À Méditer...

20022017- La folie
La folie consiste à toujours faire les mêmes choses, et à en attendre un résultat différents à chaque fois.

Auteur inconnu


31012017- Les premières fois
Les premières fois ne s' arrètent jamais. Sauf si toi tu t'arrètes...

Yv


30012017- Le problème
Le problème c'est le connu.
La solution l'inconnu...

Auteur inconnu


14102016- Aimer
Aimer est une action avant d'être un sentiment.

Auteur inconnu


30092016- Pensées, suite...
Quelque chose ne va pas en ce monde... Il navigue entre un appel désespéré à l'amour et la soumission à l'ordre de l'atrocité...

Qui avait décrété que la chair était sale et que les sens se tenaient nécessairement à l'opposé des sentiments ?
Qui, enfin, avait décidé que l'Amour du Divin vomissait le corps et tout ce qu'une âme humaine pouvait éprouver dans sa quête de complétude ? Les ermites ? Les moines ? Les docteurs de toutes les lois de tous les temples ?
Qui étaient'ils pour entretenir la séparation ?
Bien souvent, en voyageant hors de ma chair, je m'étais laissé aller à pénétrer le cœur même de ce que l'on nomme globalement la Matière... Bien assez pour comprendre qu'elle n'était autre qu'une densification discrète et merveilleuse de la Lumière.

Pour le reste, Awoun (Dieu), mon Père aux si nombreux visages, me guiderait et je m'habillerais de lui.

Je lui ai souri... C'était d'une telle logique ! La raison pour laquelle tous les Avatars et les Maitres réalisés de cette terre œuvraient sans relâche depuis des millions d'années... Ne pas fuir la matière, même celle de leur propre chair, mais la sublimer et la faire monter d'un "barreau vibratoire" sur l'échelle de la Création. Encore une fois... se joindre à l'œuvre de l'Eternel, participer à l'ascension de la Beauté et à l'avénement de l'Unité.

[Le livre secret de Jeshua1] - Daniel Meurois - Edts Le Passe Monde
Y'eshua


29082016- Pensées
...Il me fallait convenir qu'aucun de ceux qui m'avaient jusque là enseigné n'avaient particulièrement reflété la joie ni manifesté quelques éclairs de gaieté tandis qu'ils priaient ou dispensaient leurs leçons. Il y avait là une sorte de mystère...

Il y a des larmes qui sont des clefs pour ouvrir des serrures. Souvent elles ne sont ni joie ni tristesse. Elles parlent juste un langage secret, celui de notre esprit qui poursuit sa tâche de dissolution et de rassemblement.

C'est toujours par les yeux que les cœurs se reconnaissent et se touchent...

[Le livre secret de Jeshua1] - Daniel Meurois - Edts Le Passe Monde
Y'eshua


31072016- Sages
Les sages sont à la recherche de la vérité. Les imbéciles la connaissent déjà.

Bernard Werber


31072016- Aime ton ennemi
Et dieu a dit "aime ton ennemi". Je lui ai obéi et je me suis aimé moi-même.

Kalil Gibran


18072016- Élèvmaître
Si vous continuez à croire que vous êtes un élève, vous ne trouverez jamais le maître qui est en vous.

Nassrine Reza


31052016- Les robes noires
Et naturellement il vous fallait un prêtre, et comme il devait se distinguer, vous lui avez attribué une robe. Et quelle robe ! Vous êtes vous demandé pourquoi celui qui est censé représenter Dieu devait porter une robe noire ? Pourquoi vous demeurez dans l'ombre d'un être qui, afin d'honorer la lumière, la divinité, se cache derrière une robe noire ? Moi, je trouve vos réactions bien étranges.
Vous cherchez la lumière, l'élévation et, en fin de compte, vous béatifiez des êtres portant des robes noires !
Par sa définition, le noir est le contraire du blanc. Dieu, vous l'imaginez en blanc, mais vous allez prier avec un être habillé en noir.

...Il y a deux mille ans, un Fils divin parcouru la terre. Comment était'il vêtu ? Si vous aviez accès aux annales akashiques, vous constateriez que sa robe n'était pas de noir. Ceci parait naturel, puisqu'il vous parlait de la divinité.
Puis doucement, ses enseignements furent récupérés, détournés, défigurés et, au fur et à mesure de cet acte de vandalisme, l'habit changea également. Mais dites moi, dans votre maxime, n'est il pas entendu que l'habit de fait pas le moine ? Cela ne vous interpelle t'il pas ?

Cercles de paroles - Edts Ariane, p459
Soria


07042016- Voter
Si voter pouvait changer les choses, "on" l'aurait interdit.

Auteur inconnu


14032016- Vénusien
... Il y a de l'eau dans le gaz. Si elle la boucle, ça signifie qu'ils se sont engueulés. Si elle la boucle, ça signifie que mon frère a élevé la voix...
C'est si rare...
Mon frère ne s'énerve jamais, ne dit jamais de mal de personne, ne connaît pas la malveillance et ne juge pas son prochain. Mon frère est d'une autre planète. Un Vénusien peut être...
Nous l'adorons. Nous lui demandons : "mais comment tu fais pour être si calme ?". Il hausse les épaules : "je ne sais pas". Nous lui demandons encore : "tu n'as pas envie de te lâcher une peu quelquefois ? De dire des trucs bien petits, bien minables ?".
"Mais je vous ai pour ça, mes beautés..." répond-il dans un sourire angélique.

