Rencontre avec Pranique le Sit
Témoignages

29122016- Cher Yv,
- Lan : c'était une grâce, une bénédiction pour moi de connaître ton site qui m'a aidé à faire le saut en août dernier, ce que je n'avais jamais imaginé. Pourtant, c'était mon inspiration depuis l'enfance. Connaître ton site le 18 août, 3 jours après le 21août était mon début du [Le processus des 21 jours], achevé avec succès ! Je l'ai fait sans hésitation, comme si j'avais soif de ces guides depuis le fond de mon âme. Tes instructions étaient les dernières gouttes d'eau !
- Yv : as-tu repris la nourriture après ton processus des 21 jours ? Si oui, as tu profité pour alléger ton alimentation ?
- Lan : je pense que je suis dans la période de stabilisation (selon ton site, environ 3-6 mois). Après 21 jours, j'ai passé quelques jours en alimentation [Liquide], [Crue]. Puis 2, 4 jours sans manger ni boire. Puis mangée un peu de rien du tout, comme si l'égo, le corps, le mental, les émotions.... ne veulent pas "mourir" de leurs désirs terrestres tout de suite. 
Je tends vers le mode [Pranique] doucement tout en faisant des prières à l'Énergie Divine de soutenir mon corps et à mon corps de s'adapter au nouveau mode d'existence, d'ici à quelques mois, pour se stabiliser dans ce mode d'alimentation pranique que je souhaite de tout mon existence.
Le poids parfois était stable, parfois en baisse, surtout lors de mon déplacement à Paris la semaine dernière. Je travaillais juste après la 1ère semaine. Mon état (perte de 8kg en 1 semaine) a choqué tous les proches. L'employeur m'a demandé de consulter le médecin du travail. La tension était de 11,6. Parfait. Je dois harmoniser, observer mon corps et en même temps faire face à des pressions sociales autour, à l'extérieur et à l'intérieur de moi-même. Mais avec ma dévotion, mon grand, grand Amour pour la Réalité, pour le Divin, tout passera parfaitement, harmonieusement. Je me sens super bien, heureuse avec moi-même, contente de tout. 
- Yv : merci Lan de ton témoignage. Tout va bien, tu réagis bien, et je sens ton amour suffisamment Grand pour t'amener sans souci à ce mode d'alimentation que tu souhaites de toute  existence (mon cœur et mon âme disent la même chose ! Lol !).
Tout bien. Je pense à toi et mon amour t'accompagne.

- Lan : je te remercie de ton mail. Je suis très touchée. Je suis heureuse d'être accompagnée et soutenue. Je considère comme si c'était le Divin qui s'exprimait à travers toi pour m'encourager. Je sens plein de reconnaissance pour ce Divin dont j'ai soif, dont j'ai très, très besoin, surtout pendant cette période. Mon cœur fond dans cet amour !
Avec gratitude pour ton accompagnement.
Je te raconte la suite de ma pratique : selon les informations de ton site, j'ai fait plusieurs fois [Le lavage du colon] et [Le nettoyage du foie] depuis 2 semaines. Ce qui sortait était si impressionnant que je n'avais plus envie d'introduire des aliments dans le tube digestif, dans l'intestin. Parce que ces aliments si bons par les sensations dans la bouche, se terminent par des saletés coincées dans l'intestin et salissent mon corps. Je veux tellement avoir un corps purifié de tous ces ordures ! Penser à ces lavages me décourage de manger.
Je prie pour parvenir à le faire.
- Yv : hum ! Puis je te suggérer de considérer que tout est Dieu ? Tout. Sans exception. Même ce qui sort du corps lorsque tu vas à la selle. C'est un procédé de transformation alchimique et divin qui se passe dans le corps et qui aboutit à ce résultat. Qui rendu à la terre mère la fertilise et fait pousser plantes et fleurs (qui elles embaument), fruits et légumes, paysages etc...
Dit autrement. Il n'y a pas d'ordures qui sortent du corps. Si je te propose cela c'est parce que tu avanceras mieux et plus vite, plus sereinement si tu changes cette croyance. Le haut et le bas font l'unité. La lumière e(s)t l'ombre font l'unité. L'esprit e(s)t la chair aussi...
Tu verras qu'en aimant tous les aspects de ta physicalité, tout deviendra encore plus facile pour toi...
Bien sur le choix de tes croyances t'appartient. C'est respectable et ce n'est qu'une proposition...
Mon petit doigt me dit pourtant que tu es tout à fait capable d'aller au-delà de ça... Lol !
Tout bien sœur, tout bien.
Je t'embrasse.

- Lan : cher Yv, je te remercie de ton mail. Oui, tu as tout à fait raison. Je suis totalement d'accord avec toi. Tout est Dieu et Tout est moi-même, sans exception. Je suis l'intouchable et en même temps, je suis ce qui est manifesté.
Je te remercie de ne pas avoir hésité à me le dire franchement.

Avec grande gratitude pour tes encouragements et discussion
Lan

27112016- Bonjour Yv,
J'ai découvert en 2009 un livre qui m'a complètement retourné, [Se nourrir de Lumière] de Michaël Werner.
Quoi, c'est possible ça ! Ça veut dire que si un jour les conditions de vie extérieures devenaient "impossibles", ma priorité resterait toujours d'accomplir ma mission de vie et d'œuvrer pour contribuer à co-créer un futur à notre Terre et à l'Humanité et non pas de survivre en quête incessante de nourriture ?
De lectures en témoignages vidéos, on en trouve plein facilement, mes doutes sont partis et mes émotions appaisées faisant place en moi à la joie et l'enthousiasme. Et au bout de 6 mois, je me suis dit, si d'autres ont réussis, pourquoi pas moi ? Après m'être préparé mentalement et émotionellement pendant ces 6 mois, j'ai décidé de passer à l'action et de me préparer physiologiquement.
J'ai commencé par une cure de jus de légume et de tisanes qui à duré 44 jours (appelée cure de Breuss) et s'est terminée le jour de Pâques 2010. Puis 15 jours après, j'ai expérimenté le fameux [Le processus des 3 semaines], à savoir la premiére semaine sans manger et sans boire et les 2 suivantes en reprenant l'eau avec un peu de jus de fruit dilué.
Pour rappel, la plupart des gens pensent encore aujourd'hui que "plus de 4 jours sans manger et surtout sans boire et tu meurs !" Non seulement au bout de 7 jours, je n'étais pas mort mais j'avais, à l'intérieur beaucoup d'énergie ! Au travers de cette aventure, j'ai fais pour la première fois l'expérience de la vraie solitude et la vraie solitude est joyeuse ! J'ai fait cette découverte après avoir fait le choix, malgré tous les découragement extérieurs, d'aller au bout de mon aventure parce que je savais que c'était juste, sain, pour moi, que j'étais en accord avec mon idéal d'Harmonie et que je ne faisais de tord à personne.
À l'issue des 3 semaines, j'ai recommencé à me nourrir normalement car je n'étais pas encore prèt à poursuivre l'expérience plus loin. En 2014, j'ai refait à nouveau ce processus de 21 jours avec la première semaine sans manger et boire. Au cours de cette semaine j'ai expérimenté quelque chose qui m'a émerveillé : à partir du 4ème jour, j'ai eu vraiment très soif. Ce qui étanchait ma soif c'était mes lectures qui m'aidaient à mieux connaître la vie du Christ et qui touchaient vraiment mon cœur ! J'ai compris que derrière la soif il y a une soif plus grande. Cette soif est celle de la connaissance du Christ ! Lorsque cette soif est apaisée par la Foi Connaissante alors la soif d'eau est aussi apaisée ! Je l'ai vécu, c'est réel, et c'est ce qui m'a permis de tenir jusqu'à l'aube du dimanche de Pâques 2014 où je suis allé offrir de l'eau consacrée par mes soins à Dame Nature avant de boire mes premières gorgées...
De nouveau, à l'issue de ces [21 jours], j'ai recommencé à manger progressivement normalement, car pas encore prèt à poursuivre l'expérience plus loin. Mais désormais je mange beaucoup moins, avec bien plus de conscience et un état d'esprit sacré empli de reconnaissance et de gratitude.
Aujourd'hui en 2016, je me sens en pleine forme. Je pratique depuis près de 2 ans l'escalade de manière assidue et j'ai pris conscience d'un "super pouvoir en moi" : la régénération ! L'être humain a vraiment un potentiel (ou plutôt "pote-en-ciel") extraordinaire que nous sommes invités, chacun, à explorer par nos propres expériences.
Nos limites ne demandent qu'à être repousées... Toujours plus loin car "avec la Foi Connaissante, l'Amour et l'Espérance", tout est possible !

Tout est possible !
Benoît

24102016- Bonjour Yv,
- Marilia : avant tout, je vais me présenter et dire un peu ce qui m'a amené à t'écrire ici... Donc... Mon nom d'humaine dans cette vie est Marilia, je me suis incarnée il y a juste 16 ans, bien que je sente que j'ai beaucoup plus d'années et de temps vécus derrière moi.
J'ai eu un parcourt familial assez boiteux, avec des histoires d'intervenants sociaux, de droits parentaux etc... Dont j'ai beaucoup souffert étant enfant, car j'étais très sensible aux tensions autour de moi et je réagissais très fortement en faisant des crises. En fait, j'ai été élevée par mes grands parents de mes 2 ans à mes 12 ans, jusqu'au décès de mon grand père. J'ai par la suite repris contact avec ma mère, ce qui ne s'est pas fait sans flammèches et embuches mais au moment où je t'écris, j'habite chez elle (mon père a été diagnostiqué skizophrène et n'est pas dans ma vie...). J'ai toujours été perçue comme un enfant un peu problématique... Ayant une tête très dure,  une détermination et une volonté d'acier quand je le veux.

J'ai été élevée catholique par mes grands parents, j'ai toujours eu une connexion avec le spirituel, avec Dieu, les anges et autres esprits, etc... J'ai divers souvenirs liés avec le paranormal quand j'étais petite. Je voulais devenir comme les Saints et les ascètes sur lesquels je lisais. Ma grand-mère riait quand je lui disais ça et j'en étais toujours très blessée... J'ai arrêté de me considérer catholique après le décès de mon grand père, J'ai alors rencontrée un ami de ma mère qui a changé beaucoup de choses dans ma vie. Il m'a donné un livre de la Fraternité Blanche Universelle et m'a parlé de la Fraternité (fondée par le Maitre Peter Deunov puis Omraam Mikhael Aivanhov). Lui-même avait déjà vécu avec eux au Bonfin (lieu où ils se rencontrent et vivent ensembles).
J'ai commencé à m'intéresser à la réincarnation, la science initiatique, etc... Tout ces sujets me passionnaient (et me passionnent toujours d'ailleurs !) et m'allumaient, je sentais que c'était vraiment la réponse à toutes ces questions qui me troublaient, qu'il y avait un sens, une raison et une justice à tout, et derrière tout ce que l'on vivait. Que rien n'arrivait pour rien, que l'univers fonctionnait d'après des lois, etc...
En fait, j'ai aussi compris que le principe des religions était de dire qu'ils détiennent la vérité et que les autres sont à bannir... Très séparatiste et anti [Nousommestousfrères] comme pensée... Je suis devenu [Végétarienne] durant le même hiver, j'ai vu le film "La Belle Verte" et j'ai réalisé à quel point notre mode de vie était non naturel, pas physiologique, et j'ai bien pleuré en le regardant.

