Une piéce, quatre faces
Ou la loi du Karma

Le mot karma issu du sanskrit signifie action/réaction.
On y entend les idées d'effet et de destin, de causes et de conséquences.
Dans la langue Indoue il se traduit par travail, sous entendant la quête de notre âme à s'unifier avec notre Soi. Exprimé ainsi, le karma n'est pas dû à un phénomène du hasard. Il est la conséquence de tes actes présents et passés et te revient toujours dans une vie ou une autre. Rien n'est aléatoire, mais tout au contraire le résultat, la conséquence de tes choix.

Le karma s'observe dans deux directions : l'ombre et la lumière. L'ombre étant tout ce qui t'éloigne de ton statut d'être divin (involution), tout ce qui divise, et la lumière tout ce qui développe ta fraternité, ton amour, ton unicité (évolution puis ascension). Généralement le karma est plutôt présenté sous son coté négatif, son coté souffrance et punition. Mais il existe dans les deux sens comme tu le comprendras avec l'exemple de la pièce à 4 faces plus bas.

Le temps de réaction du karma n'est pas programmable ni mesurable. Il peut revenir immédiatement (karma instantané) comme il peut mettre de nombreuses années, siècles ou vies (karma lent) avant de boucler son cycle. C'est pourquoi certains enseignements spirituels conseillent toujours de boucler le cercle des conflits avec les autres dans la vie même où cela se produit, afin de ne pas laisser courir le karma sur plusieurs vies.
Une expression française comme "il prépare le bâton pour se faire battre" exprime totalement l'idée et l'action du karma.
Ton karma individuel peut être tellement lourd après une incarnation d'ombre et de souffrance, que tu peux choisir de laisser passer plusieurs vies avant de te programmer une incarnation dans laquelle tu souhaiteras l'épurer. Avant de t'incarner tu peux choisir d'affronter et donc de nettoyer une énorme quantité de karma en une seule vie. Tout comme tu peux choisir d'en liquider une quantité modérée à chaque vie.

Le karma est à la fois individuel et collectif (karma de groupe).
- En individuel cela ne concerne que toi même dans tous les actes, pensée, émotions que tu créés.
- En collectif
tu appartiens à des nationalités, groupes de pensées, religions, etc..., qui créent un karma collectif. Tous ceux qui ont évangélisé de force les populations autochtones ont participé à la création d'un karma de groupe, qui devra être épuré à un moment ou à un autre. imaj karma

Les Français impliqués dans la guerre d'Algérie (ainsi que les Algériens) se sont créé un karma de groupe, qu'il faudra épurer un jour ou l'autre, un siècle ou l'autre, un moment présent ou l'autre. Etres complices de près ou de loin d'actes de non fraternité crée du karma. Plus tu seras impliqué et part prenante d'actes de non fraternité violents et plus ton karma généré et à épurer sera lourd. Ta complicité forcée ou subie, même très légère te créera du karma, lui aussi plus léger. Mais karma tout de même. Nous tous qui acceptons à l'heure actuelle par lâcheté, peur, immobilisme, désinformation, impuissance, etc..., les [Scandales mondiaux] (nucléaire, guerres, chemtrails, pollution, esclavagisme humain et animal, manipulation, endoctrinement, etc...) se développant sur la planète, nous inscrivons dans un processus de karma de groupe.
Tu appartiens aussi à des familles d'âmes qui possèdent un karma de groupe. Une famille d'âme c'est un groupe d'âme qui se réincarnent ensemble de vies en vies, et ces familles sont porteuses d'un karma commun. Par exemple les Juifs sont décris comme une famille d'âme dans laquelle les âmes se suivent et s'incarnent ensemble de vies en vies.

Il y a toujours deux faces à chaque situation.
Comme avec une pièce de monnaie. La face où tu soutiens (choisis) l'ombre (la division) et la face où tu soutiens (choisi) la lumière (l'union).
Sur la face de l'ombre (disons la face 2. Deux pour division), tu vas être actif ou passif. Sur la face de la lumière (disons la face 1. Un pour union), tu vas aussi être actif ou passif.
Je vais prendre deux exemples : le premier le baiser, le second la gifle.
Sur la face 1 de la pièce, celle de la lumière, nous allons voir l'exemple du baiser. Sur cette face tu vas devoir expérimenter deux situations (2 faces par face) : tu vas expérimenter le situation ou tu donnes une bise à un frère ou à une sœur. Et toujours sur la même face de la même pièce, la face invisible (au dos de la face visible. Comme dans notre monde : le visible (les 3 dimensions) et l'invisible (les autres dimensions)) tu vas vivre la situation où tu reçois une bise. Ainsi ton karma est complet. Tu as expérimenté donner et recevoir. Tu as été actif puis passif. Tu as été des deux cotés de l'action. Ton cycle est donc complet.
Sur la face 2 de la pièce il va en être de même avec la gifle. La face 2, celle de l'ombre, de la division. Dans la 1ère situation de cette face tu vas être celui qui donne une gifle à un frère ou à une sœur. Et pour que ton action karmique soit complète il te faudra aussi expérimenter la situation où c'est toi qui reçois la gifle. Ce qui correspond à la face invisible de la de la seconde face. Ainsi ton karma est bouclé, tu as pu à la fois expérimenter donner et recevoir.

