Éditorio archives 2013
Note : les éditoriaux se déroulent du plus récent aux plus anciens. Par ordre inversement chronologique

01122013 - [Misàjour et publication au 01 Décembre 2013]
Sur ce site je soutiens le concept d'[Onétousfrèr !] et [On ne fait pas payer un frère !]. Il existe une multitude de planètes dans la Voie Lactée, la Galaxie, qui vivent en Lumière et Fraternité, sans argent. Je me sens un peu seul sur la planète avec ce thème, mais comme je suis porteur de cette mémoire là, j'en parle et j'agis (comme avec Pranique le Sit, par exemple, ou le [Festival pro-pranique] du mois d'août dernier, des cours de yoga et des enseignements spirituels par ci, par là, etc...).... Pour moi une civilisation liée à l'argent est une hérésie dans un système fraternel.
Tu le sais l'argent donne du pouvoir, celui des riches sur les pauvres, crée d'immenses inégalités (les très riches ne peuvent l'être que sur le dos des très pauvres, un pour mille ou plus...) et une énorme division. Ceux qui commandent (les riches) sur ceux qui obéissent (les pauvres). Dans notre retour vers la Fraternité, la Lumière, la [Luminance], c'est un système à abandonner en toute Conscience. Et d'ailleurs il disparaîtra un siècle ou l'autre de notre monde, c'est une évolution incontournable. Dans l'attente je suis heureux de voir de plus en plus se développer les monnaies locales, les [Sels], qui vont aider à zapper la mafia bancaire, et permettre de soutenir les échanges locaux. Des grandes villes comme Toulouse, et autres, se sont mises à créer des monnaies locales. Des zones entières de la Suisse fonctionnent avec des monnaies locales dominantes. Tout bien.
Face à cet idéal du tout gratuit, le [Pranisme] y prend la première place. Plus besoin de sortir de l'argent pour te nourrir (tu ne manges ni ne bois), te soigner (tu n'es plus jamais malade, mieux tu pètes la forme), te loger (tu n'as plus froid ni chaud, tu peux dormir dans les bras de mère nature), etc...
Autour de moi j'entends toujours immédiatement l'argument (mental) : "oui mais c'est impossible de vivre sans argent dans notre société". Il n'y a rien d'impossible au Divin Créateur que tu portes en toi, que Tu Es. L'impossible vient de tes croyances, de ton ego. L'impossible divise, le possible uni. Des tribus autochtones, un peu partout sur la planète, vivent sans argent. Grand bien leur en fasse, surtout que cela refera tâche d'huile à un moment ou à un autre.
Alors vivre sans argent une utopie ? Je suis heureux de publier l'histoire de [Heidemarie Schwermer] (71 ans en 2013) qui vit depuis 17 ans sans argent. C'est un article de Camille Lebrun pour New Zitiv daté du 19122011.

Je republie la page [Yeleen : l'université permanente]. Avec des modifications. Je reçois de plus en plus de demande d'une prochaine cession d'un [Processus des 9 jours]. J'ai d'ailleurs modifié la fin de la page du Processus des 9 jours, afin de faciliter ces demandes.
imaj pranayama
J'ai pris la décision de me consacrer uniquement à l'enseignement et non à l'organisation des stages, séminaires, rencontres, retraites, processus, conférences.... Suite à un mail envoyé à ma liste de diffusion "Processus des 9 jours", plusieurs personnes m'ont fait part de leur souhait d'éventuellement ? en organiser un par chez elles en connexion avec leur propre réseau. Je ne sais pas ce que ça va donner, si ça va déboucher sur quelque chose, en tout cas apparemment pas avant l'été prochain.... Peut être ?...  Tout est juste.
Ce que je peux faire par contre, c'est d'encadrer de façon individuelle. Bien sur l'énergie ne sera pas la même, les conditions non plus, mais ça peut permettre de proposer une réponse à toutes ces demandes que je reçois.
Alors voilà, si tu sens le besoin d'être accompagné(e) individuellement pour un Processus des 9 jours, par Skype, téléphone, ou en contact direct avec moi, alors n'hésites pas à m'en faire la demande par mail à l'adresse suivante : yeleen(arobase)pranique.com
Il y a des formations que j'ai mises en stand-by suite au gel temporaire du projet [Yeleen]. Peut-être une de ces formations t'intéresserait' elle et te sentirais tu motivé(e) pour créer un groupe autour d'un des sujets proposés ? Tout est possible.

Misàjour de la page [Le processus des 9 jours].

Misàjour de la page [Rencontre avec Pranique le Sit !] avec trois nouveaux témoignages au sujet de la page [Lû:mivore]. Ceux de Jean-Philippe Martin, Lola Carrasco et de Michdc.

Misàjour de la page [Tu as lu cette bd ?] avec "Les ignorants" d'Étienne Davodeau, "Camargue rouge" de Michel Faure et "Un printemps à Tchernobyl" d'Emmanuel Lepage. Trois bd coup de cœur de cette année. Pfff, ça devient vraiment rare....

Misàjour de la page [Galeries photos] avec "Le petit port" : galerie de 61 photos au format 1100x619px, taille 8Mo. Lieu : Malaisie.

Misàjour de la page [À méditer] avec "Conditionnel-inconditionnel" de Frank Kinskow, "Impossible-possible" de moi-même et "Tort d'avoir raison" d'un auteur inconnu.

Misàjour de la paj [Calendriers].

