01122009 - Publication et misàjour de Novembre
Ce mois ci nouvelle page sur [Hira Ratan Manek], inédien présent sur la page [Les praniques de l’histoire]. Ce frère se nourrit exclusivement d’eau et de soleil depuis 14 ans (en 2009). Il a développé (redécouvert) la pratique du sungazing (appelé aussi solar healing ou sun yoga) par ses propres recherches et mises en pratique. Plus fort, il a accepté de se soumettre à des protocoles d’observation très stricts dans 3 hôpitaux différents et sur des périodes de temps importantes.
Ainsi il a passé 211 jours à Calicut (Inde) se nourrissant uniquement d'eau et de soleil. Sous la surveillance médicale du docteur Ramachandran expert en allopathie et médecine ayurvédique.
Ensuite à Ahmedabad (Inde, toujours) il participa à une autre étude de 411 jours se nourrissant exclusivement d'eau et de soleil. L'étude fut dirigée par le docteur Sudhir Shah (c'est le même qui fit l'étude des 10 jours consacrés au cas de [Prahaladbhai Jani]).
Suite à cette étude il fut invité à un autre examen de 130 jours à l'université de Pennsylvanie (Philadelphie, Usa) où il fut constaté que les cellules grises de son cerveau étaient en régénération et que sa glande pinéale (3ème œil) était beaucoup plus grosse qu'elle aurait dut l'être pour une personne de son âge (8x11cm au lieu d'un maximum reconnu de 6x6cm).
Devenu célèbre dans le monde entier depuis ces études scientifiques sur son cas, Hira Ratan Manek donne désormais beaucoup de conférences à travers le monde, et participe à énormément d'interview radios, télés, et autres....
Misàjour de la page sommaire [Tu as lu ces lives ?] avec l’ajout de l’ouvrage d’Adragante [Rencontre avec un chevalier d’aujourd’hui] aux éditions Altess. Ce sont ces mêmes éditions qui ont repris la publication de l’ouvrage de Jasmuheen [Vivre de lumière] publié initialement aux éditions "Vivez soleil" maintenant dissoute.
L’ouvrage d’Adragante, publié sous forme de journal quotidien pendant son processus de transformation est excellent pour ceux et celles qui aspirent à devenir [Pranique]. Bien écrit, il est plein de réflexions, d’émotions et de prises de conscience très utiles pour continuer à avancer dans cette voie.
Ainsi à l’heure actuelle, plusieurs ouvrages en langue française nous permettent d’avoir des témoignages sur ceux et celles qui ont basculés dans leur mode alimentaire, vers une alimentation "frère" : l’alimentation pranique. Présent sur la page [Tu as lu ce livre ?] tu trouveras ainsi les ouvrages de [Jasmuheen], [Reine Claire et Gall], [Michael Werner], [Satprem] et maintenant [Adragante].
Bonne lecture.
01112009 - Publications d'Octobre
[Praladbhai Jani] est un ascète Indou âgé aujourd'hui de 80 ans. Cela ferait 69 ans qu'il vit sans manger (inédie) autre chose que l'amrita qui lui coule de l'arrière du palais et sans boire (isétie) faisant de lui le plus vieux pranique de l'histoire présent sur la page [Les praniques de l'histoire]. En 2003 il a accepté de participer à une étude médicale de son cas. Pour cela il a été 10 jours complets en observation à l'hôpital Sterling d'Ahmedabad (état du Gujarat, Inde) sous surveillance vidéo constante sans manger, boire, pisser ou chier. Les médecins qui l'ont surveillés ont publiés un rapport sur ce qu'ils ont constatés et qu'ils sont incapables d'expliquer. C'est important car ce sont des preuves scientifiques irréfutables que le pranisme existe bel et bien dans la race humaine.
Une nouvelle page appelée [Tu as vu ces vidéos] apparait. Sont regroupées sur cette page toutes les vidéos publiables (toutes n'offrent pas le code html le permettant) citées dans les articles du site. Aujourd'hui il y en a quatre : trois sont liées à l'article publié ce mois ci (Praladbhai Jani) et une avec celui d'[Henri Monfort] publié au mois de juillet.
Le look de la page d'[Accueil] du site change. Tu l'as constaté par toi même si cela fait plusieurs fois que tu viens par ici. Ainsi le bug lié aux écrans à hautes définitions a disparu. La lecture de la page d'accueil (et seulement de la page d'accueil) est optimisée pour une définition minimale de 1280 pixels en largeur. En dessous de cette définition apparait l'ascenseur horizontal.
Avec cette version tu n'as plus besoin de passer trois pages avant d'arriver aux derniers articles publiés et d'un seul clic tu peux y avoir accès directement. Sur cette page sont repris les trois derniers éditoriaux du trimestre passé. Le bandeau d'accueil du site devient minimaliste avec une nouvelle photo publiée chaque mois. L'accès confidentiel ou "initié" du site disparait ainsi et devient plus accessible à touste.
Tout ne fonctionne pas tip top, et des ajustements sont encore à mener dans les mois prochains, particulièrement avec IE anciennes versions ou équivalentes (Maxthon et autres...). Il semble y avoir un problème d'affichage avec ce navigateur, qui disparait immédiatement dès que tu bouges sur la page. Avec Firefox ou autres navigateurs alternatifs respectant parfaitement les codes du W3c, ce problème n'apparait pas.
La traduction simultanée en plusieurs autres langues fait aussi son apparition sur cette même page.Et sur toutes les autres pages du site excepté les pages en pdf ou ppt. Cette traduction est fournie par Google Traduire, elle n'est pas parfaite car ce sont des softs informatique qui l'effectuent. Elle permet toutefois de saisir l'essentiel de ce qui est dit dans les langues suivantes : anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, grec, hindi et japonais.
