Galeries photos
Photos d'Yv

Avant propos
Ces galeries fonctionnent avec Jalbum qui nécessite JavaScript et Flash Player pour fonctionner. Tu dois autoriser JavaSript sur ton ordi ou si tu ne l’as pas, le télécharger [ici] et Flash Player [].
Pour une lecture confortable il te faut un ordinateur assez récent, disons un modèle ne dépassant pas 2 ans d’âge. Avec Windows 7 et suivants. Ou l’équivalent chez Apple et Linux. Minimum 2 Go de mémoire vive, mais 4 Go ou supérieur c’est plus confortable. Adsl indispensable. Si ton ordi rame un peu, soit patient ça mettra un peu plus de temps à se télécharger, mais une fois fait, ça fonctionnera tout pareil. Plus il y a de photos dans une galerie et plus le chargement peut être lent.
Merci de penser à faire un retour mail de ce que tu as visualisé. Soutien, appréciation, commentaires, joie, partage... Je te rappelle l’adresse mail pour nourrir l'échange : pranique(arobase)gmail.com


Galeries

France
foto Aménagement d'un espace de vie potager autour d'une yourte Galerie de 192 photos Format 1100x618 pixels - Taille 14Mo
Photos de l'installation de l'Université d'été de Pranique le Sit. Installation de la yourte et de son environnement. Développement et progression du potager l'entourant.
C'est une galerie évolutive. Les premières photos voient les balbutiements de l'installation. L'aspect "camping". Puis peu à peu l'on voit l'espace s'ordonner, la vie fleurir, la beauté s'installer. Jusqu'au pliage final.
fotoInipi1 Galerie de 68 photos Format 720x576 pixels - Taille 8Mo
Montage d'une hutte à sudation petit gabari avec des bambous courbés. Feu et sueur....
fotoInipi2 Galerie de 81 photos Format 853x480 pixels - Taille 11Mo
Photos d'un inipi se déroulant dans le marais Poitevin en Août 2011. L'attention du reportage est surtout portée sur la préparation du feu.
fotoVert Galerie de 154 photos Format 1000x750 pixels - Taille 34Mo
Au vert et contre tous.... Après l'homme, la nature reprendra toujous ses droits. Avec beauté et harmonie comme cette série de photos le démontre. C'était une semaine d'avril 2009. Le shooting dura 3 jours dans un coin perdu de la charente. C'est incroyable tout ce qu'il peut y avoir de beau à voir (avec cadrage) dans un espace d'à peine 2 hectares.
Vénézuela
foto Vénez nature Galerie de 213 photos Format 853x480 pixels - Taille 21Mo
Quelques photos de la flore et des paysages des environs de Nirgua, province de Véracruz, Vénézuela, Amérique du Sud.
Ballade itinérante au milieu de la vie. De sa beauté....
Impénétrable silence, couleurs d'abondance, traces humaines, traces seulement, senteurs, odeurs, beauté, méditation... Parcour méditatif, contemplatif. Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...
fotoInipi3 Galerie de 90 photos Format 853x480 pixels - Taille 10Mo
Photos de la construction d'une hutte à sudation et de son espace environnant. La hutte et sa cérémonie des 4 portes est connue sous le nom d'Inipi (amérique du nord) ou de Temascal (amérique du sud). Le chemin du feu à la hutte, est appellé chemin des Grands Mères. Les deux cercles autour des structures et le chemin des Grands Mères créent le symbole de l'infini. Il y a 4 cercles autour de la hutte qui symbolisent les 4 mondes ou éléments (feu, terre, air, eau), les 4 directions (E, S, 0, N), Les 4 niveaux de conscience (physique, émotionnel, mental, divin) et les 4 portes de l'inipi (nous ouvrons et fermons la porte de la hutte 4 fois pour y laisser entrer les pierres chauffées au vif, et les déposer dans le trou central). Prières aux 7 directions (4+3) et allumage du feu qui va chauffer les pierres (la mémoire du monde ou les Grands Pères). Ceci accompagné de musique chants mantras et danses. De joie et bonne humeur. Tous les participants jeunent 1 jour et demi le temps de la cérémonie.
Malaisie
foto Le petit port - Telok Bahang Galerie de 61 photos Format 1100x619 pixels - Taille 8Mo
Petit port de pêcheurs dont les barques se retrouvent sur la vase à marée basse. Le petit port est en retrait dans les terres à l'abri des vagues trop hautes ou des vents trop forts. Il s'enfile en une série de petits canaux qui rentrent dans les terres. Les barques sont colorées, toutes motorisées avec des moteurs hors-bord. Une partie des Malaisiens sont restés un peuple de pêcheurs s'alimentant des produits de la mer.
Mer de plus en plus polluée comme partout ailleurs. Du coup, la pêcherie est en recul, et c'est peut-être tant mieux pour la santé humaine et la décroissance alimentaire. Et pour les frères vivants dans la mer...
foto Le grand port - Telok Bahang Galerie de 104 photos Format 1100x619 pixels - Taille 12Mo
