Une fois n'est pas coutume, laisse-moi te présenter l'équipe de Pranique.com.
Pranique.com, dénommé aussi Pranique le Sit a vu le jour en 2007. Le 1er Mai 2007 plus précisément (1+5+2+7 = 15 = 6. la double trinité (2x3) ou étoile de la [Merkabah] dans un plan réduit à 2 dimensions) et sa première mise en ligne date du 06 Juin 2007 (soit 6+6+2+7 = 21 = 3. La trinité. C'est bô !). Ces dates ont été choisies en toute conscience.
- Au début de l'aventure il y a un fondateur. Si le besoin s'en fait sentir, c'est toujours lui qui a l'ultime droit de décision sur la publication de tout ce qui est proposé sur Pranique.com. Qui soutient ou refuse. Accommode, devine, intuitionne, cautionne, oriente, suggère, impose. C'est la voie spirituelle, l'essence, lorsque l'éditeur est la voie matérielle. C'est le boss en chef. Dieu lui-même en quelque sorte ! D'ailleurs c'est comme ça qu'entre nous, avec humour, nous l'appelons : dieu ! Avec un petit d tout de même, pour ne pas confondre avec l'Autre... Lol...
- Puis un éditeur qui est responsable de toutes les publications finales de Pranique le Sit. Leurs mises en œuvre. Il n'écrit pas. Le fondateur non plus d'ailleurs. L'éditeur coordonne tous les différents postes nécessaires au fonctionnement du site. Et à sa publication. C'est l'intermédiaire entre le fondateur et le rédacteur en chef. C'est lui qui discute avec eux des publications en cours d'écriture, des projets, des financements pour les réaliser. Lui qui jongle avec les sous. Et de tant d'autres responsabilités administratives et/ou humaines...
- Suivi d'un rédacteur en chef. Le rédacteur en chef propose des pistes d'articles à l'éditeur qui valide ou infirme les propositions. Il s'occupe de toute l'actualité éditoriale, il travaille avec tous les postes en rapport avec l'écriture, la relecture, la misenpaj, les traductions, la photo, la publication, etc... En plus d'écrire lui-même. C'est lui qui devient doux dingue, une semaine avant la fin du mois quand il n'a pas tous ses textes de prêts, sous le coude, pour l'éditorial du 1er jour du mois suivant...
- Puis viennent les rédacteurs. À l'heure actuelle il y a deux rédacteurs permanents sur Pranique le Sit. L'un est le rédacteur en chef, qui écrit ainsi l'écrasante majorité des articles du site. L'autre est une femme.
- Et puis il y a des rédacteurs épisodiques. Entre 3 et 5 par an. Ce n'est pas beaucoup, il est vrai. Sur Pranique le Sit, les internautes sont largement consommateurs, rarement collaborateurs. C'est ainsi, nous faisons avec. Pourtant les portes de l'édition sur Pranique ne sont pas fermées, bien au contraire ! Mais c'est ainsi. Peut-être que ça changera ? À moins que oui ?
Les rédacteurs, comme les rédacteurs épisodiques font eux-mêmes leurs recherches, leurs propres expérimentations (dans les livres, les revues, le web, dans la vraie vie, etc...) qui leur permettent d'écrire leurs articles. Dans l'écrasante majorité des cas sont privilégié les articles en liaison avec une expérience, une pratique personnelle vécue et acquise. C'est ainsi, qu'un vécu expérimenté et confirmé est transmis, la plupart du temps, au travers des écrits du site.
- Ensuite il y a un webmaster, qui fait aussi la misenpaj du site. C'est lui qui a créé de toutes pièces le look du site. C'est lui qui met les pattes dans le cambouis, travaille sous le capot, la partie immergé de l'iceberg, pour te donner à lire et à voir des pages propres, belles et présentables. Si les pages devaient t'être présentées en code html, tu t'y perdrais immédiatement, et ne resterais pas plus de quelques secondes sur la page avant de te sauver vers des horizons meilleurs. Lisibles et consultables...
- Après vient une relectrice/correctrice qui, comme son nom l'indique, est responsable de l'orthographe, mais pas seulement. C'est elle aussi qui doit vérifier que tous les "liens" fonctionnement et mènent bien là où ils sont censés t'emmener. C'est la gardienne des [Sauts dimensionnels] ! Elle aussi, qui vérifie et corrige si nécessaire la bonne tenue et compréhension de la langue. C'est notre collaboratrice privilégiée lorsque nous devons choisir de créer un [Monouvo]. Et dans ce domaine nous devons reconnaitre que nous avons de la chance. Elle est super top ! Merci à elle !