Le renouvellement des inscriptions à la lettre de diffusion mensuelle (publiée en début de chaque mois) est terminé, et seuls ceux qui la lisent la reçoivent désormais.
Tu peux t'inscrire à n'importe quel moment sur cette liste de diffusion en envoyant un mail avec comme objet "inscription list2difusion" à l'adresse suivante : praniquelesit-inscription(arobase)yahoo.fr. Précise bien si tu veux recevoir ta lettre en format html ou en formant texte.
Je rappelle la nouvelle adresse mail du site : pranique(arobase)gmail.com
01102009 - Publication de Septembre
Encore un [Pranique de l'histoire]. Celui là bien pranique puisqu'il ne boit plus (isétie) ni ne mange (inédie). Il s'agit de [Jericho Sunfire]. Sportif, il n'a fait ni jeune spécial, ni processus de 21 ou 3 jours, ni séminaire trucmuch, ni mysticisme, ni rien d'autre que suivre sa vie pas à pas, en courant le plus souvent, et en écoutant son corps. Il témoigne lui aussi que la barrière principale à cette mutation c'est le mental. C'est lui qu'il faut déprogrammer avec les souffrances associées. Sa voie fut douce puisqu'il passa de [Cannibale] à fruitivore (personne qui ne mange plus que des fruits) ce qui dura environ 10 ans. Puis sur les trois années suivantes il se mit au régime liquidien (qui ne boit que des liquides). Jus de fruit au départ puis eau pure à la fin avant de basculer dans rien du tout, c'est à dire [Prǎnique].
Ce mois ci l'adresse mail du site change. La nouvelle adresse est désormais la suivante : pranique(arobase)gmail.com
01092009 - Publications d'Août
Un nouvel article sur une inédienne contemporaine, Jasmuheen. Elle est à la source pour beaucoup d'entre nous de l'accès à l'information révolutionnaire : "Tu n'as plus besoin de manger de nourriture solide et liquide pour vivre". Elle a incontestablement ouvert une voie, que beaucoup d'entre nous sommes heureux de parcourir, et en ce sens c'est bien de parler d'elle maintenant sur Pranique le Sit. C'est chose faite avec cette nouvelle page [Jasmuheen], accessible aussi par la page sommaire [Les praniques de l'histoire].
Et toujours sur cette même page rajout de [Dominique Chevalier] en inédie depuis 15 ans. Par Abyram.
Misàjour de la page [Tu as vu ces films] avec le film de Idit cebula [Deux vies plus une]. Je le recommande chaudement pour toutes les sœurs qui subissent le joug et la tyrannie de leur conjoint, famille, patrie. Une grande bouffée d'air frais pour se grandir.
01082009 - Publications de Juillet
Ce mois-ci nouveau pranique de l'histoire, [Henri Monfort], en inédie depuis 6 ans. Henri a une vision chamanique de la réalité. Vision dans laquelle il existe des esprits positifs comme négatifs. C'est pour se nettoyer de ces derniers, cotoyés pendant les soins qu'il donne, qu'il boit de l'eau. À signaler aussi qu'il n'a pas vécu le même processus que celui révélé par [Jasmuheen], car lui il n'a jamais cessé de boire pendant ces 21 jours. Il témoigne qu'ainsi son processus a été plus doux, plus simple. Sur la page sommaire [Les Praniques de l'histoire] il explique la différence qui'il y a entre jeune et processus de 21 jours. Dans le jeune tu te vides lentement de ton énergie et tu perds du poids tout en te purifiant. Alors que dans le processus tu mutes jusqu'à ton point d'équilibre et tu restes toujours dans l'énergie. Nouvelle voie intéressante pour ceux et celles qui seraient effrayés par la difficulté de rester la première semaine du processus sans boire (isétie) et sans manger (inédie). Devenue possible maintenant par l'acroissement énergétique présent sur la planète Terre. Probablement que beaucoup de frères et soeurs vont s'engoufrer par ce chemin là....
Autre pranique de l'histoire, décédée celle là, [Giri Bala], rencontrée par Yogananda alors qu'elle avait 68 ans et que cela faisait 56 ans qu'elle était pranique. Par conséquent ne mangeait plus (inédie) ni ne buvait (isétie). Ainsi que [Rose Witherow], [Charmaine Harley], [Jim Pesnak], [Bhartriji] et [Anna Nassi].
Ce mois ci j'ai lu [Le mental des cellules] de Satprem. Satprem c'est cet homme qui a vécu près de Mère pendant près de 20 ans. Mère elle, fut la compagne de Sri Aurobindo durant 30 ans. Elle est décédée à l'âge de 95 ans. Je découvre stupéfait au travers du témoignage de Satprem que cette femme était une pionnière sur la voie du pranisme. D'ailleurs elle mangeait que dalle, et uniquement pour rassurer ses disciples qui ne comprenaient rien aux transformations fondamentales qu'elle vivait dans son corps. Dans cet ouvrage publié en 1981 et réédité en 2003, Satprem lui même décédé en 2007, témoigne de façon très claire que le chemin n'est ni matérialiste, ni spiritualiste. Le chemin c'est la mutation vers la "nouvelle espèce", c'est à dire la divinisation de la matière. Ce n'est pas quelque chose d'extérieur au corps qui va venir nous "sauver", ou nous "ascensionner", mais c'est nous qui après nettoyage de toutes nos souffrances, spiritualisons notre chair, nos cellules, nos atomes. C'est chacun d'entre nous qui nous "souvenons" et reconnectons tous les codons manquants de notre adn. Noble et glorieuses tâche s'il en faut, pourtant bien humble et personnelle hors des feux de la rampe, c'est aujourd'hui la plus grande aventure humaine à laquelle l'on puisse se consacrer. Ouvrage d'importance fondamentale pour tous ceux et celles qui veulent devenir pranique. À lire absolument.