J'ai commencé à m'intéresser à l'alimentation, l'été suivant, j'ai été [Crudivore]/[Végétalienne] pendant quelques mois, mais j'ai arrêté car je ne mangeais pas très équilibré (une tonne de bananes et beurre d'arachide par jour, c'était pas mal du tout ! Haha !)... J'ai aussi fait mes premiers jours de [Jeûne] à l'eau, j'en faisais un de temps en temps, toutes les 2-3 semaines. Puis pendant l'hiver j'ai re-sombré dans le négativisme (le manque de soleil n'aidant pas...). Et puis j'avais de la misère à en arriver à l'élèvement spirituel auquel j'étais parvenu dans le passé avec une routine de méditation/prière/yoga/alimentation... Jai décidé de redevenir crudivore/végétalienne en avril passé, j'ai eu une petite crise de détox qui m'a mise trois jours au lit, mais par la suite je me sentais très bien.

En juin, j'ai senti le désir de faire le ramadan et alors je l'ai fait ! J'ai senti beaucoup de pression de la part de mon entourage me disant que c'était dangereux d'arrèter de manger à mon âge et que ne pas manger de viande amenait à un manque de protéine, blablabla... En fait, je comprends que les autres personnes, peu au fait de tout cela, aient beaucoup de peurs, car elles ne l'ont jamais vécu elles même et sont souvent mal informées... C'était ma première expérience d'abstinence de prise de nourriture solide et liquide toute la journée et le soir quand le soleil était couché, je mangeais du melon ou quelques fruits (par contre, j'avais déjà l'habitude de jeûner à l'eau 1 jour par semaine durant tout l'hiver. J'ai aussi fait un jeûne de 9 jours duquel j'étais ressortie sans beaucoup perdre de poids et en pleine forme).
Ce que j'ai vécu durant les deux semaines du ramadan n'est pas descriptible avec les mots tellement c'était beau ! Je sentais que l'air me nourrissais, que la lumière rentrais en moi, que les feuilles des arbres me parlaient, j'étais sur une bulle de lumière, je me sentais dans une paix intérieure sans borne, pleine d'amour, je me levais tôt, je me sentais extraordinairement bien dans mon corps.  J'avais le désir et le besoin de meubler mon esprit avec beaucoup de beauté, j'ai arrêté de faire de l'asthme, je me sentais connectée avec l'au-delà, je sentais au plus profond de moi que tout est possible à celui qui croit ! Je me sentais comme un esprit éternel et libre, et non plus comme une humaine rampante sur ses deux pattes sur la terre en ayant une existence misérable... Je mangeais seulement un melon complet le soir quand le soleil était couché puis j'allais dormir. Et pourtant je ne ressentais pas la faim plus que 15 minutes par jour, le matin, si ce n'était pas du tout... Ma peau, mes yeux, tout mon être était en meilleur état et je ne me sentais nullement en privation de quoi que ce soit, au contraire. Le principe de devoir mettre des aliments solides dans mon corps pour m'alimenter m'était de plus en plus étrange et abstrait. Certains soirs, je devais presque me forcer et me dire que je devais manger, car autrement je n'en avais pas du tout envie. Je dirais que cela a été mon expérience la plus flagrante avec la nourriture [Pranique]...
Je suis ensuite partie dans la nature où je suis restée en tente, et j'y ai travaillé avec les enfants (c'était un camp de musique familial, une ambiance vraiment chouette et nousommestousfrères plein d'amour). Je suis restée là-bas durant 2 mois, sans aller en ville ni même embarquer dans un voiture...

Et c'est là que j'ai fait connaissance avec Pranique le Sit !! Je regardais le forum d'un homme qui fait des vidéos sur l'alimentation - Thierry Casanovas - et dans la section sur le [Jeûne], quelqu'un avait mis le lien de pranique.com. Je n'avais jamais vraiment entendu parler de [Pranisme], mis à part un jour où ma mère m'avait dit quelle avait lu sur une communauté où les gens étaient respiriens - qu'ils ne mangeaient ni ne buvaient, mais se nourrissaient en respirant. Ça avait piqué ma curiosité mais je n'avais pas approfondi le sujet, j'était très jeune à ce moment là... Donc j'ai commencé à lire les articles sur le jeûne puis le pranisme, le [Prana], le [2012], [Les enfants Indigo], [Amaroli], etc... Je les ai presque tous lus !! Et même quelques uns que j'ai lus et relus : ca faisait tellement du sens ! Oui ! Enfin je sentais que j'étais moins seule, qu'il y avait d'autres personnes s'intéressant aux mêmes choses que moi, qui étaient sur la même voie, que je n'étais pas délirante ni rien du tout au contraire ! Que j'avais raison de trouver que notre société était vraiment malade et pleine de "sépulcres blanchis", autant dans le système que chez les gens ! Et surtout, qu'il y avait espoir d'un monde sans haine, guerre, sang qui coule, peurs, mort et horreurs du genre ! Qu'il y avait des humains qui rêvaient eux aussi de créer tous ensemble un "Éden" sur la terre !

J'ai pratiqué amaroli très souvent pendant l'été, j'ai aussi fait beaucoup de jeûnes, j'y allais au ressenti. Je trouvais que les jours où je ne mangeais pas d'aliments physiques, jetais plus posée, calme, forte, réceptive aux autres et à l'au-delà, et en plus d'avoir plus d'énergie ! Amaroli a été pour moi un message d'amour à mon propre corps, le : "tu vois, tu as tout ce dont tu as besoin en toi !"
- Yv : voilà, c'est exactement ça. Le corps est parfait, il a tout ce dont il a besoin. Et ce qu'il n'a pas, ou qu'il lui manque, il le créé. Le corps n'a pas besoin de chaussures, de slip ou de soutien-seins (les soutiens gorge ne soutiennent pas la gorge, mais les seins ! Peut être de lui donner son vrai nom aiderait à changer les choses ?). Il n'a pas besoin d'anneau percé dans les oreilles ou sur le bout de la queue ou dieu sait où encore, ni de la marque des esclaves ([tatouages]) imposée sur tout le corps en anarchie et horreur totale (junk art !) ! Il n'a pas besoin de portable pour communiquer, il a la télépathie ! Et comme tout ce qui est Divin, c'est gratuit !
Il n'a pas besoin de manger, ni de boire. C'est cette souvenance là qu'il nous faut retrouver ! En ce sens amaroli est une initiation sacrée, une réconciliation envers toi-même. Un respect et un apprentissage qui dit que ton corps sait, connait, aide, aime. Apprends à l'écouter ! Amaroli c'est ce portail que tu n'as jamais osé franchir, cette limite, cette barrière imposée par une culture, une société, des croyances, une éducation, etc... C'est cette barrière (toute simple en ce qui concerne amaroli, il en est des biens plus difficiles à franchir...) qui te permet une fois franchie de grandir en toi même et pour toi même. En collaboration plus étroite avec ton organisme. Ne dit'on pas que le corps est le temple de l'âme ?

- Marilia : j'ai vécu un (même plusieurs) [180°], il s'est fait tout seul et avec une fluidité surprenante !
- Yv : bravo ! Peu de personne me parle de cet article et de son enseignement sacré ! Il est pourtant tellement important dans le changement (bascule) de nos croyances !
- Marilia : je me souviens de la fille que j'étais il y a un an et demi, 2 ans et je réalise toute les belles prises de conscience que j'ai faites ! En fait beaucoup de personnes me disent à quel point j'ai changé et wow blablabla... Actuellement, j'ai beaucoup de difficulté avec mon entourage et surtout ma mère... Elle ne comprend pas ce que je vis, je lui parle de pranisme, que j'aimerais aller en Inde, que tout est possible, même l'immortalité si on le veut, etc... Et elle ne me suit pas... Elle aussi a beaucoup des caractéristiques d'une [Indigo adulte], mais elle est encore bloquée dans des façons de penser "d'autrefois" (et aussi des dogmes religieux l'empêchant de s'ouvrir à autre chose), j'ai l'impression... Elle est aussi très compréhensive avec beaucoup de choses et je suis très chanceuse de l'avoir dans ma vie, mais parfois elle tombe dans des peurs maternelles à mon égard (ce qui est loin d'être malsain, bien au contraire). Elle me dit que j'ai des troubles alimentaires (je tiens à préciser que malgré mes périodes et jeûnes, je n'ai jamais été en sous-poids) et des troubles d'oppositions...

Moi je me considère comme une [Enfant Indigo]... En effet, je trouve que ça explique beaucoup de choses à mon sujet. Depuis que je suis petite je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, mais je sais que je veux changer quelque chose sur la terre, c'est ma [Mission]... J'aimerais bien aller en Inde et rencontrer des [Maîtres], etc... J'aimerais aussi beaucoup vivre en communauté, en groupe, en entraide. J'aimerais vivre sans argent... Et je crois sincèrement que tout est possible à celui qui croit, encore plus si s'unissent la volonté de plusieurs personnes afin de créer quelque chose.

Donc oui, [Yeleen], j'y crois totalement et je veux y participer ! Ça m'allume, m'excite, m'appelle, me passionne !! En fait depuis deux, trois semaines, je cherchais sur internet "écovillage pranique" "communauté pranique", etc.., mais toujours sans résultat et là, hier, j'ai trouvé en re-consultant Pranique le Sit !! C'est fantastique ce que tu as créé avec ce site, tous ces articles, et l'idée de Yeleen... Je ne sais pas si tu as lu le livre Anastasia (de Vladimir Megre) mais dedans elle explique que quand un humain exprime, même juste en pensée, le désir de réaliser un plan dans un but Divin, alors l'au-delà l'accompagne et l'aide à ce qu'il a eu dans le plan de ses pensées, se concrétise dans le plan matériel.
Union de pensée et de prière mon frère, le seul petit bémol c'est qu'il y a un océan qui nous sépare (j'habite à Montréal, au Canada) et je ne sais pas encore comment me téléporter (ca va venir !!). Mais c'est dans mes plans d'ici 1 an ou 2, de partir de l'autre coté du globe pour faire de nouvelles rencontres et voir des nouvelles cultures, me rapprocher de mes frèresœurs plus évolués que d'autres...
En attendant, j'aimerais que l'on corresponde, je te ferais part de mes idées pour Yeleen !
- Yv : merci de ton témoignage Marilia,
C'est bô !
Indigotte ? À la lecture de ton mail je dirais oui, sans doute possible...
Pranique bientôt ? Oui aussi, tu sembles exceptionnellement avancée...
Yeleen ? Oui bonne idée, c'est en panne depuis quelques années, alors si des soutiens se manifestent pour relancer l'idée et le projet, bienvenus...

