Introduction
Samedi08 Mars 2014
« Dans tous les sens !.....
Bonjour, Yv, je suis Francesca, je t’écris de Suisse italienne.
Je suis tombée [Sur le cul !!!], pardon, sur ton site en cherchant des infos à propos du [Pranisme]... En fait, je ne trouvais rien en italien, alors je me suis dit, pourquoi pas en français ?… Et voilà, le tour était joué !
Après avoir lu et relu tes pages, j’en suis arrivée à
la conclusion que la vie m’a amenée à faire des études en langue française rien que pour être en mesure de lire ton site !!
(et d’apprécier ton humour).
Pas mal, l’Univers...
J’ai entendu parler du [Processus des 21 jours] pour la première fois il y a 15 mois par ma sœur italienne (Devana) qui l’a pratiqué au mois de juillet 2012.
© Francesca-Pranique.com
Son récit a instillé quelque chose dans ma conscience qui a commencé à travailler, travailler, travailler........
Sans que je puisse vraiment m'en rendre compte, en 2014 j'ai basculé du jour au lendemain dans l'alimentation [Végétarienne] bio.
En arrêtant [La viande], j'ai aussi commencé à manger beaucoup moins, plus de fruits, de légumes, de noix etc... Beaucoup moins de pâtes (et nous, les Italiens, nous adorons les pâtes !!). J'ai acheté il y a quelques semaines un extracteur de jus qui me régale de super jus de fruits et de légumes, absolument délicieux ! Je me régale de mes spaghettis de courgette... Du bonheur pour toute la famille !
Tout s'est fait de façon extrêmement naturelle, et c'est d'ailleurs ce qui me surprend le plus dans tout cela.... Pas de stress, pas de complication, pas d'effort, pas de contrainte, pas d'envie inassouvie...C'est le top du top !!!!! J'ai perdu d'ailleurs 3 kg sans aucun effort (je fais maintenant 62kg pour 1m70).
Le masseur qui nous traite moi et mes filles tous les 15 jours m'a dit :
- "Mais tu es différente ! Tes tissus sont... comment dire : moins cellulitiques ! Qu'as-tu fait ??"
- "J'ai arrêté la viande !!!!!!!!!!!!!!!"
Je compatis maintenant devant les gens qui s'efforcent de changer et souffrent abominablement en essayant de le faire...... (j'ai été dans la même situation par le passé !!!!!).
Et je comprends maintenant ce que veut dire que les choses se font toutes seules le moment venu... C'est tellement vrai !
Si j'ai envie de t'écrire aujourd'hui, c'est dans l'esprit du [Processus des 21 jours]...
Ces dernières années ma petite voix intérieure à commencé à me suggérer le [Jeûne], que j'avais déjà expérimenté plusieurs fois "inconsciemment".
Tu sais, ton site m'a vraiment fait réfléchir sur beaucoup de choses, sur moi-même, sur ma famille, mon alimentation, ma non-alimentation... J'ai tellement changé depuis six mois, foutu en l'air un boulot qui me payait très, très bien, mais qui m'empêchait de vivre ma vie, ma famille, mes deux magnifiques filles de 14 et 16 ans, mon mari, ma jolie maison... Mes passions et mes intérêts...
J'étais un cadavre ambulant et pour rien au monde je voudrais revenir en arrière !!!!
J'ai changé mon alimentation, réduit ma consommation en général, foutu à la poubelle (recyclé, donné) plein de choses inutiles, j'ai bien rangé la maison qu'on est en train de restructurer (c'est surprenant comment le nettoyage de ton espace te nettoie toi-même !!!)....
La révolution, quoi ! Rien de mieux pour commencer la nouvelle année.
La synchronicité a voulu que ma fille aînée parte pour un séjour au Canada il y a 3 jours, mon mari partira dans 8 jours pour une semaine à Londres et la semaine suivante pour une semaine de ski.
Ce qui fait que je serais seule à la maison avec ma fille cadette pendant 2 semaines... Quelle belle occasion pour réaliser le processus sans le stress de faire la cuisine pour toute la famille !!!!
Donc c'est décidé, je fixe les dates du processus et.... le lendemain, je reçois de Devana (ma sœur) une invitation pour 2 week-ends de cours d’activation du "chamanisme auto-réveillé", qui tombent juste entre la 2ème et la 3ème semaine... Et je m'aperçois que je vais entamer le processus avec le passage de la pleine lune.
Je finirais la 1ère semaine au début du printemps, et finirais la 2ème semaine avec mon anniversaire.
Enfin je conclurais le processus avec le 2ème week-end de cours chez Devana.......
Si ce n'est pas le top du synchronisme de l'univers tout ça ??? Si j'avais encore des doutes, eh bien là honnêtement ils sont définitivement dissipés !!!!!
Donc, avec un peu d'émotion je me prépare à ces 21 jours... Départ dans une semaine ! La joie dans l'âme !
Je n'ai pas vraiment de "coach" si ce n'est la possibilité d'écrire à Devana (ou à toi, si cela ne t'ennuie pas...). Par ailleurs, j’ai commencé en début d’année à écrire une sorte de livre de bord, quand j’ai envie et le besoin, je lui confie mes pensées !
Merci de tout cœur pour tout ce que tu fais, cher Yv, c'est tellement précieux.
J'ai oublié de te dire que profitant du soleil moins fort de l'hiver, j'ai aussi commencé du [Sungazing] !
Francesca »
Lundi10 Mars 2014
« Bonjour Francesca,
Bravo pour ton français, il est excellent !
Merci pour ton mail, il est important pour moi de recevoir des témoignages comme le tien, ça me soutient dans ma tâche d’information lorsque je constate que mon site sert l’humanité.
All the best pour ton processus, et tu peux m’écrire si tu en éprouves le besoin. Si tu confies ton expérience du processus à ton "livre de bord", alors je veux bien en recevoir un exemplaire en vue de publication sur la page [Le processus des 21 jours : témoignages], sous ton nom propre ou sous un pseudonyme.
Namasté
Yv »
« Merci Yv pour ton soutien :-)
Je ne manquerai pas de te faire un résumé en français de mon parcours.
À très bientôt.
Francesca »
Jeudi13 Mars 2014 - Veille du processus
Il y a quelques jours, j’ai écrit un mail à Yv de [Pranique le Sit] et je lui ai parlé de moi et de mon intention de vivre le processus des 21 jours. J’ai également écrit à ma chère sœur Devana, en lui expliquant que j’allais anticiper d’une semaine le processus ainsi que tous les incroyables synchronismes de cette période !
J’essaie de m’hydrater suffisamment en buvant autant que possible, car dans 48 heures je devrais théoriquement commencer le processus.
Comme mon mari insiste pour aller passer une journée en montagne samedi, j’ai remis d’un jour le début du processus, de vendredi matin à samedi matin, de manière à avoir suffisamment de force pour l’aller et le retour à la montagne.
Aujourd'hui j’ai acheté beaucoup d’oranges et de mandarines, et je me suis régalée avec un bon litre et demi de jus de fruits frais. Une vraie joie !
Ensuite, j’ai pris un bon bain. Je voulais en quelque sorte me préparer pour le processus : je me suis rasé les jambes, lavé les cheveux, j’ai pris tout mon temps… Je voulais prendre bien soin de mon corps ressentant le besoin de le préparer, aussi, à l’extérieur.
Je me suis couchée tôt, j’ai lu un peu en attendant le retour de mon mari. Puis, je me suis endormie paisiblement enlacée à lui.
Le processus des 21 jours
Première semaine : 7 jours à sec
Vendredi14 Mars 2014 - 1er jour du processus - 62,1kg
Hier, déjà, je sentais quelque chose qui me poussait à entamer le processus… Mais je suis encore tellement conditionnée par ce qui m’entoure… peurs… pensées… préoccupations… Je me répétais - très mental, tout ça ! - qu’il serait préférable d’attendre jusqu’à samedi à cause de la sortie en montagne prévue et bla, bla....
Et pourquoi ne pas écouter mon sentiment le plus profond, au lieu d’y réfléchir autant ?
J’ai donc décidé d’écouter mon cœur. Je me suis dit : pourquoi attendre demain ? Si tu le sens, commence tout de suite ! Quoi qu’il en soit, tu procèderas minute par minute, en t’écoutant. Et si tu penses que quelque chose ne va pas, tu recommenceras à boire. C’est tout !
Ainsi, j’ai attendu midi en travaillant. J’ai traduit en quatre heures ce qu'habituellement j’élabore en six ou sept heures… J’avais déjà une énergie et une lucidité incroyable. Juste un peu le ventre qui grondait…
Depuis ce matin, j’ai une vague sensation de faim… Je crois que c’est plutôt l’expression d’une certaine appréhension… Pourtant, je sais que je peux le faire, avec une grande joie !
Plus tard, j’ai lu quelques témoignages sur [Pranique Le Sit] de personnes qui ont vécu le processus. J’en ai eu les larmes aux yeux ! J’éprouve une sorte d’émotion… Ce n’est pas de la tristesse : en fait, je réalise que je laisse aller une partie de moi-même désormais obsolète… Je suis en train de changer de peau, mais en profondeur. Je profite du fait que je suis seule à la maison pour "faire le deuil" et donner libre cours aux larmes.
Je ne devrais pas pleurer, je perds des liquides ! Cette pensée me fait rire :-)
En même temps, je suis envahie par un bonheur profond… Je suis pleine d’énergie, et j’ai tellement envie de vivre la vie ! Il fait très beau, dehors, je vais travailler encore un peu et ensuite je sortirai un peu.
L’estomac a grogné toute la journée… Pourtant, il m’est déjà arrivé plusieurs fois de rester une journée entière sans manger (ni boire !), mais je n’avais jamais eu un ventre aussi rebelle ! Vers le soir, j’avais un peu de nostalgie de mes tisanes et jus de fruits… Il me faudra attendre un certain temps avant d'en goûter à nouveau ! Je suis consciente qu’il s’agit d’envies liées à des souvenirs agréables et non pas de besoins réels de mon corps physique.
Mon mari et moi sommes partis pour la montagne à 21h30'. Grâce aux occupations diverses des convives, j’ai réussi à esquiver le dîner en famille - excellent ! - et à renvoyer une traduction avant de partir.
Samedi15 Mars - 2ème jour du processus
Hier soir, mon mari et moi, nous nous sommes couchés vers minuit et à 7h nous étions déjà levés. J’ai préparé le petit déjeuner pour mon époux sans gêne particulière. Après avoir un peu rangé la petite maison qui nous accueille, nous sommes sortis et avons fait quelques descente en skis… Faire du ski pendant le processus ??? Wow !! Il faut être un peu fou !!! Mais j’ai tellement apprécié le soleil, la neige, l’air pur et vivifiant…
Une vraie bénédiction, d’être dans un si bel endroit ! Et dès que j’ai eu chaud et que j’ai commencé à transpirer, je me suis arrêtée : je ne voulais pas perdre de liquides inutilement.
