Processus des 21 jours
Témoignage de Listen

Première semaine
1erjour
- poids 98,4kg au levé à 6h30.
- sensation de bouche sèche, alors j'ai fait un peu de respiration consciente. Je précise que quasiment à chaque fois que je fais de la respiration consciente, je récite mentalement cette formule : "j'inspire tout le [Prana], cette énergie de lumière divine, dont toutes les cellules de mon corps ont besoin pour se nourrir, se régénérer, et maintenir leur niveau de santé optimum, ainsi que pour me donner toute l'énergie dont j'aurai besoin pour réaliser toutes mes tâches de cette journée. Et j'expire toutes les toxines qu'elles ont accumulé".
- narine gauche bouchée.
- sécrétion de salive abondante ré-avalée.
- glaires et mucus descendants des sinus fréquents recrachés.
- j'ai essayé de programmer mon poids idéal pour qu'il stagne à 90kg qui me semble idéal pour une taille d'1,94m et une masse musculaire moyenne.
Planning d'activités de la journée :
- 7h30 lecture d'un livre.
- 10h30 ballade sur un vide grenier pour trouver un peu de déco zen.
- arrivé en fin de matinée, respiration consciente pour me nourrir de prana à chaque fois que je sentais la faim ou la soif venir. La sensation passait plutôt très vite.
- 13h je suis allé passer un peu de temps chez mon frère et ma belle sœur pour donner un peu d'amour à ma toute jeune nièce de 3,5 mois.
- 18h revenu à la maison, j'ai regardé des vidéos tuto de dessin à la craie pastelle, de peinture et de speed painting pour me lancer dans cet art pendant cet expérience.
- 21h30 coucher et je me suis certainement endormi presque aussi vite.

2ème jour
- poids : 97,1 au levé à 7h30.
- plutôt bien dormi. Je ne me souviens pas de mes rêves.
- glaires et mucus descendants des sinus fréquents recrachés.
- sensation de bouche sèche.
- rinçage fréquent de ma bouche à l'eau que je recrache mais j'ai avaler par maladresse 2/3 infimes gorgées d'eau (sur la journée). J'espère que ça n'entravera pas le processus...
- urines assez foncées.
- respiration consciente pour me nourrir de prana la plupart des fois que je sentais la faim ou la soif venir. La sensation passait plutôt très vite.
Planning d'activités de la journée :
- 8h lavement colonique.
- 9h30 lecture d'un livre.
- 13h départ pour le verger ramasser environ une quarantaine de kg de fruits : mirabelle, prunes, quetsches, querottes, mûres.
- 19h30 retour à la maison pour regarder mes mail et surfer un peu sur internet et passer une petite annonce.
- 21h30 lecture du livre "Les Grands Secrets de l'Energie qui Guérie. Les Chakras de la Guérison" de Jacques Staehle.
- 22h30 extinction des lumières, j'ai du m'endormir assez vite.

3ème jour
- poids : 95,3 au levé à 5h20.
- plutôt bien dormi mais je sens que ce n'est pas encore suffisamment, que j'ai encore les muscles des bras et des jambes endolories. Je ne me souviens pas de mes rêves.
- glaires et mucus fréquents recrachés, remontant des amygdales, de plus en plus foncés et contenant du sang provenant de mes gencives.
- sensation de bouche sèche mais un peu moins qu'hier.
- rinçage fréquent de ma bouche à l'eau que je recrache.
- urines assez foncées.
- respiration consciente pour me nourrir de prana à chaque fois que je sentais la faim ou la soif venir. La sensation passait plutôt très vite.
- sensation fréquente de petits vertiges quand je me lève de la position allongée à debout.
- j'ai l'impression de commencer à sentir ou d'être un peu plus conscient du flux des énergies qui circulent dans mon corps.
Planning d'activités de la journée :
- 5h45 navigation internet, entretient de boîte mail, publication de petite annonce.
- 9h30 lecture d'un livre coupé de 2 petites pauses sieste, avec au réveil de la première, la sensation d'avoir été réveillé puissamment par l'entrée de quelque chose en moi, comme si l'on m'avait poussé contre mon lit, ceci accompagné comme d'un son de cloche. Je suppose que j'ai fait une sortie astrale pendant cette sieste ?
- 14h un peut de jardinage mais à 15h mes sensations de vertige se sont intensifiées au point que j'ai prit une vingtaine de minutes pour m'assoir dans l'herbe et faire un peu de respiration consciente afin de récupérer un peu. Ensuite j'ai repris tranquillement mon jardinage jusque 18h45.
- ma douche tiède presque fraîche m'a donnée de bonne sensation et me donne envie d'aller à la piscine me baigner. Du coup, je pense y aller faire un tour demain après midi quelques heures pour me détendre un peu.
- 19h30 lecture d'un nouveau chapitre de mon livre.
- 21h extinction des lumières.

4ème jour
- 00h réveillé par de petites douleur dans l'avant bras gauche. Ça m'arrive de temps en temps dans les bras ou les jambes. Je suppose que c'est une mauvaise circulation des toxine à l'endroit de la douleur ou c'est simplement une douleur musculaire ? J'avais déjà eu un peu de mal à m'endormir. Je pense que la nuit va être difficile.
- mucus abondants descendant des sinus recrachés.
- lecture d'un nouveau chapitre de mon livre le temps de retrouver un peu le sommeil car sensation de ne plus être fatigué.
- 2h ré-extinction des lampes.
- poids : 92,9 au levé à 6h45 mais 94,7 une heure après ???
- Finalement je me suis rendormi assez facilement et j'ai la sensation d'avoir plutôt bien récupéré.
- j'ai la bouche assez chargée, mais ma technique de rinçage de la bouche assez fréquemment que j'ai développé s'avère assez efficace et me permet de ne pas trop être dérangé par la mauvaise haleine comme mes précédents jeûnes. Je ferme le fond de ma gorge ce qui me permet de faire circuler l'eau assez profond dans la bouche et je recrache. Certes c'est prendre le risque d'avaler par maladresse une toute petite gorgée d'eau mais avec un peu d'entraînement avant d'entamer le processus, on ne devrait pas avoir de problème. En tout cas ça me laisse la sensation de fraîcheur dans la bouche et m'évite la mauvaise sensation d'avoir la bouche constamment sèche étant donnée que je ne bois pas. Est-ce une bonne méthode ?
- le brossage à sec de ma peau m'a fait grand bien ce matin, je n'avais pas eu l'envie de le faire les jours précédent.
- urines foncées.
- pas de vertiges aujourd'hui.
- plusieurs séance de respiration consciente.
Planning d'activités de la journée :
- 7h45 départ pour le verger ramasser une grosse trentaine de kg de quetsches pour mon oncle.
- 13h balade dans le parc du château d'Epinal.
- 14h baignade à la piscine. J'ai nagé quelques longueurs mais sans trop forcer physiquement.
- 16h15 visionnage d'une vidéo inspirante.
- 17h30 lecture d'un nouveau chapitre d'un livre.
- 18h30 je suis parti rendre visite à un ami lui emmener quelques cageots de fruits.
- 20h30 lecture d'un livre.
- 21h45 extinction des lumières, j'ai du m'endormir assez vite.

