Le processus des 9 jours
Le processus des 9 jours (ou des 21 jours), te rend rarement [Pranique], et en fait ce n'est pas vraiment le but.
- Le but c'est d'aider au développement de ta conscience et d'avancer sur le chemin de ta décroissance alimentaire. En prenant conscience, par exemple, que tu peux vivre 9 à 21 jours sans manger, en l'expérimentant pour de vrai dans ta chair. Ou de 3 à 7 jours sans boire et sans manger, chose que seuls quelques rares personnes sur la planète ont pu expérimenter.
- C'est de faire sauter des croyances incrustées dans ton mental, dans ton ego.
- C'est d'initier une approche de nettoyage dans ton corps et particulièrement dans tes nadis ou circuit pranique.
- C'est d'alléger ton mental, ton ego et ton cœur, vers plus de simplicité...
- C'est de créer une mutation de conscience dans l'humanité qui se transmettra aux jeunes générations.
- Le but c'est de guérir en toi ce qui est prêt à être guéri, par le biais de cette rencontre, de ce processus...
- C'est aussi de te préparer en douceur à un prochain [Processus des 21 jours] en commençant par cette étape intermédiaire.
- Et tout ceci dans un cadre rassurant (chez toi ou dans un lieu que tu t'es choisi), sous la guidance d'un [Frère aîné] qui est lui même déjà passé par là auparavant et qui en a l'expérience....
- En fait le processus des 9 jours (comme celui des 21) te prépare à aller plus loin dans qui Tu Es. Il te prépare à réaliser une plus grande manifestation de ton Être Suprême, parallèlement à une transformation de ton mode alimentaire...
La différence entre le processus des 9 jours et [Le processus des 21 jours], c'est que celui des 21 jours (dont 7 jours à sec) ne dure pas 21 jours. Il dure plusieurs mois. C'est une initiation majeure.... Dans la plupart des cas la réadaptation derrière est longue et difficile...
Ce qui n'est pas le cas du processus des 9 jours (seulement 3 jours à sec). Le processus des 9 jours peut être vécu au milieu d'une période de vacances et le dixième ou onzième jour tu reprends ton travail comme si de rien n'était. Il n'est pas traumatisant comme le processus des 21 jours. Mais suffisant pour initier des changements de conscience et de régime alimentaire. Que du bon, en douceur....
Le processus se décompose ainsi : 3 jours de décroissance alimentaire (fruits, jus de fruits, eau), suivi de 3 jours de jeûne à sec (tu ne manges ni ne boit), et de 3 jours de reprise alimentaire (eau, jus de fruits, fruits).
Les pré-requis.
Des frères et des sœurs sur le chemin de la conscience : [Nous sommes tous frères !] et on ne mange pas un frère !
Minimum [Végétarien], [Végétalien]. Le mieux c'est que tu ne fumes plus (tabac, pétard, autre...), ni ne boives d'alcool. C'est généraliste, chaque cas est particulier. J'ai vu quelques personnes arrêter de fumer et de boire du café du jour au lendemain et ça c'est très bien passé.....
C'est un mouvement du cœur : en général tu es déjà sur un chemin spirituel et l'annonce du processus des 9 jours fait écho en toi, en ton âme, en ton cœur....
Les 9 jours
- 1er jour : fruits bio le matin, jus de fruits bio l'après midi.
Fruits un peu plus consistants, style bananes par exemple, en début de matinée, puis plus juteux en fin de matinée. L'après midi jus de fruits bio (du commerce ou de l'extracteur) non dilués.
- 2ème jour : jus de fruits de plus en plus dilués dans le courant du jour.
Le matin tu démarres à 1/3 d'eau 2/3 de jus, pour finir à 2/3 d'eau et 1/3 de jus en fin d'après midi.
- 3ème jour : jus de fruits très dilués le matin, eau dans l'après midi.
2/3 d'eau et 1/3 de jus le matin, que tu vas diluer encore plus dans la journée pour finir avec de l'eau dans l'aprés midi. Dernière prise de boisson vers 16h, 18h maximum pour ne pas à avoir à pisser dans la nuit.
- 4ème jour : jeûne à sec. Tu vas être sans manger ni boire pendant 3 jours entiers.
Tu ne bois absolument plus rien, juste tu "respires" (vois la page [Pranayama]).
- 5ème jours : jeûne à sec. Sans manger ni boire.
Tu peux sucer des glaçons pour soulager ta bouche pâteuse, en prenant bien soin de ne rien avaler.
- 6ème jour : jeûne à sec.
Pour te soulager la bouche tu peux mélanger une goutte d'huile essentielle de menthe dans un verre d'eau, te rincer la bouche avec et tout recracher.
- 7ème jour : tu vas reprendre la nourriture liquide (eau jusqu'au midi, puis jus dilués).
Tu démarres par un verre d'eau. Tu la bois doucement, apprends à l'aprécier et la remercier après ces 3 jours à sec. Puis tu continues en diluant tes jus avec 2/3 d'eau et 1/3 de jus.
- 8ème jour : jus de fruits de moins en moins dilués.
2/3 d'eau avec 1/3 de jus en début de matinée, pour finir à 1/3 d'eau et 2/3 de jus en fin d'après midi.
- 9ème jour : jus de fruits non dilués, puis en fin de journée fruits si tu le souhaites.
Tu reprends tes jus non dilués dans la matinée, suivi de fruits juteux en début d'après midi et de fruits plus consistants en fin d'après midi.
- 10ème jour : reprise alimentaire.
Tu reprends une nourriture solide doucement. Style salades ou crudités pour le 1er repas. Ou bien une salade de fruits. Au deuxième repas tu peux rajouter quelque chose de plus consistant. Profite de ce processus pour changer de régime alimentaire. De [Cannibale] à [Végétarien]. De végétarien à [Végétalien]. De végétalien à [Crudivore]. De crudivore à [Liquidien].
Le contenu
Le jeûne.
* Hydrique : consiste à boire des jus de fruits pressés sur place à partir de fruits bio (ou bien des jus bio en bouteille achetés dans le commerce). Ces jus seront de plus en plus dilués dans de l'eau au fur et à mesure que tu avances vers les jours à sec, et de moins en moins au fur et à mesure que tu t'éloignes des jours à secs.
En fait terminologiquement parlant, tu ne seras pas vraiment en [Jeûne] hydrique s'il y a de la pulpe dans les jus que tu prépares. Cela s'apparentera plus à ce qui s'appelle une mono-diète. Pour les jus en bouteille achetés dans le commerce, ce sera la même chose (pulpe présente) avec les jus d'oranges, de carottes, de kiwis, de pamplemousses, etc...
Par contre tu seras ne jeûne hydrique si tu utilises des jus de raisin ou de pomme du commerce (exempt de pulpe), tous prêts, en bouteille. Ou bien si tu filtres très soigneusement les jus que tu te prépareras.
* À sec : tu ne bois plus rien de liquide ni ne mange de solide. Ton corps sera alors au repos complet.
La nourriture.
Fruits de saison bio. Mixés avec de l'eau. De préférence des fruits locaux. Donc les fruits peuvent varier suivant la partie de la planète où se déroulera ton processus ainsi que la periode de l'année.
Et/ou des jus bio du commerce (raisin, pomme, orange, carotte).