La dépendance
Sortir de la dépendance ? Ça n'existe pas. Tu es et tu resteras dépendant toute ta vie ! C'est ainsi que la croyance en la dépendance à vie s'est développée et imposée au travers du programme des douze étapes des Alcooliques anonymes, des centres de soins, centres de désintoxication, bref, du monde médical dans toute sa domination étatique.
Un homme pourtant, a osé remettre cette croyance en bataille. Ça lui a pris toute une vie, sa vie, pour trouver un médoc efficace, qui aide à perdre le goût et l'attrait au produit addictif. Cet homme c'est [Olivier Ameisen] (25Juin1953-18Juillet2013). Le remède c'est le Baclofène.
Je l'imagine très bien, [Indigo] dans l'âme, avant incarnation, ayant le dialogue suivant avec l'Archange (déjà vu). Tu sais ? L'Archange, l'histoire déjà contée sur ma page [Yeleen : tu as rendez vous].
Un Archange passa qui nous "sentant d'amoure", nous dit : "Eh Frères d'Amour ! Ça vous dirait de renforcer encore plus les liens d'amour qui déjà vous unissent ?..." Eh bien, j'imagine parfaitement l'Âme d'Olivier, avant incarnation, se prélassant dans les Nimbes de l'Opulente Bienfaisance, croiser l'Archange de l'Incarnation qui lui tint à peu près ce langage :
- "Eh Ollyhi, pure âme héroïque d'Amoure, cela te dirait'il de mettre ton Amour au service de la communauté terrienne du 21ème siècle ? (Galaxie Voie Lactée, Système Planétaire Solaire, Planète Terre, Temps Grégorien 20-21ème siècle)"
- Ollyhi, enthousiaste, répondant : "Bien sur mon Ange, que faudrait'il faire ?"
- "Oh pas grand-chose, juste descendre sur la Terre et devenir alcoolique".
N'écoutant que son cœur et son héroïsme, en oubliant de s'informer sur la réalité terrienne des 20 et 21ème siècles (les indigos sont si confiants quant il s'agit du langage du cœur ! Les doux innocents...), Ollyhi devenu Olivier par la traversée du fleuve de l'oubli, plongea en plein enfer terrien. Et trouva… Un remède… Au-delà des croyances établies…
Comme indigo il était surdoué en tout. Bac+21x... Et aussi super sensible, ce qui lui valut rapidement des anxiétés de plus en plus incontrôlables, compensées par l'alcool. Ce qui l'amènera à devenir alcoolique. Le chemin était tracé, il n'y avait plus qu'à le parcourir... Ce qu'il a fait...
Comment crois-tu qu'a réagi la communauté médicale devant sa découverte ?
D'un élan super enthousiaste envers tous ces frères et sœurs qui allaient pouvoir être guéris de toutes formes de dépendances, ou par un super coup de patin sur la diffusion de l'histoire et du remède ?
Question à mille balles !
Pour t'aider je te rappelle que derrière ce monde médical il y a le monde financier !
Bravo bonne pioche !
Qu'à cela ne tienne, Olivier cœur d'indigo jusqu'au bout des ongles, ne se découragea pas et écrivit un bouquin [Le dernier verre], dans le seul but que l'information de sa découverte circule et soit connue du monde entier.
Le médoc s'appelle Baclofène, c'est un médicament générique.
Cette histoire m'interpelle à deux niveaux
- Le premier niveau : la dépendance et la guérison. Sais-tu, imagines tu combien de dépendances mènent l'humanité par le bout du nez sur son parcours de souffrance ?
Les dépendances : à l'alcool, au tabac, aux plantes et produits psychotropes, au sport, au boulot, au fric, à la télé, au sexe, au chimique, au nucléaire, aux guerres, à la bagnole, à la violence, à la bêtise, à la publicité, au 20h et son lot d'horreurs, aux croyances, aux médocs, à la bouffe, au sel/sucre/céréales raffinés, au gluten, au café, au thé, à la nourriture cuite, au pouvoir, à la politique, au contrôle, à la médiocrité, aux religions, aux dominations, aux discrimination, aux castes, à l'injustice, à la célébrité, aux mensonges, à la manipulation, à la souffrance, aux maladies, au vol, à la dissimulation, à la peur, etc..., bref en un mot en un seul, à l'ombre (humaine).
- Le second niveau : le dépassement des croyances.
Vois-tu où je veux en venir ? Bien sûr, tu es en voie d'éveil, sinon tu ne randonnerais pas sur Pranique.com. Je veux en venir en la croyance, qu'a l'humanité à l'heure actuelle, qu'il est impossible de vivre sans manger ni boire ! Et aussi que la nourriture crée une vraie et colossale dépendance. Celles et ceux ayant expérimentés [Jeûne] et/ou [Processus des 21 jours], savent de quoi je parle...
Est-ce que prendre du Baclofène à hautes doses pourrait aider à sortir de la dépendance à la nourriture ?
C'est une bonne et vraie question, je me la pose, même si aujourd'hui je n'ai aucune réponse… Histoire à suivre…
Dans un monde d'Amoure...
Dans un monde d'amour, d'où je viens, toi aussi, une découverte comme celle-ci serait immédiatement consacrée découverte du siècle et tout serait mis en œuvre pour tester, améliorer, diffuser, guérir l'humanité entière de ses dépendances, sans frontière sociale ni financière...
Après tout il en irait de la santé de l'humanité...
Et le monde commencerait à aimer...
Dans un monde d'amour, d'où ton voisin vient, toi aussi, une découverte comme celle de l'énergie libre serait immédiatement consacrée découverte du siècle et tout serait mis en œuvre pour réformer immédiatement et totalement toutes les sources d'énergies, moteurs, moyens de locomotions, de chauffages, etc..., tout autour de la planète, sans ségrégation sociale ni financière. L'énergie libre pour tous et toutes...
Et les guerres se calmeraient faute de ressources minières, énergétiques, à voler...
Après tout il en irait de la survie de l'humanité...
Et le monde se dépolluerait...
Dans un monde d'amour d'où tu viens, ta belle-doche aussi, une découverte comme celle du [Pranisme] serait immédiatement consacrée révolution majeure de la civilisation humaine des 300 000 dernières années écoulées. Et tout serait mis en œuvre pour qu'un maximum des populations (toutes races, sexes, âges et niveaux sociaux confondus) puissent se transformer quantiquement (et alimentairement).
Et toutes les dernières guerres s'arrêteraient, par désintéressement de ressources alimentaires (solides et liquides) à voler. L'humanité arrêterait totalement d'avoir peur en des lendemains incertains et inexistants. Elle se tournerait avec confiance vers des présents toujours chantants...
Après tout il en irait de la conscience de l'humanité (fin du prédateur en elle).
Nous fêterions le dernier verre...
Et le monde ascensionnerait...
Utopique ?