avatar Yv

Ya Narayanaya
Yv

01112013 - Misàjour et publication au 01 Novembre 2013
Une importante mise au point ce mois-ci avec la page justement nommée [Misopoint]. Il s'agit pour moi de clarifier les confusions rencontrées dans les définitions des différents régimes alimentaires. À la fois née de mon expérience vécue de décroissance alimentaire et des différentes réflexions et confusions entendues autour de moi, imaj Lumivor
il m'est apparu nécessaire de réaménager les pages Crudivore et Liquidien et de recentrer le régime Inédien.
Soyons clair. Tout ceci n'a d'autre importante que de t'aider (de nous aider) à mieux cerner et définir les différentes étapes de ta décroissance alimentaire. Ce n'est rien d'autre qu'une sorte de boussole qui te permet de te situer et de t'orienter vers l'étape suivante. L'ordre des étapes peut être vécu complétement différement d'une personne à l'autre, certaines étapes sont sautées chez les uns et pas chez les autres. Tu peux devenir Crudivore avant d'être Végétalien, ou bien Liquidien avant d'être Fruitivore. Tu peux passer aussi directement de Végétalien, Fruitivore, Crudivore ou Liquidien à Inédien sans passer par les cases intermédiaires. Tout est possible et chacun d'entre nous a un chemin différent.
Te définir par ton régime alimentaire n'a aucun intéret, car tu n'es pas ton régime alimentaire ! (vois la page [Misopoint] où ceci est très clairement clarifié). De plus chacun(e) peut avoir un régime alimentaire qui couvre plusieurs marches, plusieurs cases. Enfin ton propre régime alimentaire peut osciller d'avant en arrière (3 mois végétalien, puis retour à 6 mois végétarien avant de repartir vers le végétarisme ou le crudivorisme. Etc..). Tout est possible. Ceci se défini de jour en jour, rien n'est définitif ni figé. Le seul intéret, c'est de te respecter, de rester souple et adaptable en écoutant ton corps et ses besoins.
De là, tu as sur ce site toutes les infos nécessaire pour te permettre de voir où tu en es, de comment négocier tes transitions alimentaires, les aliments à abandonner ou à remplacer, etc...
En un mot en un seul, respecte toi, respecte et écoute où tu en es, et ne confonds plus jamais régime alimentaire (job, religion, nationalité, etc...) avec qui Tu Es.
₪ Ainsi la page [Crudivore] se voit précisée dans ses définitions.
Cela va du stade où tu "crusine", c'est à dire que tu fais la crusine, prépare tes aliments, les mélange, les combine, les mixe, les déshydrate, les congèle, etc... Tout cru naturellement, sans cuisson....
Jusqu'au stade où tu ne crusines plus, tu manges directement tes aliments comme mère nature te les offre, sans autre transformation que celle de ta mastication. Arrivé à ce stade tout aliment préparé disparait. Exit ainsi toutes les huiles, le sel, le tamari, les sauces, les épices séchées ou combinées, etc.... Le cru-crudivore mange directement sa carotte et sa tomate sans préparation autre qu'un rinçage sous l'eau. C'est en général l'ultime marche avant le régime liquidien ou fruitivore.
₪ La page [Liquidien] se voit aménagée dans ses définitions.
Cela va du stade où tu manges toutes sortes de liquides. De la soupe la plus épaisse, compotes, jusqu'aux jus de fruits présentant des particules alimentaires en suspension dans les jus, chauds ou froids (un liquidien n'est pas forcément [Végétalien] ou Crudivore).
Jusqu'au stade où tu manges/bois les jus de fruits ou/et de légumes filtrés. Les jus sont alors crus, filtrés avec un filtre à jus, ce qui permet de ne laisser aucune particule en suspension dans les jus. Il reste seulement le sucre naturellement présent dans les fruits, ou le sel présent dans les légumes.. Avec bien sur toute la panoplie des sels minéraux, oligo éléments, vitamines, enzimes, etc...., présents dans les jus.
₪ Enfin le régime [Inédien] se dit d'une alimentation liquide exempte de toute matière en suspension ainsi que de sucre ou de sel sous toutes ses formes (y compris le sucre ou le sel naturellement présent dans les fruits et les légumes). Il ne reste alors que l'eau de source ou minérale, les tisanes filtrées et non sucrées, le thé (mais c'est un exitant addictif), le [Réjuvelac] (et non le Combucha ou le Kéfir, tous les deux sucrés). C'est l'ultime étape avant le régime [Pranique]. Lorsque tu es inédien, tu ressens quasiment les mêmes effets et avantages que dans le régime pranique (voir ce mode alimentaire pour plus de détails).

Et puis voilà, cette toute nouvelle page que jamais je n'aurais osé immaginer qu'elle puisse exister ! Elle s'est invitée sans crier gare, au détour d'un souffle, dans un moment d'inattention egotique et de vacuité. Je n'avais rien demandé. Je l'ai batisée [Lû:mivore], sous-titrée Luminance...

Une autre nouvelle page, la page nommée [Calendriers]. Tu le sais les références au temps (donc à l'espace) sont gérés par des calendriers. En Europe nous vivons sous le joug d'un calendrier complètement bidon (le calendrier Grégorien), issu de domination egotique, qui est complètement déconnecté de la réalité cosmique, des cycles planétaires (Terre, Lune et planètes proches) et galactiques. Tout tourne, tout est comme des roues dentées qui s'enclenchent les unes dans les autres, l'horloge cosmique... Le seul calendrier qui échappe à cette triste réalité, le seul qui soit resté connecté à la réalité cosmique, c'est le calendrier Maya du compte long. Tous les autres sont bidons, orgueils des egos dominateurs, créateurs de civilisations mortelles, tout comme leurs calendriers.
Cette page, remisàjour chaque 1er du mois, te permettra de voir comment les chiffres et noms des jours, mois, semaines, années sont complètement différents d'un calendrier à l'autre. Et tes croyances sur le temps, forcement aussi. Ainsi dans les autres calendriers, le 1er janvier 2000 n'avait aucune signification, alors qu'il était présenté comme "fin du monde" dans les pays européens.

Misàjour de la page [À méditer] avec "Impossible" d'auteur inconnu et "Tutoiement" de moi-même.

Misàjour de la page [Lemonouvo].

Misàjour de la page [Lien].

avatar Yv

Om Luminance
Yv

01102013 - Misàjour et publication au 01 Octobre 2013
Après la page [Ho'oponopono : historique], voici la seconde page sur la pratique d'Ho'oponopono : [Ho'oponopono : mod'emploi].

Depuis plusieurs mois je suis en pratique d'Ho'oponopono. Au début ça n'a pas été facile. Je n'arrivais pas - je ne voulais pas - à avoir à m'excuser face à quelqu'un(e) qui manifestement s'était comporté(e) comme un(e) "empaffé(e)". Comme un(e) qui manifestement avait des tords. Ses tords. Mais cette attitude, ce comportement, c'est la voie de la division, non de l'union. J'ai donc cherché, comme je sais le faire sous ma casquette de reporter, ,j'ai lu, je me suis informé et j'ai pratiqué. De ce que j'ai trouvé et compris, j'ai alors dégagé ma "façon de faire". Arrivé là, j'ai pu faire mes gammes. C'est l'expérience de ces recherches-découvertes-pratiques que je partage avec toi dans cet article.
Je t'y explique en détails comment fonctionne le [Mantra] d'Ho'oponopono et comment tu peux réussir à pardonner et t'excuser sans te sentir coupable ou en guerre contre "l'autre".