5ème jour
- poids : 90,8 au levé à 6h15 mais 93,8 deux heures après ???
- bien dormi mais ne me souviens toujours pas de mes rêves.
- bouche chargée, mes gencives saignent toujours autant.
- urines toujours bien foncées.
Planning d'activités de la journée :
- 6h45 lavement colonique.
- 8h10 brossage de ma peau à sec.
- 8h30 auto-initiation au Hatha Yoga avec l'enchainement "salutation au soleil".
- 9h lecture d'un nouveau chapitre du livre et initiation à quelques positions de Hatha Yoga qui y sont enseignées.
- 11h15 tonte de la pelouse.
- 12h20 douche fraîche terminée froide car j'ai bien prit chaud en tondant.
- 12h50 un peu de repos pour récupérer de l'énergie.
- 13h40 départ pour un petit rendez-vous/promenade dans la nature avec une dame vraiment sympathique que je viens de rencontrer afin d'échanger sur les thèmes de la santé en passant par la médecine douce et les pratiques personnelles quotidiennes d'entretien de la santé.
- 18h40 cette belle, longue et plaisante promenade m'a tout de même un peu épuisé physiquement et intellectuellement. Donc repos tranquille pour cette soirée afin de récupérer un peu.
- 19h30 Je me regarde un film.
- 21h20 extinction de lumières.

6ème jour
- poids : 89,6 au levé à 6h30 mais 91,9 deux heures après ???
- bien dormi, sommeil récupérateur, je me souviens vaguement de mes rêves mais il étaient sans grande importance j'ai l'impression.
- bouche chargée, mes gencives saignent toujours.
- urines toujours bien foncées.
- toujours mes petits vertiges quand je me lève trop vite, c'est à dire quand je passe directement de la station couchée à celle debout sans passer par la station assise quelques secondes.
- bouche toujours fréquemment sèche et le peu de salive que je produit et chargée de toxines et de sang donc je préfère recracher et continuer avec mes rinçage à l'eau assez fréquents et que je trouve plutôt efficaces. Ça devient presque une addiction car j'adore de plus en plus le goût de l'eau à l'odorat ainsi que dans la bouche et la sensation de fraicheur dans l'arrière gorge quand je la fais descendre jusque là, sans l'avaler bien-sur.
- j'ai la gencive inférieure légèrement gonflée sur la face intérieure et ça a l'air de se prolonger, comme une sorte de canal légèrement douloureux qui va jusqu'à la glande thyroïde sans que cette dernière, par contre, me fasse mal. Il faut dire que certaines de mes dents ne sont pas dans un très bon état. Ce qui est bizarre par contre c'est que là où c'est enflé, mes dents sont pas si mal que ça. Ou, est ce que mon ganglion lymphatique droit de la gorge est en train d'évacuer beaucoup de toxine par mes gencives ?
Planning d'activités de la journée :
- 6h30 brossage a sec de ma peau.
- 6h50 navigation internet réviser un peu les étapes du processus des 21 jours.
- 8h50 auto-initiation au Hatha Yoga avec l'enchainement "salutation au soleil", suivie d'une respiration consciente associé à une petite méditation sur mes 7 chakras principaux.
- 9h30 repos bain de soleil allongé sur le tapis de sol en admirant les particules de lumière qui virevoltent dans le ciel bleu azur + respiration consciente.
- 10h10 navigation internet sur Pranique le Sit pour terminer la lecture d'un témoignage d'une personne sur son processus de 21 jours.
- 11h50 je prépare toutes les affaires nécessaires pour aller m'auto-initier à la peinture. Je me prépare à aller peindre un paysage pas loin de chez moi que je trouve joli et certainement avec une place ombragée pour m'y réfugier le temps que je peigne. Je charge mon véhicule avec le matos et bam !! Plus de contact... Je cherche donc les clefs de la voiture de mon amie pour lui emprunter mais je ne retrouve plus l'endroit ou j'ai posé ses clefs la dernière fois que je l'ai utilisé il y a presque 2 semaines. À croire qu'il ne faillait pas que je découvre cet art aujourd'hui.
Même si je retrouve ses clefs au bout de 20' l'envie de découvrir la peinture aujourd'hui diminue un peu et me résigne donc à écouter les signes que la nature m'envoie et repousse à plus tard ce moment de découverte artistique.
- 13h15 je sens que j'ai besoin de m'allonger un peu au frais dans ma chambre pour récupérer un peu car ces derniers événements m'ont légèrement épuisé. Je m'allonge et me met une vidéo
15h40 - je me décide enfin de me mettre à faire un peu le ménage de la maison en vue de l'arrivée ce soir de mon colocataire qui normalement rentre de sa semaine de boulot. Hééee, oui un peu de feignantise cette semaine de ce côté la héhéhé....
- 16h25 pause lecture d'un autre chapitre du livre. Et application de rééquilibration des chakras sacré et solaire avec les méthode enseignées dans ce livre.
- 17h20 je me sent plus reposé, les muscles moins endoloris que tout le restant de la journée, ce qui m'avais par ailleurs fait prendre la décision de ne pas avoir une activité trop physique aujourd'hui comme je l'avais prévu au départ en réservant cette journée au jardinage. Étant donnée que ça va mieux et que j'ai envie depuis la fin de matinée d'aller me baigner un peu à la piscine, je décide de me préparer pour y aller.
- 17h40 direction piscine mais malheureusement je m'aperçois qu'elle est fermée pour entretient, dommage, ça m'aurait vraiment fait du bien...
- 18h35 faute de pouvoir me baigner, je vais me prendre une bonne douche relaxante.
- 19h bien régénérante cette douche finalement. Je suis quasiment requinqué, mais du coup ne trouve pas réellement quelque chose à faire qui me fait envie...
- 19h25 Il commence à faire plus doux dehors, je décide d'aller me promener faire le tour du quartier dans le village. Je profite de ce beau coucher de soleil pour faire un peu de [Sungazing] et de respiration consciente en marchant. Je m'assois une dizaine de minutes sur le monument qui se trouve au dessus du village pour contempler la lune qui s'est levée et ça me donne un idée. Pourquoi pas une nuit à la belle étoile ?
- 20h25 je rentre et regarde les prédictions météorologiques, ils annoncent un bon temps pour la nuit, le ciel, en ce début de soirée, est bien dégagé et ça ne devrait pas descendre en dessous de 13 degrés seulement au petit matin. Allez hop ! J'en profite. Je prend ma natte de plage, mon tapis de sol un peu plus épais, une bonne couette épaisse en guise de matelas, mon sac de couchage, un coussin et direction le jardin contempler les étoiles et, je l'espère, m'endormir paisiblement...
- 21h mon couchage pour la nuit est prêt je m'allonge donc et ne tarde pas a m'endormir.
- 22h dans mon sommeil léger je me fait réveiller par mon téléphone. Mon frère qui m'appelle pour me rappeler que je doit l'emmener avec la camionnette chercher son nouveau canapé. Heureusement d'ailleurs car j'avais complètement zappé... J'espère juste qu'on arrivera à redémarrer la camionnette vu mes soucis de ce midi.
- 23h ne me redort toujours pas...

