Éditorio archives 2010
Note : les éditoriaux se déroulent du plus récent aux plus anciens. Par ordre inversement chronologique

17122010 - [Editorial du 17 Décembre 2010]
Le 21 de ce mois-ci sera la pleine lune. Et aussi le solstice d'hiver. Ainsi qu'une éclipse de lune totale. La conjonction de ces trois phénomènes astronomiques prévoie une pleine lune importante. De ce que j'ai "senti", plus importante que ce qui ne s'en dit pas. Les médias sont saturés du 21 décembre 2012 avec ses contes d'ascension ou de cataclysmes. C'est selon l'option que tu t'es choisie. Mais en fait personne ne sait. Du règne Minéral au règne Angélique, Archangélique et Supérieur, personne ne sait. Ni le jour, ni le mois, ni l'année. Ça peut très bien être hier ou dans 20 ou 50 ans. Même les maîtres ascensionnés les plus avancés ne peuvent se prononcer sur une date. Parce que tout se crée au jour le jour, et que le destin de la planète terre est conjointement assorti au libre arbitre de l'humanité (les ). Cette histoire de date ce n'est rien d'autre que des querelles de clochers entre les partisans d'une faction face à celle d'une autre. Ainsi de la guerre de Carl Johan Calleman face à José Argüelles. 28 octobre 2011 contre 21 décembre 2012. Moi contre toi. Toi contre moi. Division. Ego. Troisième dimension. Quesque tu en as à faire des dates télécommandées ? Pour à peine un an d'écart en plus. Face au siècle d'une vie humaine ou à l'immortalité de l'âme humaine. Ce n'est rien, ça n'existe pas, c'est maya. L'illusion.
Ce que je ressens, c'est que la date est étalée sur plusieurs mois, plusieurs années. Et nous sommes en plein dedans depuis quelque temps déjà. C'est présentement que se joue le destin et le présent-futur de toutes les âmes incarnées sur la planète terre. La terre, elle, Gaïa, quelles que soient les options choisies, ascensionne jusqu'à la cinquième dimension. Avec ou sans la race humaine. Ici et maintenant. 
Un solstice, comme un équinoxe ou une pleine lune, sont des phénomènes astronomiques excessivement importants. Importants parce que ce sont des temps d'ouverture de portes dimensionnelles. Voici pourquoi ceux et celles qui sont dans la conscience honorent les pleines et nouvelles lunes, les solstices et les équinoxes. Parce que là est la magie, là est le sacré, là et l'ouverture dimensionnelle. C’est le moment où, portes ouvertes, la communication avec les esprits (tous les esprits : de la nature jusqu'aux maîtres ascensionnés et plus....) est facilité, possible, juste et profonde. Ce sont les moments sacrés, les moments magiques. C’est le temps du voyage de l'âme hors des frontières du corps et de l'esprit.
Et aussi la raison pour laquelle ceux qui sont dans l'inconscience célèbrent noël, le 1er de l'an, le 1er mai, le 14 juillet, le 11 novembre, les fêtes des pères et des mères, les halloween, les belles mères et les belles sœurs (vois à ce sujet le chapitre [Noël]).... Toutes les fêtes du flouze, du dieu argent (vois à ce sujet le chapitre [Un seul dieu : Fric !]) et du shopping associé. Faites vos choix, rien ne va plus, ici et maintenant...

Il se trouve donc, selon mon ressenti, que cette pleine lune solsticiale et écliptiale est particulièrement importante dans les choix et les décisions que chaque âme a à prendre dans le chemin qui s'en vient : ombre ou lumière ? C'est ici que tu franchis ce portail cosmique qui va t'amener jusqu'à la cinquième dimension ou te cadenasser dans ce monde prison (vois à ce sujet le film de Aaron Russo's [America : from freedom to fascism] sous titré en français sur le site [Nousles dieux.org]) contrôlé par le nouvel ordre mondial, celui de l'ombre, de [bilderberg], et derrière tout ça celui contrôlé et manipulé par les reptiliens hostiles et leurs alliés. Ce n'est ni en 2011, ni en 2012 que les choix se font, c'est ici et maintenant. 
D'où la présence aux jours qui arrivent... Ta présence, ta conscience, ton cœur central. Comment faire, comment les traverser ? Simple. Jeune et méditation. Chants et danses. Joie au cœur et à l'âme. Bilan de l'année et prise de décision pour ce qui s'en vient. Qui veux-tu servir ? Ombre (sécurité et routine. Habitudes) ou Lumière (inconnu et lâcher prise) (vois à ce sujet la page les [Enfants d'Oz]).
Tu peux donc jeûner, prier, créer, chanter, danser, te purifier, inipi ou temascal, t'associer à l'âme d'une plante, méditer, sortir de ton corps, peu importe, c'est ici et maintenant. 
Éveille toi, réveille toi, choisi.
Ici et maintenant.