Voici un texte puissant et extraordinaire ! [Voyage à travers la Lumière]. Il s'agit du témoignage d'une nde (near death experience). Mellen Thomas Benedict est mort pendant plus d'1h30' de temps terrestre Grégorien.
Pendant ce laps de temps qui a duré beaucoup plus pour lui, il est sorti de son corps et a fait un voyage au travers de la Lumière ! Jusqu'au centre de la création, jusqu'au centre des Uni-vers, jusqu'au centre de la Source, jusqu'au centre de lui même ! Jusqu'au centre de Dieu ! Ce qu'il témoignage est d'une beauté à couper le souffle ! À couper ton souffle ! À couper tous les souffles ! Collective near death experience !
Lire ce texte (à tête reposé dans le confort du cocon de ton chez toi, lumière douce et musique étoilée en fond, à coté du poële à bois crépitant) est une nourriture céleste. Ça te recharge, te revigore, et te donne de nouveau Foi et Espérance en la vie.
Tout dans ce texte est en accord avec les enseignements publiés sur Pranique le Sit. L'immortalité, la Lumière, [L'âme hors], Dieu, [Tu es Dieu], l'illusion du temps et de l'espace, la certitude que tout est Lumière, jusqu'à la particule la plus insignifante (en apparence) comme la pierre ou autre.... La matière n'est autre que de la lumière condensée. Je le dis et le redis sur le site. Nous sommes tous de la lumière condensée ! Et la Lumière n'a ni frontière ni limite. Nous n'avons par conséquent ni frontière ni limite. Et sans frontière, sans limite, nous sommes bien tous frères. Nous sommes tous la même chose : du pur Amour, de la pure Lumière !
[Nous sommes tous Frères] ! Et [On ne fait pas payer un Frère] ! Et on ne mange pas un Frère ! Voilà pourquoi le chemin de la nourriture [Pranique] nous est maintenant ouvert : pour arréter le prédateur en soi, et re-devenir Frère ! Ce que nous avons tous oubliés, mais que les temps actuels vont nous rapeller de plus en plus.

Ce mois-ci la revue Nexus (Setp-Oct 2013, n°88) publie un dossier sur le pranisme. Le dossier est présenté en plusieurs parties, agréables à lire. C'est l'occasion de le faire lire par ton entourage, afin d'aider à la diffusion de l'information. Et de t'aider toi même si dans ton cercle relationnel proche ça coince sur ce sujet. Dans pareille hypothèse tu peux laisser trainer innocement la revue bien en évidence et observer ce qu'il se passe....
Beaucoup des infos et concepts présentés sur Pranique le Sit sont repris dans le dossier. Tant mieux, ainsi l'info circule. Les articles sont bien écrits, bien documentés, excepté sur un point, ou il y confusion entre l'état [Pranique] et l'état [Inédien]. Tout est mis dans le même panier sous le vocable de pranisme lorsque la plupart du temps il ne s'agit que d'inédisme. Ce n'est pas la première fois que je constate cet amalgame autour de moi, je reviendrais très prochainement sur le sujet afin de clarifier les définitions et de savoir ainsi mieux se situer.
Le pranisme fait couler beaucoup d'encre et vendre. Ça polémique sec autour du phénomène, ce qui est bon pour le bizness. C'est un sujet porteur qui enthousiasme et fait peur à la fois. Se déclarer pranique c'est mode, même si en fait on ne fait que jeuner, ou manger liquide ou fruité. Le mouvement est lancé et ça grenouille sec pour prendre en marche le train de cette révolution. Il se profile du n'importe quoi tout comme de l'excellent. Attention à ne pas oublier d'utiliser ton discernement !

Pendant que tu y es tu peux en profiter pour faire un tour par l'article intitulé "la viande ou la vie ?" de Pierre Enoff. Et aussi "pilule, soixante ans de mensonges" qui est un bon complément de l'article [La pilule] publié ici-même en Juin de cette année.

Misàjour de la page [ Les initiatives à soutenir ] avec l'Espéranto, une langue mondiale qui est la solution à tous les problèmes de communication des peuples entre eux. Pourquoi n'est'elle pas enseignée en première langue étrangère dans toutes les écoles ? Je te laisse deviner la réponse juste...

Misàjour de la page [À méditer] avec "L'état désiré" de Françoise et René Egli et "Oser" de Sénèque.

Misàjour des pages [Ho'oponopono : historique], [Lemonouvo], [Index], [Sommaire], [Articles autres : sommaire].

avatar Yv

Je m'excuse, pardon, merci, je t'm'aime
Yv

01092013 - Misàjour et publication au 01 Septembre 2013
Voici une nouvelle page, le tableau des [Temps de germination des principales graines] à germer. Tu y trouveras le temps de trempage des graines (précieux) et en combien de jours elles deviennent mangeables. La graine qui demande le moins de temps de trempage est le Sarasin et le Basilic (1/2h) suivie de la Roquette (1h) et du Tournesol (4h). La plus rapide à germer c'est le Tournesol puisqu'il peut être mangeable dès la fin de son trempage.
La méthode de germination la plus efficace que je pratique est expliquée sur la page [Recettes végétaliennes].

