© MartaNé d'un père d'Amérique du Sud et d'une mère Antillaise.
Il a eu une enfance difficile et fut un enfant plutôt solitaire. Mais bon élève à l'école qu'il a beaucoup aimée.
Depuis l'école maternelle il a toujours beaucoup couru et gagné de nombreuses courses. Il s'est vite spécialisé dans le sprint.
À l'âge de 15 ans il intègrera pour la première fois une équipe de rugby en Angleterre. Il deviendra professionnel à 19 ans. Il s'épanouira dans cette discipline grâce à la camaraderie et à l'esprit d'équipe. C'est avec la ligue de rugby qu'il deviendra un homme de cœur. C'est là qu'il apprendra le respect du aux autres hommes.
C'est un ou deux ans plus tard, après avoir quitté le rugby, en 1994, lorsque cela faisait plusieurs années qu'il se sentait physiquement mal, pensées engourdies, qu'il eu l'intuition d'arrêter la nourriture cuite et de se tourner vers les fruits. Et juste les fruits. Pas d'eau, de graines germées, de noix, ou de verdure. Fruitivore donc.
Ce passage fruitivore a duré environ 10 ans.
Dix ans plus tard il senti la nécessité d'alléger encore sa nourriture et de ne manger que des jus de fruits. D'abord tous les jus, puis progressivement que du jus d'orange et de pamplemousse (l'hiver) et de pastèque (l'été). L'année suivante juste du jus d'orange toute l'année. L'année d'après il passera à l'eau, pour finir avec seulement quelques gorgées d'eau par jour en fin d'année. Les six derniers mois de cette période il s'est de plus en plus essayé au pranisme pur (sans manger, ni boire). Et à son grand étonnement tout ça marchait très bien, il se sentait de mieux en mieux.
Les changements physiques subis par son corps ont durés 3 à 4 semaines lorsqu'il est devenu [Pranique]. Les plus gros changements ont été plutôt intérieurs. Ses organes, son buste ont rétrécis et son corps est revenu à sa taille naturelle. Son impression était d'avoir un corps plus léger. C'était comme s'il avait eu une sorte de super générateur qui l'alimentait en permanence. Il a du revoir tous ses concepts pour s'adapter à cette nouvelle réalité. C'était comme réapprendre à marcher, se tenir debout, courir.
Par exemple comme sportif il a du dépasser la croyance qu'après chaque exercice physique il faut boire.
Il n'a pas pensé à devenir pranique. Il ne pouvait pas. Comme il le témoigne, il avait mis les choses en route grâce à son intuition. Mais son mental ne suivait pas. Son mental était contre l'idée même de pranisme.
Pour lui le mental est le principal obstacle à la réalisation du pranisme. Il met souvent l'accent sur la nécessité de lâcher prise. Mentalement lâcher prise. Lâcher prise aux addictions, habitudes, sabotages, relations passées. Sur la nécessité d'être ouvert au changement.
Ce qui l'a aidé c'est d'avoir suivi son intuition, ses tripes, son propre entêtement, d'avoir écouté ses guides ainsi qu'avoir été sensible au besoin de changement qu'affronte notre monde d'aujourd'hui.
Il dit ne pas méditer ni avoir de pratique spirituelle particulières, mais juste de fonctionner à l'intuition, l'entêtement, et de marcher. Dans l'air il retrouve la même lumière que celle qui le compose et dont il se nourrit.
Et la musique. Sa musique. Souvent, avec le casque sur ses oreilles, il se nourrit de son. C'est toujours sa musique qui l'a aidé à dépasser toutes les phases dures de son existence. Comme tout consiste à changer son état émotionnel, sa musique fait cela pour lui. Et il s'en nourrit.
Lorsque tu te maintiens dans un état émotionnel positif, honnête, de soutien, tu te coupes de tout attachement émotionnel à la nourriture. Le corps n'a pas besoin de nourriture "plastique" (nourriture faite ou cuite par l'homme). Le corps se nourrit de tout ce qui l'entoure. Point n'est besoin de le surcharger pour répondre aux désirs émotionnels. Pour Genesis la nourriture physique nourrit juste un besoin émotionnel, non un réel besoin physique. La bouffe comble ainsi juste une peur.
Il témoigne ne plus avoir été malade depuis des années. Depuis qu'il a commencé sa diète fruitivore en fait.
Comme pranique il témoigne que l'on peut se muscler deux fois plus facilement que lorsque l'on ne l'est pas.
Il prouve par sa présence et ses actes quotidiens que c'est possible. Que c'est possible de vivre sans nourriture solide ([Inédie]) ni liquide (isétie). Pranique donc.
Tout est possible en fait.
C'est nous qui avons oublié comment faire.
Voici venu le temps de se souvenir. Pour celles et ceux qui ne sont pas complétement abrutis par le monde actuel….