Copyright
©Otorislalibrdifusion - ©Creative Commons - ©Pranique.com - ©Version longue

©Otorislalibrdifusion

©Otorislalibrdifusion
©OTORISLALIBRDIFUSION

Ce copyright t'est offert gratuitement (nousomtoufrèr). Tu peux l'utiliser chaque fois que tu veux offrir une de tes créations au web.

 

Ce copyright implique plusieurs respects :
Respect du copyright otorislalibrdifusion - Le copyright est cité. C'est / ©Otorislalibrdifusion
Respect du site d'accueil créateur de l'œuvre. Le sit créateur - L'adresse web du site créateur de l'œuvre est notée. C'est / Sit
Respect du "nom de l'œuvre" - le nom de l'œuvre est citée entre " ". C'est / Titr
Respect du nom du l'auteur(e) de l'œuvre - Le nom de l'auteur(e) est cité. C'est / Auteur
Respect de la première date de mise en ligne sur site - La date de première mise en ligne sur site est mentionnée. C'est / Misursit
Respect de la dernière date de mise à jour, lorsque celle ci est mentionnée - La date de mise à jour est mentionnée. C'est / Misàjour
Respect du [Nousomtoufrèr !] Puisque nous sommes tous Frères, tu ne vas pas aller chier sur un Frère tout de même ! !!
Respect de la mise en page. Voir Attention ! !! ci dessous

 

Ce copyright implique plusieures obligations :
Obligation de respects cités ci-dessus.
Obligation de reproduction ou de publication dans le cadre d'un usage gratuit, sans changer le sens de l'article, ou de l'œuvre, avec respect de la mise en page. C'est /
La reproduction de cet article, © compris, dans le cadre d'un usage gratuit avec respect du message, respect de la mise en page, et mention de son créateur, est totalement autorisée et encouragée


ATTENTION ! !!

AVEC OTORISLALIBRDIFUSION TU NE PEUX TRANFORMER COMME TU LE SOUHAITERAIS LA MISE EN PAGE DE L'ARTICLE OU ŒUVRE QUE TU COPIES.
La mise en page, appelée aussi maquettisme, design ou pao, est un acte créateur. Derrière ce résultat d'apparence, il y a un orchestrateur, celui qui organise le tout en une création harmonieuse et fluide. Ce créateur aussi, comme l'écrivain ou le peintre, le graphiste ou le sculpteur, le photographe ou le metteur en scène a droit au respect de son œuvre.

Voilà pourquoi sous Otorislalibrdifusion tu respectes l'intégralité du contenu de l'œuvre (son sens).
Mais aussi l'intégralité du contenant (la mise en page d'un créateur-artiste et toutes les heures de travail qu'il y a derrière).
Ainsi dans le respect de tous les respects précités, tu peux copier l'œuvre telle quelle est, copyright et mise en page compris.

Tu peux par contre tout à fait librement citer de courts passages sans en détourner le sens, et en citant les références de ta source.


Ce copyright t'est interdit si tu l'utilises à des fins commerciales ! (directes ou indirectes).

Aucune œuvre protégée par ce copyright ne peut être utilisée sur d'autres sites ou d'autres supports à buts commerciaux. Quels qu'ils soient, existants ou en voies d'existences futures... Directement ou indirectement.

Pour tous ces cas là, il te faut obtenir l'autorisation de publication auprès des ayants droits habituels : auteur(s), webmasteur(s), et/ou éditeur(s), autres....

 


Dans tous les autres cas où tu voudrais reproduire ou diffuser les articles ou œuvres protégée par Otorislalibrdifusion
Comme par exemple :
Je voudrais publier mais en changeant la mise en page.
Je voudrais publier mais seulement une partie.
Je voudrais exposer mais..
Je voudrais filmer mais...
Je voudrais citer mais....
Pour tous ces cas particuliers (et/ou d'autres cas de figures) tu dois obtenir l'accord du créateur de l'article ou de l'œuvre cité avec le copyright.

 

Ce copyright m'intéresse. Je veux l'utiliser sur mon site pour mes propres créations. Comment je fais ?
La page présente, "Copyright" est la seule page (l'exception qui confirme la règle) qui peut être copiée puis remaquettisée totalement. Tu la copies donc, et remets en page au design de ton site tous les présents textes fondateurs de Otorislalibrdifusion . Tu te crées ton copyright pied de page au look de ton site dans lequel tu indiques : ©Otorislalibrdifusion, l'adresse de ton sit, les titres de tes articles, les dates, les noms d'auteurs. Tu fais un lien avec ta page "Copyright - Otorislalibrdifusion" remaniée par toi même sur laquelle l'internaute trouvera les textes fondateurs copiés ici. Et un lien avec ma prope page [http://pranique.com/copyright-long.html] pour l'accès à l'information d'Otorislalibrdifusion. Et voilà c'est tout, roule ma poule...



©Creative Commons

©Creative Commons. Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification 2.0 France

image creative Commons 1image Creative Commons 2

 


©Yv-Pranique.com

©Yv-Pranique.com
©YV-PRANIQUE.COM

Ce copyright protège mes images. Tu ne peux les copier pour les utiliser sur d'autres sites ou d'autres supports. Quels qu'ils soient, existants ou en voies d'existences futures.

Ce copyright protège toutes mes œuvres visuelles et sonores. Il est utilisé pour mes images, mes dessins, mes schémas, mes photos, mes vidéos, ma musique, mes reportages radiophoniques, mes futures créations holographiques et autres...
Contrairement à Otorislalibrdifusion et Creative Commons, mes images (images, photos, vidéos, musiques, autres...) ne sont pas libres de diffusion. Elles ne le sont uniquement que lorsqu'elles accompagnent les articles de Pranique le Sit. Elles le sont en étant part prenante de l'article et sont diffusées avec lui en pièces "jointes". Rappelles toi que tu ne peux transformer l'article que tu copies sur Pranique, ni dans le fond, ni dans la forme (respect de la mise en page, voir [Attention] plus haut).
Comme tu ne peux retoucher la mise en page des articles que tu copies, tu ne peux extraire les photos qui vont avec. Ainsi les photos ou les images que tu copies sur Pranique sont nécessairement accompagnées de l'article ou de l'oeuvre qui les encadre.
En dehors de cette situation tu ne peux en aucun cas réutiliser une de mes créations protégées par ce copyright pour illustrer un autre article. Toutes mes œuvres - images, photos, vidéos et autres - copiées seules ne sont pas libres de diffusion. Quelque soit le cas de figure (commercial ou gratuit) tu dois obtenir mon autorisation pour publication ou diffusion.


avatar Yv
Om Ha Hung
Yv