L'Y, c'est au moment d'émettre ta pensée. Au moment où tu émets ta pensée, c'est là que se fait le choix. Le choix de la création que tu vas manifester. Que tu vas créer. Ta réalité. Ta maya. Ta participation au rêve. Au Dreamtime.
C'est là dans ce choix des [Enfants d'Oz]. Rappelle-toi : d'un côté ou de l'autre ? Droite ou Gauche ? Haut ou Bas ? Dehors Dedans ? C'est le choix du monde à trois dimensions. Tu dois choisir. À droite ou à gauche ? Respirer, pas respirer ? C'est dans ce choix de l'instant, du moment présent que se décide ta création.
Il y a un chemin....
© Yv-Pranique.com
Dans ce monde 3D, tu dois donc choisir. C'est la branche du Y. Tu vois sur le glyphe du Y que tu es sur un chemin qui vient du bas, et qui se sépare en deux chemins possibles : à gauche ou à droite ?
Tu dois choisir (inclus rester immobile qui est le 3ème choix possible du monde de la 3D) et comme te le répète le message des Enfants d'Oz que vas-tu choisir ?
- D'alimenter l'ombre en toi et le monde de la division ? (je reste en 3D)
- D'alimenter la lumière en toi et l'accès à la 4D puis la 5D ? Ici c'est la voie du cœur, du [Nousomtousfrèr !]…
De la Conscience, de la Vague Ascensionniste, de la Nouvelle Race, et de son Monde Associé…..
La [Pranique]…
Tu ne peux accéder à la 5D si tu es divisé. Si tu crées ta division. Pour y avoir accès il te faut donc t'unir à ta création totalement, sans la manger (autrement que du [Prana] que tu respires), afin de rayonner ce pur amour qui aime et respecte toute forme de vie qui est l'état permanent de la 5D. Il y a donc un filet là, que nous, poissons apprentis humains devront franchir. C'est un filet dimensionnel. C'est en augmentant ta fréquence dimensionnelle (de cœur et d'amour donc) que tu pourras suivre les augmentations de fréquences de Gaïa, la Terre Mère (elle t'a prêté et a façonné avec toi, ton corps actuel) et passer au travers du filet dimensionnel. La fréquence demandée est celle de l'amour. C'est celle qu'émet le cœur. En aimant tout ce qui t'entoure et t'intoure à partir de ton mental-cœur, tu augmente cette fréquence de cœur.
C'est à cet endroit de la branche du Y, que tu fais le choix entre l'ego ou ton âme unie. 3D ou 5D ?
Tu sais cette idée de ne plus être un prédateur, c'est-à-dire de ne plus t'alimenter d'aucune alimentation "frère" (humains, animaux, végétaux, minéraux), de ne plus tuer aucune forme de vie, est une idée, un concept, puis une réalité révolutionnaire ! Quelle belle, grande et amoureuse idée ! Quelle aventure ! De plus à porté de main, d'âme et de cœur en cette époque de Saut Quantique (Ascension). Et c'est aussi là que se pose la différence. Car c'est là, au niveau de la branche du Y que tu franchis beaucoup plus tôt, qu'est le chemin à la 4-5D. Celui de l'amour total de tous les êtres présent sur cette planète dans cet espace temps actuel. Et de leur légitime droit de vivre sans se faire manger (tuer) par aucune race de prédateur, y compris celle des hommes.
Surtout celle des hommes. Surtout….
Pointée du doigt….
Seule la discipline mentale (contrôle de ta pensée) peut te permettre de résister à l'aspiration de l'ombre (la branche du Y vers la 3D) au moment du choix. Car c'est là que toutes tes parts d'ombre présentes en toi vont t'attirer dans le choix de la division. Toutes tes peurs, tes guerres, tes divisions, tes peines, tes souffrances, tes :"je ne m'aime pas depuis la séparation d'avec Pèrmèr créateur (état de béatitude bien au-delà de la 5D), je boude, je souffre, je choisis l'ombre (avec les reptiliens qui manipulent au bout…). Toutes ces parts d'ombre vont te faire pencher pour le choix de l'ombre, de la facilité, du confort, du j'ai peur…, etc…
Pour ne pas se laisser aller à "cette aspiration naturelle", il faut être mentalement fort pour empêcher le dit mental, ta pensé, d'être émise dans le choix de l'ombre. Empêcher ce que l'on peut reconnaître sous le concept de "pensée négatives", comme par exemple : "je vais lui casser la gueule", "kelconcetyp !" "kellconncettmeuf !" "Tu t'es vu connard !" "Je vais me venger"… etc…
Pour naturellement choisir celle de la lumière : Je t'aime, je te (me) pardonne, pardon, merci ([Oponopono]) par exemple…
Voilà pourquoi de la même façon que tu apprends à marcher, courir, écrire, compter, nager, voler, te nourrir…. Tu dois aussi apprendre à maîtriser ton mental. Tu vas apprendre à développer la musculature de ton cerveau qui va te permettre de contrôler le cheval fou (le choix de la prédominance de l'ego). C'est la carte n° VII du tarot de Marseille : le chariot. Maîtriser les deux chevaux fous qui tirent la carriole dans laquelle tu es assis. Les deux chevaux non domptés vont t'envoyer dans le décor. Ton ego va t'envoyer dans le décor. Le cocher (qui représente ton Soi) doit donc apprendre à maîtriser "la sauvagerie des deux chevaux" pour pouvoir avancer correctement et non finir brisé en mille morceaux. Les deux chevaux sur cette carte représentent le mental. Que tu vas donc apprendre à dompter…
Comment ?
