Processus des 21 jours
Témoignage d'Yv (37 jours)

Avant-propos : voici le récit de mon second processus des 21 jours en 12 ans de temps écoulé... Toute mon expérience du premier est transmise dans la page [Le processus des 21 jours]. Entre-temps j'ai effectué divers autres processus : 2 de [9 jours], 1 de 10 jours et 11 jours, 3 de 7. Plus divers jours à sec par-ci et par-là, de 1, 2, ou 3 jours. Aussi des [Jeûnes hydriques], en veux-tu en voilà : 2 de 33 jours, puis 1 de 29 jours, de 27, 24, 17, plus divers de 15, 12, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, j'en ai perdu le compte et la mémoire ! Ce dernier jeûne dans lequel s'inclut un processus des 21 jours aura duré 37 jours. Du coté [Du foie et de la vésicule biliaire] j'en suis à 17 nettoyages au 21022015.

Ce processus des 21 jours est arrivé en douceur sans s'annoncer. Cela faisait plusieurs années que je voulais en refaire un, mais je n'ai jamais eu l'opportunité de conditions satisfaisantes pour m'y consacrer. Et après ce que j'avais vécu avec le premier il n'était plus question pour moi de le refaire en conditions "kamikazes".
Lorsque je dis processus des 21 jours, en fait il s'agit d'un processus beaucoup plus long que celui des 21 jours, puisque précédé d'une période de jeûne hydrique de 15 jours.
Plusieurs facteurs favorables m'ont motivé à commencer un régime alimentaire liquidien (dernière étape : entends par là, uniquement des jus sans aucune matière en suspension dedans. Vois la paj [Liquidien] pour plus de précisions) qui a rencontré sur son chemin la fenêtre du processus des 21 jours.

- D'abord un surpoids de 5kg prit cet hiver. Et je n'avais pas l'intention de les perdre en 4 ou 5 mois comme dans [Super Size Me]. Qui plus est, il vaut mieux toujours commencer un processus des 21 jours en surpoids qu'en sous-poids.
Soit dit entre parenthèses, toutes les personnes qui font des régimes alimentaires pour maigrir et ceux/celles qui le leur vendent sont des véritables charlots (voir escrocs). Si tu es en surpoids, arrête de manger, mets-toi à [Jeûner] et tu verras à quelle vitesse tu vas fondre tout naturellement (vois à ce sujet la vidéo [Fat, sick and nearly dead], gros, malade et presque mort en français). Qui plus est en économisant de l'argent (une méthode [Onétousfrèr !]). Le corps est un instrument merveilleux qui sait ce qu'il fait et qui est capable de se réparer lui-même sans aucun apport extérieur pour peu que tu lui en donnes l'opportunité. Et la conscience....
- Ensuite des conditions climatiques et environnementales (pleine campagne au milieu de nulle part), et un lieu de vie (le mien) où je me sens bien, accompagné de "mon monde".
- Aussi la réception du témoignage de [Francesca], presque au jour le jour, de son propre processus des 21 jours effectué en Mars-Avril de cette année, qui s'est déroulé tellement bien, tellement magnifique, spectaculaire, motivant. Témoignage en attente de misenpaj et de publication prochainement....
- Enfin un trou "administratif" dans ma vie, où pendant quelque temps j'avais enfin l'opportunité de faire autre chose que toujours faire, faire, courir, s'inquiéter, stresser, etc... Le rêve en quelque sorte...
La synergie de tous ces facteurs m'a donc permis d'ouvrir un espace temporel hors du temps pendant 37 jours.
Enjoy.


Infos supplémentaires : tous les jours j'ai marché [Pieds nus] sur la terre Mère, fais du [Pranayama], un peu d'assise silencieuse, du [Sungazing] à chaque présence du soleil (sauf si je dormais). [Neti] de temps en temps, douche ou bain chaque jour. Note aussi que tous les horaires indiqués sont exprimés en heure solaire (rajoute 2h pour avoir l'heure française).


