Depuis plusieurs mois déjà, j'avais "un pied" dans la réalité du monde [Pranique] au travers de Sonia (21 jours en Septembre 2012 - témoignage publié sur ce site [ici]) avec qui je suis marié et aussi grâce au contact régulier et amical avec Yv, webmasteur de ce site.
Je savais que le moment venu, j'allais moi-même me lancer dans l'aventure pranique ! C'est chose faite.
Le 25 janvier 2013 a démarré mon [Processus des 21 jours]. À la suite duquel j'ai continué (et tends depuis) vers l'alimentation [Liquidienne] à 90%, car deux jours ½ d'alimentation solide, 2 ou 3 soirs avec dîners légers, et quelques mini dérapages exceptionnels.
Depuis 5 semaines, j'inclus deux jours "à sec" par semaine. Et je commence à inclure des jours [Inédiens].
Concernant la perte de poids, je ne me suis pesé que deux fois au cours de ces trois derniers mois :
- la veille de démarrer mes 21 jours, j'avais perdu 5 kg en un mois par rapport au surpoids que j'avais eu pendant des dizaines d'années.
- et le 35ème jour, un pèse-personne dans un centre commercial a failli me faire tomber à la renverse... Car j'avais perdu un total de presque 20 kg (de surpoids) ! Je savais que j'avais deux tailles en moins de pantalon, mais l'important restait que, du haut de mes 37 ans, je me sentais tout simplement au meilleur de ma forme.
Voici donc le témoignage de mon parcours/initiation.
Au cours d'un voyage en famille au Brésil, nous voulions en profiter pour rencontrer des personnes/familles praniques. Et nous avons rencontré un brésilien qui s'appelle Oberom qui, il y a des années, à parcouru à pied et en silence le Chemin de Compostelle en inedien/"à sec". Sur place, le processus proposé de 21 jours, principalement orienté à l'auto-connaissance inclus une première semaine "a sec" et les deux semaines suivantes "liquidiennes", le tout en silence sauf un temps de partage journalier.
Sur place et de ma propre initiative (parce que j'en avais envie), j'ai démarré les 3 premiers jours praniques de ma vie. Le troisième jour 100% en silence et sans voir personne ! Bouche très sèche, le temps m'a paru un peu long le 3ème jour, mais pas de réelle difficulté physique.
Nous avons ensuite continué notre voyage en famille vers une communauté alternative située tout près de la plage et qui proposait également un processus de 21 jours... En réalité, nous cherchions à rencontrer des personnes praniques ! Bref, sur place, le processus proposé s'était réduit maintenant à 14 jours (7 jours "à sec" + 7 jours jus de fruit) en silence et complètement isolé, c'est-à-dire sans contact avec quiconque. Sans trop réfléchir (mental), j'ai pris la décision d'y rentrer, notamment pour travailler intérieurement et travailler sur ma relation familiale avec mes parents. Une fois par jour, nous nous rendions sous une hutte pour partager avec la personne qui accompagnait le processus.
La semaine à sec j'étais allongé presque toute la journée et toute la nuit... Deux fois par jour nous pouvions nous tremper dans un fleuve, mais sans nager. Le reste du temps seul dans notre cabane. Les douches et le fleuve me rechargeaient instantanément. Entre les jours 4 à 7, j'ai eu de petits malaises quand je me mettais debout trop vite. Bouche très sèche compensée par bains de bouche et brosse à dent. Mais à part cela, pas de réelle difficulté physique.
Complètement à l'écoute de moi-même et de mon corps, travail intérieur très intensif. Énorme travail de compréhension et de lâcher prise vis-à-vis de mes schémas (paterns en anglais) de pensées et de comportements. Apprentissage pour vraiment décider de mes propres choix.
Au sortir des 14 jours, j'ai donc choisis de prolonger l'état liquidien pour finir mes 21 jours. Depuis, je choisis jour après jour de continuer à me nourrir de [Prana] et d'avoir une alimentation principalement liquidienne.
À noter que de notre point vue, le climat chaud ou tempéré est très important pour apprendre à vivre et se nourrir exclusivement de prana.
Pour aller vers la conscience pranique et accessoirement vers l'alimentation pranique, si travailler l'émotionnel et le mental est très important, l'aspect énergétique l'est peut-être tout autant sinon davantage !
Car au final, ce sont nos chakras et nos corps énergétiques qui utilisent, transforment et absorbent le prana de l'air, de la terre, de l'eau, de la nature, de l'alimentation...
À noter que l'important est ce qui sort de la bouche/pensée/actes/etc, plus que ce qui y rentre (Mt 15;11).
Sincères Bénédictions Divines à vous qui cheminez, comme nous, sur un chemin passionnant qui nous emmène toujours plus loin, toujours plus près du bonheur et de l'Union à tout et à tous (Principe de prospérité contenu dans la prière de St François D'Assise : "C'est en donnant que l'on reçoit" ! Par exemple, donnez de la bonne énergie et vous en recevrez/attirerez continuellement).