Peut être s'est'il passé 2 vies entre les deux ? Entre la vie où tu donnes ta baffe et la vie où tu la reçois. Peut être s'est 'il passé 10 vies entre celle où tu as donné le baiser et celle où tu l'as reçu ? Ou 2 jours, 2 mois, 2 ans, ou plus, ou moins... imaj karma

La vie est ainsi faite (dans ce monde à 3 dimensions, 4 avec le temps) qu'il te faut toujours expérimenter les deux faces d'une action. Celle où tu agis (donnes) et celle où tu subis (reçois). Le tyran et l'esclave. Dans ce monde divisé tu ne peux jamais expérimenter une seule face de la face. Ton karma (action/réaction) t'obligera toujours à vivre les deux situations opposées. Il en est ainsi.
Puis entre deux vies, de faire le bilan de ces actions/réactions, et de choisir ce que tu veux alimenter, soutenir, dans tes prochaines vies. De même de choisir de vivre les faces qui n'ont pas encore été activées. De répondre au karma que tu as créé afin de l'épurer.
Il est vrai que la vie ici bas n'est pas toujours marrante. Pleine d'espoir et de légèreté. Vu de notre monde à 3 dimensions, limité donc, il peut même paraître particulièrement injuste ! Mais tu ne peux juger, car tu le sais, il te manque une vision d'ensemble, tu ne vois que la pointe de ton iceberg et ne peux donc pas juger, comprendre avec seulement ce bout de toi. Tu as besoin de voir l'intégralité de ce que tu Es, de ce que tu as créé, et bien sur les conséquences de tout cela... Ce qui s'appelle le karma.

Ainsi si ta vie est présentement lourde et pas marrante, dis toi bien que tu es juste en train d'épurer du karma. De te nettoyer. De t'alléger. Ce n'est qu'une crise de purification, de désintoxication karmique et d'allégement d'actions passées.
Je sais (et je suis d'accord), ce n'est pas drôle, mais ça fonctionne ainsi, alors le mieux est de le comprendre et de choisir. Choisir tes prochaines actions pour que le retour de ces actions te soit agréable.
Que préfères tu recevoir dans ta prochaine vie ? Une baffe ou un baiser ? Que préfères tu donner ? Un baiser ou une baffe ? Tu vois ? Alors agis en conséquences, et que les graines que tu plantes maintenant alimentent un joli potager plein de fleurs, de fruits, et de soleil, de baisers, de bonheur, plutôt que de baffes, gifles ou autres joyeusetés de notre monde d'ici bas actuel.

Dans leur ouvrage [L'Akash humain], Kryeon et Monika Muranyi nous en disent un peu plus.
Selon Kryeon le karma concerne les relations avec les autres, les tâches inachevées, le travail sur les émotions. Le karma est ancien et lent, il concerne le groupe qui t'entoure, la place qui tu y occupes et l'énergie émotionnelle qui se développe au milieu de tout cela.
L'espoir c'est que depuis qu'une énergie nouvelle s'est installés sur la Terre (en 1987, déplacement de la grille cristalline) il n'est plus nécessaire de créer du karma. Dans la vieille énergie le karma t'attire dans des lieux et/ou auprès des personnes pour recevoir ou donner ta gifle ou ton baiser. Dans la nouvelle énergie tu n'as plus besoin du karma pour te placer exactement là où tu as besoin d'être. Tu peux le faire et le sentir de toi même par synchronicité ou de façon intuitive (c'est à dire connecté à ton Soi Divin). C'est un chemin d'union dans lequel tu deviens totalement responsable de tes choix et de ta création. Tu sors de l'état de division, du rôle bourreau/victime, tyran/escalve. Tu te tournes vers l'union, l'unicité, l'Unique, l'Un.
Cette démarche de responsabilité, c'est celle dont je te rabache les oreilles (et le cœur, et le cœur ! Alouette, gentille alouette...) au travers de tous les articles de ce site. Vois par exemple le pdf [Je suis Dieu], la page [La communication nourrissante et vivante] ou encore [L'effet miroir].
Kryeon ajoute :"Voici un résume du processus. Il s'agit d'annuler l'énergie incomplète du karma, de quitter la voie de la prédisposition et de créer pour vous mêmes une nouvelle énergie comme si vous étiez arrivés sur la planète sans aucun karma.Certaines choses changeront dans votre vie. Vos peurs s'évanouiront puisqu'elles appartiennent au karma.....
Nous terminerons par ce qui suit. Quand l'être humain ne possède plus son énergie karmique de naissance, c'est comme s'il était nu devant Dieu. Il ne sait pas où il va. Il ignore quelle synchronie surviendra pour l'aider. Il ne sait pas à quoi s'attendre. C'est comme s'il était neuf, prêt à suivre une voie inconnue. Ce n'est pas rassurant pour les humains....
Je vous mets au défi de célébrer cet état, ce statut d'incertitude.
Je vous mets au défi de dire : "Mon Dieu, je n'ai aucune idée de ce que je fais. N'est ce pas merveilleux ?"
Vos amis vous regarderont en disant : "Tu es vraiment fou".
Comment leur faire comprendre qu'une légion d'Anges les tient par la main ?".

avatar Yv
Om Karmi, Karma
Yv