avatar Yv

Om Tat Sat
Yv


01122010 - Publication et misàjour au 1er Décembre 2010
Dans [Les praniques de l'histoire] voici celle de [Barbara Moore] (née le 22 décembre 1903 en Russie, de nationalité anglaise), qui annonce en 1951 dans un article du "London Sunday Chronicle" qu’elle ne mange plus ([Inédienne]) depuis plusieurs années. Son moral est excellent, elle ne vieillit plus et pense même pouvoir vivre jusqu’à 150 ans.
En 1931 elle mangeait trois fois par jour.
En 1946 elle ne se nourrit plus que de jus de fruit accompagné de tomates crues, d'orange, quelques noix et herbes sauvages.
Enfin en 1951 elle est [Inédienne] avec comme unique nourriture des verres d'eau additionnée de quelques gouttes de jus de citron.
Elle aura cherché et trouvé elle-même son chemin vers l'inédisme à une époque où il n'existait aucune information sur le sujet, et qu'était ancré dans la conscience humaine qu'il était impossible de vivre sans manger plus de quelques semaines. Elle fera plusieurs mois et poussera son expérimentation jusqu'à plusieurs années, 22 ans pour être exact. Elle n'avait pas l'intention de s'arrêter là, mais bien d'arriver jusqu'à l'étape [Pranique].
Elle y serait probablement arrivée si un accident de la circulation aux États-Unis n'avait mis fin prématurément à son incroyable parcourt en 1977 à l'âge de 73 ans.
Elle fit parler d'elle dans les journaux anglais et américains dans les années 1960 lorsqu'elle participa à plusieurs marathons et marche à pied, se faisant remarquer par son "régime" si particulier. En ce sens ce fut vraiment une précurseure qui ouvrit le chemin à d'autres comme par exemple [Jericho Sunfire], pranique qui parcourt le monde en courant.

Misàjour de la page [À méditer] avec un nouveau texte sur la voie des mains ou de la langue. A eligir entre los dos....

Enfin une fois n'est pas coutume. Voici le lien vers [Un accueil d'aéroport] (en anglais). Magnifique ! Ça ressemble à un accueil du nouvel âge, tous frères et sœurs..... Que du bonheur ! Je ne m'en lasse pas........

avatar Yv

Om Namah Shivaya
Yv


01112010 - Publication et misàjour au 1er Novembre 2010
Un nouvel article vient compléter ce mois ci la préparation au [Processus des 21 jours]. Il s'agit du [Jeûne]. Jeûner n'est pas difficile, note bien pourtant que dans le jeune tu t'affaiblis et perds du poids progressivement et inéluctablement. Contrairement au [Pranisme] ou à [L'inédie] où ton poids et ton énergie se stabilisent te permettant de continuer sans manger et sans boire indéfinitivement. Dans le chemin vers le pranisme, le jeûne est une étape intéressante pour les nettoyages qu'il favorise (physique, mental, émotionnel). Il te permettra aussi d'inscrire dans ta chair l'expérience que oui c'est possible, définitivement possible, de rester plusieurs jours sans manger (jeune hydrique) ou sans manger ni boire (jeune à sec).

L'actualité de ce mois ci, c'est aussi l'annonce de la sortie du film "Lumière" réalisé par P.A. Straubinger chez Jupiter film. La sortie du film est prévue en salle pour le 15 Décembre 2010. On y retrouvera l'intervention de [Michael Werner], [Prahladbhai Jani] et [Jasmuheen] pour ne citer que ceux là déjà présents sur Pranique le sit.

Misàjour de la page [Tu as lu ce livre ?] avec le dernier ouvrage de Daniel Meurois [Il y a de nombreuses demeures] aux éditions Le Passe Monde.