L'échappée belle - Edts Le dilettante
Anna Gavalda


13032016- Heureux
Soyons heureux, le reste on l'achétera...

Marie Béatrice Carmona


10022016- Bankster
Je pleure sur cette humanité qui après 20 siécles de dominance religieuse mafieuse va maintenant s'engager dans 20 siècles de dominance bancaire mafieuse (bankster).

Yv


08012016- Communication
Depuis six mois, je ne parlais pour ainsi dire à personne. J'étais resté en congé presque tout ce temps, seul chez moi, essentiellement au lit, parfois devant ma télé ou mon ordinateur. Les contacts humains, j'en avais perdu le goût.
L'humanité, vous l'aurez remarqué, multiplie désormais avec une grande ingéniosité les moyens d'éviter de se parler, et j'avais pleinement profité des plus récents. Au lieu de retrouver mes amis, je déposais des mises à jour ironiques et enjouées sur Facebook, histoire de montrer à tout le monde que ma vie était bien remplie. Il faut croire que ces messages plaisaient puisque j'avais désormais plus de soixante-dix amis sur mon compte, parfaits inconnus pour la plupart.
Mais quant aux contacts de type tête à tête – on boit un café et on se met au courant des dernières – j'en avais apparemment perdu jusqu'au souvenir.

La vie très privée de Mr Sim - Edts Gallimard
Jonathan Coe


07122015- Talent
N'avoir aucun talent, n'attire aucune femme...

Yv


13112015- Initiations
Ce ne sont pas les diplômes qui font l'Être. Ce sont les initiations.

Yv


13102015- Psychanalyse
Un jour je jure à Joëlle que je ne ferai jamais de psychanalyse. Ça la laisse de marbre. Ses parents, de toute façon, disent que c'est des trucs de fous pour piquer le fric d'autres fous, et qu'on ne voit pas comment le fait d'aller raconter sa vie à un cinglé qui n'écoute même pas pourrait vous aider à quoi que ce soit.

Petite - Edts de l'Olivier
Geneviève Brisac


13092015- Tatouage
Se faire tatouer c'est s'auto-administrer les chaines et les marques de l'esclave. C'est fort, car c'est l'esclave lui même qui demande à être marqué et qui paye pour cela !
Fort, très fort de la part de ceux et celles qui manipulent par derrière !

Yv


13082015- Pleine Conscience
Pour maintenir la Pleine Conscience et prévenir la dispersion, nous nous servons d'un outil naturel extrêmement efficace : la respiration. La respiration est le pont qui relie la vie et la conscience, qui unit le corps et le mental. Chaque fois que votre esprit se dissipe, utilisez la respiration comme moyen de le ramener ici et maintenant.

Thich Nhat Hanh


13072015- Les diplômes
Les diplômes c'est le pouvoir du mental en lieu et place du pouvoir du cœur et de l'expérience...

Yv


13052015- Le silence
Le silence est dans le cœur de celui qui écoute.

Yv


12052015- La beauté
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.

Auteur inconnu


07052015- Amour infini
Tout ce que je vois en l'autre qui n'est pas amour infini m'appartient.
Tout ce que je vois dans l'autre qui est amour infini m'appartient aussi (et à elle, lui, aussi).

Yv


12042015- Va
"Va en paix, relève toi et marche" ([Y'eshua]).
"Va" a toujours été sa grande parole, son évangile. Ne t'arrête pas là où les autres veulent t'arréter.
Arrêt sur image, arrêt sur ton passé, enfermement dans tes mémoires, dans ces regards mauvais posés sur toi. Va ! Va plus loin, le passé est passé.
Va, écoute cette brise légère, ce souffle puissant, cette parole née de ton plus intime désir....
Tends tes voiles et que vive le vent...

Une femme innombrable - Edts Albin Michel
Jean-Yves Leloup


12032015- Dieu et l'argent
Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde à qui il le donne...

Mike Cram


12022015- Nous les femmes
S'il y a des guerres, c'est que les hommes et les femmes ne s'aiment pas. Nous les femmes, notre mission c'est de faire des hommes des dieux, sinon ils redeviennent des bêtes et se retournent contre nous, il nous faut donner de l'âme à leurs sens, de l'esprit à leur corps, sinon leur vie sera celle de brutes qui cherchent à dominer, se jalousent et se déchirent.

Une femme innombrable - Edts Albin Michel
Jean-Yves Leloup


12012015- De panique à pranique
De panique (voir la page [Génocide planétaire programmé]), tu respires et laches prise, puis en ajoutant le r de relaxation, tu bascules alors dans [Pranique] (le next nouveau monde). Bienvenu...

Yv


31082014- Vigilant
Si vous n'êtes pas vigilants, les medias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcom X


21082014- l'état de ce monde
L'état de ce monde est une catastrophe. Nous ne nous orientons pas vers plus de spiritualité, nous nous orientons vers plus de stupidité. Il faut probablement en passer par là, avant que de....

Yv


12082014- l'adage du menteur
Faite ce que je dis, mais ne faite pas ce que je fais. Ou l'adage du menteur....

Yv


31072014- raison
La vie a ses raisons que la raison ignore....

Yv


03072014- pressé
Le temps n'est pas pressé. Seul l'homme l'est.....

Yv


14062014- aphrodisiaque
Le meilleur des aphrodisiaques, celui qui me fait bander durement et longuement, c'est d'être amoureux de ma compagne (partenaire, amante...)... Plus naturel, tu meurs. Pardon tu vis....

