Jeûne
Témoignage d'Yv (7 et 8 jours)

Avant-propos
Voici un exemple de jeûne détoxiquant que tu peux tester sur 7  jours + 3 jours de reprise alimentaire, soit 10 jours en tout. Les boissons, puis la nourriture pendant la reprise, sont données à titre d'exemple, il ne s'agit pas pour toi de faire la même chose, plutôt d'avoir une idée de comment toi tu pourrais faire, t'organiser avec ce que tu as sous la main.
Ce [Jeûne] détoxiquant ne s'inscrit absolument pas dans une démarche thérapeutique (comme aucun des articles publiés sur le site. Je ne suis pas toubib, dieu merci), mais dans une démarche yogique et [Pranique]. Sacrée,  consciente et amoureuse. Les nettoyages de l'organisme font partie des [Kriyas] du Yoga, où le yogi pense toujours à se purifier, nettoyer son corps physique ainsi que ses corps émotionnel et mental. Je m'inscris dans cette tradition d'autant plus qu'elle est complétement en osmose avec une démarche pranique. Avec la voie pranique.
Ce jeûne s'accompagna d'[Amaroli], de quatre [Lavements au café], d'un [Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire] en nouvelle  lune, d'un traitement vibrionique antiparasitaire, d'exercice de yoga ([Pranayama] et asanas), de sorties en vélo, de films, lectures, et de travail informatique pour le site.
Au niveau des boissons il y aura naturellement l'urine pour amaroli, 4 verres de sulfate de magnésium, de l'eau, des tisanes de samahan, de la boisson au gingembre, un peu de jus de pastèque et d'oranges filtré, de l'eau de coco, et une fois du combucha.
Enfin, et c'est important de le signaler, je ne me suis pesé à aucun moment, surveillant du coin de l'œil mon amincissement, qui sur une période si courte ne pouvait pas être spectaculaire.


Le jeûne
Lundi 16022015 : 1er jour. 34° extérieur. 1 l d'eau. 1,5 l d'amaroli.
Levé tôt dans la nuit. Puis recouché au petit matin. Réveillé par sonnerie à 8h. [Jala et Sutra neti],[Uddiyana Bandha], [Agni Sara], [Nauli] et [Douche]. Je bois l'urine réservée de la veille. Puis vélo jusqu'au cours de yoga. J'y ai bien bossé sur le travail des bras et des jambes.
De retour vers 11h je me prépare un [Le lavement au café]. Je mets une cuillérée à café rase. J'améliore ma façon de faire, vu que ce n'est que la troisième fois que je fais ce lavement. Je le découvre encore, prends mes marques, expérimente. Pendant que le café chauffe je fais un peu d'ordi. Puis lavement au café. Évacuation et nettoyage.
Le reste de la journée est partagée entre un peu de vélo, de lecture et d'ordi.
Pendant toute la journée je bois de l'eau et l'urine que je pisse. J'arrête de boire vers 17h. L'urine d'après je la réserve pour le lendemain.
Le soir je regarde un film, puis je me couche vers 23h. Bonne énergie, tout va bien. J'ai traversé quelques envies de nourriture, compensée par la boisson.

Mardi 17022015 : 2ème jour. 35° extérieur. 1 eau de coco. 1 l d'eau. 1,5 l d'urine.
Bien dormi, je me réveille fatigué. Jala et sutra neti, uddiyana bandha, agni sara, nauli. Puis je fais chauffer  le café, une cuillérée pleine, j'améliore ma technique de la veille et je prends des photos. Évacuation, nettoyage puis sortie en ville. Je m'offre une eau de coco dans la rue et j'achète du sucre de canne bio (jaggery) au Bazar. Je flâne un peu dans les boutiques. Puis je passe voir [Olibaba]. Je le trouve grossi et de nouveau retombé dans son énergie d'immobilisme sombre, allongé sur son transat, devant son écran d'ordi. Il a clairement repris du poids.
Puis retour à la maison, lecture, ordi, je bois jusqu'à 17h et des poussières. Ensuite je réserve mon urine.
À 18h je refais un saut à la bibliothèque où je récupère 2 bouquins. Un sur la  magnétothérapie, un autre en espagnol sur la gestion des émotions. En soirée film, somnolence devant le film, puis dodo.