Misàjour de liens sur la page [Pranique]. Liens qui renvoient aux pages : [Inédie], [Liquidien], [Jeûne], [Le processus des 21 jours : témoignages], [Victor Trouviano] écrits et publiés depuis la création de la page Pranique.

avatar Yv

Teyata Om Bekaze Maha Bekaze Radza Samougate Soha
Yv


01102010 - Publication et misàjour au 1er Octobre 2010
Ce mois ci un nouveau pranique de l'histoire [Victor Trouviano]. Victor est un Argentin de 28 ans (en 2010) qui est devenu pranique un peu plus d'un an après un [Processus réussi des 21 jours]. Après son processus, Victor qui n'avait plus goût à la nourriture, a continué dans un régime [Liquidien] pendant presque un an, puis [Inédien] quelques mois supplémentaires avant de basculer définitivement dans le mode [Pranique]. Il mettra encore un mois et demi avant de se stabiliser dans ce mode. Cela fait maintenant 3 ans que Victor est pranique. Depuis qu'il est pranique Victor a constaté beaucoup d'améliorations dans son corps et sa tête. Son mode émotionnel s'est stabilisé, il vit beaucoup plus en conscience qu'auparavant, ses cheveux et ses dents ont repoussés, il a retrouvé une vue parfaite, ne va plus aux chiottes ni au supermarché, et ne dors plus que deux ou trois heures par jour.
Pour Victor, manger n'est pas une nécessité mais une possibilité offerte au corps humain parmi des centaines d'autres. Beaucoup de personnes pensent qu’elles sont en vie parce qu’elles mangent. Il s’agit de réaliser que tu n’es pas en vie parce que tu manges, manger est un plaisir, mais tu n’es pas en vie pour cette raison. Tu es en vie parce que tu es alimenté, "nourri" par l'énergie, le prana, la lumière. Comme une pile. Ce que tu es.

Misàjour de la page [Tu as vu ces vidéos ?] avec l'ajout de la vidéo de Victor Trouviano publié par MasterTelevision.com, en espagnol, sous-titrée en français, anglais, etc... La vidéo est en trois parties.

Misàjour du témoignage de [Benoît] publié fin Juillet sur [Son processus des 21 jours]. Ce témoignage s'enrichit d'une seconde partie consistant en un échange d'email avec [Henri Monfort] effectué pendant la durée du processus. L'on y voit l'importance de ne pas se laisser envahir par la peur, de se connecter à sa Foi et son Être Divin, et de surveiller attentivement son niveau énergétique ainsi que son poids.

avatar Yv

Ram D'ass
Yv


01092010 - Publication et misàjour au 1er Septembre 2010
Nouveau témoignage d'un autre processus réussi : celui d'[Olivier] titré "Quant le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt". Il nous y partage ses peurs et doutes pendant le déroulement du processus, ainsi que des solutions concrètes misent en œuvre pour les dépasser. Son témoignage mis en page par lui même est au format pdf.
Tous ces témoignages différents et complémentaires construisent l'édifice de l'expérience vécue et partagée du processus des 21 jours. Ce n'est pas toujours évident. Je reçois des textes qui touchent l'intimité des uns et des autres et ce n'est pas toujours facile d'accepter de les publier sur le web à l'offrande de tous. Merci donc à ces frères (et les sœurs où ?) qui prennent le temps de coucher par écrit leurs expériences et de les partager avec nous tous.

Si toi aussi tu as vécu un processus des 21 jours (réussi ou non) je t'invite et t'encourage de continuer à alimenter la richesse de cet échange en le proposant à la publication sur Pranique le Sit. Pour cela envoie ton témoignage en .doc ou .txt ou .pdf ou email à l'adresse mail suivante : pranique(arobase)gmail.com

Misàjour de la page [À méditer] avec le texte du Groupe Présence intitulé "Le rituel de la guérison".