Première phase : liquidienne (15 jours)

Mardi08 Avril 2014
* 13h00' locale : dernier repas à la cantine de l'ashram.
* Départ à 15h00' locale de [Puttaparthi] en taxi.
* Arrivée à 17h30' locale à l'aéroport international de Bengaluru (Bengalore). Je finis mon pain cru avec le peanut butter, jette ce qui reste.
* Décollage à 22h15' locale de l'aéroport international Bengaluru avec Jet Airways, vol n° 9W 7120.

Mercredi09 Avril - 1er jour de jeûne - 65kg
* Atterrissage à 11h25' à Toulouse, heure française, aéroport de Toulouse-blagnac.
Accueilli par un superbe soleil. Il fait bon. Je récupère ma valise, puis navette jusqu'à la gare. Je prends mon billet de train et sors me mettre au soleil devant la gare.
* 14h24' : départ du train régional. La campagne est ensoleillée.
* Arrivée à 15h53'. Placide me récupère (abrazo). Nous Passons au Leader-Price pour l'achat de jus de raisin bio. Je prends tout ce qu'il y a en rayon. Je débouche une bouteille et commence à siroter.
* Arrivée à Bazian vers 17h y pico…
Je croise Trilpie (abrazo), Lorie (4 ans), Ténute (3 ans) et Miraculée (abrazo et bises). Lorie m'aide avec ma valise jusque chez moi. Ténute participe en montant mes jus de fruits. J'attendrais 18h pour croiser Énaje (abrazo) et récupérer la clé de chez moi. Je commence [Amaroli]. Croise Carlie un peu plus tard, 4 bises. Internet. Ouverture bagages.
Je me couche tôt, fatigué. Je dormirais en 3 parties (réveillé par l'envie de pisser).

Jeudi10 Avril - 2ème jour de jeûne - Jus de raisin bio
Levé tôt avec le jour naissant. [Sungazing] au soleil levant. [Amaroli] et jus de raisin. À outrance toute la journée, je bois tout ce que je pisse. Je commence à ranger.
Mails. Commande du juicer Oméga 8224 blanc. Déballage des bagages et des affaires stockées, etc... Je n'arrêterais pas de la journée...
Le soir je suis fatigué, je sens une chute d'énergie conséquente. Et j'ai froid. Je me couvre. Je me coucherais tôt en m'emmitouflant dans beaucoup de couvertures. Réveillé une fois dans la nuit pour pisser.

Vendredi11 Avril - 3 ème jour de jeûne - Jus de raisin bio
Levé après le soleil en cache-cache avec les nuages.
Internet : mail to Francesca pour avoir les dernières nouvelles de son process. Des courriers commencent à arriver pour l'inscription au [Processus des 9 jours]. Castor passe (abrazo). Me demande comment va mon dos ? Et là je réalise qu'effectivement les 2 derniers mois à Bazian avant mon départ pour Puttaparthi j'avais eu très mal au dos (j'en avais plein de dos !). J'avais oublié ! Pendant 4 mois à Puttaparthi je n'ai plus eu mal au dos ! Wahou ! Impressionnant ! Je démarre le camion et le déplace pour aller le mettre sur son lieu de soleil couchant.
Le soir je me mets à bosser sur le témoignage du [Processus des 21 jours de Francesca]. J'arrive à trouver la misenpaj qui me permet de mettre des mails avec 3 niveaux de réponses. J'y passe plusieurs heures : corrections orthographiques, ponctuations, simplification, misenpaj. En même temps ça me fait du bien de relire son témoignage.

