Le processus des 9 jours en collectif
Tel que créé et transmit par Yv

Le processus des 9 jours
imaj merkabah
Le processus des 9 jours (ou des 21 jours), te rend rarement [Pranique], et en fait ce n'est pas vraiment le but.
- Le but c'est d'aider au développement de ta conscience et d'avancer sur le chemin de ta décroissance alimentaire. En prenant conscience, par exemple, que tu peux vivre 9 à 21 jours sans manger, en l'expérimentant pour de vrai dans ta chair. Ou de 3 à 7 jours sans boire et sans manger, chose que seuls quelques rares personnes sur la planète ont pu expérimenter.
- C'est de faire sauter des croyances incrustées dans ton mental, dans ton ego.
- C'est d'initier une approche de  nettoyage dans ton corps et particulièrement dans tes nadis ou circuit pranique.
- C'est d'alléger ton mental, ton ego et ton cœur, vers plus de simplicité...
- C'est de créer une mutation de conscience dans l'humanité qui se transmettra aux jeunes générations.
- C'est de réunir ensemble des pionniers des nouvelles consciences et modes alimentaires.
- Le but c'est de guérir en chacun ce qui est prêt à être guéri, par le biais de cette rencontre, de ce processus...
- C'est aussi de te préparer en douceur à un prochain [Processus des 21 jours] en commençant par cette étape intermédiaire.
- Et tout ceci dans un cadre rassurant, entouré de frères et sœurs globalement engagés sur le même chemin, sous la guidance (et l'enseignement) d'un [Frère aîné] qui est lui même déjà passé par là auparavant et qui en a l'expérience....
- En fait le processus des 9 jours (comme celui des 21) te prépare à aller plus loin dans qui Tu Es. Il te prépare à réaliser une plus grande manifestation de ton Être Suprême, parallèlement à une transformation de ton mode alimentaire...

La différence entre le processus des 9 jours et [Le processus des 21 jours], c'est que celui des 21 jours (dont 7 jours à sec) ne dure pas 21 jours. Il dure plusieurs mois. C'est une initiation majeure.... Dans la plupart des cas la réadaptation derrière est longue et difficile...
Ce qui n'est pas le cas du processus des 9 jours (seulement 3 jours à sec). Le processus des 9 jours peut être vécu au milieu d'une période de vacances et le dixième ou onzième jour tu reprends ton travail comme si de rien n'était. Il n'est pas traumatisant comme le processus des 21 jours. Mais suffisant pour initier des changements de conscience et de régime alimentaire. Que du bon, en douceur....

Ce processus est accompagné de sessions quotidiennes d'enseignements et de pratiques spirituelles comme : le [Sungazing] (initiation), le [Pranayama], [Les Kriyas ], la méditation, le chant, la musique, la contemplation, la marche, les [Cercles de parole], etc... Ainsi que de la projection de films ou de reportages, de sessions de témoignages, de bilans journaliers et de suivi de bilan corporel (pouls, poids, pupilles, langue, urine, énergie,......).

Le processus se décompose ainsi : 3 jours de décroissance alimentaire (fruits, jus de fruits, eau), suivi de 3 jours de jeûne à sec (tu ne manges ni ne boit), et de 3 jours de reprise alimentaire (eau, jus de fruits, fruits).

Les pré-requis.
Des frères et des sœurs sur le chemin de la conscience : [Nous sommes tous frères !] et on ne mange pas un frère !
Minimum [Végétarien], [Végétalien]. Le mieux c'est que tu ne fumes plus (tabac, pétard, autre...), ni ne boives d'alcool. C'est généraliste, chaque cas est particulier. J'ai vu quelques personnes arrêter de fumer et de boire du café du jour au lendemain et ça c'est très bien passé.....
C'est un mouvement du cœur : en général tu es déjà sur un chemin spirituel et l'annonce du processus des 9 jours fait écho en toi, en ton âme, en ton cœur....


Les 9 jours
imaj chakras
- 1er jour : fruits bio le matin, jus de fruits bio l'après midi. Purification et équilibrage de Muladhara (1er) chakra.
Cérémonie d'ouverture. Présentation du programme, du lieu, des participants. Principes de fonctionnement.

- 2ème jour : jus de fruits de plus en plus dilués dans le courant du jour. Purification et équilibrage de Svadhistana (2ème) chakra.
Nous préparons tous ensembles les jus bio vivants et dilués. Nous amplifions la lumière présent en eux et les chargeons d'intentions. Les jus sont faits à partir de fruits frais bio.

- 3ème jour : jus de fruits très dilués le matin, eau dans l'après midi. Purification et équilibrage de Manipura (3ème) chakra.
Chaque jour il y a un cercle de parole pour faire le bilan des 24h écoulées, des fatigues, des doutes, des joies, des peines, des prises de conscience, des résistances, des croyances.....

- 4ème jour : jeûne à sec. Tu vas être sans manger ni boire pendant 3 jours entiers. Purification et équilibrage de Anatha (4ème) chakra.
Bilans corporels chaque jour (poids, pouls, langues, yeux, nez, urine, mesure du champs aurique, rêves......)

- 5ème jours : jeûne à sec. Sans manger ni boire. Purification et équilibrage de Vishudda (5ème) chakra.
Séances de pranayama tous les jours : la respiration yoguique, kapalabatti, la respiration pranique, la merkabah, anuloma viloma, la respiration carrée, la respiration circulaire, etc...

- 6ème jour : jeûne à sec. Purification et équilibrage de Ajna (6ème) chakra.
Méditation, contemplation, mantras, chants et musique pendant les 9 jours.