Yv


11052014- femme, homme, dieu
Lorsque je suis avec une femme, je suis une femme.
Lorsque je suis avec un homme, je suis un homme.
Lorsque je suis avec moi-même, je suis Dieu.

Satya Sai Baba


11042014- nu
Tu nais nu, tu vis nu, tu meurs nu. Voilà ce qui a du sens à mon cœur !

Yv


17032014- dix conseils
1 - Cesse de t'inquiéter : la vie t'a porté un coup et tout ce que tu fais c'est t'asseoir et t'inquiéter. As-tu oublié que Je suis ici pour prendre tous tes fardeaux et les porter pour toi ? Ou est ce que cela t'amuse de t'inquiéter des petites choses qui jalonnent ton chemin ?

2 - Note cela sur ta liste : si tu as besoin de faire quelque chose ou d'en prendre soin : note le sur ta liste. Non, pas sur ta liste. Note le sur ma liste des choses à faire. Laisse moi être Celui qui s'occupera de ce problème. Je ne peux pas t'aider tant que tu ne me l'as pas confié. Et bien que ma liste soit longue, après tout…., Je suis Dieu. Je peux m'occuper de tout ce que tu mets entre mes mains. En fait, tant est que la vérité puisse être connue, tu ne pourras jamais imaginer le nombre de choses dont Je m'occupe pour toi.

3 - Aies confiance en moi : une fois que tu m'as remis ton fardeau, cesse d'essayer de Me le reprendre. Aies foi en Moi. Sois confiant dans le fait que Je satisferais tes besoins et Me chargerais de tes ennuis et de tes épreuves. Tes problèmes avec tes enfants, mets les sur Ma liste ; tes problèmes d'argent, mets les sur Ma liste ; les hauts et les bas de tes états émotionnels, mets les sur Ma liste. Par égard pour Moi, mets les sur Ma liste. Je veux t'aider. La seule chose que tu aies à faire est de me le demander.

4 - Abandonne ton fardeau : ne te réveille pas un matin en disant : "bon maintenant que je me sens beaucoup plus fort, je crois que, dorénavant, je pourrais gérer mes problèmes". Pourquoi crois tu que tu te sens plus fort à présent ? C'est très simple ; tu m'as remis tous tes problèmes et Je suis en train de m'en occuper. Je ravive également tes forces et Je te rempli de Ma paix. Ne sais tu pas que si je restituais tous tes problèmes, tu reviendrais au point de départ ? Confie les Moi et oublies les. Laisse Moi juste faire Mon travail.

5 - Parle moi : Je veux que tu oublies beaucoup de choses. Oublie ce qui te rendait fou ; oublie tes soucis et tes tourments, car tu sais que Je les contrôle. Mais il y a une chose que Je te prie de ne jamais oublier, s'il te plaît, n'oublie pas de parler avec Moi - Souvent ! Je t'aime ! Je veux entendre ta voix. Je veux t'entendre parler de tes amis et de ta famille. La [Prière], c'est simplement avoir une conversation avec Moi. Je veux être ton meilleur ami.

6 - Aies confiance : Je vois beaucoup de choses d'ici en haut que tu ne peux pas voir, où que tu sois. Aies confiance en Moi, Je sais ce que Je fais. Crois Moi, tu ne voudrais pas voir ce que Je vois. Je prendrais toujours soin de toi et Je satisferai tes besoins. Tu dois seulement avoir confiance en Moi. Bien que ma tâche soit plus importante que la tienne, tu sembles avoir tant de difficultés juste pour faire ne serait ce qu'une petite chose. Comment faire confiance peut il être difficile ?

7 - Partage : quand tu n'avais que deux ans, on t'a appris à partager. Quand l'as-tu oublié ? Que cette règle s'applique toujours. Partage avec ceux qui sont moins fortunés que toi ; partage tes joies avec ceux qui ont besoin d'encouragement ; partage tes rires avec ceux qui n'en ont pas entendu depuis longtemps. Partage tes larmes avec ceux qui ont oublié ce qu'est de pleurer. Partage ta foi avec ceux qui n'en ont aucune.

8 - Sois patient : J'ai fait en sorte que tu puisses faire de nombreuses et diverses expériences en une seule vie. L'enfant que tu étais est devenu adulte, tu as eu des enfants, tu as souvent changé de travail, tu as appris plusieurs métiers, voyagé dans beaucoup d'endroits, rencontré des centaines de personnes et fait tellement d'expériences, comment alors peux tu être si impatient, quant je tarde un peu à m'occuper de quelque chose qui est sur Ma liste ? Aies confiance en Ma synchronisation, car elle est parfaite. Parce que J'ai créé l'Univers entier en seulement six jours, tout le monde croit que je dois aller toujours plus vite, vite, vite !

9 - Sois aimable : sois aimable avec les autres, car je les aime tout autant que je t'aime. Ils ne s'habillent peut être pas comme toi, ou ne parlent pas comme toi, ou ne vivent pas de la même manière que toi, mais pourtant Je vous aime tous. S'il te plaît, essaie de bien t'entendre avec tous ; par égard pour Moi. Je vous ai créé chacun différent à certains point de vue ; ce serait tellement ennuyeux si vous étiez tous identiques. S'il te plaît, sache que j'aime chacune de vos différences.

10 - Comment ne peux tu pas t'aimer autant que Je t'aime ? Tu as été créé par Moi pour une seule raison - pour être aimé et pour aimer en retour - Je suis le Dieu de l'Amour. Aime Moi. Aime ton prochain. Mais n'oublie pas de t'aimer aussi. Cela Me serre le cœur de te voir si fâché avec toi-même quand les choses tournent mal. Tu es tellement précieux pour Moi !

