Processus des 9 jours
Témoignage de Pamire

Depuis longtemps (4 ans ou plus, depuis la sortie du film Lumière en tout cas) je pensais au [Processus des 21 jours] et je savais que je le ferais au moins une fois, mais l'occasion ne se présentait pas. Et puis au début du mois de juin, les causes et conditions furent réunies pour expérimenter [Le processus des 9 jours]. Jusque-là, j'attendais d'avoir 21 jours à disposition, comme le proposent [Jasmuheen] et d'autres. Grâce à [Yv] , la possibilité de le faire de manière raccourcie et intensive s'est présentée.
Pour être au calme complet et hors de mon quotidien, j'ai loué un studio dans le gîte d'une amie à 20 km de chez moi. J'ai demandé à cette amie (sans affinité particulière avec le processus) de s'assurer au quotidien que tout se passait bien pour moi.

Ce furent 9 jours extraordinaires qui sont inscrits pour toujours en moi. Il faut dire que jusque-là je n'avais jamais suivi aucune diète ni [Jeûne], donc je ne connaissais pas du tout les effets de l'abstinence de nourriture sur moi. Quel allègement se fait alors : l'énergie à disposition n'est plus détournée par la digestion et peut être utilisée de manière moins auto-centrée, au contact avec l'environnement et avec les énergies plus vastes. Ce fut vraiment une grande découverte et une immense libération. Le 4ème jour j'ai véritablement senti dans mon organisme une transformation physiologique fondamentale au niveau de l'assimilation de l'énergie. C'était comme si une "pompe à [Prana]" se mettait en marche dans tout mon organisme. Je sentais mon pouls battre dans chacune de mes cellules de manière très intense. C'est une expérience particulière qui, j'imagine, peut angoisser une personne qui n'est pas en totale confiance avec le processus qui est en train de se produire.
À part le 1er jour où j'ai eu un léger mal de tête, je n'ai ressenti aucune douleur particulière. Il est vrai qu'à certains moments, j'ai eu froid, comme si tout mon corps était occupé à autre chose qu'à réguler ma température corporelle. Mais avec une bonne bouillotte, des vêtements chauds et une douche à disposition, ce ne fut pas un problème.
De manière générale le processus s'est passé de manière très harmonieuse. Les moments les plus délicats pour moi ont été le 7ème jour et suivants, quand il faut recommencer à boire et ensuite à manger. J'aurais eu envie de continuer le processus et j'ai véritablement dû me forcer à boire mon premier verre d'eau et à manger de la nourriture plus consistante. Il paraît que cette problématique est courante et je confirme que cela fut le cas pour moi. Il est très important de ne pas la minimiser.

Mis à part quelques heures de sensation d'affaiblissement, mon énergie générale a été tout le temps bonne et même bien meilleure que d'habitude. J'ai maigri de 5 kg durant le processus : de 59 à 53kg (je me sens tellement mieux avec ce poids-là). Mes heures de sommeil ont diminué à environ 6h par nuit (je suis habituellement une grosse dormeuse, minimum de 8h jusqu'à 10-11h quand c'est possible). La concentration et la vigilance se sont améliorées. La respiration vitale s'est transformée et cela jusqu'à aujourd'hui.
Le gîte dans lequel je me trouvais était entouré d'un jardin. J'y ai passé beaucoup de temps à simplement regarder la nature environnante, à la ressentir, à entrer en contact avec elle. La météo ensoleillée (je précise que j'aime beaucoup la pluie également) m'a permis d'être souvent à l'extérieur et j'ai senti que cette intimité avec la nature est vraiment très bénéfique, si ce n'est indispensable, durant le processus.
Habituellement je pratique la méditation zen ("sans sujet, sans objet"), mais durant le processus je me suis tournée vers d'autres types de pratiques méditatives.
Le soleil se couchant sur la chaîne de montagne (Jura) pile en face du studio où je logeais, j'ai eu l'occasion pour la première fois de faire du [Sungazing]. Ce fut vraiment une magnifique opportunité. J'ai aussi fait des méditations de connexion vibratoire à distance avec Isabelle Hercelin, et d'autres encore axées sur les chakras : je me suis concentrée sur 1 chakra par jour en commençant par le chakra racine.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur ces quelques jours passés en "mode protégé"... Au départ je ne supposais pas qu'il en serait ainsi, mais maintenant je sais que j'ai vécu ce processus comme une sorte de rite initiatique et que dorénavant il m'appartient de continuer à le faire vivre en moi grâce aux Énergies (divines, cosmiques ou tout autre nom que vous voudrez) qui sont là, à disposition en permanence, si nous voulons bien leur prêter notre temps et attention.
Immense gratitude à tous les êtres animés et non-animés qui m'ont mise sur ce chemin.

Note : récemment j'ai été dans l'obligation de faire des analyses de sang (ayant une santé un peu fragile), il s'avère que j'ai un manque de fer et de vitamine B9... Il faut dire que c'était déjà un peu le cas avant le processus. Donc je dois (à contre-coeur...) me réalimenter peu à peu, mais mon rapport à la nourriture n'est plus et ne sera plus jamais le même.

avatar Pamire
Namasté
Pamire