Samedi12 Avril - 4 ème jour de jeûne - 2L de jus de raisin bio + 2 verres amaroli. Nettoyage du foie et de la vésicule billiaire : 2 verres de sulfate de magnésium + 1 verre de mélange huile d'olive bio/pamplemousse bio
Levé après le soleil. Sungazing. Puis nuages et refroidissement. Je décide de ne prendre que deux doses d'amaroli et le reste en jus de raisin.
Mails. Reçois (synchronisme) un mail de Francesca sur sa reprise alimentaire à la fin du process des 21 jours.
Puis amaroli et conduis Stiff à son tennis. Courses à l'Intermarché pour les jus bio : 5 raisins, 5 pommes, 1 carotte, 1 orange, 1 pamplemousse.
Biblio : bd, dvd et le livre du Dalai Lama sur [Le pouvoir de la bonté].
Soleil sur la terrasse. Bouquinage. Sieste au soleil. Fatigue dans la journée. Recherche le sulfate de magnésium et l'huile d'olive pour [Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire] de ce soir. En même temps, je check [Les crackers] et autres déhsydratations de l'an dernier. Tout s'est bien comporté, excepté le pain stocké dans la boîte de métal qui a moisi. Les betternuts aussi ont moisi. Tout le reste est ok.
Bu 2 litres de raisin et 2 doses d'amaroli.
16h30' : 1er verre de sulfate de magnésium, puis film. La bouffe vue dans le film me donne légèrement faim.
18h30' : 2ème verre. Évacuation (vert-rouge très foncé). Fatigué. Je comprends qu'il va me falloir traverser cette fatigue liée à l'arrêt de la prise de nourriture encrassante de ces 4 derniers mois. Léger mal au dos.
20h30' : prise du mélange huile/pamplemousse, puis au lit.

Dimanche13 Avril - 5 ème jour de jeûne - 2 verres de sulfate de magnésium + 2L de raisin bio + 1L de carotte bio + ¾ L de pamplemousse bio - 61kg
Réveillé autour de 5h. Somnolence, trie des rêves...
Levé 5h15'. Baignoire et première toute petite évacuation. Je sens légèrement mon dos. Cela peut être dû à mes mauvaises positions assises de ces derniers jours ?
photo mon processus des 37 jours
© Yv-Pranique.com
6h30' : 3ème verre de sulfate de magnésium.
7h15' : 1ère vraie évacuation. Les calculs sont modérés et moyens.
7h30' : 2ème évacuation et 4ème verre de sulfate. Plusieurs autres évacuations suivront toute la matinée. C'est la première fois que je fais ce nettoyage (le 12ème) sans faire 6 jours de jus de pomme avant. Ça a très bien fonctionné. Je mets les calculs à sécher au soleil.
Rencontre avec un tas de pierres ramenées par Castor family des Pyrénées pour faire une Sweat lodge. Vais le voir pour lui proposer de monter une hutte pour une sweat lundi (demain) ou mardi. Pas d'écho.
Internet. Brume et nuages jusqu'en début d'après-midi. Reprise de la boisson avec le jus de pamplemousse à finir et jus de raisin. Je boirais tout de même 2 litres de raisin, 1 litre de carottes, et ¾ de litre de pamplemousse en seulement une demi-journée. Ce qui est beaucoup.
Progression dans la lecture du livre du Dalaï-Lama sur [Le pouvoir de la bonté]. Un peu de jardinage en bas de l'escalier et sur la vigne. Petite sieste au soleil. Courte. J'en ressors fatigué et je mettrais presque 2h à émerger.
Prise de soleil dans le camion en fin de journée. Sur le dos en somnolence.
Soir sungazing au soleil couchant puis film.