Du 17 au 25 Août s'est déroulé dans le Morbihan, aux alentours de Vannes, la 1ère rencontre pro-pranique de langue française. Le propos était de se réunir autour de l'idée de se nourrir de façon [Inédienne], et pour ceux, celles pour qui cela n'aurait pas été possible, de [Jeûner] à l'eau pendant tous ces jours. Tous n'ont pas put tenir cet objectif. Personne ne s'est retrouvé en phase inédienne. Une majorité a bouclé les 9 jours de jeûne, majoritairement à l'eau. Il a été demandé à ceux/celles en perte d'énergie de reprendre les jus puis la nourriture solide. Certain(e)s l'ont fait d'instinct, et tout s'est très bien passé. Certain(e)s ont jeûné accompagné d'[Amaroli].
Pour ma part c'était la première fois que je jeûnais en groupe. Tous les jeûnes que j'ai effectués dans ma vie (les longs comme les courts) l'ont toujours été en solo. Cette nouvelle expérience était intéressante et dynamique. C'est aussi la première fois que j'ai la joie de rencontrer simultanément autant de personnes connaissant et appréciant la lecture de Pranique le Sit. Au-delà de l'ego, cela fait indubitablement beaucoup de bien. Impression d'avoir une place dans le monde et de servir un grand destin.
Il était possible de venir pour un week-end ou pour l'autre. Aussi de rester présent entre les deux week-ends. Globalement il y a eu une trentaine de participants à chaque week-end de début et de fin. Entre les deux nous avons été environ une vingtaine.
Des activités ont eu lieu tous les jours. Yoga chaque matin au réveil après le [Sungazing]. Chaque fin de matinée a vu un [Cercle de parole] entre tous les participants sur un des points clé de la décroissance alimentaire vers la nourriture [Pranique]. Ainsi ont été traité, par exemple, les thèmes de la peur (et de sa guérison [Tipi]) , de la reprise alimentaire (après un jeûne), ou encore des projets d'éco-village pro-pranique.
L'on a beaucoup parlé de nourriture, des différents modes alimentaires, des recettes ou astuces alimentaires, du bio, du Tumo, du Tantra, d'[Amaroli] et de plein d'autres choses... L'échange a été généralisé entre les savoirs faire et les expériences de tout le groupe. Une grande fraternité a été vécue et échangée entre touste. Ce qui a, sans aucun doute possible, rechargé les cœurs et les âmes.
Je rappelle que nous avions tenu à ce que l'événement soit gratuit, qu'il soit [Onétousfrèr !] et [On ne fait pas payer un frère !]. Néanmoins il a été possible pour ceux et celles qui le souhaitaient de faire un don en libre participation consciente pour aider aux frais d'organisation. Je n'ai personnellement rien demandé, aussi je remercie les deux participants qui ont eu cœur à faire un don libre et spontané pour les séances de yoga que j'ai encadrées chaque matin.
L'après midi, généralement libre, a vu les participants se ruer à la plage ou sur internet (non présent sur le lieu de la rencontre). Le soir les témoignages de ceux ou celles qui ont vécus de courtes périodes d'[Inédisme] ont été précieux et motivants pour celles, ceux qui souhaitent poursuivre ce chemin.
Après les témoignages un feu autour duquel nous finissions la soirée a encore vu beaucoup d'échanges verbaux, mais aussi de la musique et de la chanson.
Deux conférences ont été offertes, l'une sur "Mutation de conscience et régime alimentaire" animée par moi-même, et l'autre sur le "Sungazing" animée par Sébastien Lorca, webmasteur du site [Sungazing.fr] (tu peux aussi lire le témoignage de son [Processus des 21 jours] [ici]). Sébastien nous a aussi offert un atelier de Sun Yoga.
Le dernier jour (dimanche 25) nous avons eu la chance d'entendre le témoignage de Djouel, dans un régime à dominante inédienne, mais assorti de prise de fruits très modérée par semaine, ainsi que du "goûtage" des aliments qu'il prépare régulièrement pour sa très nombreuse famille.
Peut être un second round pourra t'il être organisé l'an prochain, riche de l'expérience acquise par celui-ci ?

Misàjour de la page [Tu connais ces prières ?] avec la prière "Corps instrument du Divin" d'André et Maeli.

Misàjour de la page [À méditer] avec "Sois le changement" de Gandhi et "Mange, bois" d'un auteur inconnu.

avatar Yv

Om Vindya Vanana Hum Fat Svaha
Yv

01082013 - Misàjour et publication au 01 Août 2013

Sur le chemin du [Pranisme] voici la seconde partie de la page [Sur le cul !!!]. La première partie en ligne depuis le 25022008 a été remaniée et actualisée (la partie intitulée "Du coté du simple"). Riche de 5 ans de pratiques et d'expérimentations, voici la suite. La partie nommée [Du coté du compliqué]. Celle où tu te prends par la main pour faire évoluer ta matière et guérir tes souffrances émotionnelles et mentales afin de progresser sur le chemin du pranisme et dans la reconnaissance de Qui Tu Es. Afin de réussir à être alimenté en permanence de lumière, de [Prana], d'Amour (d'énergie, de chi, de ki, de conscience et autres concepts similaires auxquels tu veux bien adhèrer...).....

En lien avec l'article précédent voici [Le cerveau du cœur] par Annie Marquier. Il a été découvert que le cœur contenait un système nerveux indépendant et bien développé, avec plus de 40 000 neurones et un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, de protéines et de cellules d'appui.
Est-il intelligent ? Grâce à ces circuits tellement élaborés, il semble que le cœur puisse prendre des décisions et passer à l'action indépendamment du cerveau et qu'il puisse apprendre, se souvenir et même percevoir.

Misàjour de la page [Tu as lu ce livre ?] avec le dernier ouvrage de Drunvalo Melchisédek [Ouroboros]. Dans cet ouvrage est réactivé l'histoire du basculement des pôles. Qui paraîtrait'il devrait se produire immédiatement-sous peu.... Après l'alignement planétaire des années 80, la convergence harmonique des années 90, l'alerte au tsunami géant de juillet 2006 (lancée par Eric Julien, ce qui mettra définitivement fin à sa crédibilité puisque rien ne s'est passé) la fin du monde du 31121999, puis celle du 21122012, voici maintenant de nouvelles dates buttoirs, comme de nouveaux obstacles sans cesse renouvelés et repoussés dans le calendrier des échéances catastrophiques terrestres. L'ouvrage est très imprécis sur ces dernières dates et sur la réalité des phénomènes attendus. Cela s'étalerait de 2013 à 2015. Une fois c'est l'axe magnétique qui devrait basculer (pour moi basculer veut dire faite un 180°), d'autres fois c'est juste un déplacement, ou bien il s'agit alors d'un basculement de l'axe terrestre et non plus du champs magnétique, ou bien d'un simple déplacement de l'axe terrestre. Qui serait localisé à 17° en Russie. 17° de quoi ? De latitude nord ou sud, de longitude est ou ouest ? Compté à partir de quel méridien, de quelle référence ? C'est d'une imprécision incroyable, d'un mélange incompréhensible, une poule n'y retrouverait pas ses œufs.... L'on fait aussi un tour par la résonance de Schumann, puis s'en va, résonance dont il est exact que l'on ne trouve plus aucune mesure actualisée sur le web… Enfin moi je n'en trouve plus…
Aussi [Luminance] d'Olivia Boa.
Et puis dans la série [Ho'oponopono] voici deux ouvrages : celui de Joe Vitale et Ihaleakala Hew Len [Zéro limite], et celui de Luc Bodin et Maria Elisa Hurtado-Graciet intitulé [Ho'oponopono].

Misàjour de la page [À méditer] avec un texte de Ihaleakala Hew Len intitulé "Thérapeutes".

Misàjour de la page [Tu connais ces prières ?] avec le mantra d'Ho'oponopono de Ihaleakala Hew Len.

Sur la page [Génocide planétaire programmé] voici un article intitulé [Internet un trésor pour la Nsa]. Ou comment les réseaux sociaux, Facedebouk, Skype et touti canti sont lues et écoutées par l'agence d'espionnage américaine, une surveillance décuplée sous Barack Obama. Entre 2007 et 2011, les sites de Microsoft, Google, Yahoo, Facebook, Youtube, Skype, Aol, Apple et Paltalk ont commencé à être intégrés dans un programme secret de l'Agence nationale de sécurité (Nsa) pour que ses analystes puissent consulter directement et en temps réel les courriels envoyés sur Hotmail ou Gmail, ainsi que toute conversation, photos, vidéos, et chat internet sur ces sites. Et les autres....