© Francesca-Pranique.com
Nous sommes rentrés vers 11h30', très satisfaits de la matinée. Une fois à la maison, j’ai sauté dans le lit en attendant midi. J’ai dit à mon mari que "pendant ma cure de désintoxication, je dois mettre au repos l’estomac", de sorte que suivant mes instructions il s’est préparé tout seul son déjeuner. Et moi… je me suis endormie pour deux bonnes heures de sommeil !
Par rapport au petit-déjeuner, l’odeur des mets cuisinés était très gênante. Mon odorat et mon ouïe ont toujours été très sensibles, mais cet après-midi, couchée dans mon lit, les odeurs de cuisine étaient vraiment insupportables.
En milieu d’après-midi, j’ai pris une douche tiède (j’aime habituellement les températures chaudes à très chaudes !) appréciant l’eau coulant sur ma peau… J’ai un peu la nostalgie de l’eau, ainsi de temps à autre je me rince la bouche avec de l’eau froide et j’en tire du soulagement. Moi, qui normalement ne supporte pas l’eau froide dans la bouche, même pour me brosser les dents ; elle doit être strictement tiède ! C’est fantastique la manière dont notre corps s’adapte et change ses perceptions.
Le ventre n’a pas trop marmonné. J’ai fait pipi trois fois (matin, après-midi, soir). Mais ce matin, je me suis réveillée avec une douleur aux hanches… Surtout la gauche qui, par le passé, m’a donné quelques petits soucis. Ce serait déjà les premières guérisons ?
Nous sommes rentrés chez nous à 18h, j’avais les jambes en pièces ! À l’heure où j’écris, il est 20h20'. Dans un instant, je me coucherai avec mon mari qui part demain matin à 4h pour l’Angleterre.
Mais pas avant avoir épluché quelques pages de Pranique Le Sit pour me donner du courage et me sentir moins seule dans le processus :-)
Je me suis réveillée vers 23h. Peut-être que j’étais un peu anxieuse que ma fille rentre bien de l’anniversaire auquel elle était invitée tout près de chez nous. Dès qu’elle fût rentrée, je l’ai embrassée et je me suis recouchée.
Pendant toute la nuit, mon sommeil a été très léger et particulièrement gêné par les rumeurs alentour. Je me réveillais pour un rien, et ma tête n’a pas arrêté de ruminer. Je pense aussi à cause de la pleine lune, à laquelle j’ai toujours été très sensible, surtout quand j’étais jeune fille. J’en ai passé des nuits blanches ! J’en ai profité pour regarder au fond de moi-même et "discuter avec moi". J’ai besoin d’être rassurée que je vais bien, que tout va bien.
Dimanche16 Mars - 3ème journée du processus - 59.1 kg
Levée aux aurores, à 4h du matin, pour accompagner mon époux au bus qui va emmener sa classe d’élèves à l’aéroport de Malpensa d’où ils s’envoleront pour l’Angleterre !
Rentrée à la maison, je me suis rendormie vers 5h30' pour me réveiller 3h plus tard. Ce matin, j’ai fait un peu de rangement dans la maison, une lessive, et j’ai bien rangé et nettoyé notre chambre à coucher que je veux propre et accueillante pour la deuxième partie du processus, au cas où je serais très fatiguée et j’y passerais beaucoup de temps.
Je me sens un peu anxieuse, peut-être suite à la nuit agitée, j’ai le cœur qui bat dans ma gorge, rapidement. Je sens le besoin de me rincer la bouche fréquemment avec de l’eau fraîche et je recrache de la mousse. J’ai aussi les yeux secs, alors je me lave le visage avec de l’eau fraîche en abondance.
J’utilise aussi des huiles essentielles, j’ai toujours à portée de main les mélanges Valor, Stress Away et Purification que je mets également dans le vaporisateur.
Aujourd’hui, c’est une belle journée chaude, avec un peu de vent, et l’air est particulièrement sec. J’ai donc décidé d’humidifier l’air de sorte à avoir une humidité optimale dans la chambre à coucher. Je pratique une raindrop (suite de 7 huiles essentielles appliquées sous les pieds), et, d' une huile à l’autre, je m’allonge sur le côté gauche, me laissant caresser par le soleil qui inonde la chambre.
Par contre, je ne supporte pas l’odeur de l’encens, donc je n’en allume pas. Je dois même fermer les fenêtres de la maison parce que les voisins, par ce beau temps, ont décidé de faire un barbecue… Quelle horreur !
À 11h30', je ressens le besoin de me reposer et une demi-heure plus tard, je peux enfin me coucher. Je dors une heure et demie, jusqu’à 13h30'.
Je me réveille avec une énergie totalement différente ! Je ne suis plus aussi agitée, je suis très calme et je ne ressens plus le besoin impulsif de me rincer la bouche… Maintenant, je le fais pour le plaisir de sucer un glaçon et de savourer, intégrer l’énergie de l’eau, sans l'avaler naturellement ! Je me sens plus reposée, je décide donc de travailler un peu à l’ordinateur. Je fais aussi un joli pipi. Pas mal, si l’on considère que cela fait près de trois jours que je ne bois rien !
Me voyant au lit, ma fille m’a demandé si j’étais malade… Avec beaucoup d’amour, je lui ai expliqué le principe du processus, je lui ai dit qu’il ne faut pas qu’elle s’inquiète, car je peux m’arrêter à tout moment, si je ne me sens pas bien. Elle a été rassurée. Demain, elle sera absente toute la journée, je serai donc seule à la maison. Avec moi-même !
Il est 18h40. J’ai renvoyé une traduction et j’ai également eu la visite de deux amis "gourmands" qui étaient vraiment surpris par ma maigreur (depuis la dernière fois que nous nous étions vus, je pense avoir perdu dans les 5-6 kg). Sans rentrer dans les détails, je leur ai expliqué que je fais une "cure de désintoxication". Elle semblait plus curieuse que lui. Elle m’a confessé que décidément, elle ne pourrait par rester sans manger aussi longtemps.
Je ne lui ai pas dit que je ne bois pas non plus ! Les détails du processus, ce sera pour la prochaine fois ;-) Je lui ai quand même expliqué qu’il faut une bonne préparation, qu’on n’improvise pas un [Jeûne], et que la deuxième et la troisième semaine je pourrai boire des jus de fruits et ensuite revenir à l’alimentation d’avant. Je ne sais pas dans quel esprit ils sont repartis, j’espère pas trop inquiets !
Et j’ai fait à nouveau pipi !!
Je vais prendre un bain, puis me coucher… Je me demande comment va être la nuit !
Lundi17 Mars - 4ème jour du processus - 57.7 kg
En phase de préparation, mon poids s’était stabilisé à 62 kg, ce matin j’en fais 57,7.
J’espère ne pas perdre trop de poids, ou mon mari va avoir une crise cardiaque quand il va rentrer vendredi de son voyage à Londres ! :-D
Cette nuit, après chaque cycle de sommeil de 1h30 je me réveillais et me rinçais la bouche (désormais je ne salive plus), puis je me rendormais. Je pouvais sentir très nettement les battements de mon cœur, entre un sommeil et l’autre. Je l’ai remercié pour l’excellent travail qu’il fait. J’ai remercié également tous mes organes jusqu’à toutes les cellules de mon corps, en les invitant à se nourrir de l’énergie qui nous entoure et qu’elles peuvent puiser au plus profond d’elles-mêmes… C’était très agréable et relaxant !
À chaque gorgée rafraîchissante, je remerciais l’eau, cette fantastique source de vie… Quel rafraîchissement me donne l’eau froide et même glacée, quel plaisir et quelle nourriture ! J’ai également éprouvé le besoin profond de m’excuser auprès de l’eau froide pour l’avoir maltraitée par le passé, lui préférant de loin l’eau (très) chaude… Une très belle leçon d’humilité !
Ce matin, j’ai encore fait un joli pipi. C’est vraiment surprenant quand on n’a pas bu depuis si longtemps ! De plus, il n’est pas aussi foncé et malodorant comme est généralement l’urine quand on boit peu. C’est tout simplement magnifique, notre corps !
Ce matin, j’avais un vague sentiment de faim… En réalité, les aliments solides ne me manquent pas. J’ai préparé un vegi-burger à ma fille qui passera la journée dehors avec sa classe. L’odeur de la nourriture cuisinée me gênait beaucoup, mais pas celle de la tomate fraîche coupée, dont j’ai savouré l’arôme. Je me suis nourrie de cette énergie. Les extraits de fruits frais me manquent beaucoup plus. Et, bien sûr, j’apprécie de plus en plus cette grande compagne de vie qu'est l’eau. C'est tellement vrai que pour apprécier les choses les plus simples il faut qu’elles vous manquent !
Désormais, l’eau que je recrache je ne la jette plus dans l’évier, mais je l’offre aux plantes de la maison ou je la rends à la nature.
À 11h, je me suis couchée et j’ai dormi une heure. Cet après-midi était une si belle journée que j’ai dépoussiéré la chaise longue la plus confortable et je me suis allongée au soleil ! Quelle harmonie, quel plaisir de rester couchée dans notre jardin, à la pénombre des lauriers-roses,
enveloppée par les parfums d’herbe et de miel des plantes en fleur, observant la danse des insectes et appréciant la chaleur du soleil !
© Francesca-Pranique.com
Quelle bénédiction, la nature toute entière ! J’avais avec moi une bouteille d’eau pour me rincer la bouche et rafraîchir ma peau.
J’ai passé une merveilleuse heure et demie au jardin, et je suis rentrée régénérée par la nature et le soleil. Cela m’a permis de travailler pendant deux petites heures et de renvoyer l’avant-dernière traduction encore en suspens. J’espère que demain je pourrai renvoyer aussi la dernière, car je n’ai pas vraiment envie de travailler plus.
L’humeur est magnifique, décidément meilleure par rapport au 2ème et au 3ème jour du processus, comme si mon esprit et mon corps s’étaient finalement apaisés. Seul le temps me paraît long, mais je crois que c’est normal, vu que je dors moins.
Mon physique supporte très bien le processus, en dépit de la perte de poids. Je pense que je vais prendre un bon bain et me masser aux huiles essentielles. Hier, cela m’a fait du bien. En fin d’après-midi, j’ai fait à nouveau un joli pipi. Depuis quelques heures, je ressens le besoin d’évacuer, mais rien ne se passe.
« Salut Yv !
Juste un petit coucou depuis mon 4ème jour de pratique !
Je n’ai pas trop de mal à me passer de nourriture (sauf, peut-être, de mes extraits de fruits bien-aimés !), l’eau par contre, je l’apprécie de plus en plus, maintenant que je m’abstiens d’elle, aussi !
Je me fais plaisir en lisant et relisant les pages de ton site, aussi les expériences des autres personnes qui sont déjà passées par là… Cela m’émeut beaucoup.
