Avant propos : méditation s'entend ici dans le sens pré-méditation ou Dharana (la concentration). Comment en te concentrant sur certains sujets (visuels, sonores, mentaux, émotionnels, physiques) tu peux induire des changements d'états de conscience en toi même, participer à l'évolution (ou connexion) de ton moi vers ton Soi, programmer des guérisons ou mutations de conscience, focaliser ton mental pour atteindre plus de calme intérieur.
La méditation véritable (dans mon système de référence et de définition) s'appelle Dyana ou vacuité. C'est à dire l'extinction totale de toute voix ou pensée dans ta tête. Le vide, l'impalpable, le silence indéfini, l'inconceptualisable, la paix absolue...
12022015- La méditation du pissenlit
Assieds-toi en silence, jambes croisées, dos bien droit. Ou sur une chaise si tu ne peux faire autrement. Relaxe ton corps de haut en bas. Puis concentre-toi sur une fleur de pissenlit prêtre à lâcher ses graines au vent.
Tu vas charger chaque graine parasol d'une qualité que tu aimerais voir fleurir sur la terre.
© Yv-Pranique.com
Par exemple sur une graine tu projettes la paix, sur une autre la conscience, sur une troisième la fraternité, une quatrième le pranisme-luminisme, une cinquième la gratuité, une septième..., etc... Évite pourtant de mettre trop de qualités, tu t'emmêlerais les pédales ce qui donnerais le contraire de l'effet escompté. Deux trois qualités me semble largement suffisantes. Tu peux aussi choisir de ne charger qu'une seule qualité sur toutes les graines. C'est plus facile à faire au niveau de la concentration et de la présence.
Une fois ta ou tes graines bien chargées, tu vas imaginer que tu approches ton souffle divin de la tête du pissenlit et que d'un coup, d'un seul, tu envoies toutes les graines s'envoler et se disséminer au vent de l'espoir. Ainsi les graines chargées de tes vœux s'envolent'elles pour se réaliser tout autour de toi parcourant de leur bienveillance toute la surface de la terre.
Une fois fait, tu remercies pour cette action de grâce et tu sors de ta méditation pour vaquer à la suite de tes occupations.
Yv
07122014- La trilogie quantique
En utilisant ton Moi (conscience tridimensionnelle, cerveau) tu te relaxes dans une position confortable, des pieds à la tête, puis tu te concentres sur ton souffle que tu ralentis et égalises. Procédant ainsi tu te détends profondément permettant à ton cerveau de générer des ondes alpha puis thêta (relaxation profonde). Tu imagines cette présence du moi se présentant par la gauche (cerveau droit) de ton corps.
Dans cet état de profonde relaxation tu fais alors appel à ton inné (conscience interdimentionnelle, adn), qui en sait beaucoup plus que toi (le moi) sur ton fonctionnement biologique et multidimensionnel. Tu imagines cette présence de l'inné (appellé aussi merkabah, chant de l'adn ou conscience de l'adn) arrivant par la droite de ton corps (cerveau gauche).
Puis tu invites ton Soi à descendre en toi (unité biologique), arrivant par le haut de ton crâne suivant le cheminement de ton canal de lumière pranique, s'immisçant entre ton moi et ton inné et les réunissant en une seule et unique Entité/Conscience. De la Trilogie à l'Unité.
Tu restes en cette Unité aussi longtemps que tu le peux, puis doucement tu reprends conscience de ton corps physique, bougeant progressivement tes membres les uns après les autres. Prends 3 grandes [Respirations yoguique] et sors de ta posture méditative.
Yv