Amour
Marilia

17082016- Bonjour,
- Vincent : je vous remercie de tout cœur pour votre site qui est vraiment intéressant.
Voilà, je suis un obèse qui [Jeûne] comme il peut depuis 12 jours. Vous l’aurez compris, j’ai commencé pour des problèmes de poids et, conséquemment, de santé.
Mais il y a bien longtemps que je suis en paix avec les animaux et la nature : je ne tue jamais un animal, même chez moi. Si je n’en veux pas, je le fais sortir. J’essaye d’avoir la vie la moins polluante possible (minimisation des déchets, refus de la surconsommation).
Je crois en effet que dans le monde, tout est lié. Scientifique de formation (ingénieur chimiste à la base), à force de réfléchir, j’en suis venu à la conclusion que la réalité doit être une immense matrice mathématique issue de la pensée de ce que l’on nomme "Dieu", qui relie tout avec tout.
Mais mon ego/mental est tel qu’avec la nourriture, c’est une catastrophe. Je voudrais.., mais je retombe toujours et cela me peine.

Il y a douze jours, j’ai résolu de jeûner. Naturellement, tout le monde autour de moi ne cesse de me le déconseiller avec les arguments habituels que vous connaissez mieux que moi… Ce matin, j’ai découvert par hasard (si tant est qu’il y ait du hasard) votre site. J'ai lu les principaux articles sur le jeûne et j’ai été abasourdi d’apprendre que l’on pouvait vivre plus de trois jours (+ ou -) sans boire. On m’avait toujours dit le contraire et je croyais que c’était une vérité démontrée…

Vous m’avez redonné du courage et fait comprendre ce qu’il peut y avoir d’encore plus positif derrière le jeûne : le prise de conscience. Cela m’intéresse beaucoup car justement, depuis le début de mon jeûne, des pensées ne cessent de venir, sans que je puisse l’expliquer : "quel est le vrai sens à la Vie ?"
Merci donc pour tout et de tout cœur.
- Yv : merci de ton témoignage Vincent. Bravo pour ton jeûne. Une vidéo à voir si tu ne l'as pas déjà fait [Fat, sick and nearly dead]. Elle est en anglais mais compréhensible même si tu ne parles pas anglais...
- Vincent : un grand merci pour la réponse ; je ne l’escomptais pas. Merci pour le lien de la vidéo. Je m’empresserai de la regarder après mon travail. Je vis en Angleterre, donc l’anglais n’est pas un problème.
Je poursuis mon jeûne que j’accompagne de méditation. Grande énergie (je travaille 10 heures par jour), pas de sensation de faim… C’est fantastique ! Une véritable délivrance de sentir qu’on se dégage de la nourriture compulsive pour aller "plus haut".
Merci encore pour tout. Votre site est vraiment bien.

Fraternellement
Vincent R.

30062016- Bonsoir,
- Malia : tout d'abord, merci pour votre site.
Je viens ici témoigner de mon parcours. J'ai effectué 5 jours sans manger mais en buvant de l'eau (pour nettoyer mon corps avant). Je pratiquait l'[Amaroli]. Dans la foulée, j'ai enchaîné avec 7 jours de [Pranisme] à sec que j'ai réussi. Par contre, le 1er jour de la 2ème semaine je me suis mise à manger carrément des haricots blancs et du corned-beef ! lol. J'espère que ça me détruit pas mon estomac. Le 7ème et 8ème jour j'étais affaiblie et la bouche horrible. Je crachais tout le temps et me lavais les dents à l'argile-bicarbonate-huile essentielle de citron. Faut dire que je fumais jusqu'au début du processus, et ce, depuis 30 ans. Mais ce qui me dérangeais ce sont des sortes de nausées, ou maux de poitrine ou comme si ma poitrine me brulait.
Je viens à peine de commencer le [Sungazing] et les 21 respirations + méditation, quand j'y pense. Je viens de faire une séance d'hypnose régressive avec Calogero Grifasi aujourd'hui où j'ai dû me défaire d'entités et implants pas très glorieux. Je fais vraiment tout pour alléger ma vie qui a toujours été très difficile mais surtout pour libérer mes enfants et mes proches et aider autour de moi.
Maintenant je vais rapidement reprendre l'amarolli dès demain car avant le processus, je ne mangeais presque plus. Je suis même allée aujourd'hui, 3ème jour de la 2ème semaine manger un hamburger.
En même temps je suis seule à faire le [Le processus des 21 jours] et je fais moi-même les courses et les repas que je goûte pour ma petite de 4 ans. Je ne suis pas très aidée mais j'ai tenu à me mettre sur le chemin, après advienne que pourra.
Je vous remercie de m'avoir lu et si vous pouvez me donnez un avis ou un conseil, je vous en saurai gré.
- Yv : avis, conseil ?
Oui, vas-y plus doucement... Plus progressivement... Les débordements dont tu témoignes c'est parce que tu vas trop vite...
Commence comme conseillé sur ma page [Jeûne] par installer des jeûnes réguliers et progressifs. Stabilise d'abord cette étape. Deviens [Végétarienne] avant d'aller plus loin.
Végétarienne, jours de jeûne de temps en temps, nettoyage du corps avec [Le lavement du colon au café] une fois par mois et [Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire] une fois par mois aussi. Cherche ces pages sur mon site.
Et arrête de fumer !
Plus tard, et seulement plus tard tu pourras aborder un [Processus des 9 jours]. Et encore plus tard, bien plus tard des 21 jours.
Étape par étape...
1- D'abord végétarienne
2- Arrêter la clope
3- Commencer à faire des jeûnes progressivement.
4- Etc...

Amicalement
Malia Lie

26052016- Bonjour
Et bien voilà, je ne te connais pas directement, et ta [Lettre de diffusion] vient de me convaincre d'aller bazarder aujourd'hui à la déchetterie mon vieux [Four à micro-ondes], utilisé jusqu'alors quotidiennement. Ce geste concernera également mes deux filles, âgées de 6 et bientôt 10 ans.
Merci pour ton investissement dans le site Pranique.

Bonne journée
Vincent

07042016- Bonjour Yv,
- Aurélie : je n'avais pas connaissance de ce que tu m'apprends concernant ce prénom. Merci !
Encore une très belle et douce année à toi.
- Merci. Om. Yv (à ne pas confondre avec Yves, comme maintenant tu le sais...).
- Aurélie : oui mais non, je ne peux emputer un prénom de la sorte...
Il faudra que tu t'y habitues !
Je t'embrasse.
- Yv : il ne s'agit pas d'amputer un prénom ! Quelle drôle de croyance ! Tous les prénoms au monde sont possibles ! Sans limite... Sous toutes les formes, écritures, langues...
Il s'agit de s'adresser à la bonne personne. Et de la respecter ! Quelle que soit la manière et le nom dont les gens ont envie qu'on les appelle, surnom, nom spirituel, angélique, antéangélique ou autre il s'agit de respecter le choix de celui, celle qui veut être appelé(e) comme cela.
Aujourd'hui en France les parents peuvent choisir le prénom qu'ils veulent et l'écriture qu'ils veulent. C'est une excellente chose. Je pense que pour 7 milliards d'individus sur la planète il devrait y avoir 7 milliards de prénoms différents. Car même si nous sommes tous pareils (la même conscience) chacun(e) d'entre nous est aussi unique (c'est le paradoxe) et ainsi chacun(e) devrait être relié(e) à une vibration unique. Un prénom est un son. Chaque son devrait être unique en accord avec celui, celle, qui le porte, car à chaque fois qu'il est prononcé, ça fait vibrer les cellules, atomes, de celui qui le porte. C'est énorme et important !
Si tu préfères que je t'appelle Aurélle plutôt qu'Aurélie je le ferais. Et si tu veux écrire Oréli avec un o et sans e, je le ferais. Car j'ai du respect pour toi, et je respecterais le choix de la vibration à laquelle tu t'identifies. Et à son écriture. Ce n'est pas à moi de choisir pour toi.
J'en attends autant des autres à mon égard.
Chez le peuple Amérindien, ils choisissent des noms auxquels ils s'identifient. Aigle Bleu, Petite Rivière, Vent Sauvage etc... J'ai toujours senti et pressenti qu'ils étaient dans le vrai en pratiquant ainsi. Comme les Aborigènes. Et lorsqu'ils ne s'identifient plus avec le nom choisi, parce qu'ils ont changé, alors il changent aussi de nom. Pour moi c'est la bonne façon de faire...
Moi c'est Yv, pas Yves. Si par écrit tu t'adresses à un Yves, tu ne t'adresses pas à moi, mais à un autre...

- Aurélie : c'est rigolo la lecture que l'on fait des choses...
C'était de l'humour... Belge certes !
Très bien, j'ai entendue et compris. Effectivement ça mérite le respect.
Je serais désormais attentive à toutes les formes de noms, prénoms et à la façon dont les uns et les autres l'écrivent.
Merci.
- Yv : merci à toi.
Je n'avais absolument pas perçu l'humour. Désolé. Comme quoi ça tape bien sur un de mes points sensibles actuels...
En fait non, pas désolé, merci plutôt. Ça m'a permis de faire cette mise au point que tu as reçu en primeur et qui exprime bien ma position sur le sujet.
Beaucoup de personnes m'écrivent sur le site, zappant le présent qui leur permettrait de voir comment s'écrit mon nom, et plongent dans leur mémoire (passée) pour écire ce nom comme ils l'ont toujours fait. Pourtant des articles signés "igrecq-vé" (Yv), y'en a à foison sur mon site ! Lol ! À chaque fin d'article ! Lol ! Sur chaque lettre de diffusion ! C'est là, partout, sous le regard ! À disposition ! C'est fou comment tu peux regarder quelque chose sans la voir ! C'est valable aussi pour moi.
C'est la même chose lorsque tu regardes un arbre. Toutes choses en fait. Dans l'écrasante majorité des cas tu regardes un concept d'arbre. Pas l'arbre ! Un tronc, des branches, des feuilles, des fleurs ou des fruits. Mais tu ne regardes pas cet arbre ! Si je te demandais alors de le décrire, lui, et seulement lui, tu en serais incapable. Tu dirais un tronc, des branches, des feuilles... Lol !
C'est amusant comme c'est révélateur de ceux (celles) qui ne savent pas observer, qui ne sont pas présent(e)s à ce qu'ils font. Révélateur de comment le mental zappe tant de détails du moment présent !
Décalage, du coup ces lecteurs s'expriment à quelqu'un que je ne suis pas ! Je suis toujours tenté de leur renvoyer leur message avec la mention : inconnu à l'adresse indiqué !