Misàjour de la page [À méditer] avec l'ajout du texte introductif de Satprem à son ouvrage "Le mental des cellules", cité au-dessus. Je trouve ce texte très beau et profond. Une belle réflexion du cœur et de l'âme.
01072009 - Publications de Juin
Ce mois-ci apparition de la page [Merkabah].
C'est [Drunvalo Melchizédek] qui le premier réveilla cet enseignement sacré majeur sur la planète Terre. Pendant une dizaine d'années cet enseignement n'a été accessible que par le biais des séminaires qu'il a animé un peu partout dans le monde. Et puis, comme de toujours, des copies de cet enseignement ont commencé à circuler et même des publications d'une bonne partie de ce qu'il transmettait. Je pense entre autre à l'ouvrage de [Bob Frissell] "Rien dans cet ouvrage n'est vrai, mais c'est ainsi que les choses sont" (Traduction française aux Editions l'Age de Lumière. Epuisé apparemment). Ce qui d'une certaine façon fut une bonne chose, car ça a obligé Drunvalo à coucher par écrit son enseignement et à le publier.
A ce jour, Drunvalo n'anime plus les séminaires de la fleur de vie. Il a cédé tous ses droits à un organisme qui s'occupe de la continuité de la transmission. Voici le lien [web] pour avoir les dates et lieux des prochains séminaires.
Misàjour de la page sommaire [Les Praniques de l'histoire] avec l'ajout de [Erika Witthuhn], pranique depuis 8 ans.
Misàjour de [Tu as lu ces livres] avec l'ouvrage de Lynne McTaggart [La science de l'intention] publié aux éditions Ariane. Ouvrage important afin de comprendre comment nous sommes tous reliés (O mitakuye Oyasin) (humain, animal, végétal, minéral) au niveau atomique et subatomique avec beaucoup de témoignages de recherches de pointe en physique quantique.
Misàjour aussi de la page [Liens] avec l'apparition du bloc sur les Yourtes en fin de page. Depuis un peu plus d'un an que je suis la voie des yourtes, j'ai décidé de lister ce qui me semble le plus intéressant à l'heure actuelle en France sur le sujet. Liste non exhaustive.
01062009 - Publications de Mai
Nouvelle page sur un saint réputé avoir vécu en inédie et isétie (pranisme), le [Padre Pio] (décédé en 1968), article accessible par la page sommaire [Les praniques de l'histoire]. Avant il aurait été Akenathon, Jean l'apôtre, François d'Assise d'après les annales akashiques lues par [Daniel Meurois].
Misàjour de la page [Tu as lu ce livre] avec la publication de l'ouvrage de Thierry Salmeron [L'Homme est un dieu... Déguisé en peau d'âne].
Misàjour de la page [Chroniques d'Outre espace] avec un texte de Nat, sur un Jeu de cartes destiné aux mères pour trouver une raison de refuser de laisser leur fille passer la nuit chez leurs pères, même après avoir donné leur accord.
Tu peux lui faire confiance sur l'efficacité de ce jeu de cartes. Elle a beaucoup pratiqué avant de vouloir en faire profiter celles, qui lésées par leur propre bêtise, cherchent tous les moyens possibles et inimaginables pour continuer coûte que coûte la guerre avec le père de leur enfant. Comme dans toute guerre il faut un otage, rôle que l'enfant rempli à merveille.
01062009 - Editorial
Voici un extrait d'enquête publiée sur [http://toutsurlersa.fr] qui prouve sans concession possible l'extrême aggravement de la situation financière et sociale des plus pauvres en France.
Cet aggravement s'est particulièrement accéléré durant l'année 2008. [Nous sommes dans le mur]. Progressivement cette dégradation sociale va remonter toutes les couches de la population. Ceux (les nantis) qui aujourd'hui regardent avec mépris les plus pauvres, comme incapables, faignants ou je ne sais quels autres types de divisions, d'exclusions, de haines ou de racismes, déchanteront vite lorsqu'à leur tour ils seront affectés. Et ceci dans moins de temps que quiconque est capable d'imaginer. Tout va tellement vite maintenant. L'accélération du coût de la vie comme des dégradations sociales de toutes les couches de population (excepté celles des riches). Sans aucune solution d'embellie puisque les pouvoirs publics, incompétents, ne songent qu'à plâtrer et replâtrer, noyer le poisson, détourner l'attention générale dans l'inutile et les voies de garage. L'état ne nous aime pas (et l'état c'est nous tous, même si nous préférons l'oublier et jouer aux autruches), le prouve, reprouve et surprouve. Et quesque ça change ? Rien. Jusqu'aux clashs inévitables qui nous pendent aux nez et aux fesses.
Aujourd'hui il est normal de considérer qu'un produit augmente de 5 à 10% mensuellement. Ce que beaucoup de produits font. Quant je pense que l'on nous a fait le coup des prix bloqués à l'époque du franc pour juguler l'inflation (soit disant) ! Depuis le passage à l'euro, ceux qui étaient à l'origine de ce genre de politique et d'actions doivent s'en retourner leurs couilles dans le vinaigre. Aigre le vinaigre. A moins qu'ils n'aient tout simplement virés leur cuti et retournés leurs vestes. Comme de coutume. C'est devenu tellement habituel ces augmentations mensuelles que plus personne n'y prête attention. Ce qui est le but recherché. Que l'esclave se laisse tondre et serrer la corde encore plus autour du cou et des couilles (qu'il n'a plus) sans réagir, sans gémir, sans se rebeller.