Je suis contente d’en être déjà au 4ème jour, le milieu de cette première étape ! Je suis sereine et dans la joie, beaucoup plus que les deux premiers jours, où mon estomac barbouillait comme un fou (et pourtant, j’ai l’habitude de passer des journées entières sans manger… Moins sans boire, ça c’est vrai !). Mais je n’ai pas eu de remontée acide, ça c’est bien. Et je suis beaucoup moins agitée, mon cœur ne s’emballe plus, même si j’ai la sensation qu’il bat un peu plus vite, sûrement que ma pression artérielle a dû baisser un peu.
Merci de tout cœur de ton soutien.
Namasté de Suisse italienne :-)
Francesca »
Mardi18 Mars 2014 - 5ème jour du processus
« Merci de tes nouvelles Francesca.
À ta lecture ne me vient qu’un seul commentaire : tout bien…
Namasté
Yv »
« Merci Yv de ton soutien !
Ce matin, je me suis levée plus tôt que d’habitude.
J’ai fait des cycles de sommeil de 1 x 1h30' et puis 2 x 3h, cette fois, la bouche moins sèche, j’ai même fait un joli pipi à 2h30' et à nouveau ce matin, en me levant :-)
J’ai un peu de nausée depuis cette nuit, je crois que les toxines commencent à circuler… J’ai envie de me vider les intestins, j’ai parfois depuis hier matin comme une envie d'aller aux toilettes, mais rien ne se passe… Alors, je pense que je vais aider mon intestin en faisant un lavage.
Donc, jour 5, avec la joie dans le cœur. Il bat maintenant beaucoup plus calmement, et 56,6 kg sur la balance ! Il me semble que le poids descend un peu moins vite que les 4 premiers jours. Top !
Merci pour tout et une belle journée !
Francesca »
La nuit dernière, je me suis couchée vers 20h et j’ai dormi 1h30', mon cycle de sommeil habituel… Je me suis réveillée à 22h, et après avoir souhaité la bonne nuit à ma fille, j’ai regardé quelque chose de léger à la télé (je n’avais pas envie de lire) et je me suis rendormie. J’ai dormi deux cycles de 3h, cela signifie que le sommeil n’est plus aussi léger que les nuits dernières. Entre un cycle de sommeil et l’autre, je me suis réveillée avec un peu de nausée et envie de vider les intestins. Rien à faire, mais j’ai fait un joli pipi. Je me suis massé le ventre avec des huiles essentielles indiquées contre les nausées et pour faciliter la digestion.
J’ai aussi essayé une goutte de menthe dans les rinçages à l’eau. Effectivement, cela donne un grand soulagement et c’est étonnamment efficace ! Mais vu mes nausées et la réponse concernant les huiles essentielles, j’ai aussi arrêté la menthe et je continue avec de l’eau pure dynamisée.
Réveil à 6h. Je me lève et je fais pipi :-). J’ai toujours une légère nausée et envie d’aller à la selle, mais toujours rien…
En attendant de réveiller ma fille et l’emmener à l’école, je m’occupe avec quelques légères corvées. À 8h, je me mets à l’ordinateur et je termine la dernière traduction encore en suspens. Une fois de plus, je travaille à une vitesse jamais vue, j’ai une lucidité mentale incroyable ! Dans ma profession, je suis considérée comme une traductrice très rapide, mais là, j’ai élaboré en un peu moins de deux heures et demie l’équivalent d’un travail qui habituellement me prend au moins 4-5 heures ! Je suis très heureuse d’avoir fait si vite. À 10h30' je me couche pour me reposer un peu. Je me lève à midi et je prépare une bonne salade pour ma fille, me nourrissant du parfum de tomate coupée. Pendant qu’elle mange, je ressens à nouveau le besoin d’aller à la selle. Hourra ! Cette fois, ça marche ! (et je fais encore pipi !). Mais j’ai la sensation de ne pas avoir vidé complètement les intestins, je pense que je vais les aider avec un lavage…
À 13h j’accompagne ma fille à l’école et par la même occasion, je fais quelques courses : elle a invité une amie à la maison pour la nuit (demain c’est la Saint Joseph, jour chômé chez nous), et elle m’a demandé d’acheter quelque chose pour leur repas. Je crois que c’est la première fois depuis des années que je vais dans un supermarché et j’achète exactement les huit choses sur la liste !! Je regarde autour aussi peu que possible, mais je ne peux pas m’empêcher de jeter un regard nostalgique sur les fruits frais, l’eau en bouteille et les jus de fruits… Allez, je me dis, plus que deux jours !
Finalement, le lavage n'a pas été nécessaire. Grâce peut-être à la petite promenade au supermarché, à 16h je vide complètement l’intestin. Hourra ! Et je fais pipi, toujours très clair et pas du tout malodorant. C’est vraiment incroyable, après cinq jours sans eau ni nourriture !
Je rentre à la maison et je prends un bon bain chaud, jouant avec l’eau dans la bouche et la faisant couler sur ma poitrine… Jamais je n’aurais pensé apprécier un jour l’eau froide sur ma poitrine ! J’ai toujours détesté l’eau froide… J’ai vraiment dû changer d’avis, cette semaine ! Je joue aussi avec le jet de la douche, que je dirige vers ma bouche en recrachant l’eau dans la baignoire. Je me sens replonger dans mon enfance, je m’amuse beaucoup et l’humeur est merveilleuse. Même la nausée est passée.
Il est 18h30', les filles sont en train de faire la cuisine, je me retire dans ma chambre et je me prépare pour la nuit…
Mercredi19 Mars 2014 - 6ème jour du processus - 55.5 kg
« Salut Yv !
Me voilà donc dans ma 6ème journée de pratique. Que du bonheur ! Je pète la forme (je n’arrive presque pas à y croire moi-même !) depuis hier soir, le top du top, surtout après avoir vidé finalement les intestins (sans lavement, ça c’est fait tout seul en 2 étapes, à midi et à 16h).
Depuis mon poids de départ à 62 kg (pour 1m70 de taille), ce matin je faisais 55,5 kg baissant "seulement" au rythme de 1,1 kg/jour depuis 2 jours.
Donc il me semble que tout va bien, j’ai seulement deux yeux creux qui font un peu peur à ma fille… Je conviens que ce n’est pas très joli à voir. J’espère qu’en rentrant de son voyage vendredi soir mon mari ne va pas non plus chopper un infarctus en me voyant comme ça! :-D.
© Francesca-Pranique.com
Il sait que j’ai arrêté la bouffe (il était encore à la maison les 2 premiers jours de mon processus), mais je ne crois pas qu’il ait réalisé que je ne buvais rien non plus, et je me suis passée de le lui dire afin qu’il ne se préoccupe pas trop pendant son absence. Bon, je console ma fille en lui disant que ce n’est que passager, que dans un jour je pourrais reboire des jus de fruits dilués (yuppie !).
Hier soir, je pétais tellement d’énergie que je n’ai réussi à m’endormir qu’à 2h30'. J’ai fait mon habituel cycle de 1h30' de sommeil, après j’étais à nouveau réveillée. Pipi, test du niveau énergétique (bon à très bon), permission de passer dans la 6ème journée (oui), permission d’utiliser quelques huiles essentielles (testées celles permises), remerciements de rite, et partie pour un nouveau cycle de sommeil, cette fois 2 x 1h30', jusqu’à 8h20'. Pipi (surprenant… vraiment surprenant !)
Je n’ai pas de douleurs ou réactions particulières, sauf depuis hier un peu mal au niveau inférieur des côtes du dos (je crois que c’est dû à l’activation du canal pranique).
Le pire, ce n’est pas de ne pas avoir sommeil, mais que je m’ennuie tellement ! En fait, je n’ai pas envie de lire ni d’écouter de la musique, j’aime trop le silence et le calme, ni je veux faire des activités qui pourraient me fatiguer. Peut-être que je devrais essayer avec des activités plus légères dans la maison (style triage du linge, petites corvées…).
Hier matin, j’ai traduit en 2h30' la quantité de textes que j’élabore normalement en 4-5 heures minimum… C’est vraiment surprenant, la vitesse de travail que j’ai acquise. Cela m’aurait évité bien de nuits blanches par le passé ! :-D
Aussi l’odorat et le goût, qui normalement sont déjà plutôt affinés chez moi, sont maintenant vraiment sensibles. Je sens très bien le goût de notre eau, elle est de bonne qualité et filtrée à l’entrée de la maison, mais je pense qu’il me faudra acheter un filtre à eau de table supplémentaire si je veux continuer de boire celle du robinet, car je la trouve maintenant plutôt dégueulasse…
Bon, je fais mes rinçages de bouche (j’adore ça !), je croque des glaçons, je joue avec l’eau, je me mets un peu au soleil (le beau temps va tenir jusqu’à demain, quelle chance !), j’absorbe l’énergie de la nature qui m’entoure… J’adore sentir le parfum de miel des fleurs de pêchers et d’abricotier ainsi que des autres fleurs qui envahissent depuis quelques jours notre jardin. Du vrai bonheur !
Bon alors, je m’apprête à passer ma 6ème journée en essayant de ne pas trop m’ennuyer… C’est dur d’avoir autant de temps libre quand on en a plus vraiment l’habitude !
Merci bien de ta patience :-)
Namasté
Francesca »
« Salut Yv !
Me voilà donc dans ma 6ème journée de pratique... Que du bonheur! Je pète la forme (je n’arrive presque pas à y croire moi-même !).
Enregistre le bien dans ta mémoire pour ne pas l’oublier, et le ramener à ton souvenir lorsque tu en auras besoin… »
Depuis mon poids en phase de préparation stable à 62 kg (pour 1m70 de taille), ce matin je faisais 55.5 kg baissant "seulement" au rythme de 1.1kg/jour, depuis 2 jours.
Ça va...
… et j'espère qu'en rentrant de son voyage vendredi soir mon mari ne va pas non plus chopper un infarctus en me voyant comme ça !! :-D. Il sait que j'ai arrêté la bouffe (il était encore à la maison les 2 premiers jours de mon processus), mais je ne crois pas qu'il ait réalisé que je ne buvais rien non plus et je me suis bien passée de le lui dire afin qu'il ne se préoccupe pas trop pendant son absence...
Bien vu...
Hier soir, je pétais tellement l'énergie que je n'ai réussi à m'endormir qu'à 2h30'... j'ai fait mon habituel cycle de 1h30', après j'étais à nouveau réveillée...
Ce qui est normal. Dès que l'on ne mange plus le sommeil se raccourcit, et si en plus tu ne bois, alors il se raccourcit encore plus.... Il est sage de l'accepter totalement, et de ne pas hésiter à aller dormir au moindre signe de sommeil : quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, quelques soient les activités dans lesquelles tu es alors engagée....
...test du niveau énergétique (bon à très bon),
Quel type de test utilises-tu ?
Permission de passer dans la 6ème journée (oui), permission d'utiliser quelques huiles essentielles (testées celles permises)
Comment demandes-tu ? Testes-tu ?