avatar Yv

Tat Twam Asi
Yv


01082010 - Publications et misàjour au 1er Août 2010
Nouvel article sur l'état [Liquidien]. C'est la marche intermédiaire entre [Végétalien] et [Inédien]. De nourriture solide à nourriture liquide.
Elle se différencie de l'inédie par le fait que les liquides mangés peuvent contenir des matières solides en suspension. Comme par exemple les soupes, les jus de fruits avec pulpe ou les laitages végétaux. Il est tout à fait possible de se procurer les jus de fruits dans le commerce, en agriculture bio ou non. Les soupes aussi d'ailleurs. L'idéal reste de pouvoir se les faire soi même. Les jus frais, pressés ou extraits soi même, sont nettement supérieurs en termes de goût, vitamines, oligo éléments et quantité de prana présents dans le jus. Pour les soupes un bon mixeur suffit. Avec les jus, on utilisera un presse agrume pour les pamplemousses, oranges ou clémentines. Ainsi qu'une centrifugeuse ou un extracteur de jus style Mastone, Oscar, Solo Star pour les autres fruits.
Enfin les laits végétaux se trouvent maintenant en bio dans tous les commerces. Comme le lait de riz, d'avoine, d'amande, et mixe de plusieurs (châtaigne-riz par exemple). L'inconvénient des soupes et des laits végétaux, c'est que tout ce joli monde est d'abord passé à la cuisson, ce qui naturellement détruit beaucoup de la vie présent dans les aliments. Tout comme les jus pasteurisés d'ailleurs.
Le liquidien ne boit pas. Il mastique et mange ses liquides afin d'en extraire tout le [Prana] avant assimilation.

Nouveau témoignage d'un processus réussi : [Le processus des 21 jours : témoignage de Benoît] . Le 23ème jour Benoît reprendra la nourriture solide, car dit 'il : "J'en avais vraiment envie et que je ne voulais pas poursuivre l'expérience en force, dans la dualité". Et rajoute t'il : "Depuis je cultive un rapport beaucoup plus conscient, sacré et tempéré avec la nourriture".

Misàjour de la page [À méditer] avec deux pensées de Kytee.

avatar Yv

Om Agasti Shayinah
Yv


01072010 - Publication et misàjour au 1er Juillet 2010
Une barre de recherche a fait son apparition sur la page d'accueil du site (et uniquement sur la page d'accueil), fournit par Google Search. Située en face de Google Translate, elle permet de chercher en priorité sur Pranique le Sit les mots que tu souhaites. Fais l'essai avec des mots clés comme inédie, isétie, prana, pranique, pranisme, respirien, indigo, ascension, frères, etc... et tu verras apparaître en priorité toutes les pages du site qui contiennent ces mots. Très facilitant pour ceux qui veulent aller plus loin rapidement.
Je te rappelle aussi que tous les mots un peu "bizarres", "spiritualisant" ou "new age" que tu peux croiser dans les articles sont tous répertoriés et expliqués sur la page [Lémonouvo]. Accessible dans la barre de navigation située tout en haut de chaque page (et tout en bas), à droite toute. L'article accompagnant est situé en bas de page.
Et qu'enfin tous les articles du site sont aussi répertoriés sur deux pages (Index et Sommaire) accessibles dans la barre de navigation du haut (et du bas de chaque page). La page [Index], divisée en 5 colonnes, est très épurée avec juste le titre de chaque article. Les pages sous-sommaires (comme par exemple la page sous-sommaire [Les praniques de l'histoire]) sont entre [crochets]. La page [Sommaire] générale, elle, contient de brèves descriptions de chaque article publié, ce qui est plus aidant dans les recherches que tu peux effectuer sur le site.

Nouveau témoignage de Ben sur la page [Le processus des 21 jours : témoignages]. Son témoignage vient soutenir l'idée d'une obligation de vigilance dans la reprise alimentaire après le processus, sous peine de dérapage. Dans tout jeune, quelqu'il soit, la plus grande difficulté c'est la reprise. Je le dis, le redis, confirme et signe. Attention à bien aménager la reprise alimentaire très progressivement après n'importe quel jeune, surtout s'il a été long. En cas contraire cela peut dérailler grave. C'est ce que nous confie Ben.
Après tout processus qui n'aboutit pas à l'état [Pranique] ou [Inédien], il y a une reprise alimentaire. Et c'est cette reprise le plus grand [piège]. Le corps "egotiquement" frustré de tant de jours sans manger, peut se ruer sur la nourriture, affamé. C'est l'état dit "compensatoire".
Je t'invite vivement à bien lire et relire le chapitre sur [la reprise alimentaire] avant d'effectuer tout type de jeune, processus y compris.

Misàjour de la page [À méditer] avec un texte très court de Sylvie. Court et enseignant.

Misàjour de l'article [Akahi], avec un petit texte d'Akahi qui témoigne de ce que réprésente pour lui l'état pranique. L'article est à la suite du précédent.