Mercredi 18022015 : 3ème jour. 31° extérieur couvert. ½  l d'eau. 1 l et ¼ d'urine. 2 eaux de coco. 1 verre de jus d'orange filtré.
Réveillé 2 fois dans  la nuit pour pisser et par les bruits des chants de Shivaratri (nuit de Shivaratri). La troisième fois c'est par le silence, plus de chants… Je me lève et je vais une petite heure au Mandir écouter des bhajans. Puis retour à la maison, un peu d'ordi et dodo again.
Levé 8h30'  fatigué. Je démarre doucement, le corps lourd. Je bois l'urine réservée la veille, puis jala et sutra neti, uddiyana bandha, agni sara, nauli. Rasage de la barbe et du crâne et lavement au café. Une bonne cuillérée à soupe bien pleine dans un litre d'eau. J'expérimente une autre position pour recevoir le café et le garder 15'. J'aurais plusieurs contractions douloureuses que je traverserais en me plaçant dans mon souffle. Évacuation. Puis nettoyage de la salle de bain et de la douche.
Ensuite je vais boire une eau de coco et je passe voir Bab et Drée, croise Colie. Converses diverses. Puis je passe voir Olibaba pour  plus de précisions/détails sur le lavement au café. En particulier sur la position, les douleurs abdominales, etc… De fil en aiguille nous passons 2, 3 heures ensemble.
Retour à la maison, rangement. Puis je m'offre une sieste. Réveillé à 17h, je sors vite fait avec le vélo pour une deuxième eau de coco, puis retour chez moi. Je tape le texte des 3 premiers jours du [Jeûne], de mémoire.
18h30' sortie vélo jusque chez Aňa pour les bhajans du mercredi. J'y ai bu un jus d'orange fraichement pressé et filtré, avec le groupe participant, juste après les bhajans. Aňa m'a invitée à assister à deux séances de Jin Shin Jyutsu samedi et dimanche (21 et 22 février). Puis retour de nuit en vélo à la maison, il fait bon, je suis torse nu, j'adore ce climat. Le bonheur.
Lavage des dents, et misàjour de mon témoignage ici même.
23h30, extinction des feux.

Jeudi 19022015 : 4ème jour. 30° extérieur. ½ l de Combucha au Tulsi. 2 eaux de coco. 1 l d'urine. 1 tasse de tisane de Samahan. 2 verres de sulfate de magnésium.
0h46', je rallume n'ayant pas réussi à m'endormir. Je  travaille sur l'ordi un couple d'heures, ainsi qu'un peu de lecture. Puis retour au pieu.
Réveillé et levé à 7h. Fatigué. Je m'étire de tout mon long. Et une crampe brusque et violente se manifeste dans mon mollet gauche. Je respire, relaxe et change doucement de posture. La crampe s'évanouit. Je m'active tout doucement.
Jala et sutra neti, uddiyana bandha, agni sara, nauli, puis douche bien chaude. Pour la crampe je pense que mon corps en phase de détoxication est surchargé de toxines avec la prise simultanée du [Nettoyage au café], d'[Amaroli] et du traitement Vibrionic antiparasitaire. Tout doit être plus ou moins prêt à être évacué, mais pour l'instant il y a surcharge de toxines. Ce qui semble confirmé par le goût de l'urine encore assez fort et sa couleur jaune foncée.
À 8h 30' je me mets en route pour le yoga où j'arrive le premier. Duriy arrive porteur du message qu'Aratée (la prof de yog) lui a demandé de montrer quelques exercices énergétique pour le dernier cours de l'année. Il parle fort, beaucoup, s'imposant énormément. Ce qui me dérange, fatigué comme je le suis. J'hésite, et devant l'avalanche de mots, je m'éloigne et travaille de mon côté. Ce qu'il montre à l'air intéressant, pratique, effectivement très énergétique. Mais je me sens très agressé par sa façon de transmettre. Par contre lorsqu'il accompagne le groupe avec des sons  modulés pendant la relaxation, je trouve cela très beau. Puis again, beaucoup de mental. Fatiguant, trop violent pour  moi… Un autre jour peut être ?
Après le yog, retour en ville, je me bois deux eaux de coco, puis je passe voir Bab et Drée. Bab m'offre un ½ l de combucha au tulsi, excellent, que je bois dans la demi-heure suivante. Puis je fais un tour en vélo pour me trouver un vendeur de jus d'orange en prévision du [Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire] de ce soir.
Retour à la maison, où je mets à  jour ce texte. Aujourd'hui j'ai bu au moins un  litre d'urine et évacué plusieurs fois. Pris aussi une tisane de samahan.
Je regarde un film, puis je travaille pour le site. À 18h je prends mon 1er verre de sulfate de magnésium.
Je dors un peu avant le 2ème verre à 20h. Film puis prise du mélange huile/jus d'orange/citron à 22h, avec cette fois-ci, 21 gouttes de teinture mère de brou de noix noire.
Aux dernières évacuations, je vois que ça y est, je suis bien installé dans le jeûne. Cela m'aura donc pris 4 jours cette fois-ci pour vider complétement mes intestins.
22h06' suite et fin du film. 23h et des poussières extinction des feux.