Lundi14 Avril - 6 ème jour de jeûne - 2L raisin bio + eau - 60kg
Levé après le soleil. Des rêves avec l'Inde toujours. Bien dormi. Réveillé une fois pour pisser. Somnolence. 5' de sungazing, puis un peu de jardinage-nettoyage, toujours en bas de l'escalier. Retour maison, 1er jus (orange), rangement, nettoyage du lieu de vie, ouverture de tous les rideaux. Proposition de Miraculée pour une médit ce soir. Un peu mal au dos, ce qui peut être du à ma mauvaise position lorsque je jardine ? Mais pas sûr… Une posture Adho Mukha Svanasana. Puis job sur l'ordi.
Sortie vélo, la route des crêtes, pieds nus. Je n'abuse pas et fais demi-tour afin de ne pas me vider de mon énergie. Ce jour je dormirais deux fois au soleil, à poil, sur ma terrasse, puis dans le camion. À 30° je sentirais le bonheur de la chaleur sur ma peau et de la sudation.
Je check les calculs, la plupart ont fondu et disparu. Le carton support est complètement imbibé d'huile. Est-ce ces calculs que l'on nomme cholestérol ? Ce serait seulement des boules de graisse, de gras ? Les autres calculs ont blanchi révélant les cristaux les formants. Ils sont moins nombreux que les autres.
Mon retour se passe bien pour moi, je me sens bien. C'est impressionnant comme ce voyage en Inde m'a fait du bien. En plus de me réconcilier avec L'Inde, apparemment il s'est passé quelque chose de plus profond. J'aime aussi la lecture du "Pouvoir de la bonté"de Sydney Piburn et Tenzin Gyatso (14ème Dalaï-Lama), qui me fait aussi du bien. Serais-je mur pour entendre et pratiquer cet enseignement ?
À 18h Sungazing, beau et doux.
À 21h30' médit à la maison avec Miraculée et Castor. J'ai aimé. Apparemment eux aussi. Lorsque j'ai ouvert les yeux à la fin, la pleine lune éclairait mon visage par la petite vitre triangulaire du salon/sas d'entrée. Super ! Sorti quelques minutes goûter l'air du ciel, m'enivrer de la lumière de la lune.
J'ai décidé aujourd'hui que je ne jeûnais plus, mais que je me nourrissais de liquide (jus de fruits). J'ai donc été vigilant à ne manger/boire que lorsqu'une sensation de faim se pointait. Bu ainsi environ 2 litres. J'ai commencé à incorporer de l'eau entre 2 prises de jus. L'eau m'apparaît comme la nourriture la plus proche de la lumière.
Réussi à extraire de mon index droit, cette épine qui s'y était profondément implanté il y a environ 1 mois. Une épine (souci) de moins dans ma vie. Ou souci résolu ?
60kg sur la balance à la douche de fin d'après-midi.

Mardi15 Avril - 7 ème jour de jeûne - Jus bio + 1 verre amaroli
Dormi d'une traite. Levé après le soleil. Petite médite au soleil devant la grange. Un peu de bricolage. Première gorgée 1h après le lever. Un verre d'amaroli. Internet. Douche. Soleil magnifique.
J'ai aujourd'hui (je ne sais pourquoi) un coup de blues. Ne sais trop quoi faire, je tourne en rond. Me sens perdu. Vent du nord froid d'un côté et soleil puissant de l'autre côté (sud, à l'abri du vent) à mon camion. Réponse de Kishori Aird pour la kinésiologie qui me conseille de ne pas changer mon protocole de mesure. Mesure que j'utilise pour quelques questions dont les réponses me dépriment un peu. Je dors une partie au soleil dans mon camion, mais je sue trop, ce n'est pas confortable.
Douche. Internet again puis [Sungazing] au couchant.

Mercredi16 Avril - 8 ème jour de jeûne - Jus bio - 60kg
Mal dormi. Rêves en boucles sans issue. Réveillé dans la nuit, je pisse, me lève et ordi pendant 2 petites heures, puis dodo again. Levé après le soleil.
Un peu d'internet. Sieste au soleil sur la terrasse. Puis douche et évacuation : un bon demi-verre de solution verte-noire, visqueuse, preuve de la phase de jeûne. 60kg. Puis je descends au lac. Pieds dans l'eau, je goûte au calme du lieu. Chant des grenouilles. Je réalise que l'eau est propre. Fraîche mais propre. Retour, sungazing puis film "Elle s'en va". Étonné de la qualité du film.

Jeudi17 Avril - 9 ème jour de jeûne - Jus bio de raisin, carottes et multifruits - 60kg
Réveillé dans la nuit. Rêves en boucles. Rendormi à 2h ? Au petit matin, j'aperçois le soleil mais décide de dormir plus. Emerge affolé à 9h ! Zut le marché !
11h30' : Intermarché pour les jus d'orange, carotte, pomme et un multifruits. Multifruits que je consomme immédiatement et qui me donnera tout immédiatement des gaz. Je vérifie la composition : jus d'orange, de pomme, de banane, purée de mangue et de fruits de la passion. Voilà l'erreur ! Orange (acide) ne va pas avec banane (douce) et la mangue.
De retour à 13h pour le travail commun. Encore une fois j'abuse au niveau de l'énergie. Besoin de montrer aux autres que je suis là, que je participe, et du coup je ne respecte pas mes limites actuelles, et me fatigue au-delà du raisonnable. Re du coup alerte au lumbago qui m'arrive d'un coup.
Douche. 60kg.
Pour cause de la fatigue je me boirais un litre de jus de carotte supplémentaire avant de dormir, ce qui n'est pas malin. Bouquinerais en m'endormant sur ce que je lis. Pas malin. Dodo assez tôt. Pas malin…

Vendredi18 Avril - 10 ème jour de jeûne - Jus bio
Mal dormi. Réveillé en pleine nuit pour pisser. Bouquine un peu puis essaie de me rendormir. Me programme pour ne pas me réveiller trop tard.
8h je finis par me lever après avoir somnolé un bon bout de temps. Temps brumeux.

