Pep Une langue pour tous
Tu peux aussi mettre un peu de Pep dans ta logistique.....
Pep, "pretty easy privacy"
(outil de vie privée plutôt simple), est un logiciel de communications chiffrées utilisable par tout un chacun.
Issu de l'alliance dychotomique de Volker Birk, un crypto-anarchiste allemand, et de Léon Schumacher, dirigeant d'une société de conseil, Pep est un clin d'œil humoristique à Pgp "pretty good privacy"
(outil de vie privée plutôt bon), logiciel de chiffrement efficace mais d'un usage complexe.
Basé sur l'usage d'un simple mot de passe ou code pin, la première version de Pep fonctionne actuellement couplée à Microsoft Outlook, mais d'autres versions sont prévues.
Tor Naviguer anonymement sur le web
Ce logiciel financé à 60 % par les Usa, permet l'anonymat de la navigation et le contournement de la censure.
Il fonctionne comme un réseau "labyrinthe" où se perd la traçabilité dans des couches de nœuds de connexions, où le contenu de la discussion est inaccessible la plupart du temps.
Primé "logiciel libre 2010" dans la catégorie "projet d'intérêt social", Tor est un outil précieux pour les journalistes dans les régimes répressifs.
Le revers de la médaille est que, bien qu'encore inviolé, il commence à faire l'objet de tentatives de surveillance par la Nsa
(national security agency), le service de sécurité des Usa. Surveillances des serveurs, "nœuds" du système, collectes des adresses des visiteurs des sites, autant de précautions montrant la méfiance de la Nsa à l'égard de ce type d'outils.
Lantern Accéder à internet malgrè la censure des états
Nombre de pays cherchent à contrôler et censurer internet. Par exemple, un chinois ne peut pas lire le journal d'information "Le Monde" car ce journal est censuré en Chine.
Conçu par Adam Fisk, citoyen américain travaillant sur le projet depuis 2010, Lantern est destiné à sortir les peuples opprimés de l'isolement de la censure d'internet. Il fonctionne comme le réseau pear-to-pear ou pair-à-pair en français, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de serveur central et que tous les utilisateurs possédant le logiciel sont reliés entre eux. Cette décentralisation des données déjoue les censeurs, d'autant plus que les connexions vers les sites censurés sont habillées en connexion vers des sites autorisés. Téléchargé sur ton disque dur, Lantern sert de point-relais à l'internaute victime de la censure, lui ouvrant une fenêtre sur l'extérieur, vers la liberté.
Malgré un blocage temporaire en Chine en décembre 2013, le réseau fonctionne bien pour l'instant, c'est à dire que son but est atteint.
Point fort : la demande d'accès nécessite ton aval, il n'y a pas d'automatisme, le réseau Lantern se veut être un "réseau de confiance".
Point faible : il n'y a pas d'anonymat dans la navigation.
L'espéranto Une langue pour tous
C'est un jeune médecin polonais, conscient des difficultés de communication entre les peuples, qui lance cette nouvelle langue en 1887.
L'espéranto est une langue équitable, elle favorise la diffusion de toutes les cultures mais n'appartient à aucun pays ni peuple en particulier. Une langue qui s'apprend très vite grâce à sa construction sans exception ni irrégularité grammaticale, elle permet d'exprimer toutes les nuances de la pensée et de s'adapter facilement à tous les domaines.
Il suffit d'un an d'espéranto pour acquérir une capacité d'expression supérieure à ce que donnent 7 ou 8 ans d'anglais ou d'allemand.
Plus d'un siècle plus tard, l'espéranto est toujours présente grâce à sa capacité à évoluter et à intégrer très facilement des mots nouveaux, soit par emprunt aux langues nationales, soit par la souplesse de ses structures grammaticales.