De la même façon que lorsque tu apprends le vélo, à nager, à parler une autre langue, à jouer du didgeridoo, en faisant tes gammes….
Tu vas développer les muscles du contrôle egotique, du contrôle mental (ton contrôle mental. Et au passage émotionnel aussi). Il te suffira de contracter tes muscles cérébro pour fermer la porte à l'aspiration de la branche choix d'ombre (relié à tout ton passé, à ce que tu "es" sur cette 3D), et relâcher les autres muscles cérébro pour ouvrir à la branche Choix2Lumière… Le choix des [Enfants d'Oz], le choix de l'amoure...
Voici les outils : la méditation, le japa (répétition d'un mantra), tratack, la contemplation, le pranayama, la relaxation, la conscience, le cœur.
La méditation (cessation de toute activité mentale. Toutes les voix dans ton cerveau s'éteignent) est le top du contrôle mental (c'est une façon de parler, car en fait il n'y a aucun contrôle, au contraire que du relachement).
Le frère qui peut arrêter toutes ses voix pendant tout le temps qu'il le souhaite (des heures donc…) est un [Maître].
C'est le plus haut sommet de +8000m qu'il peut exister aujourd'hui sur la terre.
C'est l'obstacle le plus difficile à franchir, à transformer…
La plus grande aventure, c'est d'être en vacuité des heures ou jours durant....
C'est un haut niveau.
C'est aussi un chemin de libération. Lorsque tu te poses en vacuité comme il te siait, à l'heure qui t'inspire (et t'aspire…) tu es là libre à tout…
De mon regard de cœur à moi, c'est le plus grand défi que peux franchir l'humanité…
₪ La préparation à la méditation : là c'est lorsque tu t'assois pour aller méditer, que tu te dis avec (ta)tes voix : je vais méditer, je médite, je suis méditant, que tes voix s'échappent à droite et à gauche dans des pensées au libre court, vers des guerres, romances, des insatisfaction, des fantasmes, des vengeances, des règlements de comptes, des peurs, des projections vers le futur - demain, hier, il y a un an, il y a 10 ans, il y a mon enfance, il y a des vies, il y a des réincarnations…
© Yv-Pranique.com
- des trahisons, des mensonges, des souffrances, des illusions, des ressassements du passé (diskrayé), des regrets, l'éternel même scénario rejoué en boucle (diskrayé), des voix de garage de la division et de l'ombre....
Ça peut durer de quelques minutes à des heures et des heures, des heures,….. assis debout ou dormant,….des jours (debouasisoudorman), des nuits, des vies……….
Assis sur une chaise, ou sur un coussin, sur un lit ou sur un plancher en bois, ou dans une caisse en bois-cercueil (non là c'est plou pareil, les règles du je se sont modifiées…), ou dans un arbre, ou sous la mer, ou le pic de l'Himalaya planté dans les fesses, dans un pays pauvre ou riche, sous la mousson d'automne ou le vent du désert, assis jambes croisées ou en Padmasana, en costarcravatlunetnoir, en haillon indou ou robe papale, avec (la)les voix dans la tête en Français, Espagnol, Roumain, Anglais, Tchadien - ça ne change rien - la voix egotique est toujours là, à déblablatter en permanence, à tous propos et stimulis intérieur et extérieur....