Parallelement "Que Choisir" met en demeure Facebook, Google+ et Twitter de modifier les clauses des contrats qu'ils imposent aux internautes, clauses que Que Choisir juge abusives ou illicites et de les conformer au droit français. L'article [ici].

avatar Yv

Teyata Om Bekaze Maha Bekaze Radza Samougate Soha
Yv

01072013 - Misàjour et publication au 01 Juillet 2013
J'y ai été un peu fort le mois dernier lorsque j'ai dit que le projet [Yeleen] était mort. Il n'est pas mort. Il est juste suspendu. Disons que la première phase de la mise en application a durée 2 mois (et c'est super !), et qu'il s'en viendra probablement une autre phase de misenaplication à un autre moment en d'autres lieux. Je me sens toujours responsable et porteur de ce projet. Qu'il enfante d'autres projets similaires tout autour de la planète, grand bien nous en fasse... C'est en ce sens que je n'en suis pas propriétaire. Quant à moi, c'est vrai que déçu de la tournure qu'avaient pris les événements (et les egos, le mien y compris), je l'ai enterré un peu vite. Par contre après ces deux mois d'expérience, et la "digestion-maturation" qui s'en est suivi, j'aurais des tas de modifications à mettre en œuvre pour un second essai de misenaplication.
Alors où et quand ? Je ne sais, je laisse ça à la confiance de mon Soi et de mon Âme. Aux synchronicités et aux rencontres. Ma priorité aujourd'hui reste ma transformation personnelle, alimentaire, émotionnelle et mentale. Je suis de plein pot dans les reprogrammations et autres exercices de développement personnel. Bref, ça avance toujours dans une époque folle de chez toutidingue. Que même les plus aveugles ne peuvent plus ne pas voir, vu que la planète devient apparemment n'importe quoi avec sa météo et sa coursofric. Et le reste... À l'heure où j'écris ce paragraphe (3 juin au petit matin, ciel gris, 14° dans la piaule, pas glop) l'hiver est toujours là. Ça caille de chez ça pèle, et j'ai toujours les fringues d'hiver sur le corps, assis devant le clavier. Du pas souvent vu par ici....
J'ai eu peu de retour de mon dernier éditorial (les gens consomment mais donnent peu à pas du tout en retour), mais les retours que j'ai eu, de grande qualité, m'ont réchauffé le cœur, et montré, semble t'il, que mon travail sur ce site est apprécié, lu et attendu dans sa suite....

Dans l'énergie féminine, sur la page [Génocide planétaire programmé] voici ce mois-ci mon cadeau informationnel pour toutes les sœurs que sont les femmes et que j'ai intitulé : [Toi la femme] :

1 - Le soutien gorge affaibli les muscles des seins, empêche la circulation sanguine et aide au cancer du sein. Télécharge le fichier PowerPoint [ici].
2 - Les menstrues n'ont pas besoin de serviettes ou tampons ou autres inventions de ce siècle de malade, elles sont naturelles et se gèrent aussi bien qu'une simple urinade. Vois la vidéo [ici].
3 - La pilule contraceptive (il y en a 101 sur le marché français en mars 2013) dérègle complètement le cycle hormonal et est responsable direct de la formation de cancer. Un scandale étouffé depuis plus de 50 ans... Bizness pharmaceutique oblige.... L'article d'Henri Joyeux et de Dominique Vialard [ici].
Alors tu fais quoi ? Tu te fais un [Divin 180°], c'est à dire l'opposé de ce que tu crois aujourd'hui et tu retrouves liberté et santé. De plus tu n'auras plus besoin de t'esclavagiser pour te payer tout cela. À la poubelle les soutiens gorge qui ne soutiennent pas la gorge mais te bousillent les seins. Et tout mieux pour l'érotisme. À la poubelle la pilule contraceptive, il existe des méthodes douces et naturelles qui respectent ton corps. Bouge toi les fesses et cherche un peu, l'information existe et est accessible sur internet.... Quant aux serviettes hygiéniques et touti canti laisse les donc dans les rayons des supermarchés, qu'ils s'en étouffent avec....

Sur la page sommaire [Articles autres...], voici l'interview de [Danielle Miterrand] par Hernando Calvo Ospina. Si tu croyais pouvoir encore croire que les présidents ne sont pas des marionnettes à la solde des Etats Unis, et de ceux qui les dirigent, voici un démenti d'une qui a côtoyé la réalité du pouvoir de très prés.

avatar Yv

Om Gaïa
Yv

01062013 - Misàjour et publication au 01 Juin 2013
Ce début de mois vient de se clôturer 6 ans d'existence de Pranique le Sit ! Alléluia !! Franchement je n'aurais jamais pronostiqué arriver jusqu'ici ! Ni tenir si longtemps (comme dans ma vie d'ailleurs). Surtout sur le web où tout est tellement éphémère et de plus en plus superficiel... Et commercial. Un éditorial par mois, plus les nouveaux articles et les misàjour. Tout ceci depuis 6 ans. Même si je fournis moins de textes inspirés qu'au début, il s'en'en vient pourtant toujours régulièrement de nouveaux (4 nouveaux textes ce mois-ci...). Tant mieux. Je me fais la main et la plume. Et la verve. Dans ma prochaine vie je serais un auteur célèbre. Plein de pognon et de femmes. D'ailleurs en accord avec notre temps et notre civilisation je mets déjà en souscription mon prochain bouquin de cette prochaine vie. Tu veux bien me donner tes sous en adelante ?
Combien de temps vais-je continuer ? J'ai régulièrement des doutes sur la justesse de ce travail, sur son utilité, sa raison d'être ? Comme je ne fais pas joujou avec les réseaux sociaux facedebouk et touti quanti, j'ai peu de retour quant à l'efficacité de mon travail....
Le projet [Yeleen] initié au 1er novembre 2012 est mort sans les honneurs le 30 décembre de la même année. Et ma participation à ce qui s'était transformé en une colloc, idem, le mois dernier. Nous ne sommes pas près pour un tel projet. Encore trop d'ego, d'ombre, de division. J'ai donc dépublié [Yeleen5 : l'université permanente]. Et les enseignements assortis.
En fait je n'ai pas besoin d'un lieu pour enseigner. Pour transmettre. Cela fait 6 ans que j'enseigne au monde entier par le biais de ce site web. Cela a des avantages. Personne n'est obligé de fréquenter mes cours.