Samedi19 Avril - 11 ème jour de jeûne - Jus bio - 60kg
Réveillé dans la nuit. Médit puis au lit à somnoler. Dernier jour de soleil. Réveillé le matin par Miraculée qui vient m'annoncer qu'elle ne va pas à la journée de la paix pour cause de mauvaise nuit. Échangeons un peu et lui confie que depuis le début de la semaine je dors mal. Elle me dit qu'elle aussi et que beaucoup de monde pareil. Plus négativité. Ainsi je ne serais pas le seul à vivre ça ?
Dans l'après-midi, au soleil dans le camion je réalise que toutes les négativités qui me sont remontées, sont les soucis que j'ai à régler.

photo mon processus des 37 jours
© Yv-Pranique.com
Dimanche20 Avril - 12 ème jour de jeûne - Jus bio - 60kg - 2L de jus de raisin, ¼ L de pomme.
Dormi d'une traite pour la première fois depuis la nuit de lundi à mardi. J'entends la pluie au petit matin. Cinq mois que je n'avais plus croisé la pluie. Je range et ordonne chez moi. Tranquillement. Un peu d'extérieur avec ratissage de l'herbe puis un peu de fauchage.
Internet pendant plusieurs heures. Avec le Spinor sur le clavier. Je mets à exécution mon projet de vider toutes mes adresses mails du courrier stocké depuis 6 ans. Que j'associe à un nettoyage, un lâcher prise de mon passé récent. J'y passe plusieurs heures, et je réaliserais ensuite que ça fait très longtemps que je n'ai pas pu passer autant de temps sur le clavier ! Effet bénéfique du Spinor ? Spinor que j'ai aussi installé sur le mobile. Spinor que j'utilise quelques minutes pour dynamiser mes jus.
Films le soir.

Lundi21 Avril - 13 ème jour de jeûne - Jus bio - 59kg
Ce matin je me suis réveillé avec l'angoisse au ventre. Des mémoires remontent. Je les accueille. Cela mettra plusieurs heures à partir. Je prends 5 gouttes de Rescue remedie + 3 gouttes de White chesnut pour m'aider à dépasser tout ça.
Machine à laver dans l'après-midi avec l'arrivée du soleil. Je fais de mon mieux pour positiver mon expérience et ne pas me laisser entraîner dans le piège des peurs et dépressions.
Feu en fin d'après-midi avec Castor chez lui. Torse poil, je me purifie les chakras tout en m'activant à l'entretien du feu. Je rentre pour visionner 2 films sur l'ordi.

Mardi22 Avril - 14 ème jour de jeûne - Jus bio
Réveillé dans la nuit pour pisser. Plus calme et serein ce matin. Temps gris comme hier matin. Soleil l'après-midi.
[Cercle de parole] le soir. J'appréhendais les jours d'avant, par chance aujourd'hui j'avais oublié le cercle et m'en suis rappelé qu'au dernier moment. Du coup je n'ai pas stressé à l'avance et ça c'est bien passé.