Gravity light Lumière produite par gravité (free energy)
Il s'agit d'un système tout simple qui fonctionne par gravité. La lampe et son système d'engrenages et reliée à un ruban terminée par un poids de 9kg. La lampe est suspendue en hauteur et tu remontes alors le poids jusque en dessous du boîtier. Puis doucement avec la gravité, la masse descend lentement en produisant de l'électricité qui alimente une led située dans la lampe. Au bout d'une demi-heure, arrivée en bout de course tu remontes manuellement le poids et c'est reparti pour une nouvelle demi-heure. Ingénieux et gratuit en consommation ! Tu as aussi la possibilité de connecter sur le boîtier tes petits appareils électriques
(piles rechargeables, lampe torche, radio....). Nul doute que l'invention pourra être perfectionnée dans un futur proche et donner de meilleures performances. J'achète ! À qui je dois-je m'adresser docteur ? Car il semble que pour l'instant cette lampe étonnante soit destinée seulement aux pays Africains. À quand en France ?
Les Incroyables Comestibles Nourriture à partager
L'idée a germée en 2008 à Todmorden, petite ville du nord de l'Angleterre. Pour renforcer la connexion sociale entre les habitants, un jardin floral a été transformé en potager avec la pancarte "nourriture à partager". Dans la foulée des bacs de légumes sont apparues un peu partout dans la ville, initiant un processus qui allait traverser l'Angleterre du nord au sud, puis la France, boosté par Internet et ses réseaux sociaux.
L'idée c'est de faire émerger des bouts de potagers partout dans les villes, les campagnes et de laisser les légumes à la libre disposition de ceux et celles qui en éprouvent l'envie ou le besoin. Par-tout veut dire là où des bouts de terrains sont disponibles. Cela peut être devant chez toi, ou devant l'église, le square, le jardin public, le rond-point, les bordures piétonnières, les espaces verts, etc... L'idée à plus long terme serait aussi de remplacer tous les arbres ornementaux des villes et des villages par des arbres fruitiers.
L'idée est faite de gratuité, de solidarité, de don, de partage, de fraternité. L'idée zappe l'oligarchie de la finance. L'idée c'est la concrétisation que [
Nous sommes tous frères !] et que l'[
On ne fait pas payer un frère !]. L'idée c'est que ça ne reste pas un concept mental autour duquel on se masturbe le cerveau, mais que ça se concrétise dans les actes, par l'intermédiaire des mains, brassant la terre et les cœurs. Ça me plait et m’enthousiasme, ça préfigure le nouveau monde qui s'en vient, c’est une initiative à soutenir et à amplifier. Te apuntas ?
Pranique Ou la fin (de la faim) de toute prédation
Pranique c'est lorsque tu n'as plus besoin de nourriture solide et liquide pour vivre ! Si tu n'as plus besoin de manger de nourriture solide et de boire des liquides pour continuer à vivre, immagine un peu l'espace de liberté que ça va t'offrir ! C'est proprement fantastique ! Tu n'auras plus besoin de t'esclavagiser pour gagner les sommes fantasiques dont tu as besoin à l'heure actuelle pour te nourrir. Tu n'auras plus besoin de te battre avec ton voisin pour lui piquer son eau, ses terres, ses ressouces. Tu n'auras plus jamais faim, ni soif. Tu arréteras d'être un prédateur, et tous les animaux et végétaux de fait deviendront tes frères pour de vrai. Ils n'auront plus peur de toi et pourront partager ta proche présence sans aucune crainte.
Un site sur le web se consacre à diffuser gratuitement toutes les informations disponibles sur le sujet. Il s'agit de pranique.com. Son webmaster-fondateur,
Yv, s'est attelé à cette tâche voici 5 ans, avec un à plusieurs articles publiés par mois. C'est le site le plus complet sur le sujet à l'heure actuelle, tous langages confondus. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires pour muter de l'état de [
Cannibale] à celui de [
Végétarien], puis de [
Végétalien], de [
Liquidien], d'[
Inédien] et enfin de [
Pranique].
Don José Carmen Garcia Martinez L'homme qui fait pousser des légumes géants au Mexique
Don José Carmen Garcia Martinez fait pousser des légumes géants. Il est mentionné des choux de 45kg, des betteraves de 7 à 11kg, des maïs de 5m de haut, des feuilles de blettes de 1,5m de long, 110 tonnes d'oignons/hectares
(au lieu de 16 tonnes), etc....