Le pire ce n'est pas de ne pas avoir sommeil, mais que je m'ennuie tellement !!!!! En fait, je n'ai pas envie de lire ni d'écouter de la musique, j'aime trop le silence et le calme
Alors tu peux faire de l'assise silencieuse, méditation, vacuité, contemplation....
...ni je ne veux faire des activités qui pourraient me fatiguer... Mais peut-être que je devrais essayer avec des activités plus légères dans la maison (style triage du linge, petites corvées....)
Si tu es en manque de "faire" je peux te confier des tâches pour Pranique le Sit !...... Lol.....
Je sens maintenant très bien le goût de notre eau, aussi, pourtant elle est de bonne qualité et filtrée même à l'entrée de la maison, mais je pense qu'il me faudra acheter un filtre à eau de table supplémentaire si je veux continuer de boire celle du robinet !
Essaie l'eau solarisée : tu mets ton eau de robinet dans une bouteille en verre que tu remplis et fermes hermétiquement, tu peux y écrire quelque chose dessus (style lumière ou amour par exemple ou énergie....), et tu la poses couchée au soleil toute la journée. Elle est bonne à boire pendant 24 à 48h.... Teste, tu me diras ce que tu en penses, au goût, à l'odeur, à la consistance, à l’énergie, etc...
Bon alors, je m'apprête à passer ma 6ème journée en essayant de ne pas trop m'ennuyer... c'est dur d'avoir autant de temps libre quand on n'en a pas vraiment l'habitude !!!!
Tu veux dire : quel bonheur d'avoir autant de temps libre dans un monde où le temps s'est tellement accéléré !!!.........
Om Sai Ram
Yv »
Jeudi20 Mars 2014 - 7ème jour du processus - 54,7 kg
« Salut Yv!
Me voilà donc à mon 7ème jour à sec. Le temps, qui me semblait si long ces derniers deux jours, a finalement passé !
Je viens de réveiller ma fille et je lui ai promis que ce soir, on fêtera ensemble : elle dînera, moi je boirai ! Je lui dois bien ça. Elle a un peu "veillé" sur moi toute la semaine. Hier, elle m’a massé le dos douloureux, elle voulait même coucher dans mon lit, mais elle a finalement renoncé en me voyant plutôt en forme !
À elle, j’ai bien expliqué le fonctionnement du processus, c’est une fille mûre et merveilleuse, elle peut tout à fait comprendre.
Mon intestin se décrasse depuis l’autre jour, mon dieu si je pense à toute la salissure incrustée !
Depuis trois jours, j’ai pratiquement perdu la voix… Ça doit être un aspect à transmuter, car par le passé aussi, quand j’enseignais, ma voix était un point faible.
Pour le reste, poids ce matin à 54,7 kg et je fais toujours mes jolis 3-4 pipis par jour.
J’ai envie de reprendre quelques kilos…
Cette nuit, j’ai rêvé de déglutir de l’eau au lieu de la recracher. J’étais un peu paniquée et je voulais vomir, comme j’y arrivais pas, je me suis dit qu’au fond, ce n’était pas si grave… :-D. Je pense que mon corps commence à réclamer du liquide. Encore un peu de patience et ce soir, ce sera bon !
Voilà les dernières nouvelles de ma 1ère semaine du processus.
Merci de ta patience et de ton soutien !
À bientôt
Francesca »
«...juste une question pour la reprise : à côté des jus dilués je peux quand même boire aussi de l'eau claire et des tisanes, que j'aime bien ?
Oui, bien sur, no problem.
Om
Yv »
J’ai repris progressivement la boisson, tout d’abord que de l’eau, puis du jus dilué.
La jolie sensation d’ingérer de l’eau ou du jus frais n’a toutefois pas réussi à mitiger une certaine nostalgie pour la sensation de liberté et légèreté de l’abstinence de toute nourriture et boisson… Je sens tout le poids de la matière physique, même d’un jus très dilué ! Je me sens molle. J’ai dormi quatre heures d’affilée, et il me semble être retombée sur terre de bien haut. Je suis très surprise par ce tournant d’énergie. Je crois que ce brusque retour à l’aspect physique de l’alimentation m’a ouvert les yeux et l’esprit, me faisant comprendre pleinement le sens de l'alimentation subtile/pranique. Tout comme j’ai appris à apprécier l’eau et sa force lorsque j’en ai été privée, d’autant plus j’apprécie la condition [Pranique] maintenant qu’elle fait partie de moi et qu’en quelque sorte je sens qu’elle m’a été enlevée par les jus. C’est comme une bringue dans une période où l’on ne se nourrit qu’avec des repas frugaux… Je n’arrive pas à décrire autrement ce que je ressens… Même comme inconfort physique, sensation de pesanteur et de fatigue…
Les douleurs au dos (cage thoracique) à nouveau plus aiguës depuis ce matin, ont presque totalement disparu. La voix est revenue, après trois jours d’aphonie. J’imagine qu’elle interférait avec le processus de nettoyage du canal pranique et qu’il fallait qu’elle se taise pendant un certain temps.
Je vais partager mes sensations avec Yv.
Deuxième semaine : 7 jours liquides (2/3 d'eau, 1/3 de jus)
Vendredi21 Mars 2014 - 8ème jour du processus
« Salut "frère" Yv :-D
Me voilà dans mon 8ème jour du processus...
Me voilà donc dans ma 6ème journée de pratique... Que du bonheur! Je pète la forme (je n'arrive presque pas à y croire moi-même !!!!!)
Enregistre le bien dans ta mémoire pour ne pas l'oublier, et le ramener à ton souvenir lorsque tu en auras besoin....
Eh bien... J'en ai déjà besoin..... J'ai repris hier, jour 7, avec les jus dilués, et il me semble d'être tombée de bien en haut! :-( :-( :-(
Comme si la nourriture "physique" était un lourd poids à porter..... J'en rêvais, de boire des jus frais, et je les apprécie aussi, mais c'est comme si en reprenant la nourriture au lieu d'ajouter on m'avait enlevé quelque chose.... Au niveau de l'humeur, j'ai l'impression que ça a vachement baissé !!!!
J'ai l'impression que mon corps s'emballe un peu, comme quand il a dû basculer les 2-3ème journées à sec.
Et je dors énormément depuis ! Ça m'a complètement renversée !! Mais comme tu le répètes toujours, je reste surtout à l'écoute de moi-même et je dors si j'en ressens le besoin, je bois si j'en ressens le besoin, je ne bois pas si je sens que c'est mieux...
Je crois que cette expérience me fait comprendre pleinement la joie et la légèreté de l'alimentation pranique... J'ai appris à apprécier cette magnifique source de vie qui est l'eau au moment où j'en ai été privée. De même pour les fruits, mais maintenant que j'ai repris avec les jus dilués, je ne peux pas m'empêcher d'apprécier cette condition du pranisme qui, probablement, fait désormais partie de moi....
C'est comme avoir pris un lourd repas dans une période où l'on ne mange que des repas légers... La même sensation de pesanteur.... Et fatigue !
Depuis mon poids en phase de préparation stable à 62 kg (pour 1m70 de taille), ce matin je faisais 55.5 kg baissant "seulement" au rythme de 1.1 kg/jour depuis 2 jours
Ça va...
Au fait, en début du jour 7 je faisais 54.6 kg, cela commençait à être un peu bas, je crois, je fais quand même 1m70... J'ai mis de côté mon ego qui me poussait à faire 7 jours complets, depuis le 5ème jour (qui était mon objectif initial) je sentais que la pompe était bien en marche, le top du top, j'étais super bien, alors j'ai pensé à ma fille qui était un peu soucieuse et qui mérite bien mon amour et mon attention avant tout autre chose, je me suis testée (énergie encore bonne, mais un peu en baisse), j'ai demandé pour la 7ème journée (nécessaire : non, possible : oui) et j'ai décidé d'anticiper de quelques heures la reprise...
Incroyable, la forme physique malgré plus de 6 jours à sec !!! Je suis sortie pour faire des courses pour m'acheter un peu d'eau, je ne supportais plus celle du robinet, encore moins l'idée de ne plus la recracher mais de l'avaler !!! Et des fruits (beaucoup!) frais, car après une semaine à la maison il ne restait que... des pommes et des noix! :-). J'avais quand même déjà acheté des jus bios tout prêts qui m'attendaient au placard... :-). Je n'avais pas acheté d'eau car j'étais vraiment persuadée que notre eau était bonne...
Je suis très heureuse de ce que j'ai "accompli", vraiment, on ne peut pas le croire jusqu'au jour où on y passe par soi-même ! Ma fille cadette de 14 ans témoin vivant privilégié (vu que l'aînée de 16 ans est au Canada et mon mari en voyage jusqu'à ce soir), c'est la plus belle des choses ! Car ce que je sais, c'est qu'on ne peut vraiment agir que sur soi-même et seulement donner le bon exemple autour de soi... À ses propres enfants, en plus, c'est encore plus important !
Après la reprise, le poids est remonté 56 kg ce qui ne me dérange absolument pas, du moment où je n'ai plus d'yeux de zombie ! :-D
La voix aussi est revenue. Mais pas d'inquiétude, je ne suis pas du genre à parler beaucoup ! :-D. Et les douleurs au dos (cage thoracique) qui étaient revenues hier matin, assez aiguës par moments, sont désormais passées, elles aussi.
…teste du niveau énergétique (bon à très bon)
Quel type de test utilises-tu ?
Soit le dialogue intérieur, soit avec un pendule détecteur émetteur en bronze (il peut être utilisé pour charger, aussi).
Permission de passer dans la 6ème journée (oui), permission d'utiliser quelques huiles essentielles (testées celles permises)
Comment demandes tu ? Testes-tu ?
Soit je pose la classique question oui/non et j'attends la réaction du pendule, soit j'attends la réponse par dialogue intérieur. Avec le temps et l'exercice, ça marche très bien et j'arrive à bien faire la part des réponses. J'en ai eu la confirmation à différentes occasions (cours, choix d'huiles essentielles pour amis proches ou moi-même, famille). J'ai compris que l'important c'est d'avoir confiance dans nos capacités et surtout dans nos intuitions. Une fois compris comment ça marche, cela devient assez facile... Et dans des circonstances comme celle-ci, c'est d'autant plus important de savoir se faire pleinement confiance !!!
Le pire ce n'est pas de ne pas avoir sommeil, mais que je m'ennuie tellement !!!!! En fait, je n'ai pas envie de lire ni d'écouter de la musique, j'aime trop le silence et le calme
Alors tu peux faire de l'assise silencieuse, méditation, vacuité, contemplation....
Oui, je pense que cela me convient davantage... D'ailleurs, je vais faire un petit tour au jardin, vu qu'il fait encore beau aujourd'hui! (quel hasard, la météo m'a soutenue tout le long de cette semaine, me permettant d'agréables bains de lumière et de soleil, et ils ont annoncé de la pluie juste pour ce week-end !)