Je t'embrasse
Aurélie

07032016- Bonjour,
- Aline : merci pour ton site, je suis une [Indigo] (semence d'étoiles). Il est bien ton site, c'est simple et ça me parle.
J'ai arrêté de fréquenter les pompeurs d'énergie du New Age qui voulaient faire de moi une sauveuse de l'humanité avec des devoirs et des [Missions]... Grâce à ton article.
- Yv : super qu'il serve ! Et sauve ! Il t'a sauvé d'être une sauveuse ! Lol !
- Aline : j'ai fréquenté beaucoup de milieux où les gens se disent indigos, mais désolée la majorité qui s'accolent cette étiquette ne le sont pas.
Je crois qu'hélas beaucoup d'indigos véritables se suicident, sont devenus des légumes sous antidépresseurs, où sont paumés dans des vies qu'ils n'aiment pas et où ils sont condamnés à une solitude intérieure extrême. 
Tu ne parles pas de Shamballa et de la Terre creuse, ça te parle ?
- Yv : Oui.
- Aline : et des immortels comme Saint-Germain? Je ne parle pas du Saint-Germain du new-age mais du véritable homme qui a traversé les époques... Réputé pour ne rien manger.
- Yv : en ce moment je lis "À la rencontre des autres mondes", de Saint-Germain canalisé par Pierre Lassard. Ça parle des 4ème et 5ème dimensions, des mondes parallèles entre autres...
- Aline : je me demande d'où on vient en tant qu'indigos... Sommes-nous des vieilles âmes qui ont accumulés des vies et donc une énergie des chakras de la tête développée plus que la moyenne ?
Ou alors sommes-nous des êtres issus de mondes et civilisations évolués (que les légendes appellent mondes des anges, des elfes, etc…) parachutés sur terre (vu la situation de nos petits frères et sœurs hominidés) ?
Tu t'es déjà posé ces questions ? Tu sens que la réponse est à quel niveau ?
- Yv : je ne peux parler que de mon cas personnel. Je m'identifie à ceux et celles qui viennent d'autres mondes (planètes, galaxies, peut être d'autres dimensions...)...
C'est jolie Aline. Tu as quel âge ?

- Aline : j'ai 28 ans, Fleur n'est pas mon vrai prénom mais mon prénom éthérique.
Tu sais quoi ? Je n'ai pour le moment jamais tenté de [Processus des 21 jours], bien que je sache que c'est possible. 
Depuis peu, mon corps refuse la nourriture. Même les fruits et les jus. Je crois que le corps (et l'âme) veulent se nourrir exclusivement de [Prana]. Je vais commencer mon process, merci pour tes conseils sur ton site. 
Tu es certain qu'on peut mettre des glaçons dans la bouche ? Selon [Henri Monfort], il ne faut rien mettre dans la bouche, pas même un cure dent, ou sinon on active notre cerveau reptilien et c'est foutu...
- Yv : ah ? Je ne connais pas cette information/croyance ? Je ne sais... Henri ne fait pas le même processus non plus, les 21 jours sont exclusivement à l'eau avec lui. Dans mon dernier processus je n'ai pas utilisé les glaçons, ni la menthe, et ça n'a fait aucune différence pour moi...
- Aline : tu es devenu [Pranique] de la même façon (demande du corps) ou alors tu as décidé un jour de le devenir ?
- Yv : où as tu lu que j'étais pranique ? J'ai vécu comme toi un passage difficile où mon corps refusait toute nourriture. Pas simple. Le corps (et/ou l'âme ?) ne voulaient (ne veulent) plus de nourriture physique, mais le mental et l'émotionnel sont encore accrochés à des croyances, peurs, qui perturbent tout cela... C'est difficile pour moi de me nourrir... J'ai lâché prise dans le vouloir, je laisse faire, tout en étant vigilant sur mon régime alimentaire actuel. J'ai refusé de partir à l'étranger cet hiver (comme les précédentes années) afin de ne pas bouleverser cet équilibre acquis  difficilement, et si fragile...
Devenir pranique reste toujours un désir profond... Quant à savoir si j'y arriverais dans cette vie ? Ça c'est mystères et boules de gomme...

Bien à toi
Aline

07022016- Bonjour,
- Cécilia : je vous remercie pour vos articles que je lis depuis ce soir avec grande curiosité et grand intérêt. Merci de partager tout cela, vos idées, vos ressentis, votre vécu... J'ai bien ri en lisant votre article sur votre réaction "inversée" au décès de votre [Père], vous avez tellement bien retranscrit vos émotions et la situation que je les ai ressenties, et le fond du sujet était touchant.
Actuellement [Végétalienne] et depuis peu intéressée par le [Cru] vivant/liquide, j'ai découvert il y a quelques temps au hasard de mes visionnages sur Youtube un commentaire disant que l'on pouvait se nourrir exclusivement de [Lumière]. De fil en aiguille j'arrive sur votre site aujourd'hui.
Le début de la libération, la prise de conscience de l'ego est survenue il y a deux ans maintenant pour moi. Et je sais que le changement de nourriture accompagne et permet aussi cela (tout fût simultané pour moi). Je le sens, j'en suis convaincue, il n'y a plus d'absorption de souffrance animale (animaux envers lesquels j'ai les même ressentis que vous au final (y a t il une souffrance végétale...?)).
- Yv : oui, il y a une souffrance végétale. Naturellement. Vois la page [Champ de conscience unitaire].
- Cécilia : Tout cela se fait naturellement pour moi, petit à petit, au grès de mes recherches et ressentis, et tout en conscience.
J'aspire à la paix, pour moi et les autres, avec moi même et avec les autres, je travaille à me libérer de la peur, de la [Colère], du jugement, et je travaille aussi à m'aimer : c'est ce qui paraît le plus difficile au final ! Bref, j'essaie de m'améliorer pour trouver la paix, et l'apporter.

Je finirai ce mail par deux questions :
Pourquoi possédons nous ce système digestif alors? Est ce l'univers qui a prévu un système D pour la nourriture matérielle, prévoyant que tout cela se passerait ainsi...
- Yv : pour faire simple :  la race humaine (Homo Sapiens) a été crée à partir de différents gènes, pour servir d'esclaves à ceux qui les ont créés. Mais ceux qui ont été chargé de ce boulot génétique de création ont aussi rajouté en douce des gènes des races lumière (races assensionnées). Nous possédons tous ce coktail génétique en nous. Nous pouvons donc éveiller la bête en nous ou l'Ange. [La branche du Y] : droit ou gauche, haut ou bas, ombre ou lumière ? Ainsi nous avons un système digestif (hérité de l'adn des Ugubis: singes de l'époque) et un point central d'Amour (le Coeur Central, Anatha chakra) hérité des races assencionnées.
Si tes croyances sont liées au jardin de l'Eden, et bien nous étions Lumière au début, mais ayant gouté du fruit défendu (le libre arbitre), nous avons chuté et hérité d'un estomac puisque n'étant plus capable de nous nourrir de lumière directement. Pourtant cette capacité existe toujours enfouie au plus profond de nous.

- Cécilia : je n'ai pas trouvé de présentation de vous même sur votre merveilleux site, l'ai je simplement ratée ? Est ce voulu ?
- Yv : qu'entends tu par présentation de moi même ? Si c'est de me glorifier de diplômes, médailles, parcours de vieux combattants et autres joies égotiques, alors tu ne trouveras rien en ce sens. Si c'est pour partager une ou des expériences vécues qui aident à avancer, alors tu en trouveras un peu partout dans les articles concernés.
- Cécilia : merci pour tes réponses. J'entends par présentation de toi même, ton évolution jusqu'à parvenir à ce que tu es aujourd'hui, et l'envie de tenir ce site. Pas par les diplômes, mais par les ressentis et les questionnements que tu as traversés, les réponses que tu as trouvées sur ce chemin.  Je découvrirai ça au travers des articles, si tu estimes que cela est suffisant.
Merci encore, ça m'aide toujours de voir que oui, il existe vraiment d'autres personnes qui "rêvent" et agissent, pour une autre vie sur Terre. Alors bonne continuation.

Namasté
Cécilia

07012016- Bonjour
Je me présente, je m'appelle Zoé, j'ai 60 ans. En 1995, j'ai effectué un [Jeûne] de 21 jours, mon but était d'arrêter l'alcool. Cela a fonctionné une année plus tard, je suis abstinente depuis Juillet 1996... Je dois dire que cela fut une belle expérience... Plus tard, j'ai pratiqué [Amaroli], présentement je pratique le [Sungazing] tous les soirs, enfin quand le soleil est là... J'ai suivi de nombreux ateliers avec Ghis (Guilaine Lanctôt).
J'étais sortie de la société, et cette année, depuis juin, je me suis ré-installée (sdf pendant 5 ans)... Je poursuis mes prises de conscience, et comme dit Pierre Rabbi : je fais ma part !
Depuis plusieurs années, je me sens de reprendre les jeûnes, pour ensuite en venir à la nourriture [Pranique]. J'ai effectué cette année, plusieurs [Nettoyages du foie et de la vésicule biliaire], des reins, intestins, j'en suis aux poumons, arrêt du tabac...
J'étais [Végétarienne], ce printemps je me suis mise au jus (extracteur de jus), et là je dois dire que depuis 3 semaines je remange de la viande et du poisson une fois de temps en temps... Ni bien, ni mal, c'est simplement animal...
Pourriez-vous me communiquer le titre du livre sur les 21 jours ? Je me sens de faire [Le processus des 21 jours] seule, ou j'aurais besoin d'un accompagnement, je ne sais pas pour le moment. En tous les cas ce n'est pas demain que je vais commencer, ma période de préparation n'est pas terminée... Je suis dans la phase recherche d'informations et aides éventuelles.
J'aimerais vivre du [Prana], parce que je sais au fond de moi, que c'est la solution, et j'y pense depuis le jeûne que j'ai fait en 1995. À l'époque je ne savais pas que cela pouvait être réalisable, mais il est vrai qu'au bout des 21 jours je n'avais pas envie de reprendre de nourriture.
Merci pour votre site, tant d'informations, c'est merveilleux. Merci pour vos réponses.