Ni de les payer. Ils sont libres d'accès à toutes heures du jour ou de la nuit, 365 jours sur 365. Exempt de publicité, réclame ou autre annonce aguicheuse. Et menteuse. Ils sont traduits (maladroitement par les robots de Google Translate. Probablement que ça s'améliorera dans les décennies à venir...) dans 57 langues différentes et consultés tout autour de la planète. Je ne me farcis pas d'élèves indisciplinés ou ronchons, je ne connais pas les cancres du fond de la classe ni les lèches culs du premier rang. Je n'ai pas à courir pour être à l'heure. Ni à bosser toute la nuit pour rendre les interros écrites du lendemain. Notées et annotées. Je suis un enseignant qui ne note pas. Tu n'as donc pas de raison de me craindre. Je prends des vacances quant ça me chante (sauf en fin de mois, en periode de bouclage. Mais ça, c'est à cause d'une de mes autres casquettes : celle de rédacteur en chef-éditeur). Je n'ai pas de directeur ni d'inspecteur d'académie au dessus de moi pour me casser les burnes. Ni de réunion de parents d'élèves. Encore moins de ministre machin-truc de la désinformation et manipulation nationale. Bref une situation enviable, qui avec humour me fait rire.
Le seul défaut ? Ça ne comptera pas pour mes points de retraite. Mais franchement comme de la retraite je m'en fous et contrefous, tu vois, je suis plutôt veinard. Pour tout te dire m'arrive même d'être heureux. Parfois.... Mais chut ça reste entre nous, car ce n'est pas le sujet du [Coup de gueule !]....
Je disais donc que j'ai dépublié [Yeleen5 : l'université permanente] (en échange tu as Pranique le Sit, les enseignements planétaire permanents). Qu'importe. Le concept existe, les 4 premiers textes fondateurs restent en ligne, je ne m'en considère pas propriétaire (juste je demande que le [Copyright] soit respecté) (et qu'une plaque à mon nom soit posée sur la première ville pranique ! Lol ! Je plaisante... Sur le premier village me suffira...). Je l'offre au monde entier, où de jeunes générations pourront le reprendre à leur compte. Et plus courageux ou éveillés que nous mêmes, le mener à réalisation. Déjà j'entends à droite ou à gauche d'autres envies similaires de créer, de par ci et par là, des lieux ou villages praniques....
Grand bien nous en fasse.... Vous avez ma joie, mon soutien, et l'espoir en mon cœur.... (pour la plaque, bien sur. Lol...)...

Coup de gueule ! Ce mois-ci permets moi de me lâcher. De poser mon [Coup de gueule !]. Et de sang. Ma flamboyance. C'est le mois de la rage et de la colère… Le mois prochain reviendra à la normale avec des textes plus lumineux…. Et propres…. Lisses…. Faut pas faire tâche trop longtemps… Ça pourrait choquer....

En accord avec [Coup de gueule !], voici [Ne cherche pas...]. Que tu retrouveras aussi sur la page [À méditer] de ce mois-ci.

Sur la page [Génocide planétaire programmé] voici une vidéo pas drôle, drôle. C'est le mois des "pieds sur terre" avec quelques négativités bien fortes de nos civilisations de fin de règne. Il s'agit des chemtrails et de leurs dernières trouvailles (maladie des morgellons) ? C'est pourtant une vidéo à faire circuler de toute urgence auprès de toutes tes listes de diffusion et réseaux sociaux. Voici l'adresse [http://www.cielvoile.fr/10-index.html]. Au fur et à mesure des misàjour, la vidéo rétrograde de page en page. Cherche la vidéo du lundi 8 avril 2013 intitulée "11 septembre 2001 - chemtrails : démêler le vrai du faux".
Hallucinant, hallucinant : voici une autre vidéo sur la teneur des pesticides que l'on retrouve dans la bouffe dite "normale", c'est à dire la bouffe chimique. C'est un reportage de Fr3. Cela s'appelle [Manger peut nuire à notre santé]. À voir et à faire circuler... J'ai honte, honte, honte de nous... Nous les humains, honte....
D'un autre coté, c'est une véritable incitation-motivation à devenir [Pranique]. Lorsque le mal sert le bien (en langage de pure division...)...

Une nouvelle page pour compenser tout cela. D'actualité, et qui se veut une aide pour touste lorsque toutes les ressources apparentes de résolutions de tes blèmes et problèmes semblent épuisées. Et même lorsque non, juste en aide et soutien à tout ce qui est. Il s'agit de la page nouvellement née [Tu connais ces prières ?].

Misàjour de la page [À méditer] avec "Enfants hors sol" de Pierre Rabhit et "Ne cherche pas..." de moi-même.

Misàjour de la page [Y'eshua].

avatar Yv

Rama Raksha Stothra
Yv

01052013 - Misàjour et publication au 01 Mai 2013
Voici une nouvelle page qui s'intitule [Çépamal]. Style ça pourrait être bien, mais ça me ferait trop mal aux seins de le reconnaître. Alors plutôt que "c'est bien", cela devient du bout des lèvres un : "c'est pas mal".
- C'est pas ou c'est mal ?
- Pardon ?
- Oui, c'est quoi ton choix, la négation la plus forte ? Le pas ou le mal ? C'est pas ? Ou c'est mal ? Tu remarques que dans les deux cas c'est une négation. Le pas d'abord qui exprime un manque; il n'y en a pas, c'est manquant, c'est absent, faut que j'aille aux objets trouvés pour voir si j'ai une chance de le retrouver.... Ou le mal qui comme tu le sais ne s'exprime pas franchement dans les joyeusetées.....
Parallèles les joyeusetés...
Donc pas ou mal ? Quesque tu choisis ?

Ici le témoignage de Frédéric au sujet de son [Processus des 21 jours : témoignages] vécu en Janvier-Février 2013 au Brésil. Frédéric à suivi la voie ouverte par son épouse [Sonia] qui a vécu elle même un processus des 21 jours en septembre 2012.

Misàjour de la page [Ho'oponopono]. Cette pratique nous est parvenu par l'intermédiaire de trois personnages principaux. Dans l'ordre : Morrnah Nalamaku Simeona, Ihaleakala Hew Len et Joe Vitale qui est l'auteur de l'article. Les photos de ces trois personnes ont aussi été rajoutées sur la page.

Misàjour de la page [Tu as vu ces vidéos ?] avec une vidéo de Damien Artero qui vient à point compléter par l'image et le son l'article sur le [Crudivorisme]. La vidéo est titrée : "Iréne, journal d'une transition alimentaire. Vers le cru végétal".