Satya Sai Baba
Avril 2007 - Edts Nava Sai Sarathy


18122013- paix
Il n'y a pas de chemin vers la paix. La paix est le chemin.

A. J. Muste


08122013- cannibale
- Yann (suite à la rencontre [Pro-pranique à Vannes d'Août 2013]) : j'ai aimé la défense radicale de nos frères animaux de Yv. Et que personne n'osa critiquer son emploi du mot [Cannibale] pour désigner les gens que moi j'appelle encore les "omnivores".
C'est vrai qu'une personne qui mange de la chair animale, qui en est accro, peut basculer très rapidement dans le cannibalisme en cas de famine, de guerres et d'autres situations sociales.
L'histoire nous le démontre ainsi que le film "La Route".
Cette personne est donc potentiellement cannibale. De plus comment être sur-e que la viande achetée ou acceptée ne contient pas de chair humaine ? Sur les marchés de viande en Russie et ailleurs cela arrive que de la viande humaine soit vendue comme viande bovine ou porcine etc….
Donc manger de la chair animale c'est être doublement potentiellement cannibale.
Mais je respecte la définition des mots français.
Donc cannibale = qui mange de la chair humaine.
Cannibale = qui pourrait être amené à en manger par manque de chair d'animaux ou par tromperie sur la provenance de la viande.
À qq'un qui réfute l'appellation de cannibale on pourrait rétorquer : comment es tu sur-e de la provenance de ta viande ? Que ferais tu si il y avait une pénurie de viande et une abondance de gens affaiblis ou proches de la mort ?
Cependant un végétarien qui mange occasionnellement de la chair humaine (d'ennemis mort au combat par exemple ou pour du recyclage etc….) est un cannibale qui me choque beaucoup moins que qq'un qui mange de la chair animale d'animaux innocents.
- Yv : intéressante réflexion Yann.
Pour moi la chose est simple. Je ne fais pas de distinction entre manger de la chair humaine ou manger de la chair animale. Les animaux sont  nos frères et sœurs et l'on ne mange pas un frère.
Si je mangeais de la viande, je n'aurais aucune culpabilité à manger de la chair humaine. C'est pareil. Tu manges un frère.
Mais pour déculpabiliser l'homme on lui fait croire qu'il y a une différence. Une frontière, une barrière, alors qu'en réalité il n'y en a pas. Cela permet de cautionner le cannibalisme animal planqué sous un terme qui ne heurtera pas la conscience de ceux et celles qui n'en ont pas justement. De conscience ! Celle que [Nous sommes tous frères !], et que l'on ne mange pas un frère !
Voilà pourquoi j'utilise ce terme de cannibale. Pour dire, rétablir la vérité. Pour interpeller les consciences. Tu manges un frère ! Pour arrêter de tricher, de se voiler la face. Ainsi sous le terme d'omnivore tous les excès sont permis à l'encontre de nos frères animaux. L'exploitation à la chaîne, les tueries organisées, le bizness sur le dos des animaux, considérés comme inférieurs, juste de la chair à canon, de la chair à bouffer, de la chair à exploiter, de la chair à fric...
Le terme cannibale est juste pour tout type de chair : humaine, animale, insectale.... Jusqu'à même un jour, dans une conscience [Lû:mivore], végétale, puis minérale…
Tout un chemin...
La physique quantique nous prouve qu'à l'origine (le big bang. Qui soit dit en passant n'est pas l'Origine de l'origine, mais juste l'origine de notre cosmos) tout était compressé et interrelié. Intriqué est le terme quantique exact. Et que lorsque 2 atomes sont intriqués ils restent toujours en communication-échange quel que soit le temps-espace qui les sépare…. Ce qui arrive à l'un arrive à l'autre simultanément au même moment ! Ce qui, philosophiquement et éthiquement, a des conséquences incroyables ! Cela signifie tout simplement que nous sommes tous frères, que nous sommes tous pareils ! Et l'on ne se mange pas soi-même !
Alors que fait'on ? Simple, l'on se nourrit de [Prana] puis de [Lumière].

Yann Fanch, Yv


28112013- tord d'avoir raison
Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tord, qu'ils ont raison.

Auteur inconnu


21112013- Impossibe possible
L'impossible divise, le possible uni.

Yv


07112013- Conditionnel, inconditionnel
La peur est une ombre qui crée d'autres ombres, tels l'anxiété, la terreur et le remords. Les ombres s'enflent et s'obscurcissent dans le subconscient dés que la conscience s'en détourne. L'espoir détourne l'esprit/mental du présent où la paix s'incarne et l'incite à s'en remettre au futur. L'espoir tout comme le futur, n'est qu'une illusion. L'espoir est conditionnel, comme l'est également le bonheur.
Le sentiment inconditionnel suppose que celui-ci soit dépourvu de choses, d'idées et d'émotions et qu'il soit exempt de dilemmes, tels que ceux qui sont formés par les opposés que sont le bien et le mal, la vie et la mort.
Le vide est également inconditionnel et dépourvu de notions qui s'opposent. Le vide est promoteur de paix. Nous n'avons pas réellement peur du vide, nous avons peur de l'idée du vide…. Si vous inspectez les choses calmement, vous pouvez voir au travers du spectre de la peur et de ses rejetons fantomatiques. Vous atteindrez la paix qui irradie juste derrière.