7ème jour
- poids : 88,3 au levé à 7h.
- bien dormi, sommeil réparateur.
- bouche chargée, mes gencives saignent toujours.
- bouche constamment sèche.
- urines toujours bien foncées.
- j'ai testé la méthode de sucer un glaçon pour palier à la bouche sèche mais je préfère très largement le rinçage de la bouche à l'eau car avec le glaçon ça dure plus longtemps mais on est bien plus tenté d'avaler l'eau.
Planning d'activités de la journée :
- 4h réveillé par l'humidité de la nuit mais plutôt bien dormi malgré plusieurs petits réveils dans la nuit, la couette et les tapis de sols en guise de matelas ont été largement suffisants pour ne pas avoir mal au dos. j'étend la couette légèrement humide afin qu'elle puisse sécher.
- 4h45 je retourne un peu dans mon lit afin d'essayer de terminer ma nuit mais j'ai l'air d'être bien réveillé.
- 7h10 je profite de m'être levé avant le soleil pour faire une séance de sungazing accompagné de respiration consciente. Suivie d'une séance de Hatha Yoga avec l'enchainement "salutation au soleil".
- 8h15 brossage à sec de ma peau.
- 8h30 déchargement de la camionnette et j'essaie de la redémarrer.
- 8h40 je navigue un peu sur internet en attendant mon frère avec les pinces à batterie car la camionnette ne veux rien savoir.
- 9h40 on part aller chercher son canapé.
- 11h30 installation de son canapé et squattage chez mon frère.
- 12h30 moment d'amour et de tendresse avec ma nièce qui vient de finir de manger son p'tit pot et boire son biberon.
- 14h direction le magasin de pièces auto pour acheter une batterie pour la camionnette.
- 15h15 par ce beau temps je n'ai pas pu résister à aller me baigner à la piscine.
- 18h je m'arrête au supermarket en sortant de la piscine afin de voir s'ils avaient de l'eau "Mont Roucou" mais non..., alors ce sera de la Volvic en prévision de ma reprise de consommation d'eau demain.
- 19h J'ai un peu mal aux cuisses et j'ai une petite baisse d'énergie. Je m'allonge un peu sur mon lit en attendant le coucher de soleil. J'en profite pour relater cette journée sur ce compte rendu car j'avais zappé mon téléphone à la maison ce qui m'a empêché de le faire en temps réel.
- 19h25 je vais me promener comme hier et faire un peu de respiration consciente en même temps qu'un peu de sungazing.
- 21h je vais dodoter car je commence à être crevé.
- 23h25 réveillé par ma bouche sèche, et je suppose l'envie de mon corps que j'avale cette première gorgée d'eau mais il n'est pas encore minuit alors je le fait patienter un peu en rinçant seulement ma bouche.