...ni je ne veux faire des activités qui pourraient me fatiguer... mais peut-être que je devrais essayer avec des activités plus légères dans la maison (style triage du linge, petites corvées....)
Si tu es en manque de "faire" je peux te confier des tâches pour Pranique le Sit !...... Lol.....
Du style traduire quelques pages d'information, vu qu'on ne trouve rien en italien ????????????
Je sens maintenant très bien le goût de notre eau, aussi, pourtant elle est de bonne qualité et filtrée même à l'entrée de la maison, mais je pense qu'il me faudra acheter un filtre à eau de table supplémentaire si je veux continuer de boire celle du robinet !
Essaie l'eau solarisée : tu mets ton eau de robinet dans une bouteille en verre que tu remplis et fermes hermétiquement, tu peux y écrire quelque chose dessus (style Lumière ou Amour par exemple ou Énergie....), et tu la poses couchée au soleil toute la journée. Elle est bonne à boire pendant 24 à 48h.... Teste, tu me diras ce que tu en penses, au goût, à l'odeur, à la consistance, à l’énergie, etc...
Des mots dans le style de [Masaru Emoto] ? J'adore.... C'est vrai que moi, je chargeais l'eau, mais probablement pas assez longtemps (j'en consommais tellement, pour mes rincements !). Effectivement, la nuit, quand je dormais mes 2-3h d'affilée, l'eau qui était restée plus longtemps sur l'assiette était beaucoup moins amère...
Bon alors, je m'apprête à passer ma 6ème journée en essayant de ne pas trop m'ennuyer... c'est dur d'avoir autant de temps libre quand on en a pas vraiment l'habitude !!!!
Tu veux dire : quel bonheur d'avoir autant de temps libre dans un monde où le temps s'est tellement accéléré !!!.........
T'as vraiment raison !!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D. Il me faut juste réapprendre à apprécier le "temps libre" ;-)
Namasté
Francesca »
« Devana ma sœur bien-aimée !
Je t’écris de mon 8ème jour du processus, après avoir donc achevé la première semaine "à sec".
Quelle magnifique expérience, mais aussi quelle "déception" d’avoir commencé à boire de l’eau ! Bien sûr, l’eau me manquait beaucoup, les jus aussi, et pourtant, depuis que j’ai repris à m’hydrater, je me sens paradoxalement (mais pas trop !) "lourde"… Je sais que je me suis habituée à la légèreté de l’état [Pranique] !
Pour le reste, tout va bien, j’ai anticipé la reprise de quelques heures surtout pour rassurer ma fille, avec le sentiment d’avoir pleinement bénéficié de cette magnifique expérience. Il est vrai que tant qu’on ne l’a pas vécue dans sa chair on ne peut pas imaginer tous les préjugés qu’on nous inculque depuis la naissance et les mensonges qu’on nous fait croire. Et pourtant comme il est magnifique notre corps et l’Univers tout entier !
Je suis tellement reconnaissante d’avoir eu l’occasion de vivre cette expérience. À toi, chère sœur, pour en avoir parlé en me mettant la puce à l’oreille. Une petite puce qui a bien fait son travail, la dernière année et demie, pour me pousser avec tant de conviction à vivre une expérience tellement hors de l’ordinaire. Une décision qui s’est faite par elle-même, sans obligation, avec une incroyable synchronie de situations (y compris le beau temps qui m’a permis de faire de bons bains de soleil et d’énergie pendant toute la semaine !).
Qui l’eût cru ? Il y a seulement trois mois, jamais je n'aurais pensé faire une expérience comme celle-là. Et pourtant il est vrai que lorsque l'on est prêt, l’Univers s’en occupe, créé les conditions favorables et nous donne le coup de pouce ! Et dans mon cas, tout c’est fait de façon très rapide et synchrone. S’il est vrai que les énergies de la Terre augmentent et que les temps s’accélèrent, cela me surprend tout de même beaucoup.
On verra comment se passeront les deux prochaines semaines, pour ma part, je suis très paisible et sereine, l’âme heureuse. Je suis tellement comblée de gratitude…
Francesca »
Troisième semaine : 7 jours liquides (1/3 d'eau, 2/3 de jus)
Jeudi27 Mars 2014 - 14ème jour du processus
« Hello Francesca,
Ton mari est rentré, et t’a trouvé changée… Normal…
Quant à ton commentaire sur la reprise de la boisson, il en est toujours ainsi.
Comme déjà écrit sur la page [Jeûne], le plus difficile dans le jeûne, ce n’est pas de s’arrêter de manger. C’est la reprise alimentaire…
Idem dans un jeûne à sec : le plus difficile c’est la reprise…
Garde bien cela à l’esprit lorsque tu arriveras au bout des 21 jours. Si tu sens la nécessité de reprendre de la nourriture solide, sois bien vigilante…
Namasté
Yv »
Vendredi28 Mars 2014 - 15ème jour du processus
« Merci Yv de ton mot, cela me fait vraiment plaisir !
J’entame aujourd’hui ma troisième semaine, je me sens au top de la forme - légère ! - et l’humeur est meilleure.
Il fait à nouveau beau, le soleil va me soutenir, lui aussi !
Depuis que j’ai repris la boisson, j’ai repris 1,5 kg et le poids s’est tout de suite stabilisé. Je bois, je crois, aux alentours de 2 litres par jour, peut-être plus, mais je ne regarde pas vraiment, je suis mon instinct et je reste surtout à l’écoute de moi-même.
Pour le moment, je n’ai pas bien envie de reprendre la nourriture solide, et cela m’arrange bien vu que je dois "tenir" encore une semaine :-)
Je crois que tu as raison, ça ne va pas être facile de reprendre, à cause de la "pesanteur" de la nourriture en elle-même et surtout du poids social que tout cela représente… C’est fou à quel point notre société dépend de la bouffe !
Il faudra que je développe de bonnes stratégies et arguments vis-à-vis des autres pour "survivre" dans ce monde de (grands) mangeurs ! Mais j’ai la chance d’être une personne solide et j’ai compris que je peux (et je dois) défendre ce que je suis et ce que je ressens.
Et à la maison, je ne pense pas que cela va poser des problèmes, car mes proches savent qu’ils peuvent me faire confiance
© Francesca-Pranique.com
et que je ne suis pas "folle" :-). C’est un bon point de départ !
Par rapport à la semaine à sec, où les odeurs de mets cuits me dérangeaient beaucoup, je n’ai plus de mal à faire la cuisine pour ma fille (et, dès ce soir, pour mon mari qui rentre de sa deuxième semaine d’absence avec l’école). Je me nourris des parfums et de l’amour que je mets dans cette tache, et cela me donne beaucoup de joie !
Au niveau physique, je suis surprise de l’énergie que j’ai "malgré tout". Cette sœur italienne Devana, dont je te parlais, elle m’avait prévenu de faire attention à la baisse d’énergie, au bout de la première semaine elle ne pouvait quasiment plus se lever sans l’aide de son mari. De sorte que j’appréhendais un peu la fin de la première semaine et de la deuxième… Rien de tout ça, même après une semaine à sec. C’est sûr que je n’aurais pas pu escalader l’Everest, mais je pouvais tout à fait m’occuper de ma fille, de la maison, des courses (!), de mes 5 chats (formidables compagnons de toute cette aventure). Vraiment fascinant, le corps humain et cette capacité de se nourrir d’énergie subtile !
À propos, je crois que je ne t’en avais pas parlé, mais quand j’ai lu sur ton site que le [Prana] on pouvait le voir, les étincelles dansantes dans l’air que je vois depuis toute petite ont finalement eu une explication ! Comme je suis myope depuis l’enfance, j’ai toujours cru que c’était un défaut de ma vue… Quel bonheur !
Le sommeil est variable, selon les jours je dors comme avant ou bien quelques heures en moins. Mais comme je suis toujours en phase de désintoxication, je ne m’en soucie pas vraiment. Parfois, des anciennes douleurs remontent à la surface (dos, hanches), je reste à l’écoute et je laisse la place à la guérison. Mercredi, j’ai reçu un massage de 17h à 18h, à 20h j’étais "cuite" (comme on dit en italien) et je dormais déjà profondément !
Les douleurs derrière le dos, au niveau de côtes inférieures gauches, sont (étaient) les plus difficiles à gérer, car on est tellement conditionné par tous les possibles dangers de rester sans boire, ça te pète les reins toutes ces histoires-là ! Il faut être vraiment dans la confiance et savoir s’écouter, savoir faire la distinction entre les peurs et les messages de notre corps, pour bien traverser cette phase.
Je ne fais pas de rêves particuliers (mis à part deux fois où j’ai rêvé de croquer quelque chose de solide et cela m’a vraiment mis mal à l’aise ! :-D ), ce qui est bizarre pour moi, car normalement, dans des périodes plus intenses au niveau spirituel, je suis plus active "de l’autre côté", ou du moins, je m’en rappelle plus facilement.
Je regarde ma vie et je me sens heureuse et surtout bénie pour tout ce que j’ai reçu, je suis comblée de gratitude ! [Le processus] aussi, c’est tellement bizarre la façon dont il s’est présenté à moi, il a traversé ma vie sans que je le cherche, je l’ai accueilli et intégré dans mon être comme si c’était une chose tout à fait normale, et c’est cette "normalité" qui me surprend le plus… C’est pour ça, je crois, que je n’ai eu aucun mal à me préparer physiquement et spirituellement dans un délai aussi court (à peine quelques semaines !) et à traverser le processus avec autant de sérénité… J’espère que cette sérénité va m’accompagner tout au long de la reprise, quelle qu’elle soit !
Dans notre société, les personnes particulièrement spirituelles sont considérées différentes, voire un peu fofolles. Je n’aime pas les étiquettes et j’ai du mal à me considérer comme une guérisseuse, une chamane ou autres, même si pour certains dons que j’exprime dans cette vie on pourrait m’appeler comme ça… Mon souci, c’est de donner le bon exemple, en toute simplicité, comme personne "normale", surtout à mes filles, et je crois que le moment est venu de faire les choses "sérieusement" ! J’espère seulement garder la force et ne pas céder aux idées préconçues, trouver les bons compromis, en progressant lentement mais sûrement dans ma "décroissance heureuse", comme j’aime à la définir :-)
Merci, frère, pour ton soutien !
Plein de lumière
Francesca »
Lundi31 Mars 2014 - 18ème jour du processus
J’en suis déjà à mon 18ème jour du processus, le temps vole ! Je me sens super bien, pleine d’énergie et de très bonne humeur.
J’ai passé cette fin de semaine en Valganna, chez Devana, qui tient une série de quatre rencontres sur l’activation du "chamanisme auto-réveillé". Jeudi soir, c’était mon 44ème anniversaire, et mon mari a voulu m’offrir ce cours. Je n’aurais pas souhaité un plus beau cadeau !
