[ Mikael ].
Mikael relate sobrement son processus vécu pendant le premier semestre 2105 - semble t'il facilement - avec une forte vigilance (consciente) pour les débordements du mental. Le sommeil fut difficile pour lui les 7 premiers jours, puis se transforma en sommeil agréable pour le reste du processus. À la fin des 21 jours, il témoigne des bienfaits que lui a apportés cette initiation. À savoir une profonde libération émotionnelle et mentale, un meilleur centrage, une paix assortie d'une perception de plus d'amour à l'intérieur de lui même.
[ Listen ]. Voici le journal de bord du Processus des 21 jours que Listen a effectué pendant le mois de Septembre 2014. C'est le premier témoignage "brut de forme" que je publie. Témoignage au jour le jour de comment Listen a organisé et vécu ses journées. Progressivement au cour du déroulement de son processus Listen ressentira le besoin de nettoyer plus profondement en lui et autour de lui. Ainsi il en arrivera à éteindre son portable et le mettre dans une autre pièce ainsi que tous les dispositifs électriques émetteur d'ondes dont notre monde moderne nous gave.
Vers la fin de son processus il ressentira le besoin de méditer, ayant pris conscience du tourbillon de pensées qui l'accompagne en permanence. Là aussi il s'y mettra progressivement et de façon organisé, comme tout ce qu'il semble entreprendre.
[ Francesca ]. Voici le témoignage de Francesca, qui - tout comme le mien - est du style "roman" et n'intéressera que ceux, celles qui réellement sont motivé(e)s pour effectuer pareille transformation. Processus venu tout seul et vécu en douceur. C'est motivant et générateur d'esproir, de voir (de lire plutôt) à quel point, certains et certaines traversent ce processus des 21 jours presque les "doigts dans le nez" !
Outre cela, Francesca témoigne aussi de sa reprise alimentaire (c'est le premier témoignage qui traite de cela) sur presque un mois de temps, et confirme bien ce que je dis, répète et écrit à toute occasion : le plus difficile dans un [Jeûne], ou un processus, c'est la reprise alimentaire.
[ Yv ]. Voici le compte rendu de mon dernier jeûne de 37 jours, dans lequel s'est inséré un processus des 21 jours. Rapport au jour le jour du vécu, de l'expérience, et des petits trucs qui, ici et là, peuvent te faciliter la réussite de ton propre processus.
[ Line ]. Voici le témoignage d'un processus des 21 jours avorté. Ce témoignage est intéressant et courageux. Il souligne à l'encre rouge l'importance - déjà sur-soulignée dans mon article le processus des 21 jours - de s'écouter et de se respecter pendant ce processus. De surveiller les deux points les plus importants que sont le poids et l'énergie.
In extremis Line a eu accès à ces conseils diffusés sur Pranique le Sit et s'est arrêtée avant le clash.
Ce témoignage est donc une misengarde supplémentaire de ce qu'il ne faut pas faire si tu commences un processus tout(e) seul(e).
[ Frédéric ] a suivi la voie ouverte par son épouse [Sonia] qui a vécu elle même un processus des 21 jours en septembre 2013.
[ Jean ] 64 ans ¼, a fait l'expérience du processus des 21 jours du 20 décembre 2012 au 17 Janvier 2013, pour voir si un humain lamda peut ne pas manger et ne pas boire, tout en vivant normalement sans être abîmé durant le processus.
[ Sonia ] a vécu un très beau processus en septembre 2012, qui fut facile pendant la phase à sec, et plus difficile à la reprise des jus, particulièrement au niveau mental et émotionnel. Un mois et demi aprés le processus Sonia est toujours en phase de stabilisation oscillant entre [Liquidienne], [Inédienne] et [Pranique].
[ Olivier ] Le témoignage d'Olivier pendant son processus des 21 jours est très intéressant. Il n'a pas voulu témoigner des effets habituellement vécus par toutes personnes qui traversent les 21 jours : état de la langue, haleine, odorat, etc... Non. Olivier s'est attaché à raconter ses peurs et doutes face au processus, et les solutions mises en œuvre pour les renverser. Il témoigne aussi de son incroyable connexion avec la vie pranique qui l'entoure partout. Et de l'importance de l'entourage qui peut parfaitement faire capoter un processus, si trop de doutes des autres t'entourent. C'est en ce sens que son témoignage au format pdf est riche et nourrissant pour tout aspirant au processus.
[ Benoît ] Voici le témoignage de Benoît qui a vécu un processus réussi de 22 jours. Témoignage en deux parties. La première partie est le résumé de son expérience. Dans la seconde nous trouvons un échange mail avec [Henri Monfort] effectué pendant le processus. Le matin du 23ème jour, Benoît reprendra la nourriture solide, car comme il le dit "J'en avais vraiment envie et que je ne voulais pas poursuivre l'expérience en force, dans la dualité". Et rajoute t'il : "Depuis je cultive un rapport beaucoup plus conscient, sacré et tempéré avec la nourriture".