Deuxième semaine
8ème jour
- poids : 88kg au levé à 7h mais cela doit être faussé par rapport aux relevés des jours précédents étant donné que j'ai bu environ 1L d'eau cette nuit.
- bien dormi. Sommeil plutôt réparateur. Je me souviens même de mon rêve juste avant de me réveiller (chose assez rare chez moi). Mon coloque pas du tout dans la même vision de vie que moi, me faisant la morale sur ma démarche et moi essayant de lui expliquer les biens-faits de celle ci...
- bouche chargée, mes gencives saignent toujours mais un peu moins.
- j'ai l'impression que d'avoir redonné de l'eau à mon corps, il a relancé la machine à évacuation des toxines car les glaires et les mucus s'étaient pas mal calmés les jours derniers et ce matin ça a l'air reparti.
- urines toujours bien foncées.
- en tout j'aurai bu environ 2L5 d'eau.
Planning d'activités de la journée :
- 1h toujours pas réussi à me rendormir, ça turbine du cortex... Je décide donc d'aller faire le plein de mes bouteilles d'eau à la source, là où je me ravitaille habituellement en eau. Je vais en profiter de passer au magasin bio où je travaille pour me faire une petite réserve de jus de fruits et légumes si, au cas ou, je me sens attiré par la méthode de reprise par des jus dilués à 1/3-2/3. Mais pour le moment je suis plus attiré par une reprise uniquement à l'eau.
- 1h45 courses et ravitaillement en eau terminée, j'accorde à mon corps et à mon mental mes premières gorgées d'eau. Quel bonheur quand même de sentir ce liquide si précieux descendre dans sa gorge ! C'est en tout 1 bon litre que j'aurai siroté en l'espace d'une grosse demie heure. Mais vient des reflux gastriques mélangés à cette eau qui remontent une quinzaine de minutes après les premières gorgées d'eau avalées. Donc boire autant à la reprise serait certainement à éviter. Privilégier certainement de boire plutôt par petites gorgées sur un temps beaucoup plus grand, le temps que le corps ai le temps de se remettre en route et assimiler cette eau qu'on lui redonne après cette semaine de privation.
- 2h25 ne sentant toujours pas la fatigue réapparaître, je décide de prendre de l'avance sur ma matinée en me faisant un lavement colonique. J'en sentais le besoin depuis hier.
- 3h50 je commence à ressentir la fatigue venir. Je vais essayer de me rendormir un peu. Avec de la chance je me réveillerai avant la levée du soleil comme ça je pourrai lui dire bonjour, bienvenue, je t'aime.
- 6h45 réveil, j'ecris direct mon rêve avant qu'il ne me sorte de la tête.
- 6h55 je regarde par la fenêtre, temps assez brumeux grisâtre. Cela m'étonnerait que je puisse faire un petit coucou au soleil ce matin...., dommage...
- 7h je me lève et sens encore l'acidité de l'estomac de cette nuit. Ce sera juste un rinçage de la bouche alors. On verra plus tard si mon corps me dit qu'il a soif. Je teste le rinçage à l'eau avec du bicarbonate de soude afin d'alcaliniser le milieu buccal. Je ferai ça toute la journée avant de boire si jamais je sens que ma bouche devient chargée de toxines, cela m'évitera de les ravaler.
- 7h20 brossage de ma peau à sec.
- 7h40 je me décide à aller me promener dans les bois pour voir s'il y a des champignons. J'embarque mon tapis de sol au cas ou le soleil pointerait le bout de son museau.
- 8h10 le soleil s'étant découvert à mon arrivée au point de vue du col de l'Angela, lieu idéal pour ma séance de Hatha Yoga avec l'enchainement "salutation au soleil". Un peu dérangé tout de même par le passage incessant des voitures sur la nationale qui passe juste en dessous mais c'est pas grave.
- 8h35 je reprend ma route pour les bois et les champignons.
- 8h50 chaussures adéquat chaussées, c'est parti pour une belle promenade en respiration consciente.
- 11h10 balade terminée, je vais donner mes trouvailles à un ami qui aime les champignons.
- 11h25 mon ami n'étant pas là, j'ai déposé les champis à sa mère.
- 12h sur la route, je tombe sur un vide grenier, alors je m'y arrête un peu au cas où il y aurait une bonne petite affaire à dénicher.
- 12h50 j'ai trouvé plein de belles petites fringues pour ma nièce. Je suis content. Bon maintenant, go pour le vallon Robespine qui n'est plus très loin.
- 13h15 début de la visite de tout les site sacrés que contient ce lieu.
- 14h40 petite pause sur l'un des sites qui émane une forte énergie positive.
- 16h belle balade, retour à casa, je commence à fatiguer et je n'ai plus d'eau. Ça fait déjà 2L5 que je bois sur toute la journée. Le fait de marcher me dessèche apparemment.
- 16h45 je décharge la camionnette et je m'allonge un peu sur le lit car un petit coup de fatigue se fait ressentir. Je navigue un peu sur internet.

9ème jour
- poids : 88,3kg au levé à 6h30.
- bien dormi, apparemment j'avais des heures à récupérer car j'ai dût m'endormir hier vers 17h45, et j'ai dormi d'une seule traite !!! Sommeil plutôt réparateur. Je me souviens de mon rêve, un peu bizarre d'ailleurs mais plaisant tout de même car je ne voulais pas en sortir.
- bouche chargée, mes gencives saignent toujours un peu.
- urines toujours bien foncées.
- en tout j'aurai bu environ 2L5 d'eau encore aujourd'hui.
Planning d'activités de la journée :
- 6h35 brossage de ma peau à sec.
- 7h10 preparation pour ma séance de [Sungazing] au levé du soleil car le ciel est bien dégagé.
- 7h25 levée du soleil, 45min de sungazing suivi de ma séance journalière de Hatha Yoga même enchaînement que les jours précédents (je ne connais pour l'instant que celui ci).
- 8h40 quelques coups de téléphone a passer et petit tour dans le jardin pour récolter ce qui est mur.
- 11h pesage de la récolte et tri dans les quetsches pour vendre le surplus car on vient de me passer une petite commande.
- 12h direction le verger pour cueillir 15kg de pommes et 15kg de poires pour honorer cette commande.
- 14h20 je pars ramener la voiture à mon amie qui habite à 80 bornes de chez moi environ.
- 16h petite pause chez elle dans ce cadre magnifique qu'est son lieu.
- 19h10 petite promenade du soir et séance de sungazing.
- 20h arrosage des plants de fraisiers en pot.
- 20h20 un peu de navigation internet.
- 21h30 dodo.