Jusqu'au jour fatidique (demain, après demain, dans un mois, un an, deux, trois ans maximum) où exsangue il se rebellera. Dans le sang et les larmes. C'est déjà prévu et planifié. "On", (l'état) pourra alors envoyer ses chiens de gardes (flics, policiers, gendarmes, armées ; races animales endoctrinées et policées, dressées à la division et au non amour) pour rétablir la situation et rassurer la population bien pensante (c'est à dire les riches et les retraités : ceux qui dominent le monde par l'argent et les lois qu'ils font voter pour continuer d'assoir leur pouvoir et leur division). "On" (l'état et ceux qui manipulent les états par derrière) pourra alors "vérichiper" toute cette racaille des pauvres (et tous les autres dans la même foulée) afin d'assoir définitivement le pouvoir de l'ombre sur la France exsangue. Ce n'est plus de la science fiction. C'est du live, du direct, de l'actuel, chacun d'entre nous, riches comme pauvres, sommes en première ligne d'une dégradation de vie et d'amour programmée depuis longtemps et en voie d'achèvement....
Comme je le disais déjà dans l'éditorial du [01032009], à moins d'un miracle (et les miracles existent) tout ça est vraiment très très mal engagé. A moins que non. Il faudra probablement en passer par là pour avoir une chance (maigre) de réveiller les consciences..... Si conscience il reste........
Voici donc un extrait de l'enquête réalisée par téléphone entre le 26 novembre et le 6 décembre 2008 sur un échantillon de 1000 ménages. L'enquête complète intitulée "Enquête sur les conséquences de la crise sur les plus pauvres : principaux résultats" est visible [ici].
Des restrictions nombreuses depuis trois mois, particulièrement pour les plus pauvres.
La moitié des ménages pauvres ont l'impression de s'en sortir plus difficilement qu’il y a trois mois, 70% s’en sortent plus difficilement qu'il y a un an.
Si les proportions en population générale sont proches, les raisons qui expliquent de durcissement sont un peu différentes : pour l'ensemble de la population, c'est généralement lié à une augmentation des charges. Pour les plus pauvres, c'est plus souvent lié à la fois à une baisse des ressources et une augmentation des charges.
Au cours des trois derniers mois :
43% des ménages pauvres ont eu des difficultés pour payer des factures (contre 23% en population générale). Dans les deux cas, il s’agit principalement de factures en lien avec le logement, ou encore des impôts ou taxes. 12% des ménages pauvres ayant des difficultés pour payer des factures ont une procédure de saisie en cours.
40% des ménages pauvres ont puisé dans leur économies pour équilibrer leur budget plus que d'habitude (la proportion est la même en population générale). Seulement 5% des ménages pauvres ont mis de l’argent de côté au cours des trois derniers mois (contre 18% en population générale).
28% des ménages pauvres ont été à découvert plus que d'habitude (contre 17% en population générale).
52% des ménages pauvres ont annulé ou retardé une dépense importante pour des raisons financières (contre 40% en population générale).
Environ un tiers des ménages pauvres a renoncé à des soins (moins de 20% en population générale).
51% se sont imposés plus de restrictions que d'habitude sur certains postes de leur budget (contre 39% en population générale). En population générale, les principaux postes de restriction sont : les vacances et les loisirs, l'habillement et l'équipement ménager. Chez les plus pauvres, il faut ajouter à ces trois postes le téléphone et l'alimentation. Les ménages pauvres déclarent également plus de restrictions sur les dépenses pour les enfants et l'alimentation.
Seulement 23% des ménages pauvres et 37% de l’ensemble de la population ne se sont pas imposés de restrictions depuis 3 mois.
Les ménages pauvres qui s’imposent des restrictions le font surtout parce que leur situation actuelle les y oblige. La population générale le fait également parce qu’elle anticipe sur des difficultés à venir.
60% des ménages pauvres ont changé leurs habitudes alimentaires pour des raisons budgétaires (contre 45% en population générale). Si tout le monde évite certains produits trop cher, choisit des magasins ou des marques moins chers et mange moins souvent à l’extérieur, les plus pauvres se restreignent plus que les autres sur leur consommation de viande et de poisson, de fruits et légumes, sautent plus souvent les repas ou diminuent plus les portions des repas.
53% des ménages pauvres ont restreint les sorties le soir et le week-end (proportion identique en population générale), 45% ont restreint les invitations chez eux (contre 27% en population générale).
62% ont restreint l'achat de livres, de disques, de DVD, de jeux vidéo (contre 50% en population générale).
55% comparent plus les prix que d'habitude (proportion identique en population générale).
44% privilégient plus que d'habitude les achats dans les magasins discount (contre 29% en population générale).
59% des ménages pauvres déclarent qu’ils dépenseront moins à Noël que l'an passé (contre 48% en population générale.
Au final, 54% des ménages pauvres ont modifié leur comportement de façon importante depuis trois mois (37% en population générale).
Une même perception de la situation générale mais une plus grande inquiétude de leur situation personnelle pour les plus pauvres.
La population générale comme les plus pauvres sont environ la moitié à se montrer très inquiets pou le pouvoir d’achat des français en générale ou la situation des entreprises françaises ou l’évolution à venir de la crise. Mais la moitié des plus pauvres se montrent très inquiets pour leur pouvoir d’achat, 41% pour leur situation professionnelle (contre respectivement 30% et 22% en population générale).