Vendredi 20022015 : 5ème jour. 31° extérieur. ¾ l d'amaroli. ½ l d'eau. 1 eau de coco. 1 jus d'orange. 1 tasse de tisane de Samahan.
Impossible de dormir. Je rallume et je me lève. Plusieurs autres expulsions. Je me mets au clavier et refonds la page [Kriyas]. Création des pages [Mudras] et [Bandhas].
4h46' je  retourne au lit et je dors jusqu'à 6h où  la  sonnerie me tire du lit pour boire mon 3ème verre de sulfate. Puis hop dodo again.
8h seconde sonnerie et 4ème et dernier verre de sulfate. Et hop  retour au dodo pour une heure de plus.
Réveillé et levé vers 9h,  forcément fatigué vu la nuit que j'ai eu. Je fais mes kriyas et bandha du matin, et je mets l'eau à chauffer pour la douche.
Je pisse un peu, goutte, beurk, je jette. C'est bien, c'est plein de toxines, saturé. Je récupère la bouteille d'urine réservée de la veille et je bois un bon verre. J'en boirais 3 dans l'heure qui suit histoire de bien amorcer la pompe. Rapidement viennent les premières évacuations. Quatre évacuations avec matière fécale molle décroissante ! Je sors des cailloux, que je récupère soigneusement pour la photo.
10h30' je prends ma douche, les évacuations suivantes sont juste de l'eau légèrement jaune. Tout bien. Je bois dans l'heure qui suit un bon ½ l d'eau. Je fais les photos des cailloux. Passe la serpillière et lave le tissu rose du bureau. À 11h30', je sors en vélo boire une eau de coco suivie un peu plus loin d'un verre de jus d'orange pressé filtré. Puis je monte voir [Olibaba] pour le complément de son témoignage. Retour à la maison à 12h20' et misàjour de mon propre témoignage. Classement et rangement sur l'ordi.
À 14h je m'offre une sieste jusqu'à 16h45'. Je me lève, pisse et évacue. Ordi. 2 films en soirée. Je somnolerais beaucoup devant le deuxième, avec des phases de sommeil très courtes, réveil, sommeil, etc…. Je choisirais pourtant de ne pas me coucher tout de suite pour ne pas à avoir à me réveiller trop tôt et de décaler mes phases de sommeil.
Après le dernier film à 23h 30' je me couche.