Misàjour des pages [Index] et [Développement personnel : page sommaire].

avatar Yv

Om Çésupermégamenbien !
Yv

01042013 - Misàjour et publication au 01 Avril 2013
Le premier festival [Pranique] organisé en France se déroulera à St Nolff, près de Vannes en Bretagne sur deux week-ends. Ce sera le 17 et 18 Août, puis le 24 et 25 Août. Avec possibilité de rester sur place entre les deux week-ends. Soit 9 jours pour ceux et celles qui resteraient toute le durée du festival. La pleine lune sera le 21 Août à 3h45'. La seule nourriture tolérée sur le lieu sera de l'eau. Soit un état [Inédien], ou bien un [Jeûne] de 9 jours à l'eau. Normalement Isabelle Hercelin et [Henri Monfort] devraient faire une apparition.
Pour ma part j'animerais les cours de yoga chaque matin de 8h à 9h30', après le [Sungazing]. Je donnerais aussi une conférence le samedi 17 Août de 17h à 19h. Le thème de la conférence sera : "Pranisme et évolution de conscience". Pour plus d'infos sur le déroulement de ce festival clique [ici].

Voici un procédé naturel pour débarrasser [Ton foie et ta vésicule biliaire] des calculs biliaires qui l'encombrent. C'est hallucinant de constater, que même avec une nourriture [Végétarienne] ou [Végétalienne], l'on puisse en rejeter autant. Tu ne peux t'en rendre compte par toi même qu'en vivant, expérimentant ce nettoyage. Voici donc un résumé de mon expérience de 5 nettoyages consécutifs effectués sur 5 mois d'affilés, en synchronisation avec le cycle lunaire, c'est à dire au moment de la nouvelle lune.

Misàjour de la page [Tu as vu ces vidéos ?] avec cette vidéo nommée "la surconsommation". J'hallucine lorsque je vois ce que le genre humain est capable de faire aux animaux ! Les camps d'extermination existent toujours, en plus efficaces et plus modernes. Qui a pourtant dit : "plus jamais ça ?". C'est toujours ça dans tous les coins de la planète. Où est la conscience, où est l'amour ? Voici un bon exemple de ce à quoi tu participes lorsque ton mode alimentaire est de type [Cannibale] ? Honte à nous.... Nous sommes touste responsables, nous sommes touste complices...

Misàjour de la page sommaire [Développement personnel] avec [Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire].

avatar Yv

Teyata Om Bekaze Maha Bekaze Radza Samougate Soha
Yv

01032013 - Misàjour et publication au 01 Mars 2013
Misàjour de la page [Le processus des 9 jours] avec quelques compléments d'informations suite aux demandes reçues. Il m'a par exemple été demandé si le processus des 9 jours te rendait définitivement pranique ?
Cela dépend de Qui Tu Es et peut arriver à certains. Les coeurs purs, ceux, celles qui se nourrissent déjà à la Source du tout Amoure.... Pour les autres, c'est un tremplin vers l'étape alimentaire suivante. De [Végétarien] à [Végétalien], de végétalien à [Crudivore] (ou fruitarien), de crudivore à [Liquidien], de liquidien à [Inédien], puis [Pranique]..., bis repetita.....
imaj merkabah
La mutation vers l'état pranique est globale. Il ne s'agit pas simplement de modifier ta nourriture. Tu as aussi à modifier tes croyances, ta façon de penser, de respirer, de te reposer, de poser ton regard sur le monde, d'être. Tu as aussi besoin de soigner et transmuter tes souffrances passées, nettoyer ton karma, ton corps, tes émotions, ton mental, dé-stresser ton être, harmoniser ton lieu de vie, transformer ton rapport à la nourriture, décroître dans ta frénésie consommatrice, reconnecter ton cœur avec Mère Nature. Découvrir le monde de l'invisible, accepter le bond quantique, le comprendre, l'utiliser, ouvrir les portes de la 4ème dimension.....
C'est pourquoi tu trouves tant d'enseignements différents et complémentaires sur pranique le sit (voir la page sommaire [Développement personnel]). Parce que tout est lié. Et qu'il te faut faire l'effort de transformer en toi tout ce qui a besoin de l'être pour un jour pouvoir t'alimenter directement du [Prana] sans passer par une nourriture solide ou liquide. C'est tout un ensemble.
Un processus comme celui des 21 jours ou des 9 jours t'aide efficacement dans cette démarche. D'autant que dans celui des 9 jours, il y a plein de pratiques de transformation personnelle très aidantes pour cela. Comme la pratique de la [Merkabah], du [Pranayama], de la [Reprogrammation cellulaire quantique], etc...

Une nouvelle page sommaire [Développement personnel] vient d'être misenligne. Sont regroupés sur cette page toutes les pratiques et enseignements publiés sur Pranique le Sit qui peuvent t'aider dans l'élargissement de ta conscience et qui accompagnent ta mutation alimentaire. Certains enseignements ou pratiques sont une exclusivité de ce site, et tu ne les trouveras nulle part ailleurs, sauf sous forme de plagiat lorsque les sources ne sont pas citées. Ou en synchronicité mondiale, pour ceux et celles qui sont informé(e)s du phénomène.
Comme par exemple le [Divin 180°], [Cercle de parole], [Le processus des 9 jours], [Désires tu nous voir apparaître ?], [La branche du Y], [Mission], [Nous sommes tous frères !], [On ne fait pas payer un frère !], ainsi que les pages [Liquidien], [Inédien] et [Pranique].

Misàjour de la page [Tu as lu ce livre ?] avec trois ouvrages de Stéphane Cardinaux sur la géologie et la bioénergie. Le sujet est tellement dense et en plein accord avec la démarche pranique, qu'il a nécessité un article entier pour te faire un bref résumé de son contenu révolutionnaire, et pourtant paradoxalement, traditionnel (connu des anciens). J'ai titré ce nouvel article [Géobiologie et bioénergie].

Misàjour de la page [Initiatives à soutenir] avec la Gravity light. Une lampe qui fonctionne par gravitée, sans pile, batterie ni connexion électrique, qui ne pollue pas et avec laquelle Edf ne peut rien te racketter. Tip top gun.

avatar Yv

Namasté
Yv

01022013 - Misàjour et publication au 01 Février 2013
Voici une nouvelle page sur [Le processus des 9 jours] que je propose à l'humanité. Tous les processus de 7, 8, 9, 10, 11, ou 12 jours te rendent rarement pranique. imaj merkabah
Et ce n'est pas vraiment le but.
La différence entre le processus des 9 jours et le [Processus des 21 jours], c'est que celui des 21 jours (dont 7 jours à sec) ne dure pas 21 jours. Il dure plusieurs mois. C'est une initiation majeure.... Dans la plupart des cas la réadaptation derrière est longue et difficile...
Ce qui n'est pas le cas du processus des 9 jours (seulement 3 jours à sec). Le processus des 9 jours peut être vécu au milieu d'une période de vacances et le dixième ou onzième jour tu reprends ton travail comme si de rien n'était. Il n'est pas traumatisant comme le processus des 21 jours. Mais suffisant pour initier des changements de conscience et de régime alimentaire. Que du bon, en douceur....