Comment fait' il ? Voici un extrait de son témoignage :
"
J’ai commencé par m’asseoir auprès des plantes, je me suis mis à les observer. Puis je leur ai demandé de m’aider. Les plantes, comme tout ce qui vit, ont une forme d’intelligence qui leur permet de communiquer avec nous, il suffit de les écouter. Parfois, pendant la nuit, je sens que mes plantes ont soif, alors je marche jusqu’à mon champ, et je les arrose jusqu’à ce qu’elles soient satisfaites.
C’est absurde d’appliquer à la lettre les conseils d’arrosage, car, comme les hommes, chaque plante est différente.
Les hommes n’ont pas tous des affinités avec les plantes, et les plantes avec les hommes.C’est une question de compatibilité, comme les rhésus sanguins entre les êtres humains. Les plantes elles-mêmes peuvent se regrouper par affinité, en fonction de leurs énergies. Par exemple, on peut marier le haricot rouge et le maïs parce que ce sont des plantes qui s’entraident. Mais d’autres peuvent se combattre, comme la mangue et l’avocat, et même s’entretuer.
Si l’énergie d’une plante se heurte à la nôtre, la plante peut préférer mourir plutôt que de nous accepter. Certains par contre sont nés avec des dons pour cultiver, et s’entendent bien avec un grand nombre de plantes. On dit alors qu’ils ont la main verte.
Quant à moi, certaines plantes m’acceptent, d’autres pas : celles-là, je n’ai pas le droit de les cultiver."
Le gratuit Le [Nousomtousfrèr !]
Le prana, le feu, l'air, l'eau, la terre, le foncier, l'électricité, les transports publics, les soins, la culture, le téléphone, internet, les assurances, tous les permis, toutes les études et formations, l'éducation, l'enseignement, le cinéma, le théatre, les expositions, les conférences, les décés et les naissances....
Et puis la joie, les sourires, les rires et la bonne humeur, la sexualité, the positive think, le bonheur, le cœur, l'élan, la contemplation, la méditation, les ondes thétas, le pranayama, la marche à pied, le soleil, la lune, les saisons, la mer, les fleuves et les montagnes, la campagne, les enfants, la lumière, la conscience, les flammes jumelles, l'ascension, le pranisme....
Les Sels Systèmes d'échanges locaux
Les Sels sont des petits réseaux créés par les citoyens, pour les citoyens, encourageant les partages de services et de savoirs. Souvent contre une monnaie virtuelle calculées en fonction du temps passé à rendre ou à recevoir un service
(chaque Sel a ses propres règles de fonctionnement à ce sujet), les citoyens peuvent ainsi échanger une heure de repassage contre une tonte de pelouse, échanger une visseuse contre un coup de main pour rédiger une lettre en anglais ou encore un cours de guitare contre de l'aide informatique.
Et aussi...
Linux [http://linux.org] Système d'exploitation. Il est [Nous sommes tous frères !], il est gratuit. De plus il est le résultat de toute la communauté d'utilisateurs. À soutenir absolument.
En l'adoptant par exemple...
Le revenu citoyen
Les moteurs à eau
La télépathie
Yeelen [http://pranique.com/yeleen-somair.htm ] Le lieu de vie pour ceux et celles qui veulent vivre [Inédiens] ou [Praniques].
Greenpeace
Calendrier des semis [http://bio-dynamie.org]
Wwf [http://wwf.org]
Le woofing
Help exchange [http://www.helpx.net/index.asp]
La démocratie participative
Le bio
Le biodégradable
L'écologie
Les arts, les artistes, les créatifs
Le solaire
Amaroli [http://pranique.com/amaroli.html]
Le végétarisme [http://pranique.com/vegetarien.html]
Le végétalisme [http://pranique.com/vegetalien.html]
Le crudivorisme [http://pranique.com/cru.html]
Hébergement fraternel [http://couchsurfing.com] et/ou [http://hospitalityclub.org]
Le vélo
Le roller
Le parapente
Les freewares (logitiels libres de droit)
Dons et recyclage [http://freecycle.org]
Accès internet gratuit pour tous dans toutes les biblios d'Europe, puis du Monde
Energies libres, solaires, quantiques et subquantiques gratuites pour tous
L'eau, l'air, les soins, le téléphone, l'électricité, les transports publics gratuits pour tous, toutes
©Otorislalibrdifusion [http://pranique.com/copyright-cour.html]