Pour la première fois, j’ai partagé personnellement ce chemin que je suis en train de parcourir, et cela a été très beau. Les frères et sœurs présents étaient très étonnés de mon énergie. C’était beau d’avoir le privilège d’être le témoin vivant que le processus, on peut le faire et qu’il peut être si merveilleux !
Je me sentais chez moi… Mis à part les lieux, qui sont vraiment très spéciaux, et les personnes magnifiques avec lesquelles j’ai partagé ces deux jours, écouter Devana ainsi que la musique proposée, vivre les activations et dessiner les symboles sacrés ont été une expérience que j’ai vécue très profondément. Maintenant, je comprends mieux le sens vrai du chamanisme. Aussi, je comprends mieux ce que Devana voulait dire quand elle m’a accompagnée vers ce chemin il y a un an, pendant une séance d’activation. À l’époque, je n’avais pas compris, je n’étais pas prête, je n’osais pas avancer sur ce chemin que je croyais si exotique et loin de moi… Aujourd’hui, peut-être (ou plutôt : sûrement) suite au profond nettoyage et à la clarté créée par l’activation du canal pranique et le [Jeûne], je suis en mesure de comprendre. Tout est clair et cohérent.
La promenade dans les bois et la cérémonie dans l’eau ont été un moment très spécial. Les pieds dans l’eau glacée, le froid ne me dérangeait absolument pas, au contraire, ces eaux me donnaient un grand réconfort. J’ai éprouvé le besoin de me purifier, par une sorte de baptême du réveil, trois fois trois ablutions du visage, en remerciant l’eau et l’Univers pour ce magnifique cadeau.
Je suis rentrée chez moi comblée de joie, très heureuse de finir ma troisième semaine du processus.
La reprise alimentaire
Vendredi04 Avril 2014 - 1er jour de reprise alimentaire
Le processus des 21 jours est terminé, dès aujourd’hui je peux reprendre une alimentation solide. Je commence par des bouillons végétaux, que j’aime beaucoup, et je continue de boire des jus dilués, car purs je les trouve trop sucrés.
Je travaille aussi à la rédaction du journal du processus ; je réunis les échanges de mails avec Yv et Devana et je recueille quelques pensées, en traduisant au besoin en français ou en italien pour avoir les deux versions linguistiques. Je pense que la spontanéité avec laquelle j’ai écrit ces mails est le témoignage le plus authentique et intime de mon chemin, et je crois qu’il est important de partager cet aspect du processus.
Ces dernières années, j’ai remarqué que lorsque j’éprouve le besoin d’exprimer quelque chose d’intime, souvent cela me réussissait le mieux en français. C’est la raison pour laquelle j’ai écrit plus souvent à Yv qu’à Devana.
Le français, ce n’est pas ma langue maternelle, mais l’année d’université que j’ai passée à Grenoble, je me suis sentie parfaitement chez moi ! Mon premier mari et père de mes filles est français, beaucoup de mes ancêtres sont français, et dès leurs naissances, avec mes filles j’ai parlé le français et non pas l’italien ! Avec cette langue, qui m’a certainement appartenu par le passé, j’ai une affinité particulière. Tout comme avec l’allemand, d’ailleurs, que j’ai pratiqué pendant les dix ans de lycée, travail et fac à Zurich. Pendant le cours de chamanisme auto-réveillé, j’ai éprouvé une forte connexion avec les druides et la culture celtique en général. Je crois que cela a confirmé ce que je ressentais déjà.
Dimanche06 Avril - 3ème jour de reprise alimentaire
Hier et aujourd’hui, j’ai été chez Devana pour la 3ème et la 4ème journée d’activation du chamanisme auto-réveillé. Quel cadeau magnifique, ces deux jours ! J’ai partagé le déjeuner de dimanche avec le groupe, en mangeant un petit peu de pâtes aux légumes cuisinées avec tant d’amour par Devana. C’était délicieux !
Ce soir, je me sens renaître à une nouvelle conscience, et je suis tellement reconnaissante à cette chère sœur pour ce magnifique don de partage de ces quatre journées dédiées au chamanisme ! C’est indescriptible et impayable.
À la fin du cours, je suis allée chercher ma fille chez mon frère. Mes parents étaient là, aussi. C’était beau de voir papa joyeux et en forme, car la dernière fois que j’étais chez lui, il était vraiment fatigué… Il y avait mon frère cadet, aussi, avec sa fiancée. Et mon mari nous a rejoints, aussi. Quelle belle compagnie ! On a mangé de la colombe (gâteau de Pâques typique de part chez nous) en parlant de tout et de rien. J’ai dû expliquer les raisons de mon évidente perte de poids… Premier "examen" en dehors du cercle de personnes capables de comprendre sans préjugés ! Le fait de ne rien manger pendant une semaine entière (j’ai évité de spécifier que je n’ai rien bu, non plus !) et de ne boire que des jus dilués pendant les deux semaines suivantes a suscité beaucoup "d'admiration" et de stupeur pour mon "incroyable force de volonté". Force de volonté ?? Si seulement ils savaient quelle joie ça a été pour moi !!
Mon frère cadet a insisté pour qu’on dîne ensemble dans un restaurant japonais sur la route vers chez nous. J’ai mangé un peu de riz et de pâtes aux légumes, quelques algues et du gingembre, et j’ai bu de l’eau. Nous avons passé une très belle soirée, cela n’était plus arrivé depuis très longtemps !
Lundi07 Avril 2014 - 4ème jour de reprise alimentaire
Quelle erreur, le dîner d'hier soir !!!! Pendant toute la journée, j’ai eu l’estomac barbouillé et j’étais de très mauvaise humeur.
Pendant la nuit, j’ai rêvé d’être très fâchée pour une raison très futile. J’étais tellement en colère ! Quand je me suis réveillée, j’étais bouche bée. Je me suis demandé avec quel rage et quels ingrédients ils font la cuisine, dans ce restaurant, pour que cela laisse une trace si profonde dans mon âme ! (mon frère qui fréquente assez souvent ce restaurant m’a confirmé que les serveurs/ses et les chefs de cuisine se disputent souvent entre eux).
Jamais plus !!! À l’avenir, je vais bien me garder de remettre mes pieds dans ce restaurant.
Cet événement ne fait que confirmer ce que pour moi est désormais une évidence : l’étroite et subtile relation entre ce que nous mangeons et ce que nous sommes et ressentons.
S’il me fallait une preuve tangible, eh bien l’Univers n’a pas tardé de m’en donner une !
Quelle raclée…
Mardi08 Avril 2014 - 5ème jour de reprise alimentaire
Je n’ai pas bien le moral. La reprise alimentaire ne me plaît pas du tout.
Tout comme au début de la 2ème semaine du processus, lorsque j’ai repris la boisson, je me sens terriblement déprimée et "alourdie". J’ai la nostalgie de la légèreté que j’éprouvais pendant le processus ! Frère Yv m’avait prévenue, la reprise est la partie la plus difficile : "Enregistre le bien dans ta mémoire pour ne pas l’oublier, et le ramener à ton souvenir lorsque tu en auras besoin", m’avait-il écrit par rapport au bien-être que j’éprouvais.
J’essaie de m’alimenter à nouveau "normalement", bien sûr en petites quantités et en surveillant la qualité des mets. Je privilégie les fruits et surtout les légumes, mais après quatre jours j’ai tellement envie de revenir aux jus de fruits dilués… Je me sens gonflée comme un ballon et terriblement mal à l’aise. En me regardant dans la glace, je me trouve splendide (les autres gens aussi), mais au profond de moi-même je ne suis pas bien.
Au petit déjeuner, mon mari et moi, nous en avons parlé. Pour la première fois, je lui ai dit que pendant la première semaine du processus je n’ai rien mangé, ni rien bu non plus. Il est tombé des nues ! Je crois bien que cela l’a emmené à réfléchir. Je suis sûre qu’il ressent beaucoup des choses que, pour ma part, je considère déjà acquises, même si franchement il ne se considère pas sur un chemin comme le mien. Mais je suis certaine qu’il a déjà entamé son chemin de réveil, lui aussi, sinon il n’aurait jamais pu vivre avec une personne comme moi ! De plus, il suit de près mon chemin à moi, et nous en parlons avec beaucoup de sérénité, et ces échanges d’idées me sont très utiles aussi pour comprendre les possibles points de vue "extérieurs". Pour lui (tout comme pour mes deux filles), je suis l’exemple vivant que cela est possible et magnifique ! Il ne s’en rend peut-être pas compte, mais je vois déjà des changements en lui. Au niveau de l’alimentation, par exemple, il mange consciemment beaucoup moins et cela lui convient très bien. Désormais, lui non plus ne partage plus la "politique des gueuletons" ni les "soirées à 20 euros où tu manges à volonté".
Pour revenir à mon malaise, par désespoir je suis sortie faire des courses et j’ai acheté plein de fruits bio et de jus de fruits hors saison, comme le raisin. J’ai dîné avec quelques légumes cuits, mais le sens de pesanteur est toujours là…
Cela me met mal à l’aise, les aliments solides.
Je me rends compte aussi que je ne dois pas brûler les étapes !
Mercredi09 Avril 2014 - 6ème jour de reprise alimentaire
Ce matin non plus, je n’ai pas du tout la tête à travailler. Ainsi, je travaille à mon journal du processus que j’aimerais envoyer à Yv. Je vais travailler dans l’après-midi !
J’aimerais revenir à une alimentation liquide. En milieu de matinée, j’ai bu du lait de riz et j’ai mangé quelques dattes.
Jeudi10 Avril 2014 - 7ème jour de reprise alimentaire
« Devana chère sœur !
Je travaille à mon journal du processus, et j’écris aussi au jour le jour pour documenter ma prise de conscience liée à la reprise alimentaire.
Je vais t’envoyer tout ce que j’ai écrit, et tu seras libre de publier ce que tu estimeras opportun. Pour ma part je suis prête à partager tout ce que j’ai écrit.
Je continue mon journal car je me sens complètement déboussolée… Comme tu me le disais, c’est sûrement une conséquence du processus des 21 jours, plus les activations pendant ton laboratoire de chamanisme… Vraiment un joli coup !
Il me semble de ne pas tenir la reprise des aliments solides, elle m’alourdit vraiment trop par rapport aux énergies pendant le processus.
Après avoir passé l’après-midi dans la nature en cueillant des herbes et me prélassant au soleil, hier soir j’étais complètement en crise…
J’étais dans ma baignoire et j’ai commencé à pleurer. J’ai demandé à l’Univers de m’aider non pas à entendre, car au fond de mon cœur j’ai déjà entendu, mais à comprendre. Je me sentais vraiment désorientée ! Cela ne m’était plus arrivé depuis déjà un bon bout de temps.