Le grand port de pêcheurs de Telok Bahang. Ce port se compose de quatre parties. Le grand ponton de ciment et le vieux ponton de bois, pour les bateaux de pêches équipés de filets dragueurs. Le ponton piétonnier que j'appelle la jetée, pour les pécheurs à la ligne et les ballades piétonnières. Et les îles flottantes que l'on aperçoit de la jetée où en parcourant les sentiers de randonnées du National park adjacent.
La jetée était un lieu où j'aimais bien me réfugier, la nuit, lorsqu'il faisait trop chaud dans la piaule ou que les moustiques ou mon ex faisaient trop chier. Aussi, lorsque jeûnant, je n'avais pas sommeil. Sur la plateforme finale de la jetée, toujours bercée d'une petite brise, aucun moustique ne s'y risquait. Bonheur de nuits calmes, bercées par le doux murmure des vaguelettes et de la brise marine. Rencontres insolites de pécheurs à la ligne venant y passer la nuit seul ou en famille. J'aimais y respirer - en assise silencieuse, contemplation et/ou méditation - la douceur nocturne, la caresse et le chant de la brise marine charriant l'odeur de la mer. Le doux balancement des vaguelettes, les lumières au loin et au près, et à quelques encablures les rares bruits du village ensommeillé...
foto Les fruits locaux, importés et les légumes Galerie de 79 photos Format 640x480 pixels - Taille 6Mo
Les fruits locaux : durians, bananes, lychees, papayes, ananas, citrons, mangues, melons d'eau....
Les fruits importés : les fruits d'importation (plus chers) raisins (de Californie), dattes (d'Égypte), pommes, poires, oranges, kakis, kiwis....
Les oranges, mandarines, pommes, poires, kakis brillent de tous des produits chimiques dont ils ont été copieusement abreuvés.
Les légumes : on trouve de tout. Les pommes de terre d'abord, importantes pour nous, car base de nos repas. Elles sont excellentes de qualité bio au goût. Ici ils n'en consomment pas des quantités astronomiques comme en France. On trouve aisément des carottes, concombres, germes de haricots mungos, tomates, choux, choux fleurs, choux chinois, oignons, ail, haricots verts, chaillotes, aubergines, gingembre, blettes, piments, poivron vert et rouge, salades vertes, bref tout ce que l'on connaît en France, plus pleins d'autres que nous ne connaissons pas et découvrons au fur et à mesure.
Inde du sud
foto Puttaparthi - Une ville à la campagne Galerie de 120 photos Format 1098x618 pixels - Taille 38Mo
Voici quelques photos de la flore et des paysages des environs de Puttaparthi, province d'Andhra Pradesh, Inde du sud.
Comme toute ville indienne, même si celle-ci est très petite et s'apparente plus à un village de part sa taille, mais à une ville de part ses équipements (deux super-marchés, deux hôpitaux, un ashram, un théâtre, un stade, deux musées, une multitude d'écoles de la primaire au bac, une shop bio, un aéroport, etc...), Puttaparthi est sale et bruyante. Moins sale que la plupart des villes indienne, mais sale tout de même. Devrais-je dire polluée plutôt que sale ? L'indien est pollueur. Il jette ses poubelles partout sur mère Terre Gaia sans respect ni sacre aucun...
Pourtant à quelques pas de là, fleurit la campagne, parsemée de champs de cacahouètes, dal, ragi, millet, de rizières, de vergers... Là tout y est différent et le calme, la "respiration" apparaissent. C'est apaisant et reposant. Des rizières jusqu'aux montagnes entourant Puttaparthi il existe pléthore de chemins de randonnée. C'est alors un contraste énorme entre le bruit de la ville et le calme de cette nature l'entourant. Un vrai bonheur à la parcourir à pieds ou en vélo. Tu découvres alors une variété de flore, de paysages, que si coincé dans ton conap, tu n'imagines même pas possible….

Navigation
photo Extrêmement simple. Le bouton n°2 te permet de lancer le diaporama réglé à 3" entre chaque image. Tu peux choisir de faire avancer les images une par une avec les flèches de direction de ton clavier ou cliquer sur les flèches de direction situées à droite et gauche de l'image. Le bouton de gauche permet de reculer d'une image à la fois, à ton rythme, et celui de droite d'avancer  d'une image à ton rythme toujours. Tu peux aussi faire apparaître les thumbails et cliquer directement sur l'image qui t'intéresse. Pendant le diaporama tous les boutons s’esquivent. Ils réapparaissent au moindre mouvement de souris. En bas de cet écran d'accueil est noté le nombre de photos que possède la galerie et te rappelle aussi que toutes les photos publiées sont soumises à copyright (voir à ce sujet la page copyright si tu souhaites les réutiliser). Il y a aussi le lien qui te ramène sur la page index du site et l'autre qui t'ouvre la page d'aide au fonctionnement de la visionneuse. Que tu peux aussi obtenir à tout moment en pressant la touche F1.

Pour accéder aux galeries clique sur la petite image à gauche de la galerie qui t'intéresse. Have fun.

avatar Yv

Nam
Yv