Cœurdialement
Zoé

07122015- Bonjour Yv
Pour la 3ème année consécutive, je sors de 9 jours de "nourriture non alimentaire", mais tellement emplie d'autres choses si riches, essence-ciel à mon âme encore toute jubilante !
À chacune de ces parenthèses annuelles que j'ai beaucoup de joie à m'accorder, j'observe une adaptation chaque fois plus rapide de mon corps. Ayant donné l'information à mes cellules, je leur signifie le réel bien-fondé d'une absence de nourriture solide qui ne fait plus partie de leur monde... Ceci est d'autant plus facile que la sensation de faim m'a  désormais quittée depuis 1,5 an.

Parallèlement, je me réjouis de constater que les épisodes résiduels de gourmandises s'estompent au fil du temps et peuvent disparaître dès lors que j'en prends la décision...
À maintenant 61 ans, je perçois comme une réelle urgence à répondre à l'appel de mon âme, qui m'invite - de façon pressente - à m'installer dans ce nouveau processus, de manière durable et dès que possible.
Je me sens d'autant plus motivée que les bénéfices engendrés sont si nets et puissants qu'ils m'incitent à me tourner avec davantage de conviction vers cette voie [Inédienne] d'abord.
Ainsi, les bienfaits que j'enregistre sont nombreux sur les plans physiques, émotionnels, psychiques et spirituels.
Par exemple la perception - par mes 5 sens -  s'est grandement affinée, la plus remarquable étant lorsque j'inspire pour humer, je me sens nourrie instantanément. Systématiquement, j'en viens à me délecter intensément des parfums, jusqu'à m'en enivrer au maximum tellement ils me régalent ; tandis que les mêmes "saveurs testées une fois en bouche" sont chaque fois très décevantes, devenues piètres...
Alors... là, pour moi, le message est très clair.
De même, sur le plan intuitif, mes ressentis sont instantanés, spontanément inspirés. Ils se sont fortement accrus, avec une "approche" très juste du contexte, des événements (si bien que les personnes rencontrées  pour la1ère fois me demandent à chaque fois si je suis psychologue ou medium ...).

Par conséquent, pour moi, en devenant inédienne, la "boucle" sera bouclée, car :
1- Déjà "jeunette", mon apparence chétive jusqu'à mon adolescence me faisait paraître comme la dernière de leurs  4 enfants (étant pourtant la seconde, séparée de 13 mois de l'aînée). Jamais malade, très robuste sur tous les plans, vraie boule d'énergie de vitalité à la grande surprise de mes parents...
2- Chaque fois que ma mère recevait des invités à la maison, systématiquement, je demandais à ne pas avoir d'assiette (à présent, j'en saisis bien mieux la raison...).
3- Puis, sachant pertinemment (pour l'avoir expérimenté) que chaque âme qui s'élève, élève le monde. Par conséquent, face à mon envie de "devenir la meilleure version de moi-même" au plus tôt, ma supra conscience me confirme instamment et avec une certitude absolue qu'absorber des aliments solides ne fait que ralentir l'évolution de mon âme.

À l'évidence, l'énergie cosmique est entièrement à notre disposition pour nourrir chacun.
J'en suis arrivée à définir les "petits plaisirs de la vie" comme absolument illusoires, sans commune mesure avec le bonheur immense, si vaste qui comble l'Être, le plongeant dans un état de jubilation indéfinissable, inaltérable, inextinguible et surtout inconditionnel !
La 1ère de mes nourritures énergétiques permanentes : "Être dans l'Amour de moi même  pleinement centrée en mon Cœur (je précise que respirer profondément et en plein Conscience aide beaucoup).

Alors, Lumière, Confiance, Gratitude, Paix, Joie, Liberté et Amour sont devenues mes valeurs tellement "savoureuses".
En résumé, selon mes expériences, la clé est donc de me "connecter" à ma "Présence Divine, Je suis" dans une Pleine Conscience Permanente, je deviens alors extrêmement "riche de tout ce dont je n'ai pas besoin : chemin de liberté véritable".

Ainsi reliée à la source qui coule en moi, mon Être Divin peut s'épanouir, intégralement nourri, comblé !
Josée

16092015- Bonjour
- Vincent : je viens de découvrir votre site que je trouve très intéressant. Vous partagez des informations dans lesquelles je me retrouve totalement.
La question qui suit va sûrement, ou peut-être pas, vous étonnez, mais je me demandais pourquoi vous n’avez pas mentionné le cas du "virus", jamais découvert, du Vih et du "Sida" dans votre page sommaire [Génocide planétaire programmé].
- Yv : il y a tant et tant de scandales mondiaux qui alimentent et soutiennent le génocide planétaire programmé, que les bras m'en tombent...
Je ne peux pas tout traiter. Et puis, et surtout, ce n'est pas le but premier du site. Le but premier c'est le pranisme et l'évolution, l'ascension vers cet état d'être : "fin du prédateur en moi".
La page sommaire "Génocide planétaire programmé" a été écrite pour ouvrir les yeux des lecteurs du site, leur rappeler que tout n'est pas rose, et que chacun a à guérir en lui ces manifestations extérieures, s'il veut progresser sur la voie du pranisme et aider à la transformation planétaire...
Pour ceux intéressés par ces sujets, à chacun de se prendre en main pour s'informer, se renseigner auprès des sites ou ouvrages plus compétents en ces matières...
Néanmoins, de temps en temps, je rajoute un article sur un des sujets qui me révoltent profondément....
Ce qui ne change rien à la marche actuelle (et apparente...) du monde...

- Vincent : je vous remercie de votre réponse  et salue votre démarche  spirituelle.

Au plaisir de lire d'autres articles sur votre site...
Vincent

09092015- Bonjour Yv
- Chantal : ... ce que je vois chez les autres, existe en moi-même.
- Yv : [L'effet miroir].
- Chantal : merci Yv.
Cette petite phrase m'a bien aidée pour avancer sur le chemin de Compostelle. Ne plus juger les autres et même ne plus m'en occuper (sauf bien sûr, pour ceux qui demandent, et encore ?...), me procure une paix intérieure extraordinaire.
Belles journées à nous tous dans la joie, le bonheur et le partage.

Amour, Paix, Harmonie, Lumière pour nous tous
Chantal

12042015- Bonjour Yv
Je me suis suis trouvée sur votre site "Pranique le Sit !" suite à cette recherche sur Google : "se nourrir de prana mode d'emploi".
J'ai dévoré les pages sur le [Divin 180°], [L'effet miroir] et [Amaroli]. Je m'en suis servi un verre, dans la foulée. J'avoue que j'ai ri jaune, mais je tente de remettre ça demain. Je trinquerai à votre santé...
C'est passionnant, j'adore. C'est la première fois que je lis des sujets aussi "éveillés" en me marrant autant. Que de connaissances et de talent rassemblés !
Merci infiniment !

Tout de bon à vous
Solenn

07022015- Cher Yv
Je crois bien que ta proposition d'aller bivouaquer sur la montagne ce jour de pleine lune m'aurait bien tentée.... Alors, qui sait, au prochain séjour....
J'ai parcourus attentivement les articles dont tu m'as envoyé les liens : [Amaroli] et [Réveille-toi !]. Très plaisants à lire, très instructifs et communicatifs. Ton enthousiasme et la positivité de ton expérience de vie émanent de tes mots qui procurent une belle énergie. Merci !
À partir de lundi, je serai avec mes enfants et petits enfants, et comme d'habitude, je m'observerai me remplir de l'énergie revigorante de cette jeunesse pleine d'entrain et de fraîcheur... Et je leur communiquerai avec tout mon Amour, celle de notre Seigneur intérieur toute remplie de chaleur.
Avec toute mon affection.

Pensée Lumière d'Amour Infini
Prabhuji

21122013- Processus des 21 jours
Bonjour à tous ! Pendant mes vacances d'été, j'ai fais [Le processus des 21 jours] à la seule différence que j'ai tenue seulement 5 jours sans eau... C'est un peu de ma faute car j'ai négligé une bonne hydratation avant le processus. Pas de symptôme particulier... Au contraire :
- Un état de bien-être physique (hormis la soif de la 1ière semaine après les 3 premiers jours).
- L'excitation d'entreprendre une nouvelle expérience.
- La joie profonde d'épargner toute forme de vie.
- Une profonde reconnaissance envers le Ciel pour pallier à l'un des besoins les plus fondamentaux de l'Homme : Boire et manger... "si ça marche, alors vraiment tout le reste est possible !".
Après le processus j'ai été surprise dans mes promenades de pouvoir monter des côtes sans être essoufflée comme avant... Je me sentais super bien... sans faim... Juste dans la joie, la légèreté l’émerveillement et la reconnaissance...

Peu de temps après une amie m'a demandé de l'accompagner faire un dépistage pour les métaux lourds et curieuse, j'ai pratiqué aussi le test sur moi. Résultat catastrophique avec un taux de mercure de 207 (normalement la valeur doit-être inférieur à 1), le médecin m'a inquiété : "je n'ai jamais vu un taux de mercure si élevé, c'est incroyable que vous ne présentiez aucun symptôme. Vous risquez d'être atteinte d'une neuropathologie grave de type Alzheimer, sclérose en plaque ou autre, je vous conseille vivement de commencer une chélation au dmps"...
Alors j'ai repris l'alimentation et attaqué une chélation et tous les compléments alimentaires qui vont avec pour éviter de me déminéraliser, vu que les chélateurs captent les métaux lourds, mais aussi les minéraux, les vitamines etc..
Donc je prends 2 ou 3 ans pour mettre tout en ordre... Ou du moins déblayer le plus gros... Que ce soit physiquement ou émotionnellement...

Je ne lâcherai pas car la pensée de ne plus abréger l'existence des autres formes de vie, fait chanter mon cœur....

En vous embrassant toutes bien fort, âmes en chemin...
Anne

08122013- Ton site
Ton site est intéressant pour moi, mais tant d'écritures me font peur... Je n'ai pas tout lu... Il me faudrait plusieurs jours... Et au bout d'un temps je me lasse... J'ai déjà du mal à lire mes livres... Et vivre ma vie en accord avec ce que je crois avoir reconnu de la Vie... Tout un programme, ainsi toute une vie...
Dans tous les cas je trouve ton inspiration souvent belle et justement inspirée et je t'encourage à continuer - si je puis me permettre - pour si des jours tu avais des doutes... Il semble que tu ais trouvé ta vocation... Bravo et veinard !

Tout de bon chez toi
Bénédicte

19112013 - Bonjour Yv,
C'est avec grand plaisir que j'ai lu ton [Éditorial du 01112013].
Très riche et précieux comme repère.
Je fais suivre à des amis.
Personnellement je me suis senti très concerné par ta nouvelle page [Lû:mivore]. C'est exactement mon ressenti profond.