L'enfer c'est ça. L'enfer il n'y en a pas d'otr. L'enfer c'est de ne pouvoir éteindre à volonté cette voix égotique qui tourne en permanence dans ta tête et qui t'entraîne vers hors de ce Tu Es réellement. Un ego, lorsque tu es une Âme Immortelle de Lumière et d'Amour Permanent à Tout ce qui Est.
Ceci est donc le chemin à la méditation (vacuité) que j'appelle préparation. Préparation à la méditation. Le chemin où tu vas maintenant trouver les moyens de calmer tout ce bazar. Le terrain. Travail de terrain. Pratique. Faire tes gammes. Quotidiennement….
© Yv-Pranique.com
₪ Le Japa consiste en la répétition d'un [Mantra]. Assis confortablement, yeux fermés, concentré, tu répètes le même mantra en synchronisation avec ton souffle. Cela aide à focaliser le mental, à l'apaiser, à le contrôler. Fais l'expérience tu verras. Après 10' à 15' en arrêtant la répétition de ton mantra, immédiatement après, tu constateras un apaisement mental, voir un vide mental. Puis les pensées redémarreront l'une après l'autre, pour revenir à l'état d'avant la séance. En pratiquant régulièrement tu vas développer ce muscle cerebro, ainsi tes périodes d'apaisement mental vont 'elles s'amplifier, les pensées seront plus longues à revenir à la charge, tes espaces de paix vont s'agrandir. Très bonne pratique, très aidant.
₪ Tratack est aussi un pendant du Japa.
Ici la concentration va être visuelle. Tu vas te concentrer sur une flamme de bougie. Tu t'assois confortablement (dos droit) devant une bougie installée à hauteur de ton regard. Respiration lente et profonde, tu vas fixer la flamme de bougie plusieurs minutes.
Cette concentration visuelle va aussi focaliser ton mental sur la flamme. Après plusieurs minutes, tu fermes les yeux et tu continues à te concentrer sur la réplique de la flamme que tu vas voir apparaître sur ton écran mental.
En couleurs inversées. Ainsi tu continues dans ton exercice de concentration. Très bien aussi, et cela fait beaucoup de bien au yeux. À la fin de ta séance tu frottes très fort tes paumes l'une contre l'autre afin de les réchauffer et tu poses en coupe ces mains sur tes deux yeux.
₪ Le [Pranayama]. Ce sont les exercices respiratoires. Là tu vas concentrer, focaliser ton mental sur ton souffle. Si tu veux bien faire les exercices tu n'as pas le choix. Tu dois totalement être présent à ce que tu fais, apprendre à "sentir" le prana circuler, l'air entrer, sortit, et circuler dans ton corps. Si en même temps tu es en "téléphonie" mentale, ton intention n'est plus là, l'exercice perd de sa valeur et de son efficacité. Tous les exercices respiratoires fait en conscience apaise le mental et l'humeur. Ouvre à la joie de vivre et à l'épanouissement du corps et du cœur.
₪ La relaxation. Relâcher ton corps, tous ses muscles, tendons, ligaments, c'est relâcher ton mental. Et inversement. Les deux son liés.
© Yv-Pranique.com
En prenant l'habitude de faire une relaxation/jour, tu apprends à relâcher le contrôle que ton mental a sur tout. Il perd donc force et pouvoir, au détriment de ton pouvoir de cœur. À toi de le mettre à ton service (et non le contraire).
₪ La conscience. C'est voir les choses, les événements, très clairement, au-delà du mental, dans l'évidence de ce qu'elles sont. C'est difficile à expliquer parce que justement ne passant pas par le mental, il n'y a pas de mot au phénomène. C'est un mouvement de ta conscience, indifférencié et connecté à l'ensemble de ta vie, qui sait. Et ça ne passe pas par les mots, mais par le cœur, c'est pour cela que ça ne ment pas. L'accés à la conscience n'est pas une discipline de domestication de l'ego, elle est plutôt une conséquence du dépassement de l'ego. Alors la conscience afflut.
© Yv-Pranique.com
₪ Le cœur. Le central, celui que tu as au milieu de la poitrine et qui interpénètre tous tes corps subtils. Pas le cœur physique (bien qu'il y ait une étroite connexion entre les deux), mais bien ton Cœur de Lumière. Situé très exactement en Anatha chakra au centre de ta poitrine. C'est de là que rayonne toute conscience, c'est de là que surgit ta lumière, c'est le point de départ de ton acroissement énergétique, c'est la clé-solution à toutes tes souffrances, divisions.
Je n'en dis pas plus, les mots sont petits et chacun en sait suffisament sur le langage du cœur et de sa pratique pour le manifester quotidiennement maintenant....