10ème jour
- poids : 88,6kg au levé à 6h35.
- bien dormi, mais muscles des bras sont encore pas mal endoloris au réveil. Cela ne m'étonne pas car mes activités d'hier ont sollicités beaucoup plus mes bras. Nuit coupée à 2h par un petit réveil mais rendormi de suite. Je me souviens d'une bonne partie de mes rêves.
- bouche chargée, mes gencives saignent toujours un peu et sont enflées.
- urines toujours bien foncées.
- toujours des vertiges comme les jours précédents quand je me lève trop vite.
- en tout j'aurai bu environ 2L d'eau.
Planning d'activités de la journée :
- 6h45 brossage de ma peau à sec.
- 7h15 preparation pour ma séance de sungazing au levé du soleil car il nous gâte de sa présence en ce moment, le rêve.
- 7h25 levée du soleil, 45min de sungazing suivi de ma séance journalière de Hatha Yoga.
- 8h40 préparation de la commande de fruits et légumes et épluchage du stock d'échalotes.
- 11h25 un petit ménage dans la maison s'impose car les chats et moi avons pas mal foutu le bordel.
- 11h50 installation de nouveaux rideaux dans ma chambre et ensuite petite pause allongé sur le lit, j'ai un peu mal au niveau des reins et le milieu du dos juste après avoir terminé ma séance de Hatha Yoga. Je me mets un petit film.
- 15h15 mon frère, ma belle sœur et ma petite puce viennent me rendre visite.
- 17h45 je me mate la fin de mon film et je m'en remets un autre, j'ai encore mal aux reins et suis légèrement en manque de motivation pour cette fin de journée.
- 20h30 un peu de navigation internet.
- 21h dodo.

11ème jour
- poids : 88,6kg au levé à 7h.
- bien dormi 10h d'une seule traite !!!, mais apparemment ça n'a pas suffit car j'ai l'impression de ne pas avoir totalement récupéré. J'ai toujours les bras un peu endoloris. Je me souviens d'une bonne partie de mes rêves. Ils étaient en majorité en rapport avec la nourriture solide. Je suppose que c'est le grand moment du nettoyage de mon inconscient ?
- bouche chargée et sèche, mes gencives saignent toujours un peu et sont enflées.
- urines toujours bien foncées.
- en tout j'aurai bu environ 2L5 d'eau.
Planning d'activités de la journée :
- 7h15 je ne ferai pas de yoga ni de sungazing ce matin. Le ciel à l'air d'être un peu trop couvert pour que ça vaille le coup et en plus je n'ai toujours pas trop la motivation à me bouger. Du coup ce sera un peu de navigation internet le temps d'émerger un peu plus.
- 9h45 brossage de ma peau à sec.
- 10h10 auto-initiation à la peinture. Choix du modèle et début de ma première réalisation.
- 20h10 ma première toile est terminée et je suis plutôt satisfait du résultat pour une première. Maintenant nettoyage et rangement du matériel car j'ai fait un peu le goret.
- 20h30 j'ai toujours mal aux reins, je m'allonge le temps que l'arrosage des légumes soit terminé et navigue un peu sur internet.
- 21h10 dodo.

12ème jour
- poids : 88,1kg au levé à 7h30. Serait-ce parce que je n'ai pas fait de respiration consciente hier, ce qui expliquerait cette perte de poids de 500g ?
- pas très bien dormi. Réveillé à 2h. Je n'ai pas arrêté de rêver de peinture la première partie de la nuit. Je crois avoir un peu trop forcé hier. 10h non stop à peindre ça fait peut être un peu beaucoup. La seconde partie de la nuit ça a été mieux.
- bouche chargée et sèche, mes gencives saignent toujours un peu et sont enflées.
- urines moins foncées, presque redevenue normale. Toujours mal aux reins (ou bas du dos) mais moins qu'hier.
- en tout j'aurai bu environ 2L5 d'eau.
Planning d'activités de la journée :
- 7h40 Sungazing suivit de Hatha Yoga.
- 8h35 préparation pour un lavement colonique car cette nuit et hier j'ai encore eu quelques petites flatulences. Ce qui signifierait qu'ils ne sont pas encore bien propre ?
- 9h45 je termine de regarder une vidéo.
- 11h10 je me colle à mon premier essai de dessin à la craie pastel pour un portrait de ma nièce.
Vu le résultat qui me ravi, cela lui fera un beau cadeau.
- 16h30 je fonce en ville chercher un fixateur pour protéger le tableau et un cadre pour la toile d'hier.
- 19h invité chez ma belle sœur et mon frère.
- 23h05 dodo.

13ème jour
- poids : 87,5kg au levé à 4h10.
- nuit courte part rapport aux jours précédents mais plutôt bien dormi.
- bouche un peu moins chargée et sèche, mes gencives saignent toujours un peu et sont enflées.
- urines moins foncées, presque redevenue normale. Toujours mal aux reins (ou bas du dos) mais moins qu'hier.
- en tout j'aurai bu environ 2L5 d'eau.
Planning d'activités de la journée :
- 4h20 navigation internet, achat de matériel manquant pour approfondir mon apprentissage du dessin et de la peinture + visionnage de quelques vidéos de cours.
- 10h50 motivé à commencer une nouvelle création à la peinture, cette fois ci un peu plus grand que le précédent tableau. Je le ferai donc sur plusieurs séances.
- 17h20 j'arrive à court de certaines couleurs de peinture dont j'ai besoin. Donc je stoppe là pour le moment cette création et un petit peu de repos.
- 18h ménage dans la maison.
- 19h50 navigation internet.
- 21h dodo.

14ème jour
- poids : 87,2kg au levé à 6h30.
- bien dormi, réveillé juste une fois pour aller vidanger.
- bouche toujours régulièrement chargée (ou est-ce que c'est le goût du sang qui me donne cette impression ? Car ma langue n'a quasiment pas été blanche de tout le processus) et sèche, mes gencives saignent toujours un peu et sont un peu enflées à un endroit comme les jours précédents.
- urines redevenues normales.
- en tout j'aurai bu environ 3L d'eau.
Planning d'activités de la journée :
- 6h35 un peu de navigation internet.
- 7h15 préparation et départ pour le verger cueillir pommes et poires pour 2 commandes passées hier.
- 12h10 pommes et poire terminées. Pause avec mon oncle et ma tante.
- 13h55 direction chercher de l'eau ainsi que de la peinture acrylique qu'il me manque pour terminer mon tableau en court de réalisation.
- 16h direction le jardin pour la petite récolte de la semaine.
- 17h je regarde une vidéo .
- 18h30 des amis viennent me rendre une petite visite.
- 21h50 dodo.

