Processus des 21 jours
Témoignage de Sonia

Préparation
Depuis longtemps, un choix dans ma vie a consisté à m'alléger des besoins créés qui maintiennent et alimentent un système socio-économique fonctionnant sur le principe du grand poisson mangeant le petit.
Il y a environ un an, j'entendis parler de l'alimentation [Pranique] pour la première fois. Je sentis que toute ma vie m'avait appelée à ce type d'alimentation : trois mois de coma profond végétatif, plusieurs [Jeûnes], amaroli, et beaucoup d’auto-observation, d’écoute et de travail sur mes émotions, sur le mental et sur la conscience de mon corps, m'avaient amenée à ce rendez-vous.
Avant l'été, j'avais l'intention de profiter du mois de Septembre pour commencer le processus. Quelques semaines avant, avec une synchronicité désarmante, mon conjoint a rencontré Yv (auteur de ce site : pranique.com). Yv accepta de m'accompagner dans mon [Processus des 21 jours] qui se déroula du 7 au 28 Septembre 2012.
Avant de parler des 21 jours, je précise que je suis une espagnole de 31 ans (en 2012), mère de deux enfants de 7 et 9 ans. Il y a quinze ans j'étais dans une voiture qui a eu un accident presque mortel : je m'en suis sortie avec plusieurs lésions cérébrales, suis tombée trois mois dans un coma très profond pour me réveiller hémiplégique gauche, en chaise roulante et complètement amnésique de mes 17 premières années de vie. Il me reste un handicap minime... Je marche et Frédéric et moi avons même parcouru une bonne partie du Chemin de Compostelle.
Je suis maintenant Ergothérapeute et professeur de Yoga.

Le processus des 21 jours
Du jour 1 au jour 7 : ni boisson ni aliment solide.
La veille du jour 1, je n'ai bu que de l'eau.
Mon programme d'une journée-type : aller à pied à la plage pour m'y baigner, vingt minutes de respiration, une sieste le matin et une autre l'après-midi. Et aussi de courtes méditations. Dans la mer, surtout, j'ai ressenti de fortes connexions avec la Terre et les dauphins. L'année précédente, une lecture des cartes des animaux de la roue médicinale des indiens d'Amérique, m'indiqua que mon énergie était connectée à celle des Dauphins.
Pendant ces premiers jours complètement à sec, et de manière plus forte que d'habitude, je voyais comment les évènements dans ma vie se connectaient entre eux. Le troisième ou quatrième jour, ma perception s'ouvrit davantage : l'ouie, l'odorat (perdu pendant 15 ans), une plus grande résistance à la fatigue physique, davantage de force respiratoire et de force dans la voix, etc…. Besoin de dormir que très peu d'heures par nuit. Entre les jours 1 et 7, mon poids est passé de 54 kg à 49 kg mais avec beaucoup plus d'énergie que d'habitude !
Note : J'ai fini le processus des 21 jours à 51 kg.

Jour nº 8 : seulement à l'eau, puis jours 9 à 16 : avec des jus et soupes dilués.
En fait, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il fallait boire à nouveau en deuxième semaine puisque j'avais fait l'effort de ne pas manger, ni boire. Mais comme mon objectif était de devenir pranique, j'acceptais de faire confiance aux indications du processus et aux paroles d'Yv.
J'ai eu des rêves dans lesquels des Êtres de Lumières de très grande taille s'approchaient de moi. Je leur demandais s'ils étaient praniques ? Ils me dirent que oui. À ma question directe, ils me confirmèrent que c'était le bon moment dans ma vie pour faire ce processus. Yv me dit que je devais me sentir privilégiée que les Anges Praniques m'assistent et m'ouvrent à l'alimentation pranique.
Avec une conscience amplifiée et qui continuait à s'amplifier, je n'avais plus besoin ni de baisser les bras, ni de me frustrer... Et en même temps, au niveau émotionnel je me transformais en un véritable volcan en éruption. Il s'agissait d'une revue accélérée et concentrée des milliers d'émotions que j'avais travaillés dans le passé et que je croyais avoir complètement débloqués au cours de ma vie.
Yv me disais de rester dans le présent et surtout d'écouter mon corps car il est d'abord physique. C'est ensuite que l'on peut s'ouvrir à la dimension spirituelle. En écoutant mon corps, je faisais des essais avec différentes eaux minérales, des jus de fruits et soupes de légumes diluées avec de l'eau.

Jours 17 à 21: j'ai continué à boire des jus et soupes diluées.
Là, j'ai commencé à me rendre compte des paroles extrêmes que j'avais dites la semaine précédente à Frédéric et aux enfants.
Yv m'invita à exprimer beaucoup de tendresse et de gratitude vis-à-vis d'eux et de les remercier de m'accompagner dans mon processus.
Je compris qu'après avoir fait le processus des 21 jours, il est bon de faire attention à ne pas tomber dans le piège de se prendre pour une super héros, et croire que tout est accompli. L'important est de se maintenir orientée vers le pranisme.

Épilogue
En réalité, je pense qu'il existe autant de chemins et de processus vers le pranisme que de personnes qui veuillent parcourir ce chemin.
Il faut les vivre pour comprendre bien des choses. Les leçons sont diverses et variées, et n'en finissent jamais. Il s'agit d'une croissance personnelle, spirituelle et de conscience. Il n'y a rien qui s'y rapproche.
Je considère que c'est fondamental et d'une grande aide d'avoir travaillé au préalable dans ma vie l'aspect émotionnel et l'auto-observation.
Dans un livre de [Jasmuheen], le processus de 21 jours est décrit comme une thérapie de choc pour faire le changement en soi. Sachant que ce n'est pas le seul. Après, si tu décides de continuer, se stabiliser dans l'alimentation [Inédienne] ou [Pranique] peut prendre plusieurs mois, un an ou davantage.
En tout cas, l'alimentation pranique est possible uniquement si l'on se maintient dans le présent.
Hier j'étais [Liquidienne], aujourd'hui inédienne... demain sera un autre jour !

Merci
À Yv, aux Anges Pranique, à Gaïa notre Mère à tous, à Frédéric, aux enfants et aussi à Sonia.

Traduction de l'espagnol Frédéric

avatar Sonia
Namasté
Sonia