En 1939, un décret du ministre de la propagande Joseph Goebbels a imposé d'accorder les instruments de musique au La musical de 440hz en lieu et place de celui à [432hz], fréquence à laquelle la musique s'accordait jusqu'alors. Et ce, jusqu'à aujourd'hui, où s'est perdue dans la mémoire du passé la fréquence d'origine de 432hz.
Le corps humain est composé de cellules, lesquelles se composent à leur tour d’atomes.
Ces atomes interagissent avec l'énergie environnante, ce qui inclut l'énergie produite par les ondes sonores. 432hz est le point d’équilibre sonore de la nature.
Il vibre et oscille avec les principes de la propagation d'ondes harmoniques naturelles (nombre d'or, phi) tout en étant unifié avec les propriétés de la matière, de l'adn, de la gravité, de l'électromagnétisme, de l'espace, du temps, de la lumière et de la Conscience.
Toute la musique que tu écoutes à 440hz, engendre une fréquence inharmonieuse entre la planète et ton organisme. Au moyen des fréquences sonores contenues dans la musique, tu peux modifier le fonctionnement d'un être vivant, en d’autres termes, guérir et améliorer le corps humain. Ou au contraire l'affaiblir et le rendre malade.
Un concert sur une fréquence de 432hz a des effets profonds positifs sur ta conscience et sur tes cellules. À 432hz, tu constateras que tu te sentiras calme dans un corps détendu, alors qu'à 440hz, ton corps au contraire se contractera.
Le manque de syntonisation musicale avec les fréquences de l'univers, est un facteur de plus qui engendre un déséquilibre dans l'inharmonie de nos sociétés et des êtres qui le peuplent. Si la musique ouvre des portes vers des dimensions qui te permettent de sentir de la joie, de la paix, des émotions positives, elle peut aussi - quand elle manque d'harmonie (et d'harmoniques) - aiguiser des émotions négatives, motiver à la révolte, au mal être. À des blocages dans ton énergie, ce qui favorisent des maladies psychiques et/ou physiques.
Si tu écoutes une musique à une fréquence de 432hz, tu entres automatiquement en harmonie avec le Tout. A la fréquences de 432hz, le son produit est un baume, un amplificateur et un transmutateur.
C'est aussi pour cela que les séances sont si puissantes et fortes avec [Le chant du gong]. Aucune harmoniques ne sont coupées ! Elles sont toutes présentes, riches, et t'emmènent dans des voyages et ré-harmonisations profondes et bénéfiques.
Ici tu comprendras pourquoi nos sociétés sont inondées par le 440hz, diffusé partout : les radios, les télés, les portables, internet, les concerts, la publicité sonore omniprésente partout (en ville, bus, métros, trains, avions, magasins, centres commerciaux, télés, radios...)... Les seules zones de replies restant les coins de nature sans intervention humaine. Tu peux alors y apprécier le 432hz produit naturellement par tous les Êtres de la natures : les animaux, les oiseaux, les insectes, le vent, les rivières, les chutes d'eau, le tonnerre, la pluie, le feu, la végétation, l'herbe, etc...
Certains musiciens ont fait des essais pour retourner à la fréquence de la Terre à 432hz. Par exemple Pink Floyd, Ananda Bosman, Flavia Vallega ou Mick Jagger.
Une note fait 12 harmoniques, parce qu'elle met en résonance les 12 notes de l'échelle musicale (en incluant les demi-tons et les dièses). Les notes font 12 harmoniques quand elles sont jouées accordées à 432hz.
Quand tu joues une note accordée à 440hz, elle ne fera seulement que 8 harmoniques. La musique accordée à 440hz est une musique très pauvre. La fréquence de la planète Terre est de 8hz. Les ondes alfa (la fréquence des ondes sonores du cerveau dans un état de relâchement profond), sont des ondes à 8hz. Accorder à 440hz, fait que la base n'est pas 8, mais 8’25, ce qui signifie que les harmoniques engendrées ne sont pas en résonance avec la planète. L'Être Humain fonctionne dans une gamme de fréquence qui va de 16 à 32 Hertz, ce qui équivaut dans l'échelle musicale, du Do au Do, c'est à dire une octave. Accorder à 440hz n'est pas non plus en résonance avec la fréquence de l'Être Humain parce que la base est 16,5.
Comment revenir au 432hz ?
- Premièrement en diffusant cette information (re-connaissance) autour de toi, afin que le maximum de musiciens comprenant l'enjeu se remettent à accorder leurs instruments sur le La à 432hz.
- Deuxièmement en utilisant ton ordinateur pour transformer toutes tes musique avec des programmes qui permettront de baisser la fréquence. Les interprétations seront un peu plus lentes, mais cela sera presque imperceptible à ton oreille. Il y a des programmes d'ordinateur qui servent à manier, éditer et graver de la musique. Par exemple "Garage Band" pour Mac, ou bien "Audacity" ou "432 player" pour Windows, Linux et Mac.
- Troisièmement en gravant cette musique sur un Dvd au lieu d'un Cd, parce que les Cd n'ont pas la capacité d'enregistrer 12 harmoniques, ils n’en manient seulement que 8. Quatre harmoniques sont alors coupées. La musique gravée sur un Cd est dure, froide. En revanche, gravée sur un Dvd, elle est plus chaude parce que le Dvd permet un enregistrement complet avec les 12 harmoniques.
Voici comment faire avec Audacity (version 2.1.2) :
Télécharge sur internet le programme gratuit Audacity [http://audacity.sourceforge.net]. Installe le sur ton ordi. Puis démarre le programme et suis la procédure suivante :
- Clique sur [Fichiers puis Ouverture], sélectionne la chanson que tu veux écouter, et elle apparaît sous la forme d’un graphique.
- Clique sur [Editer puis Sélectionner Tout], tu verras que l’écran commence à s’obscurcir.
- Clique sur [Effets - Changer la hauteur]. Dans la fenêtre qui apparaît, saisis dans le champ Fréquence : depuis "440" vers "432".
En même temps, automatiquement, la valeur demi tons passe à -0.32 et le pourcentage de modification à -1.818.
- Clique sur [Preview puis Ok] et laisse le logiciel faire la transformation.
- Exporte le fichier en .wav et sélectionne où archiver la chanson choisie. N'oublie pas d’ajouter "432hz" dans le nom du fichier nouvellement créé pour ne pas écraser l’ancien et écouter la différence !
Et voili et voilà, tu n'as plus qu'à écouter.
Note : enregistre (commande [Exporter]) toujours en format .wav et non en format .mp3. Dans le format .wav, les fréquences ne se compriment pas. Alors que dans le format .mp3 elles se compriment et l'harmonique fondamentale est inhibée, il manque alors quelques fréquences indispensables à la restitution complète de toutes les harmoniques.
Il existe aussi des programmes qui font la correction automatiquement et lisent directement en 432hz comme par exemple pour Windows "432 player" qui transforme ta musique en temps réel en 432 hertz (le fichier n’est pas modifié, seule la lecture se fait en 432).
Et voilà ! Simple oui ? Bienvenu dans le monde des vivants !