Le mode de vie quantique - Edts Le courrier du livre
Frank J. Kinskow


21102013- Tutoiement
- Je tutoie tout le monde, ne te formalises pas.
- Même les personnes agées, même ceux que tu ne connais pas ?
- Oui, même....
- Tu tutoies ton patron ?
- Je n'en ai pas, mais si j'en avais un, oui...
- Tu tutoies les personnes d'autorité ?
- Oui.
- Tu tutoies tout le monde ! Pourquoi ?
- Parce que le tu participe de l'union, de la fraternité, du [Onétousfrèr !]. Il abolit les frontières entre toi et moi. Alors que le vous participe de la division, de la séparation, de la supériorité du vieux sur le jeune, du tyran sur l'esclave.
La société, l'éducation, veulent te faire croire (et tu acceptes de véhiculer cette croyance) que c'est une marque de respect. Mais point n'est. Ce n'est pas une marque de respect, c'est une marque de soumission. Le respect c'est de se reconnaître tous FrèrSœurs, tous pareils, tous égaux, tous Lumière. Donc de se traiter tous de la même façon, sur le même rang d'égalité et de fraternité.

Yv


12102013- Impossible
Parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Auteur inconnu


21092013- Oser
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Sénèque


12092013- L'état désiré
- "Comment aller d'un état présent à un état désiré, avec le moins d'effort possible, en un minimum de temps ?"
- Réponse : "l'état présent égale l'état désiré".
En d'autres termes, on arrive à la connaissance qu'il ne faut ni énergie ni temps pour passer de l'état présent à l'état désiré.
Plus économique, cela n'existe pas.
Il n'existe rien de plus économique que l'amour, rien de plus économique que d'aimer ce qui est, ce qui est maintenant.

[Le principe Lol2a2] - Edts Dangles
Françoise et René Egli


27082013- Mange, bois
Mange ta nourriture liquide.
C'est à dire mastique là comme si elle était solide afin d'en extraire le prana.
Bois ta nourriture solide.
Mastique là totalement, imprègne là bien de ta salive, extrait son prana, et lorsqu'elle n'a plus qu'une consistance de purée ou de smoothie, avale la.

Yv


27082013- Sois le changement
Sois le changement que tu aimerais voir dans le monde.

Gandhi


24072013- Thérapeutes
Les thérapeutes croient qu'ils sont là pour aider les gens ou pour les sauver. Mais en réalité leur travail consiste à se guérir eux-mêmes des programmes qu'ils observent chez leurs patients. Lorsque les mémoires sont annulées chez le thérapeute elles le sont aussi chez le patient.

Ihaleakala Hew Len


25052013- Ne cherche pas
Ne cherche pas à voir les imperfections en moi, il y en a...
Ne cherche pas à voir en moi la division, tu la trouverais....
Ne cherche pas à voir le jugement, il en reste...
Ne cherche pas à voir la tristesse, elle s'accroche pire qu'une amoureuse délaissée....
Ne cherche pas à apercevoir la colère en moi, tu en rencontrerais encore des traces.....
Ne cherche pas à voir l'ego, il résiste, tapi au fin fond de la peur, essayant de se faire oublier...
Ne cherche pas à voir la solitude, comme le chante Georges Moustaki, elle restera ma dernière compagne.....
Ne cherche pas à trouver des fautes d'orthographe dans mes textes…. Étant mon propre relecteur, j'en oublie encore et encore.....

Occupe toi plutôt de pratiquer les enseignements sacrés que je te transmets...
Eux sont aidant, parfaits, transformateurs, lumineux et révolutionnaires.
Occupe toi de pratiquer ces enseignements parfaits, transmis par un mec imparfait....
Et que moi-même je pratique, sélectionne et recommande, sinon je ne te les transmettrais pas...

La seule vraie révolution commence par toi-même dans ta transformation individuelle, dans ton union avec qui tu Es....
Il n'y en a pas d'autre.....


Yv


03052013- Enfants hors sol
Un enfant, son contexte devrait être la vie, c'est à dire la nature, la terre, les animaux. La nature est un livre ouvert dont les chapitres s'appellent botanique, entomologie, minéralogie... Au lieu d'élever les enfants dans un cadre naturel, on les enferme dans des boîtes. Il est inimaginable qu'on ne comprenne pas cela. Après, nous nous étonnons de vivre dans un monde dominé par des technocrates et des intellos qui sont des gens complètement déconnectés et qui, parce qu'ils sont déconnectés, affirment avec autorité des conneries monumentales. Eux aussi, on peut sans exagérer dire qu'ils vivent "hors sol".

Pierre Rabhi


21012013- Pouvoir et amour
Quand l’amour du pouvoir sera remplacé par le pouvoir de l’amour, l’humanité aura fait un saut quantique.

Métatron


07122012- Conscience
La conscience née à l'exact point de rendez vous de ta pensée et de ton expérience. Lorsque dans le moment présent ta pensée (ce que tu penses, ce que tu dis) et ton expérience (ce que tu vis, ce que tu crées, ce que tu expérimentes) coïncident parfaitement, alors la conscience apparait.

Yv


12112012- Deux fœtus discutent
- Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
- Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
- Pffff... tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?
- Eh bien, il y a beaucoup d'histoires à propos de "l'autre côté"... On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d'émotions, des milliers de choses à vivre... Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.
- Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie... donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C'est comme ça, il faut l'accepter.
- Et bien, permet moi de penser autrement. C'est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j'aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
- "Maman" ? Tu veux dire que tu crois en "maman" ? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
- Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d'elle et c'est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.
- C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
- Je ne suis pas d’accord, ça c'est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… On peut sentir quand elle caresse notre monde. Je suis certain que notre vraie vie va commencer après l’accouchement...

