Thérèse Neumann
(1898-1962)

Née le 8 avril 1898 à Konnersreuth (Bavière, Allemagne) elle y décèdera le 18 septembre 1962. À l'âge de 20 ans, elle eut un accident qui la laissa aveugle et paralysée. Elle fut guérie miraculeusement 5 ans plus tard par ses ferventes prières à Ste Thérèse de Lisieux.
Depuis ce jour elle cessa de s'alimenter ([Inédie]) et de boire (isétie) excepté une petite hostie humectées d'eau par jour, et ce, jusqu'à son décès survenu en 1962.
À partir de 1926, chaque jeudi, les stigmates du Christ apparaissaient sur sa tête, sa poitrine, ses mains et ses pieds. Elle vécut tout le long de sa vie, différentes paralysies suite à des chutes et maladies qui guériront spontanément.
Elle aussi est reconnue pour avoir vécu de longues années en dormant très peu (2 h par nuit). Dans ses crises mystiques (le jeudi des stigmates), il lui arrivait de parler des langues non apprises d'elle même parmi lesquelles on a reconnu par exemple l'Araméen.
Par permission ecclésiastique Thérèse s'est retrouvée sous observation scientifique plusieurs fois.
Le Dc Fritz Gerlich, éditeur d'un journal protestant allemand alla à Konnersreuth pour dénoncer la fraude, mais finalement se retrouva à écrire la biographie de Thérèse avec beaucoup de respect.

En l'an 1935, lors de son retour des Amériques vers l'Inde, faisant escale en Europe, Paramahansa Yogananda l'a rencontrée et interviewée.
imaj karma
Thérèse Neumann et Paramahansa Yogananada
- "Mangez-vous quelque-chose ?" a t'il demandé.
- "Non excepté une hostie à 6h chaque matin" a t'elle a répondu".
- "Quelle est la taille de l'hostie ?"
- "C'est un fin papier de la taille d'une pièce de monnaie. Je la prends pour une raison sacrée. Si elle n'est pas consacrée je suis incapable de l'avaler".
- "C'est évident que vous n'avez pas survécu grâce à ça pendant 12 ans !"
- "Je vis de la lumière de Dieu".
- "Je vois que vous avez réussi à ce que l'énergie de l'éther, du soleil et de l'air circule dans votre corps".
- "Je suis si heureuse de voir que vous avez compris comment je vis. Il est indéniable qu'une des raisons pour laquelle je suis sur la terre aujourd'hui, c'est pour prouver que l'homme peut vivre de l'invisible [Lumière] de Dieu, et non seulement de nourriture matérielle".
- "Pouvez-vous enseigner à d'autres comment vivre sans nourriture ?"
- "Non, je ne peux pas, Dieu ne le souhaite pas".

Franz Wutz, professeur de langues étrangères à l'université d'Eichstätt, témoigna au groupe de Yogananda quelques anecdotes vécues avec Thérèse.
"Notre groupe, dont Thérèse fait partie, faisons régulièrement des voyages d'agréments en Allemagne. Et il y a un fort contraste. Thérèse ne mange rien, alors que nous autres avons trois repas par jour. Elle est toujours fraiche et lumineuse, jamais fatiguée. À chaque fois que le reste du groupe est affamé et cherche une auberge pour se sustenter, Thérèse rit gaiement.
Parce que Thérèse ne mange plus, son estomac est rétréci. Elle n'a plus d'excrétion, mais par contre transpire toujours. Sa peau est toujours douce et ferme".

avatar Yv
Om Sam Nat
Yv
Traduction de l'anglais Yv