Pour finir laisse moi te raconter une histoire. Oh, elle n'est pas de moi et elle est très connue de ceux qui ont versés du sang et des larmes pour survivre au siècle passé.
Cela se passe dans un quartier chic parisien lors de la dernière guerre, sous l'occupation nazi donc.
Dans un immeuble cossu vivaient un échantillon de population aisée que l'on pourrait appeler "mixte".
Lorsque les nazis sont venus chercher le couple de juifs avec enfants qui vivaient au premier étage, personne dans l'immeuble n'a réagit et tous ont dit : ce sont des juifs, c'est normal que "l'on" nous débarrasse de "ceux là" (la propagande avait bien fait son boulot avant).
Deux mois plus tard, lorsque les nazis sont venus prendre le couple de communistes qui vivait au dernier étage, dans l'immeuble il fut dit : c'est normal ce sont des communistes.
Six mois plus tard lorsque le couple d'homosexuels du deuxième étage a été embarqué il fut dit : c'est normal que l'on lutte contre les pédés, quelle engeance et mauvais exemple que ce genre là.
Lorsque ce fut le tour du black du troisième qui rendait service à tout le monde depuis de si longues années et berçait tous et toutes de son incroyable musique jazzie les soirs de pleine lune, il fut dit : c'est normal c'est un noir, la France aux Français.
Lorsqu'enfin l'on vint chercher la gentille petite famille avec enfants, riche et bourgeoise, catholique et bien pensante du rez de chaussé (avec jardin intérieur), et bien il n'y avait plus personne dans l'immeuble pour s'y opposer et les défendre.......
Ainsi va notre civilisation sur cette planète gangrénée par la folie de l'oubli et de la division. L'oubli de [qui nous sommes], l'oubli de [Nous sommes tous frères], et que la division n'est qu'une apparence d'illusion. Entretenue par ceux qui manipulent ceux qui nous manipulent, derrière ceux qui manipulent ceux qui se pavanent devant toutes les caméras télés du monde.
01052009 - Publications d'Avril
Misàjour de la page [À méditer] avec deux nouveaux textes de M. Williamson.
Misàjour de la page [Recettes végétaliennes] avec la recette du parmesan végétal.
Misàjour aussi, importante celle là, sur la page [Lémonouvo] de la définition de l'inédie et de l'isétie. On confond et mélange facilement les deux, moi même je l'ai fait et dois donc corriger ma copie en conséquence.
L'inédie concerne l'action de ne plus avoir faim et donc de ne plus avoir besoin d'ingérer de nourriture solide pour continuer à vivre. Beaucoup de personnages par le passé ont été reconnus vivant en inédie comme [Thérèse Neumann], [Marthe Robin] ou le Padre Pio pour ne citer que ceux là. Mais ceux là continuaient à boire, même si très peu. Ils ne pratiquaient donc pas l'isétie qui est la faculté de ne plus avoir soif et donc de ne plus avoir besoin de boire pour vivre. Et là, à part [Jeshua] (décédé), [Jasmuheen] (contemporaine) et [Ram Bahadur Bomjon] (contemporain), je n'en connais pour l'instant aucun autre. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. Ces trois derniers sont (était pour Y'eshua) donc capables de pratiquer conjointement l'inédie et l'isétie, ces deux termes combinés donnant le pranisme, c'est à dire des hommes ou femmes praniques capables de ne plus manger de nourriture solide (inédie : kshudh nivrittih) et liquide (isétie : pipasa nivrittih) pour continuer à vivre. Il y aurait aussi [Michael Werner], à ceci près que, s'il semble avoir aussi la capacité de pouvoir être en isétie, il choisi volontairement de continuer à partager quelques boissons de ci de là pour le coté social dit-il.
La précision et mise au point est importante et il me reste encore à corriger quelques pages sur le site en tenant compte de ces précisions.
01042009 - Publications de Mars
Ce mois-ci dans l'onglet Indigo, voici un nouvel article sur les [Problématiques des indigos]. Globalement nous pouvons déterminer trois secteurs d'existences où s'expriment le plus les difficultés des générations indigos : l'éducation, le stress environnemental et l'alimentation. L'article, écrit par Celia Fenn et traduit par Ivao, explique comment localiser et reconnaitre les disfonctionnements des indigos dans ces secteurs là, et comment y faire face.
Misàjour de la page [Tu as lu ces bd] avec l'arrivée des 12 tomes de [Mafalda] dessinés et scénarisés par Quino, Argentin vivant en Italie.
Et aussi de [Oh ! Tu m'écoutes ?] photographié, misenpaj et en dialogues par moi même. Bon cette bd n'est pas nouvelle, elle était déjà accessible sur le site depuis le 23062007 par la page [Œuvres]. Disons que là elle trouve une vraie place avec sa copine Mafalda dont elle est si proche. Entre indigottes on peut se comprendre...
Et pendant que nous sommes au milieu d'enfants qui ont plus de conscience que tout un troupeau d'adultes réunis, il y a aussi [Pico Bogue] de Dominique Roques et Alexis Dormal. Bon, lui Pico, ne se définit pas comme un indigo même si doté d’un sens aigu de la répartie, il possède l’art de retourner toute sorte de situations à son avantage.
Enfin misàjour de [À Méditer] avec un nouveau texte de Fluch et un de Jean Cocteau.
01032009 - Publications de Février
Ce mois ci est apparu la page [Ho'opodopodo]. C'est une méthode simple et efficace, responsabilisante, sur la résolution des conflits qui entourent chacun d'entres nous. Je suggère à chacun(e) de la tester individuellement afin de voir par soi même si cela permet d'améliorer sa relation au monde.