Misàjour de la page [Chroniques d'Outre espace] avec un texte sur la petite voix que nous avons tous dans la tête. Et toi, entends tu ta petite voix ?

avatar Yv

Eh Vang
Yv

01062010 - Publication et misàjour au 1er Juin 2010
Une nouvelle page vient compléter celle du [Processus des 21 jours] publiée au mois de Février de cette année et déjà deux fois remisàjour. Il s'agit de la page sommaire [Le processus des 21 jours : témoignages]. Sur cette page tu trouveras les témoignages de ceux et celles qui souhaitent partager leurs vécus d'un processus réussi. Ce mois ci est publié le témoignage de Sébastien qui a vécu le processus à l'eau dés la première semaine.
Note : si suite à ces témoignages tu mènes un processus réussi (tu seras donc pranique, inédien, liquidien ou sera revenu à ton régime alimentaire d'avant) ton témoignage publié sur [Pranique le Sit] peut être le bienvenu pour aider d'autres frères et sœurs sur ce chemin là. Pour cela envoie le à l'adresse mail suivante : pranique(arobase)gmail.com

Ce mois ci est le mois de l'internationalisation du mouvement planétaire pranique.
D'abord avec l'augmentation du nombre de langues traduites par Google translate. Désormais le site est consultables dans les langues suivantes : afrikaans, allemand, anglais, arabe, catalan, coréen, créole haïtien, danois, espagnol, grec, hébreux, hindi, hongrois, indonésien, irlandais, italien, japonais, malaisien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, suédois, tchèque, thaï, vietnamien.
N'hésite pas à faire circuler cette information auprès de tes contacts étrangers. La barre des langues est située sur toutes les pages en haut à droite (juste au niveau du titre de la page), excepté sur la page d'accueil où elle est située en haut à gauche. La traduction fournie par des robots n'est pas parfaite, mais largement suffisante pour se faire une idée du contenu de chaque article.

Le phénomène pranique est mondial. C'est une joie d'écrire un article sur un pranique ou un inédien d'une nouvelle nationalité. Ainsi au jour d'aujourd'hui sont présents sur le site les [Inédiens] ou les [Praniques] de nationalitées suivantes :

- Française avec [Henri Monfort], inédien. [Dominique Chevalier], inédien depuis 15 ans. [Marthe Robin], inédienne décédée en 1981.
- Québéquoise avec [Reine Claire Lussier], inédienne.
- Allemande avec [Erika Witthuhn], pranique. [Thérèse Neumann], inédienne décédée en1962. [Anna Nassi] , inédienne, décédée.
- Suisse avec [Michael Werner], inédien. [Nicolas de Flue], inédien décédé en 1487.
- Américaine avec [Camila Castillo], pranique depuis 2 ans. [Jericho Sunfire], pranique et [Hira Ratan Manek], inédien. [Mollie Fancher], inédienne décédée en 1916.
- Australienne avec [Jasmuheen], inédienne.
- Anglaise avec [Barbara Moore], inédienne.
- Indienne avec [Prahlab Jani], pranique. [Bhartriji] pranique. [Giri Bala] pranique pendant 68 ans. Les frères [Balayogi], praniques pendant plus de 48 ans. Plus tous ceux non référencés, car planqués dans des grottes ou des lieux très retirés.
- Équatorienne avec [Akahi], inédien depuis 2 ans.
- Vietnamienne avec [Phan Tấn Lộc], inédien depuis 15 ans.
- Italienne avec [Le padre Pio], pranique décédé en 1968.
- Argentin avec [Victor Trouviano] pranique depuis 3 ans.
- Tibétaine selon le témoignage de [Matthieu Ricard], moine et interprète français du Dalaï Lama.

- Plus toutes les autres à venir.....
Une chose est certaine. Un jour prochain, pas si lointain que ça, il y aura des praniques ou inédiens partout sur la terre, tous unis dans la même conscience, la même fraternité. Tous Frères, toutes Sœurs. Tous Terriens.
Tu prends les paris ?