Samedi 21022015 : 6ème jour. 33° extérieur. 1l d'urine. 1 eau de coco. ½ verre de pastèque. 4 petites tasses de Tulsi. 1 grande  tasse de Samahan.
Réveillé plusieurs fois dans  la nuit. Rendormi, réveillé, rendormi. Très fatigué, sommeil agité, fatigue, etc… J'ai même fais un songe où je rêve que je dors et que je me réveille fatigué. Que je n'ai pas envie de me réveiller d'ailleurs, tant je me sens fatigué. Je réussirais néanmoins à dormir toute la nuit et à me réveiller au matin à 7h20'.
Levé 7h30', je pisse un peu, goutte, beurk, je jette. Toujours beaucoup de toxines. Je mets de l'eau à chauffer avec une cuillère à café pleine pour le lavement et l'eau à chauffer pour la douche. En attendant, je fais mes kriyas matinaux. Pendant que le café refroidi je mets à jour le texte ici-même.
Puis lavement au café que je m'administre à quatre pattes, front au sol, fesses en l'air. Au début tout bien, puis vers le milieu beaucoup de douleurs. Je parle à mon corps, mes cellules, les rassurent, je les aime, et travaille beaucoup avec le souffle. Lorsque la douleur est très forte j'inspire en conséquence très fortement. Je constate que dès que mon mental se barre tout seul, les douleurs se pointent. Plus je reste focalisé sur ce que je fais, dans le moment présent, moins il y a de douleurs. Lavement tenu, j'évacue après [Agni Sara] et [Nauli kriya]. Je prends 4 photos de l'évacuation. Je constate que le jeûne est bien  lancé. Encore agni sara, je me relève, je m'accroupi plusieurs fois, pour tout évacuer. Puis nettoyage du lieu et je prends une douche bien méritée.
Ensuite je vais m'allonger un peu, et me prépare pour aller chez Aňa pour le stage sur les [Mudras].
Arrivé chez elle je bosse un peu sur l'ordi et j'écris le sujet d'un prochain éditorial. Puis ensuite vient le stage avec théorie, pratique et photos. Nous restons entre  midi et deux, je prends ½ verre de pastèque filtré, plus 4 fois une tisane au tulsi (basilic sacré). À 16h, juste avant de partir je bois le reste de mon urine réservée. Retour en ville où je prends une eau de coco au passage. Puis à la maison où je finis avec une tisane de samahan avec du sucre bio. Je ressors très vite et passe à la biblio où je récupère un petit livret de Baba sur la nourriture. Super !
Ensuite je bosse sur l'ordi pour charger les photos des mudras et m'y retrouver avec mes notes. Je classe toutes les photos des mudras déjà faites avec leurs noms.
19h, stop, ciné. Couché 22h30'.

Dimanche 22022015 : 7ème jour. 35° extérieur. 1 grande tasse de Samahan. ½ l d'urine. ¾ l de gingembre au sucre de canne. 1 verre de jus de pastèque pas très bien filtré. Un petit verre d'eau de coco.
Réveillé à 1h30', je me lève et pisse. Puis tisane de samahan, un peu de lecture. Re-pisse. Je râpe du gingembre que je mets à tremper dans de l'eau.
4h10' retour au pieu. Réveil dans la phase de sommeil pour pisser. 7h26' réveil.
Je pisse un peu, goutte, ça va, je bois. Moins de toxines. Je mets l'eau à chauffer pour la douche. En attendant, j'effectue mes [Kriyas]. Puis je me prépare une boisson avec le gingembre de la nuit avec 3 cuillérée à café de jaggery bio. J'obtiens ¾ de litre. Je goutte, parfait. Ensuite douche et misàjour de ce texte.
9h45' je sors pour aller chez Aňa. J'y vais à reculons, car je n'en ai pas envie (et je ne m'écoute pas !). En route je m'arrête pour prendre des photos de l'arbre à pains et de ses fleurs. C'est la première fois que je le vois déplumé comme cela, du coup les fruits et les fleurs sont bien visibles.
Arrivé à 10h05' chez Aňa, celle-ci me signifie que je ne pourrais pas prendre de photos aujourd'hui. Des photos de mes mains faisant les mudras. Motif invoqué : cela dérange l'énergie du cours. On poireaute jusqu'à 11h.
Et je découvre le Jin Shin Jyutsu. Jusqu'à l'heure du repas ça va (un verre de jus de pastèque pour moi, pas trop bien filtré), ensuite je vais m'allonger, je somnolerais quelques minutes dans le bruit ambiant, puis reprise du cours. Après ma non-sieste, je suis vraiment crevé, et je me fais chier. Je finirais par décrocher ne pouvant plus me concentrer, ni prendre de notes, encore moins retenir quoi que ce soit.
À partir de 14h30' je surveille l'heure où je pourrais m'échapper. C'est long, comme à chaque fois que l'on surveille l'heure. Rien à foutre du Jin Shin Jyutsu, je suis épuisé, je voudrais dormir et j'ai envie de voir mes potes Drée, Bab et Olibaba.
15h30', enfin la sortie, bye bye, je me tire. Passe par la maison puis chez Drée et Bab une vingtaine de minutes et au moment de partir, les voilà qui s'enflamment et la conversation rebondit sur les voyages, [Puttaparthi], etc… Je finis par les quitter vers 17h30' pour aller voir Olibaba. J'aime bien ce mec, va savoir pourquoi ? [L'amour a ses raisons que la raison ignore] ! J'y bois un petit verre d'eau de coco. On cause, échangeons des trucs, informatique et autres, il m'apprend qu'il a pris un visa pour l'Australie, je lui parle du woofing en fermes bio qui serait une bonne approche pour son envie de permaculture. Histoire à suivre…
Juste avant la nuit à 18h30', je rentre chez moi et je regarde un film sur l'ordi. Puis je travaille sur le site en vue de la  misàjour du lendemain et de l'éditorial du 1er Mars 2015. Avant d'aller me coucher je mets des graines à tremper.
À 23h, extinction des feux.