Nous traversons tous des moments bien difficiles dans cette période pré-ascensionniste. Nos corps physiques, émotionnels et mentaux soumis à l'augmentation énergétique ont du mal à s'adapter. Tout ceci t'était déjà expliqué en 1999. Ce texte, [Les changements à venir sur Gaïa] est plus que jamais actuel, les remèdes pour faire face aussi.
Après la page Végétarien remise à jour et complétée le mois dernier, la page Végétalien entièrement refaite (et déjà remise à jour ce mois ci), c'est au tour de la page [Pranique] d'être entièrement réécrite. Et ma foi, j'avoue qu'elle en avait grandement besoin. La précédente était perdue dans trop de concepts différents. La nouvelle écriture est nettement plus claire et directe, répondant à un certains nombre de questions simples concernant le pranisme. Quesce que c'est, d'où ça vient, comment le devient t'on ? Questions de base fondamentales qui trouveront des réponses sur cette nouvelle page.
Dans la foulée mise à jour de la page [Les praniques de l'histoire] avec apparitions de nouveaux noms de personnes reconnues en inédie (pranisme) par l'histoire. Et informations supplémentaires concernant les Lamas Tibétains, Marthe Robin, Thérèse Neumann, Nicolas de Flue, les frères Balayogi et Mollie Fancher.
En complément des deux pages [Végétarien] et [Végétalien] je me suis décidé à commencer une nouvelle page de [Recettes végétaliennes] simples, sans gluten ni soja. Cru ou cuit. Là aussi je ne partagerai que les techniques que je mets moi même en œuvre dans ma vie pour me nourrir. Je compléterai régulièrement cette page au fil des mois à venir, tant que je mangerai encore.... Déjà pour ce mois ci tu as les explications pour faire germer tes graines (dont je te parle sur la page végétalien), faire des galettes essenes, du lait de riz cru, du réjuvelac, du fromage végétal et autres.... Agrémenté de photos qui plus est...
La page [Tu as lu ces bd] a été misàjour avec l'apparition des cinq tomes de Jean Philippe Peyraud [Premières chaleurs], des cinq albums [Les Filles] de Christopher, des cinq tomes de [Max et Nina] de Dodo et Ben Radis et enfin des quatre tomes [Le combat ordinaire] de Manu Larcenet. Je recommande chaudement ces quatre derniers albums de Manu tant les réflexions des personnages peuvent être parfois si profondes.
Sur la page [Tu as vu ces films] apparition du film de Zach Braff [Garden state]. Ainsi que de [Ensemble, c'est tout] qui apparait aussi simultanément sur la page [Tu as lu ce livre ?]. Ce qui est normal puisque le film est tiré du roman. Les deux sont excellents et ça fait chaud au cœur des histoires d'amour et de famille recomposées comme celle ci. Là aussi je te suggère de prendre quelques minutes pour lire les commentaires inspirants qui accompagnent ces deux nouveaux venus.
Des nouvelles pensées sur la page [À méditer] de Pierre Monnet, Lin ji, Neale Donald Walsch, Marlo Morgan, James Redfield, Anne Givaudan et Daniel Meurois.
Enfin les pages [Liens] et [Lémonouvo] ont été aussi remises à jour comme presque chaque mois.
01032009 - Editorial
Ce mois ci j'ai voulu essayer des carottes achetées au magasin bio de Saintes. Elles étaient aussi mortes au goût et à la saveur que les carottes à "cochons" non bio que je prends aux rayons des supermarchés. Seul le prix était bio. Où allons nous ? Je ne vois pas l'intérêt de payer quatre fois plus cher pour des produits aussi lamentables. Pour en avoir mangé des vraies des carottes bio, à l'époque où je connaissais un maraicher bio vivant près de chez moi, je sais d'expérience qu'elles dégagent un goût, une odeur, une texture, une saveur incomparable avec celles des supermarchés. Idem pour les pommes, les fraises, les patates, les tomates, etc...
Alors c'est quoi cette supercherie ? Les nouvelles arnaques du bizness agroalimentaire bio ? Nous faire croire que parce qu'il y a marqué bio, ça ne peut être que bon ? Mais bon ce n'est pas seulement la santé, c'est le goût aussi. Bon, ça commence même par le goût d'abord. Le monde a t'il tellement perdu le goût des choses, de toutes choses, qu'il est maintenant facile de lui vendre des vessies pour des lanternes ?
Dans les rayons bio tous remplissent soigneusement leurs petits caddies de produits estampillés bio au goût pareil des rayons pesticides et engrais de synthèse des supermarchés. Où va t'on ? Y a t'il encore quelqu'un de lucide en ce monde ? Et ne vas pas croire qu'il s'agit que des carottes. Les fruits des rayons bio sont aussi lamentables que les non bio. Ils sont cueillis tout pareil bien trop tôt, mondialisation oblige. Ils prennent l'avion, les bateaux et les chambres frigorifiques tout pareil. Ils en perdent leur goût, leur sucre et leur saveur. Pire, maintenant les fruits bio ont autant des sales gueules dans les rayons, que le non bio. Dans les supermarchés tout est planqué sous cellophane (pétrole oblige) dans des barquettes plastoc ou polystyrène. Des fois qu'un puceron nous sauterait dessus et nous agresserait et qu'ainsi l'on puisse intenter un procès au magasin pour leurs soutirer quelques mille d'euros.