Ensuite avec ce nouvel article intitulé [Nationalité], sous titré "Terrestre". Nous sommes tous frères et sœurs, et les passeports, les cartes d'identités, les nationalités, les langues étrangères sont autant de facteurs de division savamment entretenus par ceux qui nous dirigent derrière ceux qui nous commandent, derrière ceux qui font semblant de jouer le jeu de la démocratie.
Cet article te rappelle qu'au delà les frontières bidons des hommes (et que les animaux ignorent superbement) il n'y a qu'un seul peuple humain. Celui qui vit sur la terre toutes frontières effacées, les Lú, l'Humanité.
Bienvenue à cette réalité trop souvent oublié, inconnue, zappée, ignorée....
Oh ? Ça pourrait exister une planète sans frontières et sans 6800 dialectes différents ? (en 2002). Sans carte à puce, carte banquaire, passeport biométrique, carte d'identité chippée, permis de conduire national et international, permis de ci et de ça ? Interdiction de ça et de ci ?

Oui, ça existe, c'est le nouveau monde émergeant. Touste frères et sœurs de Lumière, dans la Lumière et pour la Lumière.

avatar Yv

Neti Neti
Yv

01052010 - Publication et misàjour au 1er Mai 2010
Un autre article important ce mois ci, il s'agit du texte sur l'[Inédie]. C'est la dernière marche avant l'état pranique. L'inédie c'est presque comme le pranisme mais avec la boisson en plus. Pas n'importe qu'elle boisson. Uniquement les liquides qui ne contiennent aucune matière solide en suspension. C'est important, c'est cela qui fait la différence avec la nourriture [Liquidienne] ou au contraire tu peux manger des soupes ou purée de fruits liquides ou tous aliments solides passés au mixeur et mélangé avec du liquide.

Importante remisàjour de la page [Le processus des 21 jours]. C'est en ayant des retours de processus ne se terminant pas très bien (comme il m'est arrivé à moi même sept ans plus tôt) que j'ai décidé de faire ce rajout des dérapages possibles du processus. J'aurais été enchanté d'avoir sous la main, à l'époque, un article aussi complet et préventif au sujet du processus que celui que tu as sous les yeux actuellement. Je n'avais malheureusement rien d'autre que le livre de Jasmuheen, autrement dit quasiment rien. Et lorsque en plein processus qui dérapait, j'ai cherché à la contacter en urgence par l'intermédiaire de son site, je n'ai jamais eu aucune réponse. Ni en urgence, ni jamais....
Voilà pourquoi je fais le maximum pour transmettre ce que je sais, afin que d'autres ne tombent pas dans les mêmes pièges ou même souffrances. Le chapitre rajouté s'intitule d'ailleurs [les pièges].

Misàjour des pages [Sommaire], [Les praniques de l'histoire], [Akahi], [Camila Castillo], [Dominique Chevalier], [Pranique], [Le padre Pio], [Mission], [Phan Tấn Lộc], et [Hira Ratan Manek]. Lorsque ces articles ont été écrits, la page Inédie n'existait pas encore. Et ce sont des liens vers cette nouvelle page, désormais existante, qui ont été ajoutés, plus quelques autres....

Misàjour de toutes les pages vidéos accessibles par la page [Tu as vu cette vidéo] au format cinéma player (flv). Ce format est nettement plus performant, car le temps de chargement et de démarrage de la vidéo est très nettement plus rapide que les formats dépassés que sont les formats média player (swf) ou windows media player (wmv).

avatar Yv

Teyata Om Bekaze Maha Bekaze Radza Samougate Soha
Yv

01042010 - Publication et misàjour au 1er Avril 2010
Retour aux [Praniques de l'histoire] avec un article sur la compagne d'Akahi, [Camila Castillo]. Suite au [Processus des 21 jours] effectué ensembles en mars 2008, Camila est devenue pranique. Depuis ce processus réussi elle n'a donc plus besoin de s'alimenter de nourriture solide ou liquide. Grâce à cet état pranique elle a put guérir une maladie importante qu'elle traînait depuis plusieurs années. Elle témoigne ainsi de l'amélioration spectaculaire de sa santé, de la stabilisation de son mode émotionnel, et de la joie stable et permanente qui l'habite désormais. Comme [Akahi], elle met beaucoup le projecteur sur la nécessité d'avoir la foi pour une démarche comme [Inédien] ou [Pranique]. Foi en son maître intérieur de pouvoir nous guider au travers des événements de notre vie vers le but que l'on s'est fixé avant l'incarnation.

