Processus des 21 jours
Témoignage de Jean

Je m'appelle Jean, j'ai 64 ans ¼.
Ça faisait quelques années que j'étais curieux du [Processus des 21 jours] (lecture, consultations sites, etc...).
J'avais déjà tâté du [Jeûne] au jus de fruits à la mi-2012 et je m'étais senti très-très bien.
Une fin de matinée, à 4 jours du réveillon de Noël 2012, mon Âme (une petite voix en moi si vous préférez) me dit : "On y va !"
J'ai mangé plus soft à midi, me suis abstenu le soir et me suis rincé les tuyaux au mieux, et le lendemain matin, 22 décembre 2012, c'était parti.

1ère semaine. Elle s'est passée un peu comme on s'essaie à l'imaginer. Ce que je ne soupçonnais pas, c'est que je continuerai de saliver à longueur de journée (comme toujours en somme) mais que ma salive serait aussi épaisse, aussi incroyablement épaisse, aussi désagréablement épaisse. Pour autant, j’ai choisi de ne pas me rincer la bouche, ni de mettre un glaçon sur la langue.
J'ais perdu 7kgs au bout de la semaine soit env 1/10 de mon poids. La descente s'est faite assez progressivement finalement, mais quand je suis passé en dessous des 70kgs, je me suis dit que je devais être attentif. Durant cette période, j'ai été surpris d'uriner à peine moins que je l'aurais cru.

2ème semaine. Finalement, le 8ème jour et arrivé et j'ai bu comme indiqué sur le site [Pranique.com] à la page [Le processus des 21 jours]. Une fois, une seule, mon mental m'a vraiment fait des appels du pied en m'envoyant quelques images de plat, de fruit ou de je-ne-sais-quoi-de-tentant-sur-le-moment, mais je "deale" assez bien avec lui et il m'a assez vite fichu la paix.
Dès le début, le poids est remonté de presque 1kg et de même le jour suivant pour retomber à celui de la veille puis à quelques centaines de grammes près s'y stabiliser. C'est la semaine où je dors le moins.

3ème semaine. Puis le 15ème jour, j'ai continué en augmentant la dose jus/eau à moitié/moitié. Rien de spécial si ce n'est que ce même jour, j'ai eu à cuisiner pour une amie, préparer la table, enfin tout ce qu'il faut faire quand on reçoit et ça n'a eu aucun impact négatif sur moi au contraire : je faisais ça avec beaucoup d'amour et ça m'a distrait et fait du bien.
À part un vertige notable (que j'attribue à une autre cause (mais qui sait ?)), rien de spécial à signaler si ce n'est que j'ai été, le soir du 19ème jour, à une séance de Biodanza (je recommande fortement) ; je savais que j'allais bien, j'avais marché, faits des courses la fin de semaine précédente, et eu quelques activités dans la maison, et j'ai donc voulu faire un test (en me surveillant bien moi-même, bien entendu!) ; c'était juste super !
Je dors un peu plus que la 2ème semaine.

4ème semaine. 22ème jour. Mon poids est redescendu juste sous les 70kgs. Bémol (avec réserve : je ne me surveillais pas vraiment avant, alors, je ne sais pas très bien ce que vaut ce qui suit) :
- Mon palpitant va un peu vite ; il me semblait (!?) sensiblement plus lent avant.
- Parfois, quand je me lève (je médite en tailleur au sol) ou bouge un peu vite, j'ai une sensation de vertige (qui ne dure pas).
- Deux sensations maintenant :
     * Environ au milieu du processus, j'ai souvent eu l'illusion de garder ma casquette sur la tête. Je ne l'avais pas évidemment et du coup, mon cerveau me faisait ressentir un quelque chose du genre (c'est dur à traduire) : "je suis un peu serré dans ma boîte crânienne !" Cette sensation perdure aujourd'hui et croît un peu avec la journée qui avance.
      * J'ai un peu mal aux yeux ; mais n'est-ce pas au principal parce que je suis fourré devant mon ordi à faire des messages aux copains ici et là dans le monde ? J'ai fait ça la moitié de ma vie et donc, ça n'aurait pas dû changer beaucoup. Et d'ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir fait attention avant.
27ème jour. Les sensations de "casquette" ou celle d'yeux douloureux ont toutes deux disparu à ce jour.

Résumé de l'aventure.
- Je vais bien !!
- J'ai fait l'expérience que je voulais faire (car pour moi c'en est une : est-ce qu'un humain lambda peut ne pas manger et ne pas boire... et vivre normalement sans s'être abîmé durant le processus ?).
Eh bien, pour moi, il me semble que cela marche. Je dis il semble car, si j'en suis capable, je veux atteindre ces 3 ou 6 mois dont il est question sur le site. Avec une ou sans boisson, je n'ai pas tranché.
- Je vais, parce que c'est juste du bon sens, aller faire quelques examens médicaux relatifs à/aux bémols mentionnés ci-dessus. De toute façon, il se dit qu'à mon age, un bilan général de santé ne serait pas le mal venu.
Je n'ai pas encore pris la décision de dire ou ne pas dire que je suis toujours dans cette aventure ; je verrais bien ce que je sens quand je serai en face du médecin.
Mes remerciements reconnaissants à [Pranique.com] qui m'a accompagné à peu près tous les jours du début du processus. Hors les 21 jours, il y a plein de choses intéressantes à lire qui soutiennent ''l’aventure''.

avatar Jean
21 janvier 2013
Jean Calvet