Mon appel permanent lorsque j'ai gravis ma montagne en 2001 en [Inédie] de 42 jours était : "Père, Père, tu combles tous mes besoins y compris physiologique", non pas comme un appel ou une demande mais comme une certitude absolue.
C'était comme si j'avais besoin de me faire ce rappel permanent au plus profond de moi pour mettre en évidence cette réalité tellement incroyable que je vivais dans cette très dure montée où plus aucune peur n'existait et où j'étais "nourris en direct" au fur et à mesure de mes vrais besoins physiologiques et qui me permettait d'avancer malgré de grandes difficultés physiques.
Cette certitude absolue a été acquise à ce moment là et c'est toujours là quelque part depuis.

Durant le [Festival pro-pranique 2013], j'ai pu le vérifier en me mettant du jour au lendemain en Inédie et ce durant 13 jours, perdant 1kg/jour durant les 9 jours du Festival puis poids stable depuis.
Puis par nécessité sociale, je suis [Liquidien] maintenant mais aussi par plaisir du goût, des textures et pleins d'expériences avec des mélanges tels que soupe aux algues+levures alimentaires+miso+piment+paprika frais. Un régal, tous les soirs, avec beaucoup de tisanes dans la journée.
Il me semble bénéficier de tous les avantages dont bénéficie les Inédiens (voir la page [Les praniques de l'histoire], section inédie) après 3 mois d'expérience. Ce régime liquidien est maintenant bien installé.
Cette Inédie latente est toujours là, à porté de main comme si j'avais été libéré de ce totalitarisme "du manger pour vivre".
Avoir envie de partager mon expérience sur ton site ?
Oui, parce que je sais que cette expérience est reproductible et qu'il est normal d'y arriver lorsque sa vie est prioritairement vécue dans cette dimension spirituelle.
Je suggère que le prochain Festival pro-pranique ait comme base cette dimension.

Encore bravo pour ce que tu apportes avec ton site.
Je me doute que tu évolues et grandis avec ce beau texte inspiré.
C'est magique ....

Fraternellement, dans l'amitié
Michdc

12112013 - Yv,
J'ai eu la bénédiction de tomber sur la page [Lû:mivore] que tu viens de mettre en ligne....
Pas de parole, que des frissons...

Amor, Luz y Paz
Lola Carrasco

07112013 - Cher Frère de Lumière,
Toujours, je suis dans mon cheminement [Pranique] qui connaît des hauts et des bas. Avant cela m'embêtait de faire des allers-retours, maintenant je les accepte mieux car effectivement, comme il est si bien dit, il est bon que je sois à l'écoute de mon corps dans mes moindres cellules.
Devenir "pranique" est aussi un changement intérieur dans toutes mes cellules et mon adn. Revenir à la Source ! Il y a des changements à incarner sur le plan terrestre : "sois le changement que tu veux voir dans le monde".
Et là, j'ai eu le souffle coupé en lisant la page [Lû:mivore].
En ressentant ce que je lisais, il y a eu une reliance avec l'Un par la connexion de mes cellules avec l'Un.
Ne vivre que de Lumière, je l'étais au tout début ; c'est bien vrai. Puis est venu le(s) temps d'incarnation, ici ou ailleurs, ou dans mes périples j'expérimente la vie, le vivant et oriente ma destinée dans et par mes pensées, paroles et actions. Aujourd'hui je suis un condensé de ce que j'ai été,... ce que je suis par tout ce que j'ai généré, engendré et créé dans toutes mes vies d'incarnation. La Lumière s'est densifiée pour me permettre ces expérimentations et me laisser être acteur de ma destinée.

Lû:mivore est pour moi, de ce fait, un état de conscience bien au-delà de la matière car je me retrouve dans l'insubstantiel, dans l'Un, tout en étant différencié. C'est ce que je nomme aller de la conscience à l'auto-conscience : être dans l'unité du Tout dans l'instantanéïté du moment présent comme : "on ne cueille pas une fleur sans perturber le chant d'une étoile". Tout est en moi et la moindre pensée, parole, action interfère dans un ou des lieu(x) dans tous les plans de conscience et aussi en moi par effet miroir, par reflet de l'unité. Ce que je génère par mes pensées, paroles et actions a un effet immédiat sur mon être et des implications sur l'ensemble du vivant.

Pour moi, Lû:mivore c'est mon ascension, mon corps de gloire dans cette dimension ou l'être rayonne sa Lumière en syntonie avec l'espace incommensurable. Comme j'imagine les Anges chanter sans interruption "Alleluia" à la gloire du Créateur. Mon être Lumière est dans son rayonnement d'Amour, de Lumière et de Vérité en osmose avec ce qui Est car mon être de Lumière est ce qui Est. Il n'est plus lié à la matière puisqu'il vibre dans la dimension au-dessus de la dimension spirituelle. De ce que nous entendons par spirituel, même au-delà de l'univers quantique et de ce que nous en comprenons. Mon entendement est (encore pour l'instant) limité à ces choses qui me dépassent. L'être de Lumière, selon mon ressenti, se développe dans plusieurs dimensions à la fois, partout à la fois.
Comme ce que j'ai ressenti dans une méditation avec la feuille d'un arbre juste devant moi. La feuille est en moi, je la sens respirer, être, tout en étant à la fois dans la feuille et réciproquement. Chacun ressent ce que l'autre est : c'est l'Amour, la Lumière, la Vie dans l'absolu. Dans cette expérience, je suis resté dans l'unité de ce que je Suis tout en étant en syntonie avec les dimensions spécifiques de la feuille. Tout se complète, s'imbrique l'un dans l'autre et garde aussi sa propre harmonique. Nous avons fait ensemble une harmonique polyphonique dans des octaves et des tonalités de couleurs sublimes dans un échange d'énergie. Le plus bel exemple que je puisse donner à cela est l'extrait du film : "Prophétie des anges" entre l'homme et la petite fille. Tout a grandi entre nous deux où la distance qui me séparait de la feuille à environ 30 mètres n'était plus, j'ai vu nos êtres se rapprocher pour s'unir et faire Alliance.
Ce sont mes mots qui n'ont pas la même portée que les tiens et qui ne définissent pas encore toutes mes perceptions.

Grand Merci pour ces précisions, car même les textes sont des trésors et des tremplins pour s'élever vers la Lumière dans notre état primordial Lû:mivore. Ils sont des semences pour nous grandir et pour cela toute ma gratitude.

Le meilleur avec toi, en toi et autour de toi.
Paix, Force et Joie.

Namasté
Jean-Philippe Martin

19032012 - Bonjour
Il y a maintenant 3 ans j’ai fait le processus avec succès. Je n’ai pas pu suivre toutes les indications données, à savoir rester chez soi tranquille. Il m’a fallu sortir, prendre la voiture, charger du bois pour mon poêle, etc.... Mais j’ai pris soin de moi avec tendresse. Bougies, crèmes parfumées, douches nombreuses mais assise.... À la fin mon corps était d’une souplesse incroyable. Aucun malaise, pas vraiment de peur. Un odorat hyper développé, une sensibilité à fleur de peau. J’étais heureuse de le faire. Perte de poids normale et acceptée avec joie car j’étais en surpoids.
Le dernier jour ma famille est revenue à la maison, s’est fait un délicieux et odorant repas. Je n’ai pas craqué. Mais une fois [Les 21 jours] officiellement terminés j’ai remangé. Je suis passée par des phases où le corps demandait plus par peur du manque. J’ai compris que je n’étais pas tout à fait prête pour sauter le pas. Je suis une femme de 52 ans.
La bonne nouvelle est que depuis quelque temps, j’ai à nouveau envie de ne presque plus manger, l’appétit diminue, je bois très peu d’eau et ça m’appelle à nouveau.

Namasté et surtout.... 0m Namoh Bhagavate
Mariella

27102011 - Bonjour
je me présente, je m'appelle Gregorio, j'ai 26 ans et je vis dans le sud de la France.
Je suis liquidien depuis quelques mois (4 mois - juillet 2011) et cela me tenait à cœur de vous faire part de mon vécu.

Voici mon parcours :
En fait mon cheminement vers [Liquidien] s'est fait naturellement, lentement et progressivement.
Je n'ai entendu parler du [Pranisme] il y seulement 3 mois de ça.
Mon alimentation a commencée à changer à partir de mars 2009, au fil des mois, les aliments que je mangeais étaient difficiles voir impossibles à digérer pour moi.
Au début j'étais surpris car j'étais un sportif, je faisais de la musculation et j'étais conditionné dans l'idée que si je voulais prendre du muscle et de la masse, je devais énormément manger, qui plus est, de morphologie ectomorphe (ossature fine, légère et maigre de nature, épaules étroites, visage triangulaire etc...) il était primordial de me goinfrer pour espérer prendre au moins de 2 à 4 kg par mois pour grossir.
Mais mon corps ne pouvait plus, ne voulait plus, alors je suis passé de [Carnivore] à [Végétarien] en continuant de manger du poisson, des œufs et du lait.
J'ai commencé à arrêter la viande en décembre 2010 puis j'ai éliminé les lipides (beurre, margarine ou huile) et le poisson.
De janvier 2010 à mars 2011 je mangeais seulement du riz, des bananes, du miel, des biscottes ou du pain, quelques légumes, des amandes, des pistaches et je buvais très peu, quelques gorgés par jour et du café/cappuccino.
À partir d'avril 2011 j'ai réduit mon alimentation à seulement une à deux bananes par jour et quelques amandes, puis j'ai encore diminué en buvant du café, du thé et des jus multifruits.
À présent je ne bois que du jus de fruit vitaminés.
[Jericho Sunfire] m'a beaucoup inspiré et aidé à faire grandir ma Foi vers l'illimité et je le remercie profondément, qu'il soit sans cesse rempli d'amour et de bénédiction.
Je suis à présent liquidien et je remercie les Êtres de lumière de m'avoir aidé dans ce processus car les choses s'accélèrent jusqu'à atteindre l'accomplissement totale en 2012... je pense, je l'espère.
.
Puisse l'Amour Infini vous inonder mera dost.