La reprise
Lundi23022015 : fin du jeûne, 1er jour de la reprise alimentaire. 34° extérieur. ¾ de litre de boisson au gingembre. 1 pastèque. 1 coco malaï.
Réveil 4h25', levé 4h45'. Je pisse. Je sens que mon corps n'a pas envie de boire d'urine. Déjà hier j'avais ressenti cela, j'avais attendu et finalement je l'avais bu. Mais aujourd'hui je décide que non, que je reprends l'alimentation. Je mets l'eau à chauffer pour la douche. En attendant jala et sutra neti, uddiyana bandha, agni sara, nauli. Puis je me prépare ¾ de litre de boisson au gingembre avec 3 càc de sucre. Je goûte, parfait.
Ensuite douche et hop vélo pour rejoindre le cours de yoga chez Rao. Mon énergie est vraiment basse, j'y vais doucement. Chez Rao je découvre un autre type de yoga, très énergétique au début (du coup j'y vais très piano) puis plus doux ensuite avec beaucoup de [Pranayama] et de [Mantras]. J'aime ce que je découvre dans ce pranayama, je pressens que ça va m'aider dans ma propre pratique.
Puis retour à la maison après avoir acheté une pastèque. Que je coupe en deux et commence à manger. Ensuite je m'allongerais pour entre-dormir un peu avant de passer accompagner Olibaba au bus. Sur ce chemin je me prends un coco malaï. Retour maison, pour une sieste bien méritée avant la misàjour ici même.

Mardi24022015 : 2ème jour de la reprise alimentaire. 35° extérieur.
Réveillé vers 8h. Un peu moins fatigué que la veille. Je fais mes kriyas du matin et je prends ma douche. Puis je mange un pastèque. Dans la journée je boirais ½ l d'eau.
À midi je me fais des crudités avec du choux, de la chayotte, ail, concombre, huile, citron, shoyu, cumin, curcuma, fenugrec germé. Je me râpe l'ensemble des ingrédients, que j'assaisonne + 1 galette au dal.
Le soir je me prépare : 2 galettes  au dal avec du paneer tranché, des feuilles d'épinard et de choux (émincés finement), cumin, curcuma, huile, shoyu + 2 dattes.

Mercredi25022015 : 3ème jour de la reprise alimentaire. 36° extérieur.
Réveillé par un coup de sonnette ! Bordel l'Inde ! 4h45'. Je somnole 15'. Puis je me pose la question du yoga ou non ? Je me sens fatigué. Je décide que non. Encore un bon ¼ h  dans les brumes, puis je décide que oui plutôt que de continuer à brumasser ainsi…
1 verre d'urine du matin. Elle est bien, claire, légère. Kriyas sans la douche. Rinçage des graines mise en [Germination].
Je vais au yoga à 6h chez Rao + 1 h de pratique perso. Finalement j'apprécie. Retour en vélo à la maison ou je bois un peu d'eau. Puis j'irais prendre une eau de coco, et de retour à la maison, 1 càc de sucre bio.
À midi je me préparerais des pommes de terre à l'eau avec des épinards et le reste du paneer, huile, shoyu, cumin, et curcuma.
Puis sieste d'où je ressors en forme. L'énergie est de nouveau là, la faim aussi. Je sors m'acheter des 4 bananes que je prendrais plaisir à manger.
Le soir je vais chez Aňa pour les bhajans suivi d'un repas végétalien léger : riz, dal, crudités, douceurs…
Tout bien, voili, voilà, fin de retranscription.