Troisième semaine
15ème jour
- poids : 86,3kg au levé à 5h55. Je m'explique cette nouvelle perte de poids de ces derniers jours au fait que je n'accorde pas de temps à faire de la respiration consciente. Ai-je tord ?
- pas une trop bonne nuit. Empêché de dormir tôt par mon coloque qui recevait des amis mais qui parlait un peu trop fort. Et souvent réveillé dans la nuit ensuite.
- bouche toujours régulièrement chargée et sèche, mes gencives saignent toujours un peu et sont un peu enflées à un endroit comme les jours précédents.
- urines normales.
- en tout j'aurai bu environ 2L5 d'eau.
Planning d'activités de la journée :
- 6h un peu de navigation internet.
- 7h10 je regarde quelque vidéos de cours de peintures et dessins.
- 9h30 préparation et départ pour le verger cueillir de nouveau des poires pour compléter une commande.
- 10h05 je tombe sur un vide grenier sur la route en allant au verger. Je m'y arrête pour en faire le tour.
- 11h10 cueillage des poires.
- 12h15 poire terminées.
- 13h je regarde quelques vidéos de peinture artistique à la bombe et acrylique afin de m'accorder une petite pose pour me reposer tout en faisant un peu de respiration consciente.
- 15h40 je me remets sur le tableau laissé en court de réalisation.
- 20h20 nettoyage du matériel et du bonhomme.
- 20h50 un peu de navigation internet.
- 21h dodo.

16ème jour
- poids : 85,8kg au levé à 7h15.
- pas une trop bonne nuit. Souvent réveillé dans la nuit par la chatte de mon coloque qui est en chaleur depuis hier... Rêves qui tournent en rond me rappelant les nombreuses engueulades avec mon petit frère étant jeune.
- bouche toujours sèche, mes gencives saignent toujours un peu et sont un peu enflées à un endroit comme les jours précédents.
- urines normales.
- assez mal aux muscles pectoraux et du bras gauche. J'ai certainement un peu trop forcé hier et avant hier en allant cueillir les pommes et les poires.
- en tout j'aurai bu environ 2L5 d'eau.
Planning d'activités de la journée :
- 7h30 respiration consciente dans mon lit.
- 8h10 préparation de ma commande de fruits de ce matin.
- 8h30 un peu de navigation internet.
- 9h40 je vais faire un petit tour dans la serre pour voir si quelque légumes sont à récolter et préparation du panier de légumes commandé par un ami.
- 10h50 je regarde une vidéo sur Pranique le Sit et un peu de navigation internet tout en pratiquant un peu de respiration consciente.
- 12h le temps étant nuageux et frisquet aujourd'hui et mes muscles me faisants toujours un peu mal ce qui ne me donne pas trop l'envi de sortir dehors. Je me remets finalement sur mon tableau.
- 17h50 le tableau a bien avancé. Je m'allonge un peu.
- 18h35 je pars me promener un peu afin de profiter du coucher de soleil pour faire un peu de sungazing et de respiration consciente.
- 19h35 un nuage s'est interposé devant le soleil ce qui a écourté ma séance. Du coup je suis rentré pour naviguer un peu sur le net. J'ai remarqué en me promenant qu'il m'est assez difficile aujourd'hui de respirer à fond en position debout ou assis. Cela me demande un effort, du coup, je n'arrivais pas a calmer le battement de mon cœur quand je me suis assi devant le coucher de soleil.
- 21h20 dodo.

17ème jour
- poids : 85,1kg au levé à 8h15.
- bonne nuit. J'avais enfermé pour la nuit la chatte de mon coloque afin qu'elle ne me dérange pas pendant mon sommeil. J'ai juste été réveillé une seul fois à 4h pour aller aux wc.
- bouche toujours sèche, mes gencives saignent toujours un peu et sont un peu enflées à un endroit comme les jours précédents.
- urines normales. Un peu de mal à uriner le matin.
- un peu moins mal aux muscles mais je sens depuis hier que mon niveau d'énergie est en baisse et encore plus aujourd'hui.
- depuis avant hier j'ai de plus en plus de petits vertiges quand je passe de la station couchée à debout et de plus en plus de déséquilibres quand je marche. Je vais me faire une journée au lit en faisant un max de respirations consciente.
- toujours ces vertiges et petites pertes d'équilibre quand je me lève et quand je marche.
- en tout j'aurai bu environ 2L d'eau.
Planning d'activités de la journée :
- 8h45 lavement colonique.
- 10h30 respiration consciente dans mon lit en regardant une vidéo.
- 12h lecture d'un chapite d'un livre.
- 12h45 sieste.
- 14h30 navigation internet et visionnage dans mon lit des 3 dernières conférences enregistrées de Lydia, Claude Bourguignon et Pierre Rabhi.
- 18h10 je regarde 2 vidéos de cour de peinture.
- 18h55 je profite d'un petit tour au jardin pour m'allonger dans l'herbe pour bénéficier d'un peu de soleil par ce beau coucher et faire un peu de sungazing par la même occasion.
- 19h25 petite sieste qui finalement sera un début de nuit.
- 22h05 je me lève pour uriner et dodo.

