Atok

Ceci est une lettre que j'envoie là où l'on parle d'indigos.
Ceci est une lettre d'un indigo à tous les gens que cela intéresse.

Pendant longtemps, je n'ai pas voulu écrire.
J'en suis quasi-certain depuis un bout de temps, mais cependant, je ne voulais pas écrire, car j'estimais que je n'en savais pas assez sur moi, et sur les miens aussi, pour pouvoir écrire.
Aujourd'hui, je le sais : cela importe peu, on ne sait jamais tout. C'est en bâtissant des maisons qu'on apprend à en construire de meilleures.
Aujourd'hui, j'ai décidé de laisser mon cœur et ma connaissance écrire sur les indigos.

Mon point de vue pourra paraître étrange à certains, mais c'est tout à fait normal. Cependant, je ne force personne à me croire ; et celui qui ne veut pas me croire, ce n'est pas mon problème.

J'ai 16 ans. Cependant, je sais très bien que mon âme soit plus vieille. Depuis le début, je n'ai jamais pu imaginer un début, ni une fin. Simplement, je ne sais pas ce qui se passait au-delà des limites de ma mémoire limitée.
Bien entendu, ce n'est pas un châtiment divin que de ne pas se souvenir : cela fait partie de l'incarnation. Certains souvenirs sont indésirables car ils nuiraient à ce que nous sommes venus vivre. Certains dépassent largement ce qu'un esprit humain normalement constitué pourrait supporter. Une douleur dont il ne vaut mieux pas se souvenir, ou du moins, pas tant qu'on n'est pas prêt.

Mon avis se détache de celui de beaucoup : je suis convaincu (plus que convaincu, même, je tiens pour vrai) que les indigos et le "commun des mortels" ne possèdent aucune différence entre eux. Chacun a vécu les choses qui l'ont mené jusqu'ici, voilà tout.
Le bleu indigo de l'aura des indigos est, selon ce que j'ai appris et que je tiens pour vrai, le signe de la faculté du discernement. Savoir discerner le vrai du faux, c'est ça, la faculté de l'indigo. C'est sa force et sa faiblesse.
Savoir discerner le vrai du faux, c'est être confronté à toute la réalité de la vie. C'est difficile, surtout quand beaucoup d'indigos sont des atlantes, des gens super émotifs.
Beaucoup, je présume, n'ont pour seul choix viable que d'étouffer leurs émotions. Le faire, c'est empêcher une partie de son être de s'exprimer. C'est mourir pour se protéger.
Cependant, ce n'est pas spécialement un problème extrêmement fâcheux : ce qui doit s'en aller dans la façon de penser, au cours du temps, s'en va.

J'ai eu du mal. Surprotégé au début, j'ai été très vite confronté à la connerie de certaines âmes. Enfin, j'ai posé une croix sur ce passé ; c'est lui qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
J'ai très vite appris les fondements de l'ésotérisme classique et de l'hermétisme. Aujourd'hui, je ne cache pas que je possède un certain talent. Je suis tout à fait sincère, je suis assez fier de moi. Être trop humble est un frein de l'âme. Être fier de soi la motive. J'en ai assez des valeurs pseudo moralistes qui nous forcent à être des humbles parfaits. Des apôtres de l'inexpression de notre nature véritable, avec le soupir derrière quand je le dit.

Du fait de mon parcours assez insolite, surtout pour mon âge, je suis assez seul. Je ne suis qu'avec les gens qui me plaisent : c'est une bonne chose, en soi. Pourquoi se prendre la tête avec ceux qui ne nous aiment pas ? Pour faire la messe à des sourds ? Quand ils voudront écouter ce que je leur dis, je leur dirai volontiers tout ce que je sais.