Trois semaines plus tard...
J'ai refait un autre jeûne, de 8 jours (+4 de reprise = 12 jours) cette fois-ci, du 9 au 16 Mars. Comme le précédent avec [Lavement au café] tous les deux jours, [Amaroli] et un [Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire] en lune descendante, le soir du 6ème jour.
Globalement ça a été comme le jeûne précédent, à la différence que cette fois-ci je ne me suis pas imposé de m'arrêter de boire à 17h chaque jour. J'ai bu autant que j'ai voulu, et uniquement du jus de canne reconstitué (jaggery + eau). Et un peu d'eau. Soit environ 1l d'amaroli pour 2 à 3 l de jus de canne par jour.
Comme je buvais beaucoup, je pissais et j'évacuais beaucoup. Sous forme liquide. La nuit j'avais à portée de main une bouteille pour pisser lorsque ma vessie pleine me réveillait pour uriner. Je me suis réveillé 2/3fois par nuit. Les nuits où je n'arrivais pas à me rendormir, je me levais et vaquais à mes occupations. Au petit jour, je me recouchais pour un autre cycle de repos. En début d'après-midi je faisais une sieste d'une à deux heures.
Je m'en suis trouvé beaucoup moins fatigué que le jeûne d'avant. J'avais même une bonne énergie. J'ai fait du vélo chaque jour ou presque, mes [Kriyas], un peu de [Pranayama], de la lecture, des photos et écriture pour le site, etc...
Idem, je ne me suis pas pesé, apparemment j'ai moins perdu que le jeûne précédent.

Ma reprise alimentaire a duré 4 jours (la moitié du temps du jeûne), en douceur, sans souci majeur.
Mardi17032015. 1er jour de la reprise alimentaire. 38° extérieur.
Le midi des crudités : choux émincé et concombre, graines germées de fenugrec, huile, shoyu, cumin, curcuma.
Le soir : des lentilles germées/carottes émincées/ oignons, cuits à l'eau, huile, shoyu, cumin, curcuma. Des petites portions naturellement.
J'ai bu beaucoup. Ça me le fait souvent, de reprendre à manger, ça me donne soif. À chaque fois en fait. Un peu de gaz intestinaux le soir/nuit.

Mercredi 18032015. 2ème jour de la reprise alimentaire. 37° extérieur.
Réveillé tôt, 4h20'. Soif. Je pisse puis je me bois 3/4 l de jus de canne reconstitué. C'est bon.
Le midi un petit plat de pommes de terre cuites à l'eau, huile, shoyui, cumin, curcuma. J'ai bu beaucoup aujourd'hui (sortie vélo, chaleur...).
Le soir chez Aňa, après les bhajans un petit peu de riz avec une sauce aux haricots noirs. Qelques gaz, à peine...

Jeudi 19032015. 3ème jour de la reprise alimentaire. 39° extérieur.
Le midi, masala dhosa à la cantine de l'hasram (galette de riz/dal fourrée aux pommes de terre avec épices diverse). Fin des gaz intestinaux.
Le soir galettes à la sauce de légumes : oignons émincés, carottes rapées, tomates (épépinées) et raisins secs. Je réduis les oignons dans la poêle, puis j'ajoute les tomates, et lorsque j'ai assez de jus, je rajoute les carottes. Puis je laisse mijoter à petit feu, jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres. Ensuite, sur une fine galette de dal, je place des fines couches de concombre (obtenues avec l'économe) sur lesquels je poserais ma sauce légumes et du fénugrec germé. Plus du cumin, curcuma, un peu de shoyu et du basilic. Puis je courbe la galette avec tout son contenant et hop directos dégustation. Un régal !

Vendredi 20032015. 4ème jour de la reprise alimentaire. 38° extérieur.
Aujourdh'ui riz germé complet cuit avec le reste de la sauce légumes d'hier.
Le soir une salade de crudités : choux, épinards, concombre, fénugrec germé, huile, shoyu, cumin, curcuma. Accompagnée d'arachides germées.
Sur ces quatre jours de reprise alimentaire, j'ai beaucoup bu. 2 à 3 l/jour. Rien qu'une sortie vélo ça peut prendre un litre d'eau. Plus la température extérieure...

Samedi 21032015. Équinoxe de printemps. Fin de la retranscription. 37° extérieur. Chaud et beau. Beau, mais bô !...

avatar Yv
Om Kurkuma Vlaha
Yv