Syscale


01102012- Pour ou contre
Tu ne peux Ítre contre. Tu choisis donc d'être pour...
Contre alimente la division, ta division, la séparation, ta séparation.
Pour alimente et créé l'union, ton union avec tout ce que Tu Es, intérieur et extérieur. C'est le choix, la voie royale, la voie Lumière.

Yv


15062012- Aimants
Le négatif attire les emmerdements comme un aimant. Ou dit autrement : lorsque je me plains je deviens un aimant à emmerdes....

Kytee


25052012- L'observateur créateur du monde observé
L’observateur modifie ce qu’il observe. Certains évènements ne se produisent que parce qu’ils sont observés. Sans personne pour les voir ils n’existeraient pas.

Cathy


03042012- Mémoire
J'ai une excellente mémoire, j'oublie tout.

France Guillain


02042012- Argent
L'argent est un amplificateur.
Si tu es malheureux, cela te rendra encore plus malheureux.
Si tu es heureux, cela te rendra encore plus heureux.

Greg


13032012- Présent passé futur et croyances
Le passé vous influence tant que vous le lui permettez. La partie détachée qui observe (l'observateur) me montre clairement que le passé et le futur n'existent que si je décide délibérément (en quelque sorte par défaut) d'en créer un souvenir ou une image dans le présent. Le passé n'est pas la source du présent ; le présent est la source du passé et la source du futur.
Tout est ici, maintenant ! Le présent est le commencement du temps.

Je crée mes expériences en fonction de ce que je crois. Quelle drôle de notion ! Il semble que jusqu'à présent tout le monde ait supposé que l'on crée ses croyances en fonction de ce qu'on a expérimenté. Qu'en serait'il si c'était le contraire ? La croyance précède l'expérience.
Lorsque la croyance-filtre est installée dans votre conscience, votre expérience vous fournit les preuves qui étayent ce que vous croyez, la prophétie s'auto-alimente. Ce processus explique comment deux personnes ayant des croyances opposées expérimentent toutes deux des preuves qui soutiennent le bien-fondé de leurs propres croyances et l'erreur des convictions de l'autre.
C'est avec l'impression de ta femme que tu es en conflit. Ton impression ne dépend pas de ta femme mais de tes croyances. Tu peux les changer.

Vivre délibérement - Edts du Souverain
Harry Palmer


07012012- Peur et amour
S'il y a de la peur c'est qu'il n'y a pas d'amour.
Quelque chose te tracasse ? Cherche la peur.
Chaque fois qu'une émotion négative se présente à toi, elle se cache derrière une peur.
En vérité, il n'y a que deux mots dans le langage de l'âme : la peur et l'Amour.

La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.
La peur enveloppe nos corps dans les vêtements.
L'amour nous permet de rester nu.
La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons.
L'amour donne tout ce que nous avons.
La peur retient.
L'amour chérit.
La peur empoigne.
L'amour lâche prise.
La peur laisse de la rancœur.
L'amour soulage.
La peur attaque.
L'amour répare.
Chaque pensée, parole ou action est fondée sur l'une ou l'autre émotion. Tu n'a aucun choix à cet égard, car il n'y a pas d'autre choix.
Mais tu es libre de choisir entre les deux.
Ainsi, au moment où tu promets ton plus grand amour, tu accueilles ta plus grande peur car, aussitôt après avoir dit ''je t'aime'', tu t'inquiètes de ce que cet amour ne te soit retourné et, s'il l'est, tu te mets aussitôt à t'inquiéter de perdre l'amour que tu viens de trouver.

Cependant, si tu sais Qui Tu Es, tu n'auras jamais peur. Car, qui pourrait rejeter une telle magnificence?
Mais si tu ne sais pas Qui Tu Es, alors tu te crois bien inférieur.
Fais l'expérience glorieuse de Qui Tu Es vraiment et de qui tu peux Être.

Dalaï Lama


17032011- Tout et n'importe quoi
Sur Internet il y a tout et n'importe quoi. Mais au moins il y a tout. Alors qu'à la télé il y a que n'importe quoi...

Trouvé sur l'web, auteur inconnu


25122010- Authentique
J'ai cru que le succès consiste à arriver le plus haut possible et à gagner beaucoup d'argent. J'ai eu tout ce que le système dit que nous devons avoir pour être heureux, mais lorsque je suis arrivé au sommet je me suis senti vide....
Les personnes rebelles et authentiques sont libres, cohérentes et honnêtes avec elles-mêmes, et leur présence tend à mettre en évidence l'incohérence, le mensonge et le manque de valeur qui nous entoure.
Ainsi dans la société occidentale actuelle être soi-même est un acte révolutionnaire.

José Luis Montes


05112010- Langue et mains
La langue est le prolongement du mental, de l’ego. Celui qui a peur, divise et ment…. Il agite les idées, les connaissances encyclopédiques et les discours….
Les mains sont le prolongement du cœur central (Anatha chakra). Celui qui aime et embrasse l’univers de lumière. Par les mains l’action s’ancre dans la matière, faisant de nous ce que nous sommes : des Dieux créateurs.

Yv


21072010- Carte blanche
Je donne carte blanche à mon âme.