- 7ème jour : tu vas reprendre la nourriture liquide (eau jusqu'au midi, puis jus dilués). Purification et équilibrage de Sahasrara (7ème) chakra.
Enseignements pendant le processus (pratique et théorie) : le médicament lumière, tipi, le divin 180°, la loi de l'attraction, la branche du Y, les ondes thêta, la merkabah, la cnv, l'effet miroir, le [Tu qui tue], les croyances, etc.....

- 8ème jour : jus de fruits de moins en moins dilués. Purification et équilibrage de Tekia (8ème) chakra.
Sungazing tous les jours, si le lieu s'y prête. Randonnées, ballades chaque jour. Projection de films ou de reportages pendant les 9 jours.

- 9ème jour : jus de fruits non dilués, puis en fin de journée fruits pour ceux et celles qui le souhaitent. Purification et équilibrage du 9ème chakra.
Cérémonie de clôture. Bilan et témoignages des 9 jours. Questions et réponses de fin de processus. Les acquis constatés, les peurs transmutées, les mutations de conscience. Prise de résolutions.


Le contenu
Le jeûne.
* Hydrique : consiste à boire des jus de fruits pressés sur place à partir de fruits bio. Ces jus seront de plus en plus dilués dans de l'eau au fur et à mesure que tu avances vers les jours à sec, et de moins en moins au fur et à mesure que tu l'éloignes des jours à secs.
En fait terminologiquement parlant, tu n'es pas vraiment en [Jeûne] hydrique puisqu'il y a de la pulpe dans les jus que tu prépares. Cela s'apparente à ce qui s'appelle une mono diète.
Nous préparons les jus tous ensembles le premier jour afin de montrer à tous comment faire. Ensuite chacun des participants préparera les jus à son tour. Matériel nécessaire pour cela : blender ou extracteur de jus.
* À sec : tu ne bois plus rien de liquide ni ne mange de solide. Le corps sera alors au repos complet.

La nourriture.
Fruits de saison bio. Mixés avec de l'eau. De préférence des fruits locaux. Donc les fruits peuvent varier suivant la partie de la planète où se déroule le processus ainsi que la periode de l'année. Aussi des jus bio du commerce (raisin, pomme, orange, carotte).

Le bilan corporel.
Tous les matins en début de journée, il y a un checkup du corps. Prise du pouls, mesure du champ énergétique, pesée, contrôle de la langue et des yeux. Toutes ces infos sont notées sur une feuille de route qui permet de surveiller l'ensemble des composants d'un seul coup d'œil pendant les 9 jours. Il y a aussi un travail sur les rêves encore frais de la nuit écoulée, afin d'y repérer les messages du subconscient pour l'avancée dans le processus.
Tout le long du processus des phases de repos sont proposées pour tous afin de respecter la fatigue du corps et son besoin de refaire de l'énergie par le biais du sommeil. Particulièrement pendant les 3 jours à secs.

Les enseignements et pratiques quotidiennes.
* Le [Pranayama].
imaj Reprogrammation interdimensionnelle quantique
* Purification des chakras. Un par jour, associé à du pranayama et de la visualisation créatrice.
* [Respiration de la Merkabah]. Théorie et pratique. Sa symbolique, sa localisation, son fonctionnement. Apprentissage et pratique des 17 respirations de base. Les 3 premiers jours, les 6 premières respirations. Les 3 jours suivants (jours à sec) les 8 suivantes et les derniers 3 jours les 4 dernières respirations.
* La [Reprogrammation quantique de l'adn] s'effectura en relaxation profonde et ondes thêta.
* La [Méditation] avec l'assise silencieuse, la contemplation et la randonnée méditative.
* Le [Sungazing] (initiation). Tous les matins et soirs si le lieu s'y prête.
* Les [Kriyas ]. Ou pratiques de nettoyages internes : seront abordés danthar dhauti, kapalabatti, jala neti (lota non fourni).
* Autres, suivant les circonstances, l'inspiration ou les demandes....
* Musiques, [Cercle de parole].....

Les cercles de parole.
Deux fois par jour le groupe se réuni en cercle afin de faire circuler le bâton de parole. Le matin pour le bilan corporel et le travail sur les rêves frais de la nuit. Le soir pour faire le bilan de la journée passée, comment elle a été vécue, quelles sont les difficultés, quelles blessures émotionnelles sont remontées, quelles croyances bloquent la vie. Témoignages, questions, réponses. Le [Cercle de parole] est de niveau 4.

La culture : films, reportages, musique, lecture, bd, théâtre.
Certains soirs des films ou reportages peuvent être proposés. Suivant la langue du pays et le matériel disponible de là où se déroule le processus, le programme est totalement variable.
* En français : "Lumière", "Baraka", "Conversation avec Dieu", [Gros, malade et presque mort], [Super size Me], [Irène, journal d'une transition alimentaire, vers le cru végétal], [La surconsomation], autres.....
* En espagnol : "Vivir de la Luz", "Conversacion con dios", "Baraka"....
* En anglais : "Baraka", [Fat, sick and nearly dead].

La création : mantras, chants, musique et Talens Show (théâtre des talens).
Chanter et joueur de la musique à plusieurs fait aussi partie du processus. Les cercles de parole, mais surtout les méditations peuvent se voir inclure le japa mantra (répétition d'un mantra) la musique et/ou les kirtans (chants sacrés). D'autres pratiques créatives peuvent être organisées en fonction des ressources locales.
Une grande fête de pré-clotûre se déroulera l'avant dernier soir avec un Talens Show (Théâtre des talents). Dans cette perspective, il est bien de penser à préparer quelque chose à l'avance (conte, mime, humour, danse, chant, musique, claquette, poème, autre, etc....).

À l'heure actuelle je n'organise plus de processus des 9 jours collectifs.

avatar
Om Tare Toutare Ahoum Fat Swaha
Yv