C'est n'importe quoi tout ça. Les mangues sont vertes et dégueulasses et je ne note aucune différence de goût entre les bananes bio pas trop contaminées à non bio très contaminées. Pas plus sucrées, pas moins farineuses. Il paraitrait qu'il y a moins de pesticides dedans ? J'ai là comme d'énormes doutes. Qui ne vont pas durer longtemps puisque la nouvelle norme européenne va descendre tout ça à la baisse. Mais si, déjà, y'a plus de différence de goût entre bio et non bio, ça va baisser jusqu'où ?
Et que surtout personne ne bouge, ne dise ou ne fasse, des fois que l'on se ferait montrer du doigt. Il est plus sage d'attendre qu'il soit déjà trop tard. Alors là nous pourrons tous claironner individuellement : je l'avais toujours dit.....
Ben mon gars, ce n'est pas toujours tout bien engagé il me semble.....
01022009 - Publications de Janvier
Beaucoup d'articles ont été remis à jour en Janvier. Remis à jour et souvent complétés.
C'est le cas de la page [Végétarien] qui a été sérieusement étoffée. Il t'y est rappelé que nous sommes tous frères, les animaux compris, et que l'on ne mange pas un frère ! Même si les manipulations, aveuglements sociétaires, veulent que tu crois le contraire. La nourriture, le nerf de la guerre est un sujet d'actualité très important pour ce qui s'en vient.
Tellement important que sa grande sœur la page [Végétalien] a été complètement réécrite. J'y ai mis toute mon expérience de défricheur végétalien au service de la communauté. Elle est maintenant riche de quasiment tout ce que tu as besoin de savoir pour migrer un jour ou l'autre vers un régime végétalien. Toutes les pratiques et ingrédients fondamentaux y sont décrits. Les attitudes mentales et de cœur aussi. Égayée de quelques photos ce qui fait toujours du bien à la beauté qui s'éveille en nous.
On ne peut parler de pranisme sans aborder le thème du [Prana], nouvelle page apparue ce mois ci. Quel est ce concept, à quoi cela correspond t'il, d'où cela vient il ? Aventure passionnante s'il en est puisqu'à la base de nos nouvelles connaissances, même scientifiques maintenant. Qui l'eu crut il y a seulement 15 ans en arrière ?
Toujours dans les nouvelles pages, Janvier à vue l'apparition de la page [Mission], onglet Générations Indigo. Il est si facile de tourner la tête des jeunes générations en leur faisant croire qu'ils sont les futurs élus et qu'à ce titre ils leur appartient de bien se laisser conditionner comme il faut. Et peu sont comme un Krisnamurti ou un [Y'eshua] capable de refuser le trône matériel pour simplement se réaliser dans le cœur. Le cœur de l'homme, la seule chose qui importe. A t'on proposé à [Gandhi] la présidence de l'Inde et l'a t'il refusée ? Je ne sais, je n'ai pas trouvé de traces d'une telle proposition dans les témoignages historiques, mais je ne serais pas du tout étonné que ça ce soit pourtant passé dans les coulisses du pouvoir. Comme je ne suis pas étonné qu'il ait pu refuser. En fait cette page, Mission, s'adresse à tous les chercheurs de lumière. Qui ne s'est pas pris dans sa vie, à un moment ou à un autre pour un sauveur ? Ce complexe du sauveur est fortement ancré dans notre karma collectif (et pas seulement celui de l'Inde) depuis que l'église chrétienne a repris à son compte le concept de celui qu'ils ont cloué. Paradoxe du temps et de l'histoire...
Une autre page sur [La loi de l'attraction] a été mise sur site ce mois ci. Je te la recommande chaudement. Si tu veux changer ta vie et la façon dont tu vois le monde, le penses, donc le crées, cette page est pour toi. Elle te transmet un enseignement fondamental sur les lois de l'univers, lois qui fonctionnent sur tous les plans du cosmos, dans toutes les dimensions et mondes parallèles. Ce qui n'est pas le cas des lois humaines, inégalitaires, passagères, séparatrices et mortelles. Terriblement mortelles (dans les deux sens du terme).
[Nous y sommes], page pleine d'humour de l'archéologue et écrivain Fred Vargas, nous annonce (mais on le savait déjà) que nous sommes dans le gouffre du tunnel, même si nous faisons tout pour continuer comme de si rien n'était. Si nous pouvions tirer encore un peu plus sur la corde, nous aimerions bien. Nous sommes humains après tout, c'est à dire profondément inconscients. Alors si l'on pouvait s'amuser encore un peu plus avant que tout nous pète à la gueule, nous n'hésiterions pas une seconde.
Une autre page [Tu as lu ces bd], fait son apparition. Ça ne va pas forcement être facile de la remplir celle là. Il est publié tellement peu de bd exemptes d'horreurs liées à la division, exemptes de sang. Mais il en existe encore quelques rares. Qu'il ne faut surtout pas hésiter à soutenir. Ce qui sera donc fait sur cette page.
Idem avec la nouvelle page [Tu as vu ces films]. Celle ci sera plus facile à alimenter que la précédente car il existe encore de part ce monde un excellent cinéma d'auteurs, réalisateurs, scénaristes, artistes qui créent des œuvres qui remplissent le cœur et l'âme. Qui font réfléchir aussi. Qui témoignent d'autres façons de faire ou d'être. Ce sont ces films là, qui ouvrent la voie à l'union et à l'amour que je mentionnerais sur cette page.
La page sommaire [Tu as lu ces livres] et sa pendante [Tu as lu ce livre], se sont enrichis des derniers ouvrages lus. [La loi de l'attraction] d'Esther et Jerry Hicks dont un article vient d'être publié (voir plus haut), les livres de reprogrammation de son adn de [Kishori Aird], l'avant dernier ouvrage de Daniel Meurois [Ce qu'ils m'ont dit] ainsi que le dernier [François des oiseaux] et l'ouvrage (important pour un site comme pranique) de Michael Werner [Se nourrir de lumière]. Tous ces enseignements, témoignages, sont importants pour continuer à nous interconnecter, nous souvenir, nous aimer, avancer.....
