Avant-propos : dans les années 1990-2010, il fut beaucoup question des [Générations indigo]. Lorsque j'ai croisé l'information sur les indigo, c'était la première fois de ma vie que je me reconnaissais en quelque chose, en un groupe, en une définition. Ce fut une révélation ! Ça allait enfin être la fin de ma solitude, de ma marginalité, de ma différence ! J'étais enthousiasmé, j'allais peut-être retrouver une famille, une famille de lumière ! Nous allions [Tous être frères !]. La première rencontre indigo à St Malo en Mai 2003 (10 jours) fut extraordinaire ! La seconde (3 jours) et déjà dernière, l'année suivante, le fut nettement moins... Le ballon se dégonflait déjà !...
Les medias se mirent à dirent tout et n'importe quoi ! Très majoritairement négativement; critique, manipulateur. D'autres auteurs se mirent à inventer d'autres races sauveurs de monde, les enfants cristaux, les arcs en ciels, etc... Je ne suivis pas ce mouvement, ne m'y reconnaissant pas. À la fin des années 2010, les indigos suffisamment ridiculisés en France, disparurent de la scène. Ils furent diabolisés par les medias, moqués, les forums fermèrent les uns après les autres, il ne faisait plus bon se déclarer indigo.
Voici la misopoint de Lee Carroll et Jan Tober au sujet de cette folie des "enfants nouveaux" et de leur aura soit disant indigo, cristal, arc en ciel (ou autre conte...),extraite de la préface du tome 9 de la série Kryeon.
Om
Yv
Nous relatons dans notre premier livre sur [Les enfants indigo], un phénomène que nous avons cru observer chez les enfants de la planète. Selon nous il s’agit là d’une nette évolution de la conscience humaine et, effectivement, ce phénomène fut validé plus tard par [Kryeon] (tome 4 : "Partenaire avec le Divin", Ariane éditions). Nous avons inclus dans ce livre plusieurs témoignages d’animateurs de groupe et de personnes compétentes, afin d’appuyer nos dires. Nous voulions démontrer que le phénomène était bien réel et qu’il pouvait intéresser autant les parents que les enseignants.
Ce livre sur les enfants indigo n’était toutefois pas un ouvrage canalisé. Nous y avons fait intervenir plusieurs professionnels de l’éducation qui constataient l’existence du phénomène dans le développement de l’enfant et l’évaluaient, dont notre bonne amie Doreen Virtue. Nous y rapportions qu’une femme nommée Nancy Tappe était atteinte de "synesthésie", un trouble du cerveau qui l’amenait à classer les gens par catégories, selon la couleur qu’elle voyait autour d’eux et qui correspondait étrangement à un certain type de personnalité. Elle avait écrit le livre "Understanding your life through color" (comprendre votre vie par les couleurs), maintenant épuisé. Pendant des années elle a dirigé de captivants ateliers où son talent se révélait clairement, alors qu’elle utilisait son anormalité au profit de tous.
La synesthésie existe réellement. Il s’agit d’une condition neurologique par laquelle deux ou plusieurs sens sont associés. Les perceptions sont donc grandement affectées ([http://web.mit.edu/synesthesia/www]). Nancy nous racontait que lorsqu’elle mangeait certains aliments (des pois, par exemple) elle "goûtait des triangles". C’est ainsi qu’elle décrivait ses perceptions anormales. Son trouble lui procurait toutefois l’avantage de voir de la couleur autour des personnes. Nous aurions bien aimé dire aux gens qu’elle voyait là l’aura spirituelle, mais ce n’était pas le cas. Il s’agissait peut-être d’un champ électromagnétique inter-dimensionnel, mais comment l’affirmer ? Les auras spirituelles obéissent également à un système de couleurs et possèdent des caractéristiques connues et acceptées depuis des années par les médiums chevronnés. Les couleurs perçues par Nancy ne correspondaient pas du tout à ce système ; de toute évidence elles étaient provoquées par ses perceptions anormales, dont la cause était connue. Autrement dit Nancy ne voyait rien de psychique. C’était plutôt quelque chose de physique accru par son trouble neurologique.
Dans les années 1990 un scientifique russe nommé Vladimir Poponin prouva expérimentalement que l’Adn était entouré d’un champ dont on ignorait l’existence auparavant. En outre il fut démontré, au cours d’expériences contrôlées, que ce champ donne à la lumière des structures précises, ce qui indique qu’il s’agit d’un champ intelligent, possiblement quantique. Il est peut-être lié à ce que voit Nancy, mais, encore une fois, nous n’en savons rien. On possède cependant de plus en plus de preuves scientifiques de l’existence de quelque chose de visible et de mesurable autour des êtres humains, à la fois dans la tridimensionnalité et au niveau quantique, et cela n’a absolument rien à voir avec le nouvel âge.
On devrait donc classer la vision anormale de Nancy non comme celle d’un médium, mais plutôt comme celle d’une personne dont une défectuosité du cerveau lui procure une perception accrue. Elle peut voir "les couleurs de la vie".
Il y a quelques années elle a commencé à voir une couleur humaine qu’elle n’avait jamais vue auparavant. C’était l’indigo, et seuls les nouveaux enfants venus sur la planète en étaient entourés. Elle les nomma donc "les enfants indigo". Des études subséquentes ont démontré que ces enfants possédaient aussi des types de personnalité inhabituels, et c’est sur cela que furent basés les deux livres que Jan et moi avons écrits sur les enfants indigo. Le phénomène correspond parfaitement à un message de Kryeon daté de 1989, lequel révélait la venue d’une nouvelle conscience sur la planète.