Je me suis longtemps dit que je ne possédais aucune faculté. Encore une fois, j'ai eu faux : on a réussi à nous faire croire que si l'on ne fait pas jaillir des éclairs d'une fontaine, on ne possède pas de faculté.
Chacun en a, des facultés. Des dons. Suffit simplement de savoir les reconnaître, et pour cela, il faut être sincère avec soi-même.
Moi, j'ai eu une facilité quasi-inhumaine à apprendre les mécanismes de l'esprit, et ses relations avec l'extérieur. J'ai très vite appris. Cette passion que j'ai eu est en fait un véritable don ! Jamais il ne faut sous-estimer les passions que l'on peut avoir. Ce ne sont pas de simples traits de caractère. D'ailleurs, aucun trait de caractère n'est simple... Pour me mener là où j'ai tout appris, il s'est passé quelques trucs dans ma vie : quelques bribes de rêves qui se réalisent le lendemain... des frissons qui me faisaient sursauter, qui étaient en fait ma sensibilité à la Force du Vivant qui me traversait. Et puis, les pendules, aussi. Je ne pensais pas que ça marchait, mais j'ai vite changé d'avis. J'étais athée scientifique.

Peu importent les 2012, les missions. Avant de vivre avec les autres, un individu vit pour évoluer. Les indigos ne font pas exception. En évoluant lui-même, il entraîne tous ceux qui sont autour. Il devient une source de savoir, d'expérience, et d'amitié quand il évolue.
Je n'ai rien contre les altruistes, mais je trouve qu'ils se privent eux-mêmes de choses merveilleuses en faisant preuve d'abnégation. Ils privent aussi les autres du fait qu'ils pourraient trouver eux-mêmes les solutions à leurs problèmes. Qu'est-ce qui se passerait s'ils devenaient dépendants de l'aide d'autrui ?...
S'ils ne prenaient même plus la peine d'évoluer par et pour eux-mêmes ?
Je ne dis pas qu'il faut aider personne. Cependant, je pense qu'il est bon de réfléchir sur les causes et les conséquences de nos actes. Pourquoi aide t'on l'autre ? Que va t'il se passer ? Et si, finalement, je ne le faisais que parce que je nie ma propre valeur, et que je veux la trouver ailleurs ?
Les missions viendront à nous.
2012 viendra à nous.
Mais le présent, il faut le saisir, indigo ou pas.

Ce que je veux dire aux indigos, c'est :
"Mon frère ! Il est inutile de t'inquiéter. Tous les tiens sont tiens. Certains restent en permanence à tes côtés. Fais ce qui te semble juste, mais demande-toi de temps à autres pourquoi c'est juste. Peut-être es-tu un jeune indigo, peut-être manques-tu encore un peu d'expérience pour exploiter à fond ton potentiel...
Dans ce cas, il ne faut pas t'inquiéter non plus. Même si des fois tu pourras tomber dans certains panneaux, les tiens seront tiens quoi qu'il arrive. Qui peut dire de quoi la vérité est faite ? Et celui qui peut le dire, qu'aurait-il à faire sur Terre ?..."

Ce que je veux dire à ceux qui ne sont pas des indigos, c'est :
Il n'y a pas de quoi être jaloux. "Indigo", en soi, ne veut rien dire. Peut-être ne le sais-tu pas, mais il y a un peu d'indigo en chacun de nous. Prends confiance en toi, sois Toi, car quand tu représentes ta nature véritable, tu surpasses même les plus grand des titres que tu pourrais imaginer. Au-delà de grand. Quand tu fais ce qui te semble juste, tu es toi aussi, quelque part, un "indigo".

Tout ce que j'aimerais dire, je ne l'ai pas dit. Peut-être que je le dirai un autre jour. Il n'y a pas le feu au sauna...

Cela ne me ressemble pas tellement, de le dire, ça me fait bizarre, mais en tout cas :
Puissent vos espoirs être comblés
Puissent vos vœux être réalisés
Mais surtout
Puissiez-vous être Vous-mêmes.

Trouvsul'Web 21 Janv 2003
Atok