La page [Mulge] a enfin récupéré les schémas mis sur la touche créative depuis de longs mois. Il y a tant à faire ! Cela permet de comprendre visuellement comment cela a put se passer. Je n'affirme pas que cela se soit passé ainsi, et si j'avais des preuves du contraire je n'hésiterais pas à modifier ma copie. Mais beaucoup d'indices et d'informations m'ont conduit là, et je propose donc ce que je sais au moment où je le sais. À chacun de faire aussi son propre chemin et son propre choix dans les tonnes d'infos contradictoires et manipulées dont la vie nous abreuve maintenant.
Enfin la page [À méditer] s'est enrichie d'un texte tout simple, joyeux et tellement présent de Cathy : Le bonheur est une trajectoire.
En fait toutes les pages du site ont été remises à jour, coté onglet de navigation.
Désormais dans la barre de navigation de chaque page (tout en haut ou tout en bas de page) (image n°1) tu as un accès instantané au sommaire détaillé de chaque onglet. Cinq onglets sont présents sur le site : [Culture], [Pranique], [Indigo], [Ascension] et [Générique]. Ou bien tu as accès à l'[Index] qui est un sommaire complet, mais minimaliste. Sur cette page index, les sommaires des cinq onglets sont de nouveaux directement accessibles (image n°2). Sur la page d’[Accueil] du site (la première lorsque tu arrives sur le site), tout en bas à droite et en tout petit, tu peux cliquer directement sur ce que tu préfères : [Index] ou [Sommaire] (image n°3). Sur cette même page Sommaire, des petites puces clignotantes indiquent les statuts des articles. Puces vertes pour les articles publiés depuis plus d'un mois. Puces jaunes pour les pages mises à jour dans le mois. Et puces rouges pour les articles tous neufs sortants de l'ordi et sentant encore bon l'encre du clavier....
Du coté de la salle des machines, la face submergée de l'iceberg, j'ai du réécrire des lignes de codes pour que tout le site puisse être certifié en HTML1.0 Strict. Heureusement que jusque là j'avais excellemment bien bossé, car il ne m'a pas fallut reprendre trop de lignes de codes. Un peu mais pas trop. Le site en entier est donc maintenant certifié ce qui est confirmé par le logo XHTML1.0 Strict (image n°4) situé en bas à droite de la page [Index] . Je sais que pour les visiteurs ça ne représente et ne change rien, mais pour moi c'est tout de même un beau résultat que d'avoir construit un site à la pointe de l'avancée du web.
Pouff ! J’ai du mal à croire que j'ai réussi à faire tout cela en seulement un mois. Comme quoi des coupures ça peut aussi faire du bien...
01012009 - C'est reparti !
Je reviens à la charge et republie [Pranique le Sit !]
Il est de plus en plus urgent, de plus en plus actuel de ne pas baisser les bras. L'époque des tièdes et des mous n'est plus d'actualité pour ceux, celles qui veulent transformer leur vie, leur monde. Pour ceux, celles qui veulent ascensionner. Toutes, tous, nous sommes terriblement conscient(e)s que le monde sera ce que nous en feront. Ce que nous construirons. Nous sommes responsables. C'est nous les créateurs, c'est nous les [Dieux]. A nous de voir ce à quoi nous voulons participer. Dans nos cœurs et avec nos âmes ou sans. Le libre arbitre de chacun, chacune n'a jamais été autant sollicité. Il n'a jamais été aussi important de rester vigilant en permanence face aux choix à effectuer quotidiennement. Le discernement est fondamental. Dans cette jungle ou l'ombre prend l'apparence de la lumière il est essentiel de rester connecté avec son Soi pour savoir où aller, quels choix soutenir, quels autres abandonner.
Un certains nombres de pages de la version antérieure ont disparues. Toutes les pages concernant l'ombre en fait. Il y a des sites spécialisés sur ces sujets pointus (j'en cite quelques uns de bons dans la page [Liens]). Je me suis rendu compte que je ne peux pas tout alimenter en même temps. Je fais donc des choix et publie ce qui me tient le plus à cœur, ce qui constitue le noyau principal et essentiel de ma vie. A savoir : comment devenir [Pranique], les [Générations indigos], [L'ascension] et ce qui me parait essentiel ; la [Culture]. Celle avec un grand C, un C majuscule, celle de qualité, exempte de sang et de violence, celle qui œuvre à ouvrir les cœurs et les consciences. Celle des films Art et Essai par exemple, ou celle des ouvrages spirituels (que tu trouveras sur la page sommaire [Tu as lu ces livres ?]) qui font avancer les âmes sur le chemin de l'ascension. C'est par la culture de chacun d'entres nous, par l'échange d'informations, par la création d'œuvres d'art (écrits, peintures, dessins, films, théâtre, danse, photographies, infographie, autres….) que nous faisons évoluer nos concepts, notre perception du monde. C'est par les émotions positives perçues et reçues face à des spectacles qui nous embaument le cœur et l'âme que les mentalités changent et évoluent.
Ainsi je vais faire de mon mieux pour alimenter Pranique le Sit dans cette direction là.
Post scriptum : Si tu veux être tenu(e) mensuellement informé(e) des nouveaux articles publiés sur Pranique le Sit, envoie un mail avec pour objet "inscription liste de diffusion" à l'adresse suivante : [ info(arobase)pranique.com ].