Sur la page sommaire [Le processus des 21 jours : témoignages], voici le témoignage de [Jean], 64 ans ¼, qui a fait l'expérience du [Processus des 21 jours] du 20 décembre 2012 au 17 Janvier 2013. Il voulait tester si un humain lambda peut ne pas manger et ne pas boire durant le processus, tout en vivant normalement .

Misàjour de la page [À méditer] avec un court texte de Métatron : "Pouvoir et Amour".

Misàjour de la page [Galeries photos] avec cette nouvelle galerie "Vert". Galerie de 154 photos au format de 1000x750 pixels - Taille 34Mo.
Au vert et contre tous.... Après l'homme, la nature reprendra toujours ses droits. Avec beauté et harmonie comme cette série de photos le démontre. C'était une semaine d'avril 2009. Le shooting dura 3 jours dans un coin perdu de la Charente. C'est incroyable tout ce qu'il peut y avoir de beau à voir
(avec cadrage) dans un espace d'à peine 2 hectares.

[Dacian Ciolos], commissaire européen à l'agriculture, a lancé une consultation web pour demander aux Européens s'ils veulent le développement d'une agriculture bio.
Tu es donc invité à te prononcer sur un questionnaire mis en ligne à l'adresse suivante [http://ec.europa.eu]. La consultation, ouverte jusqu'au 10 avril 2013, est anonyme. Ton adresse mail ne te sera pas demandée, ni ton nom, ni quoi que ce soit.

avatar Yv

Om Tare Toutare Ahoum Fat Swaha
Yv

01012013 - Misàjour et publication au 01 Janvier 2013
Une fois n'est pas coutume la misàjour du site s'est faite très exactement pendant les 1ères minutes de la 1ère heure du 1er jour de l'année 2013. Tout un symbole ! Grégorien....
Le projet [Yeleen] a démarré à l'exacte pleine lune du 29 Octobre 2012 devant un feu, avec une méditation, suivie d'une cérémonie d'ouverture et de consécration du projet et d'un cercle de parole. C'était bô ! Nous sommes trois, vivant sur un même lieu, une même habitation. La maison est grande, il reste encore deux places (deux chambres) de disponibles pour les prochain(e)s co-créateurs(trices) prêts à nous rejoindre pour cette aventure à nulle autre pareille. Pionniers, pionnières, c'est ce chemin que nous ouvrons. Notre régime alimentaire est végétalien crudivore. À 96% pour Philippe, 98% pour Claire et 100% pour moi-même. Nous nous chauffons au bois (insert dans la cheminée, le bonheur !) et aux granulés (chaudière à pellets). Chaque jour voit l'un ou l'autre, ou les deux, ou les trois assis pour un espace méditatif. Chaque jour l'un ou l'autre sort marcher ou véttétiser. Nous avons un [Cercle de parole] par semaine pour faire le point, mesurer nos progressions et nos transformations. Aussi pour décider des orientations à venir et régler les rares incompréhensions que nous pouvons traverser, toujours reliées aux blems egotiques. Nous sommes très vigilants au [Tu qui tue] et travaillons beaucoup sur [L'effet miroir]. Entre autres....
Posés dans la région d'Angoulême (à 20km) nous souhaiterions trouver un pied à terre à Angoulême même. N'hésite pas à nous contacter si tu as une chambre ou un espace de disponible chez toi qui nous permettrait d'être plus actif sur Angoulême. De même, nous cherchons à prendre contact avec des personnes végétariennes, végétaliennes ou crudivores qui pourraient nous aider à trouver des produits et du matériel dont nous avons besoin, sur cette même ville.

Dans le cadre de ce projet je publie le 5ème article consacré au lieu de vie Yeleen. Il s'agit de [Yeleen : l'université permanente] (supprimé au 23062014). Voici revenu pour moi le temps des enseignements à transmettre et à partager. N'hésite pas si tu ressens le besoin de te ressourcer ou de faire un break dans ta vie, à venir passer quelques jours avec nous, pour partager un espace temps différent sur ton propre chemin évolutif. Pour toute demande en ce sens ou pour toute information concernant les formations proposées, une seule adresse mail : yeleen(arobase)pranique.com.

Ce mois-ci apparait une nouvelle page sur le chemin de ta décroissance alimentaire : le [Crudivorisme]. photo cru
© Yv - Pranique.com
Étape importante sur le sentier du [Pranisme], la phase crudivore se situe généralement entre [Végétalien] et [Liquidien]. Il est souhaitable d'avoir déjà bien épuré son corps, son cœur et sa tête avant d'aborder cette étape.
La prise de conscience est généralement liée à l'histoire de la cuisson. Le feu de la cuisson (sous toutes ses formes) modifie la structure moléculaire des aliments (au-dessus de 40° celsius) en rendant les éléments nutritifs moins assimilables : vitamines, oligo-éléments, enzymes, énergie, [Prana], lumière, amour. Et même transforme certains produits pas le biais de la cuisson (pesticides) en produits cancérigènes. Lorsque ce n'est pas la cuisson elle même qui rend ta nourriture cancérigène et dangereuse (four à micro-ondes).
D'où l'intérêt de manger tout cru. Tes aliments sont directement assimilables et te fournissent un surcroit d'énergie. Du coup tu vas manger moins (un avantage dans une démarche de décroissance alimentaire) et ton corps va utiliser ce surplus d'énergie pour se détoxiner dans un premier temps, puis réparer les parties physiques abîmées dans un second temps.

Ce texte, [Un seul dieu : Fric !], provient de la page [Chronic d'Outre espace]. Reloocké et maquettisé. Il s'agit d'une conversation entre deux Frères d'Outre Espace. La communication se fait par télépathie trans-dimensionnelle. L'un d'eux est situé dans des dimensions proches de La Source, l'autre est sur la terre de 3ème dimension au 21ème siècle du calendrier dit "Grégorien". Celui sur terre témoigne de son vécu d'incarné au sujet du dieu terrien [Fric].

Misàjour de la paj [Les initiatives à soutenir] avec [Les incroyables comestibles]. C'est un mouvement du cœur et des mains qui propose d'installer des parcelles de potager dans tous les espaces verts des villes et des campagnes, et où tout un chacun peut ensuite se servir des légumes qui y poussent. Ce qui cadre bien avec la nouvelle conscience qui émerge un peu partout dans le monde.... Celle du [Nous sommes tous frères !] et [On ne fait pas payer un frère !] !

Misàjour de la page [À méditer] avec un texte sur la conscience, justement.....

avatar Yv

Om Thôt
Yv