Ces dernières années Nancy n’a pas vu de nouvelles couleurs autour des enfants. Bien qu’on ait réparti en plusieurs catégories ces enfants d’une nouvelle conscience, nous croyons fortement qu’ils sont tous indigos, tels que perçus par le cerveau synesthésique de Nancy. Un enfant indigo est donc un être d’une nouvelle conscience planétaire, ce qui inclut tous ceux que l’on désigne sous différents noms dans les myriades de livres portant sur les divers types de nouveaux enfants. Si ce n’était pas le cas Nancy verrait aussi d’autres couleurs, mais elle n’en voit pas. Voilà ce que je désirais d’abord clarifier.
Comme de nombreux lecteurs sont déjà familiarisés avec ce sujet, je me permets de m’y attarder ici. Je dois aussi vous prévenir de quelque chose dont il vous faut être au courant.
Depuis 1999 ce que nous avons écrit au sujet de ces enfants a été vérifié par un très grand nombre de personnes partout dans le monde. On a vendu près d’un demi-million d’exemplaires des [Enfants indigo], qui fut traduit en une vingtaine de langues. Ce livre a donc fait son chemin ! Évidemment nous avons été la cible de critiques cinglantes laissant entendre que nous avions l’esprit dérangé (mais nous avons l’habitude !).
Il y eut ensuite toute une floraison d’ouvrages sur le sujet, des livres vraiment bien écrits et qui furent très utiles aux parents comme aux enseignants. On en trouve quelques-uns dans notre site des enfants indigo ([www.indigochild.com]). Ils furent suivis du film "Indigo", puis du documentaire "Indigo Evolution" (auquel nous ne sommes aucunement associés). Beaucoup d’argent fut investi dans la promotion de ces œuvres, de sorte que le sujet des enfants indigo se retrouva dans les grands médias. Ajoutons à cela tous ceux qui ont suivi le mouvement dans le seul but d’en profiter financièrement (sans le moindre intérêt pour ce sujet ni pour nos enfants), et nous avons là un beau cirque !
Il y eut un article dans le "New York Times" et un autre dans "Usa Today". Il s’agissait surtout d’articles promotionnels (soumis par des agences publicitaires), mais il fallait quand même qu’y soit expliqué ce que sont ces enfants. En outre le sujet fut traité à "Cnn" et à "Good Morning America" ! Nous avons également enregistré plusieurs émissions de stations de télévision locales ayant produit leur propre reportage, dont Houston, au Texas, et une filiale de "Fox" en notre ville de San Diego.
Il y eut même un épisode de la série policière Csi (Crime Scene Investigation. En français : "Les experts"), dont l’un des personnages avait un ‘‘enfant indigo’’ (sans blague, Csi !). Naturellement il s’agissait d’un enfant difficultueux auquel le scénario donnait un rôle clé dans un complot d’assassinat (soupir !).
On pourrait penser que nous étions très heureux de voir ainsi le sujet des enfants indigo devenir aussi populaire, mais nous en étions plutôt horrifiés ! En cours de route il est devenu prétexte à toutes les divagations médiatiques possibles sur le nouvel âge. On a dit de ces enfants qu’ils étaient "tous psychiques", qu’ils sauveraient le monde et qu’ils avaient tous une aura bleu foncé ! Mais comment donc en était-on arrivé là ? Non seulement c’était absolument faux, mais le phénomène se trouvait ainsi relégué dans la catégorie des sornettes, ce qui enlevait toute crédibilité à un sujet méritant d’être étudié sérieusement au bénéfice de nos enfants !
Des milliers de parents et d’éducateurs désirent des informations substantielles et fiables afin de savoir comment agir avec ces enfants. Dans toute l’Amérique les employés des garderies attestent que nos enfants changent. Les professionnels de la santé commencent enfin à s’interroger sur les raisons pour lesquelles le Tdah (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité) semble maintenant endémique. On a créé de merveilleux sites Internet fournissant de précieuses ressources ([www.childrenofthenewearth.com]). Et pourtant le sujet est constamment dénaturé par les médias, qui parlent d’enfants super psychiques qui connaissent leurs vies antérieures, possèdent un adn différent de celui de tout le monde et ont une aura bizarre. Les gens de la presse s’en amusent beaucoup, et leurs reportages, de quelque publication prestigieuse ou grand réseau de télévision qu’ils émanent, sont empreints d’ironie. Ils manquent autant de respect que de compréhension et sont dramatisés à outrance.
C’est pourquoi Jan et moi avons décidé d’écrire un troisième livre sur les enfants indigo, et ce, afin de faire le point sur toutes les absurdités énoncées à leur sujet et d’apporter des solutions pratiques aux problèmes de nos enfants qui changent. Nous espérons vivement qu’il n’est pas trop tard pour renverser le courant. Nous voulons que vous le compreniez bien, vous aussi, et que vous le fassiez savoir à votre entourage, particulièrement si vous avez des amis qui ont besoin d’aide pour leurs enfants. Les médias induisent la population en erreur. Heureusement notre nouveau livre fournira beaucoup d’informations, de ressources et de références professionnelles pour remettre le sujet sur la voie de l’intégrité et de la vérité, ce qui n’était pas le but de ceux qui l’exploitaient pour "faire du fric".