Kytee


16062010- La paix la plus élevée
La paix la plus élevée est celle qui harmonise les contraires.

Sylvie


21042009- Notre peur la plus profonde
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être incapable. Notre peur la plus profonde est d'être puissant au-delà de toute mesure. C'est notre lumière, pas notre ombre qui nous effraie le plus. Nous nous demandons :"Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux ?"
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.
Jouer petit ne rend pas service au monde.
Il n'y a rien de sage à rétrécir de telle sorte que les autres ne se sentent pas en danger à cause de vous. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est au-dedans de nous.
Elle n'est pas seulement dans certains d'entre nous.
Elle est en chacun.
Et en laissant notre lumière briller, nous donnons incidemment aux autres la permission d'en faire autant. Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

M. Williamson


10042009- Nés avec l'Amour
Nous sommes nés avec l’Amour. Et nous avons appris la peur. Le voyage spirituel consiste à désapprendre la peur et à accepter le retour à l’Amour dans notre cœur.
L’Amour est un fait essentiel à l'existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre..... Voilà le sens de la vie.

M. Williamson


16032009- Le Hasard
Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour agir incognito.

Jean Cocteau


image Fluch
© Fluch-Pranique.com

09032009- L'essentiel
- Et c'est quoi l'essentiel ? (silence, paralysé par cette question "fondamentale" : trouver une réponse).
- L'essentiel c'est ma liberté (c'est un peu court, mais je pourrais développer ultérieurement).
- Et c'est quoi ta liberté ?
- Ce que j'ai envie de faire, au moment où j'ai envie de le faire.

- Je retrouve la vie.
- Tu ne l'as jamais perdue.
- Oh si ! Je la perds souvent et sans savoir pourquoi. Tout à coup, elle s'en va et je me sens vide. Alors je suis vraiment mort.....

Fluch


24022009- But
Si, .... la faiblesse de votre âme vous fait dire : Je ne connais pas réellement mon but, je vous rappelle celui-ci sans tarder.
Votre but est d’être le Soleil de ceux que vous aimez. Cela résume toutes les quêtes......
Le bonheur est comme une mer intérieure qui grandit. Un jour elle est si vaste qu’elle devient Océan et va se fondre dans l’Océan des Océans.

[Celui qui vient] - Edts Sois
Daniel Meurois, Anne Givaudan


23022009- Poser les bonnes questions
Le problème dans la vie n'est pas de trouver les réponses. C'est de poser les bonnes questions. Si la question est bien posée, elle trouve toujours sa réponse.

La Prophétie des Andes - Edts J'ai Lu
James Redfield


22022009- Sagesse
Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce qui est à ma portée et la sagesse de voir la différence.

Alors, nous pouvons te dire quelque chose de plus. Les humains ne sont que des esprits en visite dans ce monde et les esprits sont éternels. Les rencontres avec les autres sont des expériences et les expériences sont des relations éternelles. Le Vrai Peuple boucle la boucle de chaque expérience. Nous ne la laissons pas s'effilocher, inachevée, comme le font les Mutants. Quand tu t'en vas en gardant au fond du cœur de mauvaises pensées envers une personne et que le cercle n'est pas fermé, la chose se répétera plus tard dans ta vie et tu ne souffriras pas une seule fois mais maintes et maintes fois jusqu'à ce que aies appris la leçon. Il est bon d'observer ce qui se passe, d'apprendre et de s'assagir. Il est bon de rendre grâces, comme vous dites, de bénir et de partir en paix.

[Message des Hommes Vrais au Monde Mutant] Edts Albin Michel, Edts J'ai Lu
Marlo Morgan


21022009- Obéissance
L'obéissance n'est pas la création, par conséquent, elle ne pourra jamais engendrer le salut.
L'obéissance est une réaction, tandis que la création est un pur choix, non dicté, non requis.
Le pur choix engendre le salut à travers la pure création de l'idée la plus élevée en cet instant même.
La fonction de l'âme est d'indiquer son désir et non de l'imposer.
La fonction du mental est de choisir parmi ses possibilités.
La fonction du corps est d'agir à partir de ce choix.
Lorsque corps, mental et âme créent ensemble, dans l'harmonie et l'unité, Dieu se fait chair.
C'est alors que l'âme se connaît elle-même dans sa propre expérience.
C'est alors que les cieux se réjouissent.

[Conversation avec Dieu1] - Edts Ariane
Neale Donald Walsch


20022009- Qu'est ce qu'il vous manque ?
Je vous le dis : il n'y a pas de Bouddha, il n'y a pas de Loi, pas de pratiques à cultiver, pas de fruits à éprouver. Que voulez-vous donc tant chercher auprès d'autrui ? Aveugles qui vous mettez une tête sur la tête ! Qu'est ce qu'il vous manque ?

Lin ji


09022009- Les fous
Si j’étais un détraqué, un fou, je ne serais pas en liberté.... Quoique, soit dit en passant, les fous ne sont pas tous enfermés...
La preuve :
Libres sont les fous qui excitent des millions d’hommes contre d’autres millions d’hommes dans des guerres abominables..... Libres sont les fous qui acceptent cela.... Libres sont les fous qui votent pour ces fous.... Libres sont les fous qui détruisent la nature qui les fait vivre.... Libres sont les fous qui inventent et font fabriquer et ceux qui acceptent de fabriquer les bombes au napalm, les bombes atomiques, les bombes à hydrogène, les bombes bactériologiques, la bombe “propre” aux neutrons, ainsi que les engins de tous ordres inventés pour la destruction de toute vie à la surface du globe !
Tous ces fous sont en liberté !