Misàjour de la page [L'Âme hors] avec la correction et remaquettisation du texte désormais agrémenté d'images. C'est une page importante sur le chemin du pranisme. C'est simplement une page importante pour nous tous qui avons peur de la mort. Toutes les sociétés terrestres actuelles (à quelques exceptions près) ont peur de l'âme hors. Sur le chemin du pranisme c'est un des principaux obstacles. Comment croire de l'on va pouvoir continuer à vivre en s'abstenant de manger solide et liquide ? Sans décéder ? Sans mourir ? Impossible !
Et pourtant des hommes et des femmes de plus en plus nombreux sur la planète nous prouvent le contraire. Alors ? Voilà pourquoi il nous faut naturellement remettre à jour le concept de la mort. D'où l'importance de cette page afin d'avoir une autre perspective sur ce phénomène naturel et cette joie qui s'en vient lorsqu'enfin ton corps te quitte. Je te recommande donc de prendre le temps de lire cette page pour pouvoir modifier tes croyances au sujet de ce passage (passage et non fin) afin d'aborder plus sereinement par la suite le concept du pranisme.

Misàjour de la page [Liens] avec l'ajout de l'adresse d'une chaîne de télé internet. Il s'agit de SupremeMasterTv, qui ne diffuse que des reportages spirituels. Et ce qui ne gâche rien, la plupart du temps, sous titrés dans toutes les langues principales de la planète. Oh ! Ça existe ça ?

Misàjour de la page sommaire [Tu as vu ces vidéos ?] avec l'ajout de trois vidéos de Camila Castillo tournées pour SupremeMasterTv.

avatar Yv

Alleluya
Yv

01032010 - Publication et misàjour au 1er Mars 2010
Voici un important article publié ce mois-ci. Il s'agit du [Processus des 21 jours] popularisé par Jasmuheen, et sur lequel paradoxalement, peu d'informations circulent. Pourtant un nombre important de personnes s'y essaient toujours. [Jasmuheen] elle même, est la première à reconnaître que ce processus est difficile à vivre et qu'il n'est plus nécessaire d'en passer par là aujourd'hui (voir son témoignage [ici]).
Néanmoins je vois autour de moi un nombre important de personnes attirés par ce processus, sur le chemin du [Pranisme]. Un gros bizness est d'ailleurs en train de se mettre en place dans tous les pays pour encadrer ceux qui s'engagent sur ce chemin là. Dans l'indifférence la plus totale pour certains pays ou sous haute surveillance et empêchements dans d'autres (comme par exemple la France. Pas cocorico du tout). Pour tous ces frères là, j'ai décidé de mettre à disposition tout ce que je savais sur le sujet.

Voici donc (à ma connaissance) la source d'information la plus complète que tu puisses trouver au sujet du processus des 21 jours, aussi bien sur le web que dans les ouvrages écrits. Puisse t'il aider tout un chacun sur le chemin du pranisme (respirien, breatharian ou aerivoro) à prendre conscience des plus grosses erreurs à éviter.
Et comme dit en fin d'article, si tu as mené ton processus jusqu'à son terme, [Pranique le Sit] accepte volontiers ton témoignage afin d'encourager, aider et soutenir tous les autres qui après toi s'engageront sur la même voie. Pour ceci tu peux envoyer ton témoignage en format .doc ou .txt ou .odt à l'adresse mail suivante : pranique(arobase)gmail.com


Importante misàjour de la page [Pranique]. J'y ai mieux défini et cerné les quatre voies principales pour devenir pranique. Beaucoup de liens vers d'autres pages du site ont été rajoutés (entre autres vers [Les praniques de l'histoire]). Ainsi que les points en commun que l'on retrouve auprès de tous ceux qui se sont stabilisés praniques.

avatar Yv

Om Ara Patsana Dhi Dhi Dhi
Yv

01022010 - Publication et misàjour au 1er Février 2010
[Akahi] est un jeune Péruvien qui ne mange plus (inédie) depuis presque 2 ans. Sa compagne ne mange plus ni ne boit (pranique) depuis la même date. Ils ont vécus ensembles en Mars 2008 le processus des 21 jours popularisé par [Jasmuheen]. Akahi est plein de joie de vivre et de contentement permanent. Cette aventure a répondu à son attente qu'il se passe quelque chose de magique dans sa vie. Comme il ne mange plus, il ne dépense plus d'argent pour sa nourriture. Et cet argent économisé lui sert, à lui et à sa compagne devenue sa femme, à voyager pour découvrir d'autres peuples, d'autres continents et témoigner de son état d'inédien.
Akahi se consacre à la danse et à la peinture. Grâce à l'inédie sa créativité est boostée. Pour lui l'élément fondamental au changement de paradigme alimentaire c'est la foi. La foi, la certitude qu'il est vraiment possible maintenant, sur cette planète, de pouvoir vivre sans manger de nourriture solide (inédie) ou liquide (isétie), les deux combinées s'appelant [pranisme].