J’ai "reçu" le message qu’il me fallait enfin accepter que je sois à un carrefour, que je dois laisser aller la "vieille Francesca" et accueillir cette nouvelle âme que je suis devenue. Accepter le chemin que tu m’as ouvert par ton activation il y a un an et demi et qui s’est amplifié au fil du dernier mois. Je sais que je crise parce que mon ego se chie dessus et s’accroche au vieux ! Je crise parce que je dois laisser aller quelque chose d’extrêmement profond et faire le deuil d’une existence qui n’a plus lieu d’être. Sans voir clairement devant mes yeux ce qui viendra et surtout ce que je suis, désormais. De l’extérieur, ça paraît facile, même le processus des 21 jours, je l’ai fait avec une extrême joie et il ne m’a pas pesé du tout, alors pourquoi ces crises si profondes ?
J’ai plongé complètement dans mon bain, la tête aussi, comme une sorte de baptême. Et j’ai reçu le nom d'Aishia (voilà, juste le fait de l’écrire, ça me donne les larmes aux yeux !). Je ne sais pas si ce nom a une signification particulière, peut-être l’as-tu rencontré quelque part lors de tes nombreux voyages ? Je m’aperçois tout à coup qu’il se lit dans un sens comme dans l’autre… Admirable ! Mais pourquoi donc on me donne un nouveau nom ? Pour me calmer un peu, j’ai visualisé mon feu intérieur (d’ailleurs, en sortant de la baignoire, la région sous le nombril était toute rouge) et je me suis senti tout de suite beaucoup mieux.
© Francesca-Pranique.com
Mais mes énergies sont sans dessus dessous, et j’ai très mal à la tête depuis cet événement d'hier soir. Je crois que je dois encore métaboliser ce saut d’énergie. Il me semble, d’ailleurs, que dernièrement ces sauts d’énergies affectent mon environnement.
En fait, ce matin, nous avons repêché dans notre piscine le chat des voisins qui avait disparu hier soir… Je ne sais pas ce qui se passe, dernièrement, cela fait déjà le troisième chat qui se noie dans notre piscine depuis cet hiver !! Pourtant, on n’est pas les seuls dans le quartier à avoir une piscine ! Je me demande si ces bonds d’énergie ne feraient pas perdre l’orientation aux animaux ? Trois chats en l’espace de quelques mois, ça me paraît vraiment excessif ! D’ailleurs, je me rends compte que ces accidents se sont passés dans des périodes de changements "extrêmes" de ma part. Je ne peux pas m’empêcher d’y penser… Ces pauvres chats ! J’ai sauté dans les 80 cm d’eau de la piscine pour repêcher le chat des voisins, devant son maître - un grand homme de 50 ans - en larmes… :-(. Au fond de mon cœur, j’ai demandé pardon à tous ces chats (un chat était le nôtre !), et j’essaie de comprendre pourquoi ils viennent tous mourir chez nous !
Chère sœur, je ne veux pas t’ennuyer, il me semblait juste important de partager avec toi ce "passage", car tu comprends très bien ce qu’on ressent dans ces moments-là.
J’espère aller mieux dans les prochains jours… »
« Ma sœur,
On reçoit un nom pour changer d’état. Quand de l’état ordinaire une personne passe au monde magique, après avoir affronté un voyage d’initiation, si elle réussit l’épreuve à la fin du voyage, l'héroïne reçoit un nom. Cela signifie que tu as réussi l’épreuve, ainsi tu as reçu ce nom. C’est très bien. Magnifique ! Aishia est un nom Hindou, il existe vraiment. Je ne connais pas sa signification. Tu devrais peut-être faire des recherches. Devana, aussi, est un nom Hindou qui signifie la Déesse.
Félicitations, ma sœur, pour ton nouvel état ! Rien ne va être comme avant. Maintenant, tu es au seuil et tu peux rester de ce côté ou de l’autre, comme Jana. Tu as le choix. Moi, j’ai choisi de me déplacer librement entre les dimensions.
Devana »
« Ma sœur bien-aimée !
Je trouve seulement maintenant le temps pour te répondre calmement. Pleurer, c’est tout à fait normal. Tu n’es plus "de ce monde". Le processus te change inexorablement et pour toujours. Mais rappelles-toi que manger, c’est une façon pour rester connectés à la Mère. Si tu ne manges plus, il faut au moins que tu ritualises le fait de boire, sinon tu auras "la nostalgie de la maman" et tu te sentiras abandonnée.
En ce qui concerne les chats, ils pourraient être des images de vieilles parties de ton être qui s’en vont purifiées dans l’eau. Rien n’est mal dans ce qui arrive. Toutefois, oui, couvrez la piscine (...)
Devana
»
Vendredi11 Avril 2014 - 8ème jour de reprise alimentaire
« Hello Francesca,
Ta troisième semaine doit être terminée. Quelles sont les dernières nouvelles ? As tu repris la nourriture solide ?
Om
Yv »
« Salut cher frère!
Je pensais à toi hier, en me disant qu’il fallait bien que je te donne de mes nouvelles ! Télépathie :-D
J’ai repris lentement la nourriture solide, depuis vendredi dernier et... cela ne me plaît pas du tout. J’ai eu une terrible baisse d’humour et d’énergie, presque à en tomber malade ! Comme avec la reprise de la boisson. Tu m’avais prévenue que ce serait la partie la plus difficile !
Je me sens très, très, très ballonnée et mal à l’aise. Je dors beaucoup et je me lève fatiguée le matin.
Pourtant, j’évite les pâtes, pains ou autres farineux, les légumineuses et autres céréales que j’adore, pourtant... :-(. Je n’ai pas encore osé essayer le quinoa, que j’aime beaucoup, je sais que l’épeautre aussi est très bon et on peut même en faire un pain plat à la poêle. Le matin je bois du lait de riz. Le lait de vache ne me manque absolument pas, mais je mange un peu de fromage, j’aime trop ! Peut-être devrais-je l’éviter ?
Depuis mercredi soir, j’avais mal à la tête et des nausées (ce soir, ça va déjà beaucoup mieux), ainsi j’ai réduit à nouveau le peu de nourriture solide que je prenais et maintenant je bois surtout du bouillon de légumes et des extraits/jus de fruit, de l’eau. Je fais gaffe à manger très, très peu et surtout des fruits et j’évite désormais les légumes (ces derniers, cuits, je crois qu’ils contribuent aux ballonnements… Je n’ose pas vraiment en remanger… Mais j’en rajoute dans mes jus, par ex. des carottes).
En reprenant la nourriture solide, j’ai recommencé à évacuer spontanément des selles tous les jours, après 4-5 jours, sans m’aider par des lavements. J’ai tout de même l’impression que je choppe mal à la tête et des nausées quand je dois aller à la selle, comme si mon physique ne supportait pas de garder ces "résidus".
Donc, dans l’ensemble ça va, mais je dois encore trouver mon équilibre… (je sais, ça ne fait qu’une semaine !!! :-D )
Je n’ai pas vraiment envie de prendre de "vrais" repas, j’adore boire mes jus et grignoter des baies, des fruits séchés, des noix/noisettes ou une banane écrasée avec du jus de poire concentré, par exemple… Ça me va très bien et j’aime.
Pas toujours facile, surtout vis-à-vis de mon mari qui se fait un peu de soucis en me voyant manger si peu…Même s’il voit que je vais bien ! On en a parlé hier matin, je comprends ses préoccupations car à l’école (il est enseignant) il a vu bien des cas de filles anorexiques et aussi une copine de son frère l’était, et cela lui fait vraiment peur, je crois. Ma sœur aussi, elle a été anorexique et boulimique pendant des années, donc je connais très bien aussi.
Mais je lui ai dit qu’il faut qu’il me fasse confiance (et il sait qu’il peut me faire confiance !), que pour moi le plus important c’est de rester vigilante à mon niveau d’énergie et à mon poids, comme tu l’expliques si bien. Et vu que mon énergie baisse avec la nourriture solide, alors que je pétais la forme en buvant mes jus dilués et que mon poids s’était tout de suite stabilisé la deuxième semaine, j’en déduis que les jus dilués, c’est la nourriture qui actuellement me convient le mieux !
Je lui ai dit que ça ne m’intéresse absolument pas de réduire mon poids, je m’aime très bien comme ça et je me trouve très belle (bien au contraire des anorexiques !!!). J’en suis même arrivée à lui proposer de me peser devant lui tous les matins, s’il le fallait ! Heureusement, on en est pas là :-D
Donc voilà, pour le moment la reprise se passe comme ça, mais je reviens lentement en arrière. Quand je sentirai que je serai au niveau (splendide !) de la troisième semaine, je verrai comment continuer.
Je suis en train de traduire la partie de mon journal qui est encore en italien, de sorte à t’envoyer une copie que tu pourras publier sur ton site dans les témoignages. J’intercale mes réflexions aux mails que j’ai envoyés à toi et à Devana, surtout pendant la première semaine, car je pense qu’ils reflètent très bien mes états d’âme et ça vaut la peine de les laisser comme ça.
Merci de tout cœur pour ton précieux soutien !!!
Au plaisir de recevoir bientôt de tes nouvelles.
Je te souhaite une très, très belle soirée.
In lak’ech
Francesca »
Lundi28 Avril 2014 - 25ème jour de reprise alimentaire
Hello Francesca,
Où en es-tu de ton texte ?
Comment va ta reprise alimentaire ?
Namasté
Yv
Mardi29 Avril 2014 - 26ème jour de reprise alimentaire
« Salut Yv, merci de ton mèl !
Je pense souvent à toi et relis tes pages toujours avec grand plaisir :-)
J’ai terminé le texte en italien, maintenant je dois finir la traduction en français, de sorte à pouvoir t’envoyer une version compréhensible à tes lecteurs ! :-D
La reprise, ça va… Un peu sous la pression de mon mari et de mon entourage, j’ai lentement repris à m’alimenter le plus "normalement" possible à leurs yeux, c’est-à-dire en essayant de manger des portions qu’ils peuvent considérer plutôt comme "normales" !
Mon mari qui, comme je t’écrivais, est assez préoccupé par l’anorexie, c’est un peu calmé et essaie à son tour de manger moins et mieux, donc avec lui, ça va plutôt bien :-)
Autour de moi, le plus dur c’est de partager les repas chez mes parents (tu sais comment sont les parents : mange, mon enfant !!!), et la dernière fois qu’on a déjeuné chez mes beaux-parents, à mon (gracieux) refus de manger de la viande ma belle-mère a proféré que "ce n’est pas marrant de t’avoir à table, tu ne manges pas ce que je cuisine !" (j’ai pourtant mangé de la polenta, de la salade, etc, etc, etc...!). Heureusement que ce genre de remarque ne me touche plus, je crois d’ailleurs avoir répondu que je pouvais aussi ne plus manger chez eux, si cela posait des problèmes ! :-D :-D :-D
Comme je t’avais déjà écrit, depuis le début de l’année j’ai arrêté spontanément toute sorte de viande, poisson et compagnie (j’en mangeais déjà assez rarement) et j’ai diminué les portions à table, sans peine particulière. Depuis le processus, j’ai presque arrêté totalement les pâtes, riz etc..., privilégiant les produits (of course toujours bio) intégraux et/ou fait maison (comme le pain-rapide-à-la-poêle-chez-Francesca, d’ailleurs très apprécié par mon mari et ma fille) de sorte à éviter aussi la levure.