Mercredi23 Avril - 15 ème jour de jeûne - 3L de jus de raisin bio
Aujourd'hui j'ai réalisé quelque chose. Cela fait plusieurs jours que je teste avec la kinésiologie avant de boire mes jus. Je demande s'il est approprié de boire maintenant ? La plupart du temps le corps répond que non. Il n'est pas pressé. Et ça se passe bien. Je bois plus tard, lorsque j'ai le feu vert, et tout bien. Dans ces cas-là je tourne autour de 2L par jour. Aujourd'hui je me suis rendu compte que je voulais boire plus tôt (et d'autres jours précédents aussi). Le corps disait non. J'ai réalisé que c'est mon moi qui veux boire, pas le corps. C'est mon ego, mon mental qui a faim, pas le corps !
Dans l'après-midi j'ai traversé une période de perdition, de doute, de soucis. Et immédiatement j'ai voulu boire ! J'avais faim ! Plus exactement mon mental avait faim ! Mais pas mon corps, car lorsque j'ai testé la réponse était négative ! J'ai fini par boire un second litre de jus de carotte (excellent au demeurant) pour parer à l'affolement du mental. En conscience. Après ce deuxième litre (à 1 heure à peine du premier) j'ai senti un léger ballonnement du ventre. Le corps n'avait pas besoin, le mental si. Compensation émotionnelle. Le corps est probablement bien plus près, bien plus paré à être
[Liquidien] que moi (petit moi, ego, mental, je) je ne le suis. D'où l'extrême importance d'être sans souci, stress, dans l'amour lorsque je tente cette transformation nutritionnelle ! Du coup j'ai bu 3 litres aujourd'hui.
Après avoir tourné un bon moment dans des non-activités (sentiment d'être "perdu"), je finirais par me mettre au clavier dans l'après-midi, aidé par le retour des nuages, du vent et du froid. Et finalement ça le fait : j'ai mis en page, corrigé et amélioré le texte [Pieds nus]. Je comprends qu'il me faut me pousser un peu, me mettre le pied à l'étrier, pour dépasser les remontées de l'inertie et de la déprime qui remontent en ce moment avec le nettoyage, en m'activant sur du "faire". Pour l'instant c'est aidant pour moi.
Dernière prise de liquide autour de 18h.


Seconde phase : le processus des 21 jours (21 jours)

Première semaine : 6 jours à sec
Jeudi24 Avril 2014 - 1er jour process à sec - 16 ème jour de jeûne
Bien dormi. D'une traite avec pause pipi et rendormi. Fait un rêve marquant. Ce qui ressort de ce rêve serait comme une sorte de liquidation d'événements passés. Je fais tourner [Ho'oponopono] sur le passé révélé par le rêve.
10h : départ pour l'achat de jus de fruits. Avant de partir j'ai l'intuition des gendarmes, mais je zappe, ne me faisant pas confiance. J'aurais dû ! Au sortir d'Intermarché deux gendarmettes planquées m'arrêtent pour défaut de ceinture (j'ai horreur de mettre ce "coince body !". Nous devrions être tout à fait libres de choisir de le mettre ou pas !). Et la procédure de racket commence. Je résiste de mon mieux. Bon je m'en tire bien : après négociation, 22€ et pas de retrait de points (en Inde, Venezuela, Mexique, tu sors un petit biffeton, et c'est réglé. Autre forme de racket... Au Moyen Àge c'était un chevalier qui te rackettait à l'entrée d'un pont. On n'a pas beaucoup progressé...). Ce qui ne m'empêchera pas de râler dans ma tête pendant une heure ou deux sur le racket organisé et étatisé de la force (de la force ou de force ?) publique. Vivement une bonne ascension qu'on les éradique tous d'un coup ! Lol !
Plusieurs tests dans la journée refusent systématiquement de boire. Travaux communs dans l'après-midi.
Finalement à ma grande surprise je ferais une journée à sec complète ! Génial !
Je reçois le juicer Omega aujourd'hui. Lui fait la fête et l'accueille. Déballage, rangement, enlèvement des étiquettes superflues, content.
Puis au lit. Impossible de m'endormir. Je ferais plusieurs tentatives tout aussi vaine les unes que les autres. C'est normal dès que l'on est à sec. Je connais le phénomène et je mets la pédale douce. En même temps je suis excité d'être de nouveau dans un jour à sec, qui plus est, non programmé et venu tout seul en douceur.
Du coup le temps se met à se dérouler plus lentement. Le mental à donf, j'essaie une assise silencieuse, peine perdue.