[ Sébastien ] Voici le témoignage d'un processus réussi mené en conscience. Et amour. Sébastien a choisi l'option processus à l'eau dès la première semaine. Il s'y est préparé plusieurs années à l'avance au cours de transitions alimentaires successives et de la pratique du [sungazing].
Sébastien soulève des points importants dans son témoignage comme la difficulté du regard des autres sur notre apparence maigrichone suite au processus (t'es malade ?). Et aussi que le désir de vivre de prana se réalisera lorsqu'un détachement total à cette idée sera une réalité dans les "je veux" de l'ego.
[ *Rose Witherow ] De Melbourne (Australie), elle a vécu le processus des 21 jours en novembre 1994.
Elle témoigne : "J'ai été attirée par la possibilité de me détacher de l'ego et d'abandonner des systèmes de croyance démodés. Je désirais me relier à mon Moi Supérieur et aller vers l'unité avec tous".
En affirmant "Je respire, j'ai confiance et je sais que je suis ce que j'ai besoin d'être", le poids de Rose s'est stabilisé en septembre 1995, après qu'elle ait perdu 13 kg. Son niveau d'énergie est resté élevé et son besoin de sommeil est passé de 8-9 heures à 4-6 heures par nuit. Elle ne prend pas de vitamines, boit 3 à 4 tasses de thé ou de café par jour et parfois un peu de soupe et de la crème glacée pour la saveur.
Sur le plan émotionnel Rose nous dit : "Je suis moins émotive et je peux lâcher prise plus facilement. Je suis plus heureuse, plus claire, plus décontractée et plus chaleureuse". Elle dit aussi : "J'ai plus de force mentale. En fait je dois me discipliner pour sentir quand je dois faire une pause". Elle affirme : "Je suis beaucoup plus sereine, plus heureuse, plus confiante et plus ouverte spirituellement. J'ai moins de jugement et plus d'amour pour les autres".
[ *Charmaine Harley ] D'Adélaïde (Australie) dit, en juin 1994 : "Suivre le processus semblait résonner en moi et me donnait le sentiment que je rentrais à la maison. Je ne me sens fatiguée que très tard la nuit. Avec cette nouvelle énergie, c'est plus fort, mais plus constant. Si jamais je me sens déprimée, je me repose quelques moments, je demande de l'aide et tout va bien à nouveau".
Charmaine ne prend pas non plus de vitamines, ne boit que du thé ou du café et, quand elle va en société, prend une soupe légère.
Sur le plan physique, elle a constaté un changement de poids, une nouvelle apparence, l'alignement de la colonne vertébrale, une démarche différente, un corps sans douleur. Au niveau émotionnel, Charmaine nous dit : "Quand je sens l'émotion monter, elle ne reste que peu de temps". Sur le plan spirituel, elle est capable de mieux se concentrer, la connaissance intérieure est plus forte, elle éprouve un sentiment de paix, de force. Après le processus, son plus gros problème fut un sentiment d'isolement associé au fait de ne pas penser comme les autres.
[ *Jim Pesnak ], de Brisbane (Australie), a aussi vécu le processus des 21 jours et actuellement il assiste ceux qui désirent vivre cette expérience. Il a été guidé intuitivement vers cette pratique en août 1995. Il boit un peu de thé Kombutcha, des jus de fruits, de l'eau ou du café. Ses niveaux d'énergie n'ont jamais été aussi élevés. Il n'a besoin que de la moitié de son temps de sommeil antérieur. À 45 ans il n'a plus besoin de lunettes, il ne souffre plus de migraines et ses cheveux repoussent. Émotionnellement, il se sent plus détaché, sa guidance intérieure s'est développée et ses connaissances spirituelles se sont accrues puissamment.
[ Ed ] Le "hasard" de la vie m'amène sur votre site internet. J’aimerais partager brièvement mon expérience avec vous.
J’ai effectué un jeûne de nettoyage il y a trois années et après 35 jours de jeûne hydrique, j’avais une forme terrible, je flottais sur mon nuage. Je ne désirais pas reprendre l’alimentation....
Mes proches m’avaient obligé à consulter un docteur, qui d’ailleurs ne me croyait pas constatant que j'étais en pleine forme. Sans m’en apercevoir, je me nourrissais donc de prana. Mais suite à une terrible attaque énergétique dont je porte toujours les séquelles, je me suis rué sur la nourriture... Désolant ! Le premier jour, j’ai du manger 1 kilo de pâte… Du pur délire ! J’ai failli mourir d’intoxication, c’est peu de le dire ! Ma connexion avec l'univers m'a permis de me sauver de justesse.
Note de fin : afin de ne pas être seulement un consommateur, mais aussi un acteur du nouveau monde en émergence, si grâce à ces témoignages tu mènes un processus réussi (tu seras donc [Pranique], [Inédien], [Liquidien] ou autre...), ton témoignage publié sur [Pranique le Sit] peut être le bienvenu pour aider d'autres frères et sœurs sur ce chemin là. Pour cela envoie le à l'adresse mail suivante : pranique(arobase)gmail.com