- Naturellement nous avons aussi un photographe (et c'est un bon, il faisait des expos avant de nous rejoindre. Il a l'œil ! Et le bon ! C'est un magicien du regard. Il regarde, il voit, et paf c'est dans la boite ! Toi tu n'as rien eu le temps de voir, lui si !). Il nous apporte toutes les photos nécessaires à l'immédiate compréhension et embellissement des articles. Il publie soit ses propres photos (toutes [Copyrightées]), soit il nous fournit des photos récupérées çà et là sur le web, ou ailleurs, en nous donnant autant faire que possible le nom des auteurs que notre webmaster accole aux dites photos. Lorsque la trace de l'auteur de la photo ou de l'image est perdue, nous publions sans copyright.
- Nous avons aussi, très rarement, l'aide d'une graphiste/infographiste lorsqu'une image a besoin d'être créée de toutes pièces, comme par exemple les images qu'il a fallu créer pour l'article [Mulge la planète explosée]. Mais c'est assez rare, elle est peu disponible. C'est elle qui a créé le logo du site.
Je te rappelle que l'accès à Pranique.com est totalement gratuit et que par conséquent il ne génère pas de finances. De même, et tu le sais, la publicité y est totalement absente, ce qui fait la beauté du site (sa propreté, sa non-pollution visuelle et/ou sonore), son indépendance, sa force et participe à l'émergence de la voie du [Nous sommes tous frères !] et [On ne fait pas payer un frère !]. Ce qui a aussi, il faut bien te le dire, l'immense avantage de nous permette d'être totalement indépendants dans notre politique éditoriale, en unicité avec notre fondateur, notre éditeur et notre rédacteur en chef. La trinité clé de Pranique le Sit !
Notre financement est, à l'heure actuelle, uniquement assumée par notre fondateur. C'est lui qui tient les cordons de la bourse pour l'achat du matériel informatique (ordis, souris, écrans, imprimantes, scanneurs, disques durs,
softs, etc...), frais de déplacements, logements occasionnels, frais de publications (provider, nom de domaine, autres...), abonnement internet, téléphone, courrier, maintenance et réparation, publicité (ah non, c'est vrai, nous n'en voulons pas...) etc, etc...
© Yv - Pranique.com
Il ne finance aucun salaire. Nous sommes tous bénévoles. Frères. Sœurs. Chacun d'entre nous a, à sa charge, sa nourriture, ses vétements, les frais d'entretien et de réparation de son véhicule, ses frais de santé (mais nous sommes tous tellement en bonne santé, que ces frais là sont très réduits...), etc...
Il a été choisi, sur Pranique.com, en accord avec touste, de ne pas créer de page "dons" comme cela se fait sur un nombre incalculable de sites. Pourquoi ? Probablement parce que nous ne croyons pas à cette méthode, tous les sites font cela, ce qui se noie dans la masse et le nombre impressionnant de sites présents sur la toile. Nous ne souhaitons pas soutenir le Paypal (paymal) ou autres systèmes de cartes bancaires. Si tu veux faire un don, c'est une démarche engagée de ta part, tu nous contactes. De plus nous sommes un site hyper spécialisé dans un domaine de pointe et très en avance sur notre temps de je ne sais combien d'années, dizaines d'années, voire de siècles, heureusement ou malheureusement (tout dépend du point d'observation).
Par nos publications nous boulversons énormément les croyances actuelles et l'ordre établi. Tout cela change naturellement, mais à la vitesse de l'escargot, quand nous-mêmes fonctionnons à la vitesse des avancées en physique quantique !
Nous serions enchantés de l'arrivé et le soutien d'un ou de plusieurs mécènes, si ceux-là étaient dans la même veine de cœur que Pranique le Sit, soutenant [L'ascension], le [Nous sommes tous frères !] et [On ne fait pas payer un frère !]. Soutenant le projet [Yeleen], le [Pranisme] et tout ce qui y est associé. Si cela devait arriver, c'est le Divin lui-même qui les emmènerait jusqu'à nous. C'est aussi en partie la raison pour laquelle le projet Yeleen est en stand-by, faute de crédits suffisants...
Aussi la raison pour laquelle les interviews/reportages en direct par un rédacteur de Pranique le Sit, de personnes reconnues praniques (voir la page [Les praniques de l'histoire]), en Europe et/ou partout sur Gaïa, sont difficiles à réaliser, pour cause de notre autofinancement limité. Nous sommes heureux avec ce que nous avons et ce que nous en faisons.
Comme David et Goliath, nous nous sentons et œuvrons dans la peau d'un David. Et l'assumons. Dans l'histoire de Goliath (une histoire de division), un jour c'est David qui gagne, après que Goliath ait souvent gagné. Nous soutenons l'utopie que David et Goliath puissent s'unir un jour pour gagner ensemble !
Notre vie n'est que le chemin incarné de l'incroyable espoir que nous mettons dans le cœur et la conscience humaine ! La lumière remplira tout l’espace ! Tous les cœurs. Toutes les consciences. Visibles et invisibles…
- Nous avons aussi une traductrice pour les textes d'origine anglaise ou espagnole. Très rarement un traducteur(trice) occasionnel(le), mais c'est déjà arrivé.