Je Nous aime
Gregorio

27072011 - Bonjour Yv !
Ce petit mail pour te remercier pour ce site tellement bien fait  et si précieux (c’est peu dire).
Je relis ce matin la page sur [Le processus des 21 jours] et je la trouve tellement bien faite , très prévenante et lucide. 
Pour ma part le chemin vers le [Pranisme] est une évidence, [Végétarienne] depuis vingt ans et plutôt [Végétalienne] depuis cinq ans environ, avec un passage crudivore et [Liquidien] pendant une grossesse voilà vingt ans - et un bébé à terme et en pleine santé à l’arrivée - il faut le dire ! Grâce à la clairvoyance de la naturopathe qui m’accompagnait à l’époque - et le courage de mon compagnon qui a accepté cette “originalité” contre vents et marées. Le plus “dur”, et c’est encore vrai aujourd’hui, demeurent les peurs, les jugements et  résistances de l’entourage qu’il nous faut accepter avec ouverture aussi. Ils viennent tester notre détermination et affermir notre confiance en notre intuition profonde.
Ton article permet d’aborder les choses avec tellement de lucidité pour éviter les écueils liés au “vouloir” à l’égo, tellement subtils.S’il ne tenait qu’à ce petit moi je me lancerais dès aujourd’hui  mais je sens en ce moment beaucoup de nervosité qui m’accroche à la nourriture. D’abord retrouver le calme...   Mais je sens que ça germe et que c’est une évidence... Ton “mouvement” à travers ce site est un véritable soutien 
J’ai 51 ans, mère de deux enfants, je pratique aussi le massage Cachemirien et Abhyanga; initiation au tibétain à l’automne.

Le meilleur pour vous
Marie-Françoise

07062011 - Bonjour Yv !
- Gérald : Je poursuis tout doucement la lecture de ton très intéressant site web et une question me brûle les lèvres : quel est ton parcourt personnel vis-à-vis de la nourriture pranique...? A moins que je l'aie loupé (ce qui serait bien possible), tu ne parles pas de ton expérience et je me demandais si tu avais fait [Le processus des 21 jours] ? Si non, pourquoi ? Si oui, pourquoi n'en parle-tu pas ?
Ce sont des questions très personnelle et je comprendrais très bien que tu n'aies pas envie d'y répondre.
Quant à moi, j'avance avec beaucoup de bonheur sur mon chemin. Depuis plusieurs mois (depuis plusieurs années en fait, mais pour l'instant de façon accélérée) tout se met en place dans ma vie de manière juste... Quand j'écoute ma petite voix intérieure (celle de mon âme et plus celles de mes peurs, de mes doutes ou de mes croyances) et que j'applique les lois du lâcher-prise, du non jugement et de l'amour, tout bouge autour de moi comme par magie.
Depuis que j'ai lu sur le sujet de la nourriture pranique (une partie de ton site, les livres de [Michael Werner], [Jasmuheen] et [Henri Monfort]), mes différentes dimensions (spirituelle, mentale, émotionnelle et physique) crient "oui, oui, oui" à ce type d'alimentation.
Je me sens prêt pour passer à la nourriture par la lumière. Je ne ressens aucune peur (ni liée à moi, ni à mon environnement), aucun doute (et quand mon mental m'en fait ressentir des bribes, je le remets gentiment à sa place).
J'ai la sensation que le processus stricte des 21 jours tel que décrit par Jasmuheen me conviendrait bien.
Reste à ce qu'un moment se libère (point de vue pratico-organisationnel), mais je suis confiant sur le fait qu'il viendra rapidement.
Je voulais simplement te faire part de ce projet ; partager mon chemin...
Je te remercie encore de mettre sur la toile toutes ces informations intéressantes.
- Yv : J'ai fait beaucoup mieux que de parler de mon processus des 21 jours (à mon sens). J'ai écris un article complet qui retransmet toute mon expérience vécue....
Si tu lis bien la page [Le processus des 21 jours] , au chapitre "Les pièges", tu verras une allusion à mon propre processus : "....Si tu n'en tiens pas compte, tu as de fortes chances d'aller droit dans le mur et de te faire mal à l'âme et surtout au corps. On ne fait pas un processus à la force des bras ni de l'ego. Le processus est issu d'un mouvement de conscience, ta conscience, on ne peut brûler les étapes sans se brûler soi même. Je sais de quoi je parle, j'ai moi même voulu brûler les étapes. Kamikaze un jour pour toujours. Sept ans plus tard j'en paye toujours les conséquences....."

- Gérald : Désolé, j'ai bien lu attentivement toute la rubrique sur les 21 jours, mais je n'ai pas tilté sur la phrase faisant référence à ton expérience... Je comprends mieux...
En effet, cette rubrique est géniale (complète et détaillée, avec mise en garde...), merci beaucoup, c'est précieux !

Bonne continuation... Namasté.
Gérald

06062011 - Bonjour
Je suis agréablement surprise de voir une telle manifestation ([Université d'été]) en Poitou Charente, les gens par là sortent difficilement de la société de consommation. J'espère que vous aurez du monde. Je pratique le Sungazing, depuis juin 2008, j'ai atteint les 44' d'observation et suis redescendu à 15' ou 20' par jour. Je marche nu-pieds pendant 45' sur le sable, quand le temps le permet. Je suis toujours très intéressée par des gens qui vivent la même expérience. Je suis charentaise mais vis maintenant dans l'Aude.
J'ai connu le Sungazing en allant voir [Hira Ratan Manek] à Toulouse en juin 2008.
J'ai vu le film Lumière à Toulouse et à Carcasonne.
Que la Lumière vous accompagne et que vos journées soient Paisibles et Harmonieuses.

Paix et Amour sur terre
Chantal Deville

08032011 - Bonjour Cher Yv
J'ai trouvé ton site lorsque je faisais des recherches sur la nourriture [Pranique]. L'une des premières pages que j'ai lu était celle sur [Le processus des 21 jours] et j'ai aimé le ton, les mots utilisés. J'ai rigolé et je me suis dit qu'en te lisant, les gens ne ferait pas n'importe quoi ou bien c'est qu'ils ont des œillères et n'en feront qu'à leur tête. Tu vas au fond des choses et tu ne mâches pas tes mots !
Bref, j'avais envie de dire un grand merci à toi, l'univers, la vie, les mystères, la Terre !!!

J'ai la chance d'être en contact avec des êtres qui se nourrissent de [Prana] et proche d'amis qui ont tenté le processus des 21 jours et qui remangent depuis. Je tente moi même l'aventure mais en douceur ([Végétarienne] d'abord, puis [Végétalienne]...) en informant mes corps chaque jour que c'est bien le prâna que je mange et pas la nourriture solide.

Plein de lumière
Lucie Sarazin

10022011 - Bonjour...
Juste pour te dire que ton site a été capital pour moi. [Liquidienne] depuis longtemps je pensais avoir atteint mon but, je me" liquéfiais", grâce à toi je vais "prendre l'air"....

Mille mercis
Joséphine

14022011 - Bonjour Yv
Compliment pour l'initiative et le contenu du site Pranique !
Nous t'écrivons d'Italie. Depuis un temps nous vivons plutôt en recueillement et accédons peu à internet et aux mails.
Par contre lorsque nous nous relions, nous cherchons à le faire d'une manière précise et canalisons les énergies vers des sources de cœur et intelligentes. Donc le site Pranique étant en plus clair, précis et direct, répond parfaitement à ces exigences et nous le consultons volontier pérriodiquement.
En relation avec l'article de Drunvalo Melchizedek [2012 et au-delà...] et la vidéo [Une belle leçon de civilisation], nous avons pensé partager avec toi un documentaire qui nous a touché : “Kogis, le message des derniers hommes” (en 3 reportages d'environ 17/18 min. chacun).
Par l'intermédiaire d'autres sources directes, nous connaissions déjà ce peuple. Ils ont une profonde sagesse spirituelle et connaissent parfaitement la médecine naturelle. Ils sont très humbles et il est difficile de percevoir leur grandeur en voyant des doc sur internet. Aujourd'hui ils nous parlent parce que le temps est venu de le faire...

Un point important que nous partageons avec toi est celui de l'argent. Oui, nous sommes des Êtres Frères. L'argent a endurcit nos cœurs et fermé nos yeux. Il est temps que tous les deux soient à nouveau ouverts et reconnaissions l'Amour qui est tout. Agir par Amour, au-delà même du donner et recevoir, simplement Être ! La Grande Loi de la Providence sait comment advient la répartition.

Sache que dans le silence nous te sommes proche.
Que la Paix et l'Amour soit au plus profond de ton cœur.

Bénédiction
Malika & Manuel

14022011 - Bonjour Yv
J'avais déjà lu les 3/4 des livres que tu recommandes sur la page [Tu as lu ces livres ?]. Sur ton conseil, j'ai lu le restant, notamment [Le secret des étoiles sombres], une vraie révélation.
À mon tour de te demander si tu as lu l'Onde (tomes 1-2-3) de Laura Knight Jazcik.
Là, franchement, ma vision des choses s'est totalement transformée. J'ai tellement aimé le contenu, que j'ai lu la suite (tomes 4-5-6) en anglais (et ça a été dur), car ils ne sont pas traduits.
Dans la rubrique [Tu as vu ces films ?], je recommande : "Au delà de nos rêves", "La belle verte", "D'un rêve à l'autre", "La maison près du lac" et "Hors du temps". Tous fabuleusement sublimes.

Je m'essaye à la nourriture pranique en ce moment (à suivre)...

Dans la joie et la bonne humeur
Marie Hélène Corgier

07012011 - Bonjour Yv
- Philippe : je suis encore sous les multiples effets des dernières lectures de Pranique.com. Je te renouvelle mes remerciements. Et comme je viens de lire le dernier Drunvalo [Le Serpent de Lumière], j'apprécie tout particulièrement ce que j'ai pu trouver sur ton site le concernant.
Maintenant cette remarque : sauf qu'il y a un "mais"...
- Yv : oui, lequel ?
- Philippe : le "mais" concerne le fait que je prenne en compte certaines réactions de mon épouse, qui elle continue dans le [Cannibalisme]. Je mange du poisson entre autres pour cette raison, mais aussi parce que je décollais un peu trop et manquais de force sur mon vélo.
Tournons cette page, tu as mieux à faire....

Au plaisir (d'autres lectures...)
Philippe Maire

05012011 - Bonjour
Je souhaiterais te faire part d'informations sur la nourriture prânique que nous avons reçu par ma femme Laïla en channeling (du 26062009) et avant que nous sachions qu'il y a tant de gens qui le pratique. Je pense que cela peut très bien s'insérer dans tout ce que tu as écrit sur le sujet et conforter ceux qui s'y intéressent.

