Avant-propos
À force d'encrassement le foie et la vésicule biliaire s'engorgent de calculs qui réduisent le passage de la bile dans les canaux biliaires et ralentissent la détoxination de l'organisme. Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire consiste à évacuer ces calculs de manière douce et naturelle. Connue depuis les anciens Égyptiens, cette méthode a été réhabilitée par la doctoresse américaine Hulda Clark au siècle dernier.
Le foie fabrique environ 1 litre de bile par jour, qui circule dans les canaux biliaires, des plus petits vers les plus grands qui se déversent à son tour dans la vésicule biliaire qui sert de réservoir pour la bile. Manger des lipides ou des protéines entraîne alors la vésicule à évacuer sa bile dans le duodénum pour y émulsionner les graisses afin de faciliter leur absorption par les intestins.
Oui mais voilà, dans notre siècle où tout est de plus en plus contaminé et pollué : eau (rivières, fleuves, lacs, nappes phréatiques, pluies, mers et océans, eau des robinets et en bouteilles), air (chemtrails, pollution atmosphérique, micro particules, radioactivité, etc...), terre (insecticides, pesticides, métaux lourds, radioactivité), feu (nucléaire), stress (vie moderne, coursofric, à la surconsommation, pollution électromagnétique, etc...) le foie et la vésicule biliaire ne fonctionnent plus normalement, ils s'engorgent et les canaux biliaires finissent par être bouchés par les calculs. Au fur et à mesure que les calculs augmentent en dimension et deviennent plus nombreux le foie est amené à produire moins de bile. Tout le système s'encrasse et se bouche entraînant des troubles de fonctionnement.
C'est la même chose que si tu utilises ton tuyau d'arrosage avec des billes à l'intérieur. Beaucoup moins d'eau y passera, ce qui à son tour diminuera la capacité du tuyau à éjecter les billes. Il faut donc aider au nettoyage de tout ça, c'est le but de cette méthode.
© Yv - Pranique.com
Ingrédients et matériel
- 180ml de jus de pamplemousse rose bio fraîchement pressé ou en bouteille (ou du jus de citrons et d'oranges frais).
- 6 à 7 litres de jus de pomme bio pressé frais ou en bouteille.
- 120ml huile d'olive vierge bio de première pression à froid.
- 720ml d'eau de source de bonne qualité.
- 60g à 64g de sulfate de magnésium (en pharmacie).
- 21 gouttes de teinture mère de brou de noix noire (déparasitaire).
- Un pichet pour préparer le mélange eau + magnésium.
- Un instrument pour surveiller l'heure.
- Un verre doseur.
- 5 verres.
La préparation
Tu vas boire 1 litre de jus de pomme bio (en plus de ta consommation habituelle de liquide) chaque jour pendant une période de 6 jours minimum. L’acide malique contenu dans le jus de pomme va ramollir les calculs biliaires et rendre leur passage par les conduits biliaires plus facile. La fermentation causée par le jus de pomme va aussi aider à élargir les canaux biliaires. Le jus se boit lentement au cours de la journée, entre les repas (évite de boire le jus avant, pendant et après les repas).
Pendant les 6 jours de préparation, évite de consommer des aliments d’origine animale, les produits laitiers et aliments frits. À part cela, mange normalement en évitant les excès. Arrange toi pour que le 6ème jour et 7ème (les 2 jours du nettoyage) soient des jours où tu ne travailles pas.
Le nettoyage
Le 6ème jour tu jeûnes au jus de pomme et à l'eau (ou tisanes) toute la journée.
- avant 18h tu prépares tes 4 verres d'eau additionnés de sulfate de magnésium. Dans le pichet tu verses tes 720ml d'eau additionné des 60g de magnésium. Tu mélanges bien jusqu'à ce que le sulfate soit complètement dissout. Puis tu répartis équitablement ce mélange dans tes 4 premiers verres. Tu peux aussi y rajouter un peu de jus de citron pour améliorer le goût du mélange.
- à 18h tu vas prendre ton premier verre d'eau additionné de sulfate de magnésium. Tu le bois d'une traite de préférence.
© Yv - Pranique.com
- à 20h tu bois ton deuxième verre.
- à 21h30, si tu n'as pas encore été à la selle, tu vas faire un nettoyage des intestins. Sois tu utilises un lavecul soit tu t'accroupis dans ta douche et dirige le jet de ta douche sur ton anus. Cela va aider à faire sortir les dernières selles restantes. Pense à avoir un récipient à portée de main pour recueillir tes selles. Tu peux aussi (c'est mieux) le faire accroupi sur tes chiottes avec un lavecul (petit tuyau raccordé au robinet du réservoir du trône et terminé par une petite douchette).
- à 21h45', dans le dernier verre, tu prépares ton mélange de 120ml d'huile d'olive bio avec 180ml de jus de pamplemousse rose bio fraîchement pressé et les 21 gouttes de brou de noix (si tu n'en a pas, tu fais sans). Tu mélanges bien jusqu'à homogénéisation.
- à 22h, debout sur le bord de ton lit, en vêtement de nuit, tu bois d'une traite ton mélange (maximum en 5') et tu te couches immédiatement sur le dos, tête relevée, plus haute que l'abdomen, pendant au minimum 1/2h. Après cela tu commences ta nuit de sommeil, si possible. Si tu te réveilles la nuit pour évacuer, tu le fais. Assure toi que tes chiottes seront accessible à ta convenance pendant ces deux derniers jours.
Il se peut que tu te sentes légèrement nauséeux pendant la nuit et/ou le matin suivant. Ceci est dû à un relâchement fort et soudain des calculs biliaires et des toxines du foie et de la vésicule biliaire, qui cause un reflux du mélange d’huile dans l’estomac. La nausée passera au cours de la matinée du 7ème jour.