L'un d'entre nous, ex-conférencier, n'utilise pas une partie de ses talents, car bizarrement, Pranique le Sit n'attire pas de demande de conférence. Et notre équipe réduite (par le nombre, non par le cœur) ne peut se rajouter la charge de l'immense travail que représente la mise en place de tournée de conférences. Il en est de même avec le projet [Yeleen] et [L'université permanente] (page à l'heure actuelle dépubliée). Nous n'avons pas assez de toutes nos mains et de nos cœurs à maintenir et développer l'existant, pour nous lancer dans des formations nécessitant d'autres moyens financiers, des locaux, des programmations annuelles, des formateurs, de la publicité (nous n'en voulons pas, à part celle du bouche à oreille, celle du cœur et de la fraternité...), des taxes, une comptabilité plus complexe, et que sais encore... ? Caractéristique du monde où je m'enlise... Et puis ce n'est peut-être pas notre rôle. Notre rôle est, semble-t-il, d'être des réformateurs de croyances, des éveilleurs de conscience, des allumeurs de réverbères. Des Frères ainés. De rester libres et indépendants.
Je ne sais combien de temps nous pourrons rester libres et indépendants sur le web ? Tu le sais, l'état français a mis en place des moyens de contrôle de l'internet, qui d'années en années deviendront de plus en plus restrictifs. Qu'en sera t-il de Pranique le Sit avec ces nouvelles donnes ? Je ne sais, l'avenir nous le dira... Peut-être y aura-t-il des surprises inimaginables à l'heure actuelle ?
- Nous n'avons pas de femme ou d'homme de ménage, chacun d'entre nous se démerde pour assumer sa part. Pas non plus de voiture de fonction, encore moins d'avion ! Lol ! Je plaisante ! Chacun utilise son véhicule personnel et vois avec notre éditeur qui voit avec notre fondateur. Qui est aussi notre comptable pour tous nos frais divers.
- Ah oui, j'allais oublier. Nous avons un comptable, même si la plupart d'entre nous ne sommes pas très potes avec le système financier, pote avec le concept même d'[Argent]. Et le comptable c'est celui qui a les cordons de la bourse, qui s'y colle. J'ai nommé par là notre bien aimé fondateur.
Laisse-moi de parler un peu de lui. C'est un être très discret, humble, je dirais même timide parfois. Doté d'un cœur incroyable il travaille et soutient indéfectiblement notre tâche, sans rêve de gloire, de médaille de vieux serviteurs, de reconnaissance ou de m'a tu vu ? On le trouve plus facilement à partager ses repas avec les basses classes sociales qu'avec les hautes. Il a horreur de tout le fatras superficiel de tous ceux que l'on présente comme "ayant réussi" quand ils ne sont que ceux qui "profitent, manipulent, tuent, mentent ou volent". Il vit à poil le plus souvent possible et marche [Pieds nus]. Il ne porte pas la marque des esclaves et n'est pas tatoué. Auncun d'entre nous ne l'est d'ailleurs. Tu ne le trouveras jamais en première classe de quoi que ce soit, trains, avions, bus, bateaux ou bagnoles. Peut être en première classe de ce qui est écologique comme le vélo ou la marche à pied, mais existe t'il une première classe pour ce type de transport ? Une première classe de cœur, ça assurément oui, mais pas plus... Ni moins d'ailleurs...
- Voilà, qui manque t'il ? Qui pourrais-je avoir oublié ? Toi peut être ? Qui un jour par les détours incroyables que la vie nous proposent, nous rejoindras au détour d'un souffle, d'un enseignement, d'une nuit ensoleillée, d'un jour étoilé, d'un murmure quantique, d'une ode pranique, d'une chute, d'un saut, d'une révélation, d'une rencontre, d'un rendez-vous manqué, d'une dépression, d'une synchronicité, d'un hasard que prend Dieu pour voyager incognito... Ou de tout autre magie, miracle, siddhi, élan de cœur, d'âme ou de conscience, qui comme tu le sais à la lecture du site, existent vraiment…
Voilà petit(e) frère(sœur), merci de m'avoir lu (suivi) jusque-là, c'est la première fois que je m'épanche autant sur mes plus proches collaborateurs(trices), âmes de cœurs et d'amour !
À tout jamais (c'est à dire à tout toujours) mon cœur vous est acquis, je vous aime !
Merci de votre collaboration, soutien, participation, présence, qui rendent l'aventure de Pranique le Sit tellement incroyable, magique, révolutionnaire !
Dans le cœur.
Qu'il en soit ainsi, et en vérité il en est ainsi.
Ici et Maintenant.
Om Sai Ram
Namasté