Vivre de [Prâna].
Cela demande une ouverture totale, pas seulement au niveau de la conscience, mais vraiment jusque dans la cellule, à la vie, au courant de la vie. Une bonne façon de se préparer, c'est de respirer, tout simplement, en pleine conscience, régulièrement, en sachant intimement, jusqu'au fond de son être, que la seule chose essentielle pour vivre, c'est le prâna et que ce prâna contient tout ce qui est essentiel pour l'être humain.
Et petit à petit arriver à se voir dans son être large, dans son être cosmique, et cesser d'avoir ce réflexe de nourrir le corps, de nourrir la cellule avec de la matière vivante mais qui au fond est de la matière inerte. Ceux qui mangent de la viande, mangent de la viande morte, de même pour les poissons, et ceux qui mangent des végétaux, c'est pareil, parce qu'il faut mâcher, il faut déchiqueter, il faut défaire la plante afin que sa substance puisse être reconstruite de façon à correspondre aux besoins du corps. Donc dans tous les cas de figures, l'être humain se nourrit de matière morte, déchiquetée, déstructurée, parce qu'il n'y a pas d'autre moyen tant que l'être humain a besoin de nourrir ses cellules.
À partir du moment où l'être conçoit que sa vraie nourriture est dans le cosmos, est dans l'air, est tout autour de lui, il cesse de se nourrir d'une matière morte ou mourante dans sa bouche et de toutes façon qui doit mourir dans son estomac, afin de lui permettre la survie. À partir du moment où l'être se nourrit de prâna il est en dehors de ce circuit où quelque chose doit mourir pour qu'autre chose puisse vivre, donc il est en dehors du circuit de la fin des choses, de la mort et de la renaissance quelque part. Il entre dans la sphère de l'énergie éternelle indifférenciée, sans fin, sans début. Se nourrir de prâna est un premier pas vers cette vision là.
Donc il est important d'y penser, de travailler son esprit dans le sens de créer ce besoin profond de cesser de se nourrir par quelque chose qui doit mourir, qui est déjà mort. Bien sur il va y avoir les vieilles habitudes qui créent des envies, des fringales, le côté convivial, bien sur, alors cette transition peut être très lente, très douce et l'être peut garder certaines habitudes en société. C'est surtout une question de concept, de pensée. Quand dans la pensée, dans la conscience la chose est totalement claire, totalement définie, il n'y a plus de problème pour sauter le pas. Il n'y a pas de transition douloureuse, de grand nettoyage, toutes sortes de choses. Ça peut être une transition toute en douceur où l'être au fur et à mesure intègre cette partie éternelle, infinie dans sa nature.
Donc pour commencer il est important de comprendre ce qui est la vraie nourriture de l'être. Quand on parle de nourriture, c'est pour vivre, pour survivre et à ce moment là, il faut se questionner sur ce qui est la vraie vie, alors, quelle est la vraie vie pour l'être humain, quelle est sa destinée, afin d'arriver à comprendre ce qui serait pour lui une vraie nourriture, qu'est ce qu'il faut nourrir, la partie visible ou l'autre aspect de lui-même, l'autre aspect qui est l'aspect éternel, infini qui fait partie du grand flux de la vie, qui n'est lui-même que prâna.
À partir de ce moment-là l'être n'a plus besoin de déstructurer, de faire mourir quoi que ce soit pour pouvoir en bénéficier. À partir de ce moment là, le prâna représente et est la même chose que l'être. C'est une rencontre entre semblables. Le prâna est ce qu'est l'être, l'être est prâna. Il y a un échange, l'être se nourrit de prâna dans le sens d'accueillir ce qui est comme lui et le prâna traverse et nourrit l'êtrre parce qu'il n'y a rien qui les sépare. Le prâna que l'être respire n'a pas besoin de se défaire, de se déstructurer ou voir mourir, si on peut dire, pour pouvoir nourrir l'être. C'est donc une question de concept, c'est d'abord une question de concept et de vision, vision de ce qu'est l'être, vision de ce qu'il faut nourrir dans l'être et cette vision de ce qu'est le prâna. C'est le courant de la vie, c'est la partie nourricière de l'air qui est tout autour. C'est comme dans le pain que vous mangez ou tout ce que vous mangez, tout n'est pas utile pour le corps. Il y des parties, on dit que telle chose contient ceci ou cela qui est utile pour le corps et une autre nourriture contient autre chose qui est utile aussi, c'est pas tout ce qu'il y a qui est utile, pareillement, le prâna est la partie qui est utile dans l'air que vous respirez, qui est la vie, qui est éternel. Il y a une attitude profonde à avoir dans l'accueil de cette partie que l'on peut dire sacrée dans l'air qui est autour. Et d'abord, pour que ce sacré puisse être nourriture et l'accueillir, il faut que l'être se mette dans le sacré de lui-même. Il faut que l'être soit conscient de sa part sacrée afin que ces deux se joignent et se nourrissent, afin que le sacré qui est la vraie nourriture de l'être, le prâna dans l'air puisse bénéficier à l'être, il faut que l'être soit dans le sacré de lui-même, il a conçu sa part sacrée afin de pouvoir bénéficier de la même chose dans l'air qui est autour, afin qu'il y ait un échange et qu'il y ait bénéfice mutuel, afin qu'il y ait union, on peut appeler ça comme ça, que c'est un échange d'amour qui se fait. C'est d'être réellement amoureux. Vivre d'amour et d'eau fraîche, c'est à peu près ça. Ce n'est pas tout à fait faux comme expression.
Alors pour commencer c'est d'entrer de plus en plus en contact avec sa part sacrée et tout simplement en respirant être conscient que c'est la part sacrée, éternelle dans l'air qui vous nourrit et de l'accueillir comme une rencontre d'amour.
Après il vous a déjà été dit que dans un premier temps pour les gens gourmands il y a le fait de se nourrir de mémoire puisqu'on sait que dans le cerveau, le fait de penser à une chose, c'est comme si cette chose avait lieu. Donc pareillement pensez à certains aliments qui vous tiennent à cœur et vous vous rendrez compte que le fait d'y penser intensément et avec amour, puisque c'est quelque chose que vous aimez, eh bien vos cellules vont réagir comme si vous les aviez mangées. C'est toute une étape qui se fait naturellement à partir du moment où l'être n'a plus envie que quoi que ce soit meurt ou soit obligé de se déstructurer, se détruire pour que l'être puisse exister et vivre.
À partir de ce moment-là cet échange se fait assez naturellement, c'est une façon d'entrer réellement dans une relation d'amour avec le vivant.
Donc on arrive toujours à la même chose, vous vous dites : alors comment faire pour se nourrir de prâna ? eh bien, c'est comme pour n'importe quoi d'autre : apprenez à aimer, développez votre amour, amour de vous, amour de la vie, amour du nuage qui passe dans le ciel, du vent qui passe dans les arbres, amour de tout le vivant et vous y arriverez sans problème, parce que vous ne pourrez plus vous nourrir de quelque chose qui doit cesser d'exister pour que vous puissiez en bénéficier. À un moment donné ce n'est plus possible et donc tout naturellement vous cesserez petit à petit de vous alimenter, d'abord des gros repas, des choses lourdes, des choses grasses.
Vous en êtes déjà là, et vous verrez que les quantités vont diminuer, vous mangerez de moins en moins. Il y a de plus en plus de choses que vous n'arriverez plus à digérer, ce n'est plus une question d'aliments mauvais ou des choses indigestes c'est que petit à petit toute chose devient indigeste et ce n'est pas parce que vous avez un problème de digestion dans le sens physiologique du terme, mais c'est parce que dans vos concepts des choses, ça devient de plus en plus difficile de détruire pour survivre.
Donc ce n'est pas comme on pourrait penser des problèmes d'alimentation de ce monde, de manque de nourriture, de faim dans le monde qui vous oblige ou qui vous amène à cette démarche là, c'est quelque chose d'intérieur comme toujours, ce ne sont pas les évènements extérieurs qui déterminent l'être ce sont les choses intérieures. C'est à l'intérieur de vous même qu'il y a quelque chose qui se passe et qui fait que vous êtes là aujourd'hui à vous poser cette question et que vous l'aviez déjà posée. Parce que quelque part au niveau de vos consciences vous avez envie de vivre et de survivre sur la terre autrement qu'en détruisant quoi que ce soit.
On pourrait ajouter : c'est parce que le temps de la terre, de cette terre-ci arrive à son terme, pour les formes de vie qui arrivent au bout de leur traversée de la matière il y a une étape comme ça, c'est-à-dire : l'être n'a plus envie de se nourrir de matière, il y a quelque chose qui change et sa structure change parce que sa pensée change et tout se fait naturellement. Je dirais que c'est le début de la fin de la traversée de la matière quand on en arrive à se poser de telles questions et ça n'a rien à voir avec des problèmes alimentaires pour la terre, pour chacun c'est une démarche tout à fait individuelle.
C'est un dépassement des conditions de vie terrestre.
Soyez confiants, soyez heureux de ce qui se passe, ne résistez pas, suivez le mouvement, laissez les choses avoir lieu et se faire en vous sans résistance, c'est la seule chose, rien d'autre.
Tout se fait. Tout se fait.


Voilà en fait c'est une sorte de mise en conscience, une préparation au processus.

Dans la joie du partage
L & J

01012011 - Soleil au miel
Pranique le Sit : réponse à l'éditorial du [01012011]
Comment l’as-tu rencontré ? Je connaissais Yv, qui m'a envoyé le lien de son site.
Quesque cela t’a fait ? Du bien.
Mentalement et émotionnellement ? Mentalement un confort, émotionnellement de la joie en général.
Qu’as-tu appris ? Que je n'étais pas seule dans la façon de concevoir les choses et d'évoluer.
Qu’est-ce qui t’a choqué ? Je me suis reconnue petite dans l'enfant type [Indigo].
Enthousiasmé ? Enfin du nouveau.
Après les premiers refus, si tu es revenu avec d’autres dispositions, que s’est-il passé ? Pas de refus de ma part, la seule chose que l'on pourrait peut-être considérer comme un obstacle est mon souci de ne pas entendre qu'un son de cloche, ce qui s'avère en fait ne pas être un problème car l'aspect crédible penche en faveur des protagonistes du site plus qu'en faveur de ceux qui pourraient chercher à entrer dans une systématique de dénigrement étayée sur des certitudes scientifiques, ors la science, loin d'être figée, est en perpétuel mouvement, tout comme le vivant.
Au niveau du cœur qu’as-tu ressenti ? Une connexion plus évidente.
Comment as-tu évolué grâce ou contre les infos rencontrées sur le site ? Prudemment.
Quel lien émotionnel, goût ou amour as-tu pour le site et celui qui est derrière ? Le festival de ces liens n'est qu'une peinture impressionniste de ce qui peut lier tout un chacun à un autre, qualifier un lien qui change de couleur tout le temps est difficile, alors je dirais "arc-en-ciel" et j'aime bien "arc-en-ciel", ça me plaît comme qualificatif. J'aime bien les couleurs, et chacune pour ce qu'elle émane parce que les couleurs sont la lumière, n'est pas ?

Je t'embrasse
Olympe Richard