18ème jour
- poids : 84,6kg au levé à 7h35.
- Nuit moyenne, je n'ai fait que somnoler après m'être réveillé hier soir à 22h car je n'ai pas réussi à arrêter de penser et également petit mal au dos dut au fait que je suis resté allongé une bonne partie de la journée d'hier. Mais finalement en me levant ce matin mon niveau d'énergie à l'air tout de même un peu mieux (comme tout le reste de la journée). Je n'ai pas eu de vertige ni de déséquilibre au réveil. Voyons voir comment va se passer le reste de la journée. Je ne vais tout de même pas trop me lancer dans des activités trop physique car mon taux d'énergie n'est tout de même pas revenu au top (finalement quelques petits vertige et déséquilibres sur la journée mais beaucoup moins que les jours précédents).
- bouche toujours sèche, mes gencives saignent toujours un peu et sont un peu enflées à un endroit comme les jours précédents.
- urines normales.
- toujours un peu de mal à respirer quand je suis debout mais c'est mieux que les jours précédents. C'est en fait plus le matin j'ai l'impression. L'impression que mon abdomen est trop contracté ce qui me demande de faire un plus grand effort pour écarter mes côtes pour bien remplir mes poumons à fond lors de mes séances de respiration consciente en station debout. Par contre couché il n'y a aucun soucis avec la respiration.
- en tout j'aurai bu environ 2L d'eau.
Planning d'activités de la journée :
- 7h45 navigation internet.
- 8h50 lavement colonique.
- 10h30 respiration consciente dans mon lit en regardant quelques tutos de dessin.
- 13h40 je me mets un peu sur mon tableau.
- 14h45 la livraison d'un coli que j'attendais est arrivée plus tôt que ne le pensais ce qui me laisse le temps d'aller au trésor public pour payer mes impôts ainsi que faire le plein d'eau.
- 16h40 je m'allonge un petit peu afin de retrouver un peu d'énergie.
- 17h40 ouverture de mon coli et ensuite aménagement de mon coin dessin, peinture.
- 18h40 un peu de navigation internet allongé dans mon lit.
- 20h10 dodo, je profite d'être un peu fatigué pour essayer de m'endormir vite.

19ème jour
- poids : 84,6kg au levé à 7h25. Tiens! Je n'ai pas perdu aujourd'hui !
- bonne nuit, dormi d'une seul traite. Je n'aurai tout de même pas réussi à m'endormir vite hier soir. Je pense seulement vers 21h30 environ.
- un niveau d'énergie mieux que les jours précédents au réveil et ça a perduré toute la journée. Cool.
- Mes gencives saignent toujours un peu et sont un peu enflées à un endroit comme les jours précédents.
- urines normales.
- ma respiration va beaucoup mieux.
- en tout j'aurai bu environ 2L d'eau.
Planning d'activités de la journée :
- 7h45 lavement colonique.
- 9h15 navigation internet, prise de renseignement sur [Le processus pranique] et visionnage de vidéos
- 10h40 méditation et respiration consciente dans mon jardin.
- 13h ramassage de noisettes.
- 13h40 navigation internet.
- 14h15 je décide de terminer mon tableau en court de réalisation.
- 16h30 tableau terminé. Je regarde sur internet comment préparer l'arrière du tableau pour les fixations. Et recherche d'un nouveau modèle à dessiner ou peindre. + un peu de navigation internet.
- 18h50 visionnage de quelque vidéos démos de peinture abstraites.
- 20h je termine mon bouquin en court.
- 21h dodo.

20ème jour
- poids : 83,9kg au levé à 7h30.
- nuit moyenne, je n'ai fait que somnoler jusqu'au matin mais pourtant j'avais l'impression de ne plus avoir sommeil. J'ai tout de même préféré rester au lit le plus tard possible pour permettre un repos le plus convenable à mon corps. C'est la première nuit que je mets mon téléphone portable éteint dans une autre pièce et que je débranche tout ce qui pourrait émettre des champs magnétiques dans ma chambre. Voyons voir comment se passeront les autres nuits.
- mon niveau d'énergie est pas si mal au réveil. Juste un peu les muscles engourdis et ça a diminué en fin de matinée mais à remonté tout au long de l'après midi.
- Mes gencives saignent toujours un peu.
- urines normales.
- en tout j'aurai bu environ 1L5 d'eau + 30cl d'amaroli.
Planning d'activités de la journée :
- 7h40 ca fait un petit moment que l'on me suggère de tenter l'expérience d'[Amaroli] mais n'étant pas vraiment attiré par ça, jusqu'aujourd'hui je ne m'étais pas vraiment renseigné sur le sujet. Je crois aux signes de la vie et quand je vois qu'elle m'envoie de plus en plus de signaux sur certaines choses j'ai tendance à en faire l'expérience. J'ai donc regardé une vidéo qui en parle longuement et ça m'a donné l'envie d'essayer. Donc tout de suite après j'ai bu 25cl de mon urine et je vais prolonger ça sur plusieurs jours pour voir.
- 10h55 navigation internet.
- 11h15 je part me promener si je trouve des coins à noisettes.
- 12h20 les coins que je pensais sont vides de noisettes. Les écureuils ont déjà fait leur réserves. Je décide de rentrer car de toutes façons je sens que mon énergie baisse un peu et j'ai un peu mal au crâne. Amaroli je suppose ?
- 12h45 petite sieste je sens mon énergie qui est pas mal en baisse et j'ai un peu sommeil étant donné que je n'ai pas bien dormi cette nuit.
- 15h15 je m'apprête à boire de nouveau 25cl d'amaroli mais je n'en aurai bu qu'environ 5cl car le goût (je dirais se rapprochant du chou de Bruxelles cuit "je crois") me donnait trop la nausée. Je pense que mon corps me dit stop, que la posologie pour le moment pour moi est de 25cl/jour. Je tenterai de nouveau l'expérience demain matin pour voir.
- 15h30 je me confectionne un petit système pour me relier à la terre de la maison afin de me décharger des champs magnétiques néfastes qui s'accumulent et génèrent du stress dans le corps, ceci au minimum pendant la nuit quand je dors pour me permettre une meilleur régénération.
- 15h50 séance de respiration consciente à l'intérieur de la maison car le temps est venteux, nuageux, frais et humide. Il a plut cette nuit. Ça faisait un bon moment que ça n'avait pas été le cas.
- 17h40 navigation internet, je regarde 2 vidéos. Une sur le revenu de base inconditionnel et l'autre, un exposé sur l'épigénétique.
- 19h15 j'entame la lecture d'un nouveau bouquin sur le massage ayurvedique.
- 21h dodo.