Misàjour de la page [Tu as vu ces vidéos ?] où tu peux avoir accès aux quatre vidéos d'Akahi, trois de SupremeMasterTv.com et une de VilcabambaTv.com

Mise en ligne du livre de Marshall Rosenberg sur la communication non violente.
Appelé aussi Cnv. Je préfère parler de communication nourrissante et vivante. Titre de l’ouvrage [Les mots sont des fenêtres]. Cet enseignement est d'importance. Il permet de localiser tous les conflits d'ego dans les discutions. Il aide à comprendre quelles sont les souffrances exprimées derrière les colères, les larmes, les doutes, les accusations. Il déculpabilise l'homme en le rendant responsable de ses choix. Il permet de découvrir l'écoute empathique. L'auteur a souvent été appelé sur des lieux de conflits violents pour aider les deux parties à mieux communiquer, à mieux se comprendre.
Voici l'ouvrage que tous les enfants devraient étudier dès la sixième et même avant. Ne le rate pas, ta vie va se transformer à la lecture et pratique de la Cnv, peut importe le niveau de communication non violente présente dans ta vie aujourd'hui.

avatar Yv

Om Neti Neti
Yv

01012010 - Publication et misàjour au 1er Janvier 2010
Toujours dans les [Praniques de l'histoire] avec cette fois ci un nouvel article sur [Phan Tấn Lộc], un vietnamien âgé de 66 ans (en 2009) en inédie depuis 15 ans. Le cas de ce père de famille de 5 enfants est intéressant car il est devenu inédien par obligation. Lui ne souhaitait pas s'arrêter de manger. Face à l'inquiétude familiale, il voulait continuer de partager ses repas pour le coté social et la convivialité. Pour les rassurer aussi. C'est pourquoi il a été si souvent à l'hôpital se faire examiner pour répondre aux inquiétudes des siens.

Devenir inédien n'est pas une maladie mais une évolution vers plus de conscience et de lumière. Mais ça il l'ignorait. Il ne savait pas que le phénomène inédie existait déjà, aussi bien par le passé qu'à son époque. Il n'avait pas internet et donc pas accès à un site comme [Pranique.com], ne connaissait aucun ouvrage sur la question et n'avait jamais entendu parler de cette capacité qu'a la race humaine de pouvoir vivre sans manger ni boire de nourriture solide et liquide (pranisme).

Par obligation, parce que son corps n'acceptait plus la nourriture solide qu'il lui fournissait, il a du progressivement devenir [Végétarien]. Puis abandonner un par un les aliments qu'il n'arrivait plus à ingérer. Ainsi du riz à la sauce aux haricots, il est passé au riz avec de la verdure, puis au riz brûlé, puis aux cacahuètes sucrées, puis à la noix de coco, ceci étalé sur plusieurs années, puis...., un jour..., il constata que s’il ne mangeait pas, cela n’affectait pas sa santé. Il franchit alors une étape importante en décidant de ne plus se forcer à manger comme il l'avait toujours fait (principalement pour rassurer les siens).

Après la noix de coco, il bascula définitivement dans l'inédie. D'abord pendant quelques années il ne s'alimenta plus que de café glacé. Qu'il remplaça plus tard par du thé sucré amer. Aujourd'hui, inédien, il ne prend plus que quelques gorgées de thé par jour, quasiment rien. Peut être franchira t'il la dernière étape et arrêtera t'il aussi complètement de boire ?, un de ces jours, basculant définitivement dans le [pranisme].

Nous voyons au travers de son histoire l'énorme impact que peut avoir le milieu familial sur la décision d'arrêter de manger et de boire. C'est un facteur environnemental à prendre très sérieusement en compte pour tout un chacun qui se sent attiré par le pranisme.

Misàjour de la page [Tu as vu ces vidéos ?] avec l'ajout des deux vidéos de [Phan Tấn Lộc] filmées pour SupremeMasterTv.com, ainsi que d'[Hira Ratan Manek] dont l'article a été publié le mois passé.

avatar Yv

Ya Kundendu Tushhara Hara Dhavala
Yv