Champ de conscience unitaire
Ou les preuves scientifiques que nous sommes tous reliés : O Mitakuye Oyasin !

Tiré de l'ouvrage de David Wilcock (investigations sur le champ de conscience unitaire), voici les étonnantes découvertes de Cleve Backster. Communément appelée l'effet Backster.
Son histoire débute par la rencontre de l'hypnose avec laquelle il eut tout de suite des résultats miraculeux. Non seulement il put hypnotiser les gens, étant à peine débutant dans la pratique, mais en plus il arrivait à leur faire faire tout ce qu'il voulait. Il se documenta sur les pouvoirs de l'hypnose et de la sortie hors du corps qui le fascinait tant. Sortie hors du corps (projection astrale) qu'il vécut personnellement à l'âge de 5 ans.
Après sa formation universitaire Cleve alla travailler pour la Cia où il se spécialisa dans le développement du polygraphe (détecteur de mensonges). En 1951 il quitta la Cia, puis après un passage par le Keeler Polygraph Institut à Chicago il ouvrit sa propre entreprise de consultant en polygraphie avec comme clientèle plusieurs organismes d'état. Ainsi à partir de 1958, il put se consacrer plus profondément à ses recherches autour du polygraphe.

C'est là que l'histoire nous intéresse. C'était en 1966, le 2 février très exactement après une nuit complète de travail, il eut l'inspiration de brancher son polygraphe à une plante verte (une dracaena) présente dans sa boutique. L'effet Backster : graphique avec polygraphe sur plante verte
Il fut étonné de constater que le tracé de la plante n'était pas rectiligne, mais présentait une ligne cassée avec des hauts et des bas, irrégulière, comme une montagne russe. De découvertes en découvertes il se rendit compte que la plante réagissait au polygraphe comme tout être humain qui manifeste des émotions, de la peur, de l'inquiétude, de la joie, de l'attachement, etc.....
Là où tout bascula c'est lorsqu'il émit la pensée qu'il allait faire du mal à la plante en pensant brûler une de ses feuilles. La plante réagit violemment au travers du graphique, bien qu'aucune parole n'ait été prononcée, que la plante n'eut été touchée, l'allumette non encore allumée. Ainsi la plante pouvait lire ses pensées ! Une révolution à cette époque, toujours totalement méconnue à la nôtre !

À la suite de cette expérience et de toutes les recherches-expérimentations-découvertes qui en ont découlées, Cleve découvrit beaucoup de choses spectaculaires : il découvrit que lorsque tu prends soin d'une plante celle-ci reste toujours à ton écoute. L'effet Backster : graphique avec polygraphe sur plante verte
Même si tu es séparée d'elle de plusieurs centaines de km.
Il poussa son champ d'expérience plus loin en faisant des tests avec des artémis (petit crustacé). Après avoir construit un système aléatoire qui déversait des artémis dans de l'eau brûlante, il constata de vives réactions de douleur de la part de la plante témoin reliée par électrodes au polygraphe. Les plantes sont donc à l'écoute de tout ce qui les entoure !
Il imagina faire alors des expériences avec d'autres matières vivantes comme des œufs qu'il relia au polygraphe pendant qu'il en déversait d'autres dans de l'eau brûlante (les œufs n'étant pas fécondés). À chaque fois l'œuf témoin réagissait violemment lorsqu'un de ses compères atterrissait dans de l'eau brûlante ! Et ainsi de suite... Cleve testa par la suite des cellules de yogourt et même des cellules humaines ordinaires. Les résultats furent toujours les mêmes. À chaque fois qu'un être vivant subit un stress, souffre ou meurt, toutes les formes de vie de son entourage immédiat ont des réactions électriques au polygraphe démontrant l'interaction du vivant avec le vivant. La distance n'affecte en rien les résultats ! Ni l'isolement des formes de vie relié au polygraphe. En effet après suggestion du milieu scientifique d'isoler les formes de vie témoin dans des cages de faraday (cages munies d'un grillage de cuivre qui les isolent de l'environnement électromagnétique ou chambres blindées) Cleve constata que les résultats étaient toujours les mêmes confirmant que la connexion du vivant avec le vivant ne passe pas par le réseau électromagnétique et n'est pas non plus affectée par les distances, quelles qu'elles soient. Le vivant baigne dans un champ de conscience totale qui relie tout à tout ! C'est prouvé scientifiquement !

J'imagine que tu vois très bien où je veux en venir en te contant ces découvertes ? C'est que tout ce qui t'entoure (minéral, végétal, animal) est vivant et baigne dans la même conscience que toi-même ! Tout est Vie, tout est Amour, tout est Conscience, tout est [Frère], tout est Dieu. Il n'y a aucune séparation ! Et on ne mange pas un [Frère] ! Fut-il végétal, animal, ou humain.
Toutes ces découvertes entérinent totalement le mouvement [Pranique]. Arrêter d'être un prédateur ! Arrêter de faire souffrir autour de soi ! Arrêter de prendre la vie des autres en croyant (faussement) qu'ils sont inférieurs. Il n'y a rien d'inférieur ! Il y a un océan cosmique de Conscience et d'Amour dans lequel nous baignons tous. Arrêtons de nous manger les uns les autres ! Ou plutôt : nourris-toi directement à la source ! Comme le dit le dicton : "il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints". Dit autrement : il vaut mieux s'alimenter directement à la source première de l'énergie, du prana, de la conscience, de la lumière, plutôt que de la prendre dénaturée et affaiblie au travers de ses différents règnes (minéral, végétal, animal, humain). Oui une plante comme un animal a des émotions, des sentiments, des peurs, de l'amour, et comme toi-même elle a besoin de respect, sécurité, sourire et rire...

Ainsi aujourd'hui, toutes ces découvertes te poussent vers ta décroissance alimentaire : de [Cannibale] (sans conscience aucune, juste celle du prédateur que tu es) tu peux muter vers [Végétarien], [Végétalien], [Liquidien], puis [Inédien], et enfin [Pranique].
Arrivé là, tu auras extirpé tout le prédateur en toi et baigneras dans la conscience universelle de pur Bonheur que t'offre cet état, connecté en ligne directe avec ta propre Conscience Divine.
Tu seras redevenu l'Ange que tu es de tout temps (immortel d'état), Dieu créateur de Pur Amour et d'Infinie Lumière. Les "alléluias" t'acclameront de partout et tous les Frères de la création (minéraux, végétaux, animaux, humains, supra-humains) se laisseront caresser par tes mains et se poseront sur tes épaules et ton cœur, et ton cœur, en toute confiance.
Tu seras en félicité permanente ou état de Maha Samadhi.
Bienvenu !

avatar Yv
O Mitakuye Oyasin
Yv