- à 6h (le lendemain matin, le 7ème jour donc), tu te lèves et tu prends ton troisième verre de sulfate de magnésium.
- à 8h tu bois le dernier verre.
Les premières fois, l'évacuation des calculs démarrent généralement au matin du 7ème jour avant ou après le verre de 6h. Tu vas évacuer plusieurs fois de suite. Jusqu'aux derniers calculs qui voudront bien sortir. Tu évacues et restes calme toute la matinée. Le fait d'être debout tout en vaquant à quelques occupations facilite grandement l'évacuation. Puis dans l'après midi tu pourras manger quelque chose de léger, ainsi que le soir. Le lendemain tu remanges normalement.
Si ton intestin était encore encombré de selles les premiers calculs ressortiront mélangés à ces selles. La première fois ils seront un peu difficiles à repérer, mais comme ils flottent alors que les selles vont vers le fond, tu les verras tout de même. Si ton intestin était vide, tu verras tout de suite toutes ces petites billes qui flottent.
Ce nettoyage est à reproduire une fois/mois jusqu'à l'évacuation complète des calculs, ce qui demande la première fois (suivant l'encrassement de tes canaux biliaires) de 5 à 8 mois de pratique assidue (soit de 5 à 8 sessions, chiffres très variables....). Puis ensuite, vu l'état de la pollution mondiale (où tu vis, ce que tu manges...), de 1 à 2 fois par an.
Cela peut te paraître un peu contraignant, mais en fait il n'en est rien. C'est simple, il s'agit juste de savoir bien t'organiser. De planifier ton temps et de veiller à te fournir en ingrédients à l'avance, et non pas au dernier moment.
L'optimisation
Tu peux grandement améliorer l'efficacité de ce nettoyage en t'organisant pour n'avoir plus aucune selle dans les intestins au moment du nettoyage. Et en te synchronisant avec le rythme lunaire.
Nettoyer le côlon, soit quelques jours avant, ou idéalement le 6ème jour, aide à éviter ou minimiser un possible malaise ou une nausée qui pourrait se présenter pendant le nettoyage du foie. Cela empêche également un reflux du mélange huile/pamplemousse pendant la nuit (fort désagréable si cela arrive).
Plus tu auras mangé léger (4ème et 5ème jour) les deux jours précédents le jour du nettoyage, et jeûner les 6ème et 7ème jours avec [Amaroli], et plus vite ressortiront les calculs, mélangés à très peu, voir pas de selle du tout.
Pour te synchroniser avec le rythme lunaire tu prends un calendrier et tu repères le jour de la nouvelle lune qui deviendra le 6ème jour de ta prise de jus de pomme et le jour/soir de la prise du mélange huile/pamplemousse. Prends un calendrier et repère le 6ème jour avant la nouvelle lune pour le début de ta cure de jus de pomme. Si tu ne peux pas faire ton nettoyage le jour de la nouvelle lune alors fais le avant, mais pas après.
Le 4ème et 5ème jour tu vas alléger ta nourriture en mangeant léger à très léger. Comprends que plus tu mangeras léger et moins de selle tu auras à évacuer, et plus vite elles s'évacueront....
Le 6ème jour, jour de la nouvelle lune donc, tu vas jeûner en pratiquant [Amaroli]. Pour cela tu n'hésites pas à boire beaucoup plus (jus de pomme, eau ou tisanes) dès le matin, pour pouvoir uriner plus et utiliser cette eau de vie pour accélérer l'évacuation des selles. Tu peux facilement boire 2 litres de liquide (jus de pomme, eau) plus ton urine (tout ce que tu pisses) jusqu'à 2h avant le début du processus (soit 16h). Ce qui peut faire jusqu'à 3 à 4 litres à boire dans la journée, tous liquides confondus.
Le lendemain, 7ème jour tu continues à jeûner toute la matinée, à évacuer, et à te reposer.
Tu pourras reprendre une nourriture légère le soir du 7ème jour, ou mieux le lendemain, soit le 8ème jour de la cure. Le 9ème jour tu mangeras de nouveau normalement.
Et voilà, le tour est joué ! Et le must, de façon naturelle sans avoir eu besoin de rentrer en clinique pour que l'on te charcute et te rackette ton oseille. Une méthode [On ne fait pas payer un frère !]. Tip top gun !
Et pour aller encore plus loin...
À partir de la 12ème séance, j'ai essayé le nettoyage sans boire de jus de pomme pendant les 6 jours précédant la prise du mélange jus/huile. Pour la raison que, là où j'étais, il n'y avait pas de jus 100% pommes, ni bio (je te rappelle que les pommes et leurs jus non bio, font partie des fruits les plus traités aux pesticides et autres saloperies...). Et c'était aussi la 1ère fois que je prenais le mélange jus d'orange/citron/huile d'olives. Ça a marché tout bien, tout pareil, j'ai évacué des cailloux...
À partir du 17ème nettoyage, j'ai expérimenté de l'inclure dans des séquences de jeûne beaucoup plus longues, dont l'une d'elle t'est racontée [Ici] (toujours sans jus de pomme au préalable). Ce qui bien sûr optimise un maximum l'efficacité du nettoyage du foie et de la vésicule. Et j'ai remplacé l'huile d'olives par de l'huile d'arachides bio (avec again le mélange orange/citron/huile).
De même c'était la première fois que j'y incluais aussi [Le lavement du colon au café] pendant les jours de jeûne précédents le nettoyage du foie.
J'ai évacué des cailloux, ça a marché tout pareil, mieux probablement, tout bien...