Ce qui s’est passé de vraiment remarquable pendant ces 4 semaines de reprise c’est, comme je te disais, le fait que je perçois très nettement la lourdeur des aliments solides et l’énergie les caractérisant, et cela a des répercussions sur mon humeur. Désormais, je ne peux pas manger au restaurant, même un repas léger, sans prendre en compte que le lendemain je vais passer une journée de bouleversements d’estomac et de mauvaise humeur :-(. Chez mes parents, les (beaux) frères etc..., ça va, car bien que les aliments ne soient pas bio, en général on cuisine avec amour, donc l’énergie des repas est très différente. Je dois "seulement" gérer les éventuelles remarques :-D
Ma belle-sœur qui habite près de Lausanne était là avec son mari et sa fille de 11 ans pendant les fêtes de Pâques. C’est une femme très "alternative", donc j’ai pu partager avec elle cette merveilleuse expérience du processus (normal, elle m’a vu maigre et voulait savoir comment j’avais réussi ! :-D), ce qui l’a pas mal impressionnée, son mari aussi, surtout le récit de la 1ère semaine. Elle m’a surpris, car elle m’a dit : "aux gens, tu devrais raconter les faits comme ils sont, sans "édulcorer la pilule", que tu as entrepris ce chemin pour activer ton canal pranique et que tu souhaites te rapprocher le plus possible de ce style de vie. Ça va les surprendre, les choquer peut-être, mais tu dois défendre ce côté de ta personnalité et de ton choix de vie". Elle m’a bluffée !!! J’ai vraiment apprécié sa franchise, et je crois qu’il me fallait que quelqu’un de la famille me parle ainsi pour que je trouve enfin le courage de protéger mes choix aussi vis-à-vis de l’extérieur.
Par ailleurs, ces dernières deux semaines surtout, j’ai eu très, mais vraiment très envie de fruits secs et noix de toute sorte, je ne pouvais pas m’arrêter d’en manger tout au long de la journée. Cela m’a vraiment impressionnée ! Et maintenant, depuis deux jours, nada de nada, alarme rentrée !!!
J’avais aussi très envie de fruits (surtout pommes et rhubarbe) et légumes (fenouils, bettes, betteraves) cuits, alors que je n’ai quasiment mangé aucun fruit frais (!!) et très peu de légumes frais (salade, tomates, carottes; radis et concombre, que "bizarrement" j’apprécie aussi, depuis très peu de temps).
Une chose qui m’a encore plus impressionnée, moi qui croyais n'avoir aucune sorte de dépendance alimentaire : hier matin, j’ai bu ma tasse de lait végétal et je me suis mise en route pour aller voir ma mère pour une petite visite. Je n’étais pas vraiment dans mes godasses, je ne comprenais pas pourquoi. Mal à la tête, mal à l’aise, nerveuse, envie de café… (!) Arrivée chez ma mère, le rite a débuté: goûte ces galettes intégrales (céréales), goûte cette tarte à la pulpe de pommes récupérée de l’extracteur de jus (donc, concentré de sucre et de céréales), goûte cette soupe de légumes aux lentilles, etc... Donc, je goûte ceci et cela, surtout la tarte :-p, et paf ! Après une demi-heure la crise passe. La crise ?? Le fait de ne plus ingérer de sucres complexes pendant le processus a provoqué une abstinence subie !!! Je suis en train de changer mes habitudes alimentaires et d’éliminer beaucoup d'aliments élaborés, donc je suis en phase de désintoxication, et mon corps (mon ego !) se révolte !! Il veut du sucre, de l'addiction ! Quand je m’en suis rendu compte, dans l’après-midi, j’étais littéralement choquée. Maintenant, je comprends ce que cela signifie se dépurer en profondeur en phase de désintoxication !
Comme il me semble avoir du mal avec la reprise d’aliments solides, les coups de blues liés à l’énergie plus basse de ces aliments et à la désintoxication, alors que pendant le processus j’étais super en forme, je réfléchis sérieusement à mon style de vie et j’élimine progressivement en faisant des pactes avec moi-même. Ce mois-ci, c’est les pâtes, riz, etc... (que pratiquement je ne mangeais déjà plus).
Depuis quelques jours, j’arrive (finalement !!!) à me passer presque entièrement des fromages (j’essaie d’éliminer toute protéine animale), j’espère que cela va durer car je les aime(ais) beaucoup !! Le mois prochain, je vais essayer d’éliminer complètement les féculents.
Mon objectif reste celui de virer sur une alimentation [Liquidienne] (qui me satisfait beaucoup) ou fruitarienne avec quelques légumes ou… qui sait ! :-). On verra comment mon corps et surtout mon âme réagiront. Je reste bien à l’écoute de mes sensations et réactions, et j’essaie de m’aimer pour ce que j’éprouve et d’être aussi un peu plus patiente avec moi-même, en acceptant que c’est normal de "céder" parfois encore aux tentations :-). Je lis beaucoup de livres, articles etc... sur ces arguments et des forums avec infos et témoignages, ce qui me permet de rester dans le flux et de me sentir aussi moins seule et plus forte grâce à l’expérience des autres.
Ce qui me manque le plus, c’est la sensation de légèreté du processus, la lucidité mentale, la joie… J’ai donc bien envie d’intercaler quelques jours de jeûne ou d’alimentation liquidienne ou très légère, car c’est ce que je sens me convenir le plus, actuellement. Je pense que c’est la bonne période, du fait que l’été approche, ce qui me facilitera sûrement dans ce processus de simplification et de basculement de mon alimentation. Aussi grâce aux bains de soleil que je pourrai prendre dans notre magnifique jardin !
Ouh, comme toujours, j’ai écrit un roman :-D
J’espère ne pas t’avoir trop ennuyé, cher frère, et je t’embrasse depuis la Suisse !
Francesca »
Mercredi18 Juin 2014 - 10h02'
Hello Francesca,
Je sors un peu la tête de l'eau (un peu seulement), avec des journées incroyablement pleines (trop) d'activités (à faire....)...
J'ai choisi de dégager du temps pour me consacrer à la misenpaj de ton témoignage. Après beaucoup d'heures de travail la misenpaj est bien avancée, j'en suis aux étapes de relecture/corrections, relecture/corrections, relecture/corrections, etc...
Il y a un ou deux passages que je ne suis pas sur de bien comprendre ?....
Dis-moi ce que tu en penses, naturellement....
Si ça te convient...
Etc...
J'aurais besoin au minimum d'une photo de toi-même pour construire l'avatar de signature.
Que penserais-tu d'agrémenter le texte de quelques photos tiennes, en rapport avec le texte naturellement, comme j'ai moi-même fait pour [Mon propre témoignage] ? C'est toujours super pour aérer un texte, le rendre plus attrayant et plus vivant...
Namasté
Yv
Ps : je veux bien aussi quelques nouvelles fraîches d'où tu en es aujourd'hui ? Avec un soleil radieux j'imagine ?
Mercredi18 Juin 2014 - 11h11'
Cher frère, merci de tout ton travail !!! Je n'ai pas de mots pour t'exprimer ma gratitude pour tout ce que tu fais pour tes [Frères et sœurs].
Je vais relire le texte avec plaisir, et je vais t'envoyer aussi quelques photos, c'est vrai que cela rend le tout plus vivant !
Après le "coup de blues d'après processus", je vais mieux... J'avais basculé sans problème dans l'alimentation [Végétarienne], mais pas tout à fait dans la [Végétalienne], car j'ai vraiment du mal à me passer des fromages... Tout le monde en mange à table, il me faut encore un effort considérable, bien que je me passe déjà complètement de lait et d'œuf. Mais je sais que ce n'est qu'une question de temps :-)
En fait, si je pense aux mois, voire années qu'il faut normalement pour une décroissance alimentaire complète ou se préparer à un [Processus des 21 jours], je crois que mes quelques semaines ou mois ne sont vraiment pas grand-chose !!!! J'ai vraiment de la chance que mon physique et mon mental répondent aussi bien à ce changement si rapide. Je suis persuadée que cela est le résultat d'une vingtaine d'années de travail sur moi-même, même si beaucoup s'est fait sans que je m'en rende vraiment compte. Jusqu'à il y a quelques mois, où c'est devenu une évidence et une pulsion du plus profond de moi-même. Vraiment formidable et surprenant !
De façon générale, j'essaie de me nourrir exclusivement de fruits et légumes crus. Petit à petit j'abandonne tout ce qui est élaboré (je n'aime pas/plus ces goûts et je les trouve de plus en plus insignifiants....).
Hier, j'ai été invitée par un important client à moi, j'ai mangé des pâtes, après plusieurs semaines sans, et en rentrant j'ai eu la chiasse ! J'étais contente que mon corps s'en libère aussi vite ;-P
Avec ma famille, j'arrive maintenant à défendre ma façon/philosophie de me nourrir. Mais à l'extérieur ce n'est pas encore toujours évident... Au resto, être végétarien c'est facile, mais manger que des fruits et légumes [Crus], pas toujours !!! Mais ça va venir, et comme physiquement je vais très bien et que je suis toujours aussi belle aux yeux des autres, c'est d'autant plus facile :-) (D'ailleurs, mon poids s'est stabilisé à 60 kg).
J'essaie de prendre des bains de soleil tous les jours, je sens que je suis encore en détox.
Le premier mois après le processus, j'étais constamment nerveuse, le deuxième mois j'ai eu pratiquement tous les jours mal à la tête, et j'ai l'impression que ma vue a baissée un peu... Mais je suis confiante, les maux de tête ont passé, j'ai une belle énergie (je me couche désormais après 23h alors qu'avant le processus, me m'écroulais dans le lit à 21h !! Et je me réveille de bonne heure, vers 5h du mat. D'habitude, c'était plutôt 7h). La belle saison me donne de l'énergie, et je compte bien profiter de l'été pour avancer le plus possible dans mon basculement alimentaire de sorte à le compléter avant l'hiver (sans me forcer, ni stresser, car ce serait parfaitement inutile!).
J'ai envie de refaire un "mini-processus" voire un [Jeûne] début juillet pendant la semaine où mon mari sera en voyage à moto avec ses copains. Cet état de légèreté et de bien-être me manque tellement que j'en ressens à nouveau le besoin et j'y pense avec beaucoup de joie.
Bon, j'aimerais continuer mon "roman" mais le travail m'appelle ! :-)
Alors, je vais relire le texte avec grand plaisir et je te fais signe !!
Merci encore pour tout.
Francesca
Ps : J'ai aussi lu [Ton processus]. Bravo !
Légende : Francesca en violet foncé et violet clair. Devana en rose. Yv en bleu.