Dante refuse de toucher à toute nourriture traditionnellement prévue pour les chats, et préfère les alternatives végétales naturelles cultivées sur son lieu de vie.
Ses plats favoris comprennent le melon, les bananes, le brocoli, la rhubarde, les asperges, les aubergines et les choux de bruxelles. Il aime aussi les pommes de terre crues.
Ce chat agé de 2 ans (au 13 avril 2009) insiste pour avoir ses 5 repas par jour, et est capable de lancer un raid sur un bol de fruit dès qu'il a faim.
Dante était un chaton crevant de faim quant il a été retrouvé abandonné dans une ruelle par Becky Page.
Becky, assistante maternelle a essayé de le remplumer en lui donnant de la nourriture pour chats, comme du poulet, du thon, des fruits de mer et des biscuits.
Mais Dante a préféré se jeter sur une assierte
de légumes qui trainait dans la cuisine près de la poubelle.
Becky qui cultive son propre potager de légumes et de fuits bio à son domicile de Tasburgh, près de Norwich, Norfolk a témoigné : "j'ai essayé de le nourrir de viande, de poisson et de tout le reste que les chats aiment généralement, mais il a tout refusé. Alors que je pensais ne rien trouver à lui donner à manger, je l'ai vu se ruer sur une assiette de légumes que j'allais jeter au compost. Depuis lors, il ne mange rien de gras et préfère ce que je fais pousser au potager".
Becky qui vit avec depuis longtemps avec son ami Adam Carpenter ajoute : "Dante fait partie de notre famille et bien que nous ayons beaucoup d'autres animaux, il est plus humain que chacun d'entre eux. Il aime notre présence et vit avec nous, alors le minimum que je puisse faire c'est de lui donner ses mets préférés. Je reconnais qu'il a des goûts spéciaux, mais il est en excellente santé".