Contact d'outre espace - Edts Arista
Pierre Monnet


22012009- Aveugles
Lorsqu’on fait tourner un âne pour mouvoir la meule d’un moulin, il fait cent mille en marchant ; pourtant, quant vient l’heure de le détacher, l’âne est toujours au même endroit que le matin. Ainsi y a-t-il des hommes qui marchent beaucoup mais n’avancent jamais. Lorsque leur soir arrive, ils n’ont rien vu, ni villes, ni villages, rien de ce que leurs semblables ont fait ni de ce que Dieu a créé par Ses forces et Ses anges. En vérité, ces hommes sont aveugles et malheureux. Ils ont souffert toute leur vie pour rien car ce ne sont pas leurs yeux qui n’ont pas vu mais leur cœur qui ne regardait rien.

[François des Oiseaux] - Edts Le Passe Monde
Daniel Meurois


05012009- Le bonheur est une trajectoire
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le  moment présent.
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La Vraie Vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.
Et alors la vie allait commencer ! ! ! !
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.
Le bonheur est le chemin.
Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination !
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

Cathy


29052008- L'aube d'une vie nouvelle
J’étais las de cette vie illusoire des plaisirs des sens : totalement dégoûté de cette prison du corps. J’ai participé à des Satsangs avec des Mahatmas, et du nectar de leurs enseignements, je me suis imprégné.
J’ai traversé la forêt néfaste de l’amour et de la haine. Très loin au-delà du monde du bien et du mal, j’ai erré. J’ai atteint les rives du prodigieux silence, et j’ai compris la magnificence de l’Être intime.
A présent, toute ma tristesse a disparu. Mon cœur déborde de joie. La paix a envahi mon âme. Soudain j’ai quitté ma vie, et l’aube d’une vie nouvelle s’est levée.
J’ai fait l’expérience du Monde de la Réalité intérieure. L’invisible a comblé mon âme et mon cœur. Je me suis senti baigné dans le flot d’une ineffable splendeur. Et j’ai vu le Seigneur. Au-delà de tous les noms, au-delà de toutes les formes.
J’ai compris que j’étais la Lumière.

Swami Sivananda


25042008- Qui de la poule ou de l'œuf ?
Qui de la poule ou de l'œuf  est apparu en premier ?
- Cela dépend s'il s'agit de l'œuf dont est issu la poule en question…
- Ou si c'est l'œuf qu'elle a elle même pondu.
• Dans le premier cas, c'est l'œuf qui est apparu le premier.
• Dans le second cas, c'est la poule la première.

Yv


21042008- Tout est déjà là
Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d’effort et de volonté, mais réside là, tout prés, dans la détente et l’abandon.
Ne t’inquiète pas, il n’y a rien à faire.
Tout ce qui s’élève dans l’esprit n’a aucune importance parce que n’a aucune réalité. Ne t’y attache pas. Ne te juge pas. Laisse le jeu se faire tout seul, s’élever et retomber, sans rien changer, et tout s’évanouit et commence à nouveau sans cesse.
Seule cette recherche du bonheur nous empêche de le voir. C’est comme un arc en ciel qu’on poursuit sans jamais le rattraper. Parce qu’il n’existe pas, qu’il a toujours été là et t’accompagne à chaque instant.
Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises ; elles sont comme des arcs-en-ciel.
A vouloir saisir l’insaisissable, on s’épuise en vain. Dés lors qu’on relâche cette saisie l’espace est là, ouvert, hospitalier et confortable.
Alors profites en. Tout est déjà là. Ne cherche plus.
Ne vas pas chercher dans la jungle inextricable l’éléphant qui est tranquillement à la maison.
Rien à faire.
Rien à forcer.
Rien vouloir.
Et tout se fait tout seul.

Lama Guendune Rimpoché


12042008- Centimètre
Il n'est pas de notion plus fausse que celle de centimètre, car plus tu le regardes de prés et plus il parait être grand. Plus tu t'en approches et plus il s'immensifie jusqu'à ce que tu y disparaisses.
Et plus tu le regardes de loin et plus il devient petit jusqu'à s'effacer et disparaître.

Yv


24032008- Présent
- Quelle heure est'il ? demanda t'il.
- Oh, il est environ... puis je me rattrapai : ...il est maintenant.
- Et où sommes-nous ?
- Ici, mais...
- Ecoute-moi bien, m’interrompit-il, reste dans le présent. Tu ne peux pas modifier le passé et le futur ne se déroulera jamais exactement de la manière dont tu le prévois ou le souhaites. Il n’y a jamais eu de guerriers du passé, ni de guerriers du futur d’ailleurs. Le guerrier est ici, maintenant. Tes chagrins, tes peurs et colères, regrets et culpabilités, tes désirs et tes plans n’existent que dans le passé, ou le futur.
- Minute, Socrate. Je me souviens très bien d’avoir été en colère dans le présent.
- Certainement pas, dit-il. Ce que tu veux dire, c’est que tu as agi sous l’emprise de la colère dans un instant présent. C’est normal : l’action se déroule toujours dans le présent, parce qu’elle est une expression du corps, qui ne peut exister que dans le présent. Mais l’intellect, vois-tu, est semblable à un fantôme et, en fait, il n’existe jamais dans le présent. Il n’a pas d’autre pouvoir que celui d’attirer ton attention hors de l’instant présent.

Le guerrier pacifiste - Edts Vivez Soleil
Dan Millman