21ème jour
- poids : 83,5kg au levé à 2h50.
- bonne nuit réparatrice apparemment. Je n'ai plus sommeil au réveil et mes muscles n'ont pas l'air trop endoloris, malgré que je n'ai pas réussi à m'endormir avant 22h30 environ. Je cogite de trop sur un projet en permaculture en ce moment le soir et je n'arrive pas à m'en défaire.
- mon niveau d'énergie est en hausse depuis quelques jours. Ce n'est pas encore le top. Je n'irais pas me faire un 100m de course à pieds, il faut que je marche tranquillement pour ne pas trop me fatiguer mais il y a une réelle amélioration.
- Mes gencives saignent toujours.
- urines normales.
- en tout j'aurai bu environ 2L d'eau + 55cl d'amaroli.
Planning d'activités de la journée :
- 3h je bois environ 25cl d'amaroli, première urine. Apparemment ce matin ça passe.
- 3h15 navigation internet et visionnage du documentaire "j'ai pas voté".
- 5h55 petite sieste.
- 8h15 je me réveil et je tente de nouveau amaroli. 30cl cette fois environ. C'est passé légèrement moins bien que le premier verre au lever mais relativement bien tout de même. Pas de sensation de nausée.
- 8h20 je regarde une vidéo.
- 9h20 je lis un peu le bouquin que j'ai commencé hier soir.
- 10h30 petit travail infographique à réaliser.
- 11h35 respiration consciente.
- 13h35 départ pour la foire eco-bio dans le département voisin.
- 18h45 petite promenade avant le coucher du soleil afin de profiter de la douceur de cette journée qui était bien plus chaude que les jours précédents (ça caillait quand même pas mal cette semaine) et respiration consciente allongé dans l'herbe.
- 19h40 un peu de navigation internet.
- 21h dodo.

Quatrième semaine
22ème jour
- poids : 83,2kg au levé à 1h.
- bonne nuit mais comme hier, faite en 2 fois. À 1h et ensuite à 9h je me suis réveillé avec l'impression d'avoir bien récupéré.
- au final sur la journée, une sensation de bonne énergie. Quasiment au même niveau que hier.
- mes gencives saignent toujours un petit peu et sont un peu enflées à un endroit.
- urines normales.
- en tout j'aurai bu environ 2L d'eau et 65cl d'amaroli.
Planning d'activités de la journée :
- 1h je commence ma journée par 40cl d'amaroli qui sont plutôt bien passés.
- 1h10 un peu de navigation internet.
- 3h20 lecture du bouquin en court.
- 4h30 re-dodo car le sommeil à l'air de revenir.
- 9h je me réveille et je bois de nouveau 25cl d'amaroli qui sont plutôt bien passés eux aussi. Je suis de moins en moins écœuré par le goût.
- 9h05 navigation internet.
- 9h25 respiration consciente mais malheureusement je n'arrive encore pas a me vider l'esprit très longtemps afin de me concentrer sur ma respiration et qu'elle soit pour le coup efficace. J'ai toujours tendance à me laisser aller dans des pensées sans m'en rendre compte, ce qui m'éloigne de mon but de départ... Va vraiment falloir que je pratique la méditation régulièrement, discipline pour laquelle je ne me suis pas encore très souvent accordé de temps.
- 11h45 je tourne en rond... Le mauvais temps me donne aucune motivation à faire quelque chose...
- 12h j'ecoute une vidéo pour passer le temps utilement tout en essayant de méditer un peu.
- 15h30 des amis viennent me rendre une petite visite. Ça m'a fait un bien énorme de les voir, eux en particulier.
- 19h30 purification de la maison.
- 21h séance de méditation.
- 00h dodo.

23ème jour
- poids : 82,4kg au levé à 8h40.
- nuit moyenne. J'avais laisser tourner la musique que j'avais mise pour ma méditation par feignantise de l'arrêter ce qui m'a gêné pour dormir correctement. Je me suis relevé pour l'éteindre pendant la nuit et ça a été mieux ensuite.
- j'ai les muscles des bras un peu endoloris au réveil. Ce qui me laisse paraître, peut être, une petite baisse d'énergie mais au final sur la journée, une bonne sensation d'énergie. Au même niveau que hier.
- mes gencives saignent toujours un petit peu et sont un peu enflées à un endroit.
- urines normales.
- en tout j'aurai bu environ 2L5 d'eau et 65cl d'amaroli.
Planning d'activités de la journée :
- 8h45 je commence ma journée par 45cl d'amaroli qui sont bien passés. Je commence à ne plus sentir le goût qui me répugnait.
- 9h25 méditation et respiration consciente.
- 9h30 je bois 20cl d'amaroli.
- 10h45 travail sur la création d'une bande sonore spécialement conçue pour mes méditations.
- 12h méditation pendant que un enregistrement sonore.
- 15h direction le jardin pour la petite récolte de la semaine.
- 17h15 je pars chez mon frère lui rendre une petite visite et offrir de nouveaux habits à ma nièce.
- 18h30 je rends visite à des amis qui sont en pleine formation en permaculture.
- 22h séance de méditation.

24ème jour
- poids : 82,9kg au levé à 3h.
- nuit courte mais plus sommeil à 3h quand je me suis levé pour aller uriner.
- j'ai l'air d'avoir un bon niveau d'énergie au réveil.
- mes gencives saignent toujours un petit peu et sont un peu enflées à un endroit.
- urines normales.
- en tout j'aurai bu environ 2L d'eau et 70cl d'[Amaroli].
Planning d'activités de la journée :
- 3h30 travail sur ma bande son méditation.
- 3h50 méditation et respiration consciente.
- 6h15 je bois mes premiers 25cl d'amaroli de la journée.
- 6h20 je regarde une interview d'[Inelia Benz].
- 8h10 petite sieste, je sens un peu de fatigue.
- 9h30 [Amaroli] , environ 45cl et ensuite navigation internet.
- 12h45 méditation et respiration consciente pendant un travail d'enregistrement audio pour ma bande son spéciale méditation.
- 15h10 travail d'arrangement sonore.
- 16h écouté d'un cd de relaxation en finissant mon bouquin en court de lecture.
- 17h50 départ pour passer une nouvelle soirée avec mes amis permaculteurs.
- 00h30 dodo.

Listen