Vendredi25 Avril - 2ème jour process à sec - 17 ème jour de jeûne - 58kg
J'ai fini par dormir plusieurs heures, 5 ou 6 ? Avec rêves. Me fait réveiller par des bruits extérieurs. Il est tôt, à peine 7h. J'ai le pressentiment que le corps répondra non à mes tests : est-ce le moment de prendre un jus ? Et effectivement, c'est non, donc parti dans une seconde journée à sec. Alors que je me raisonne pour ne pas trop m'activer et faire le moins de choses possible, je n'arrêterais pourtant pas de "faire". Oh ! Des petites choses. Mais une par-ci plus une par-là, et rangement d'un carton par ci et rangement de bouquins par là, plus internet, rencard téléphonique, etc… Je n'arrête pas. Pas vraiment raisonnable.
photo mon processus des 37 jours
© Yv-Pranique.com
Pissé deux fois aujourd'hui. Urine foncée. Poids après douche : 58kg. C'est bien, j'étais à 59kg il y a 4 jours (lundi). Mal au dos (forcément, pas arrêté de bouger, faut que je m'attache ! Mais pas avec un "coince body ! Lol !). Reçu aujourd'hui le zensit et les sondes de Folley. Super. J'essaie immédiatement le zensit : bien, ça va pouvoir le faire.
Heureusement j'ai renoncé à laver le camion. Il est fou lui, t'es à sec mec. Relax, repos… Peine perdue pas avant 15h30, après les derniers trucs, douche et rasage.
Perte d'énergie, la fatigue est un peu présente. Bouche un peu pâteuse. Les lèvres sèchent un peu. Je me lave les dents en prenant soin de bien recracher toute l'eau.
Je fais tourner une dose d'huile essentielle de menthe bio avec le vaporisateur. Ça assainit l'atmosphère, l'allège, c'est bien.
Il fait froid et humide aujourd'hui, je m'emmitoufle des pieds à la tête. Ça n'arrête pas de pluie et de soleil. Yoyo toute la journée, un air de pénible. J'arrive néanmoins à capter quelques rayons de soleil.
La différence la plus fragrante avec les jours précédents (excepté la fatigue) c'est le besoin de respirer. L'air est vraiment bon à inspirer, je sens nettement la différence. Je ferais [Kâpalabâti] tout en poursuivant mes activités. Je ressens le besoin d'accompagner mon souffle en conscience et je le fais. C'est vraiment flagrant par apport aux jours qui ne sont pas à sec. Là je me raccroche à mon souffle, probablement que je ressens vraiment le besoin de me nourrir par cette voie-là.
Aujourd'hui je ressens une colère, sous-jacente, proche. Je me suis surpris prêt à éclater plusieurs fois pour des détails qui ne fonctionnent pas immédiatement comme je le voudrais. J'ai senti monter la colère, le moment ou je vais basculer dans l'éclatement, et hop, juste à la limite, je me contiens, passe le cap, et la pression redescend d'un coup. Purification ?
16h : enfin calmé et posé. Tapouille sur le clavier de l'ordi. Bosse tranquille sur le site.
Rejoins mon lit avant la fin du jour. M'installe avec l'ordi. Sensation de soif dans la bouche. Mal au dos.
Endormi 20h, réveillé 23h59'.

Samedi26 Avril - 3ème jour process à sec - 18 ème jour de jeûne - 56,5kg
Me lève. Il fait froid. Vaque à quelques affaires. Vais me laver les dents pour alléger la bouche pâteuse.
Je décide d'aller faire un feu dans le poêle de masse de la pièce commune. Je m'active. Prendre le bois, l'installer, aller-retour. Je prends conscience que juste ça, à un moment, c'est trop. Ça gaspille mon énergie, je dois rester vigilant. J'allume le feu et m'installe devant. Je décide que maintenant je vais gérer plus sérieusement mes périodes d'activité et veiller à bien les entrecouper de périodes de repos.
Progressivement le poêle se met à chauffer. Une heure environ après le brossage des dents la sensation de soif revient dans la bouche. C'est là que je me rappelle un exercice que j'ai appris l'été dernier.
Le corps est apte à fabriquer de la salive à volonté. Je tourne ma langue sur mes dents et sous les lèvres plusieurs fois dans un sens puis dans l'autre. En même temps cela fait un massage des gencives et fortifie les muscles de la langue. Utile pour le cunnilingus prolongé. Lol ! Puis le même exercice, mais dents serrées, avec la langue qui fait son cercle sur l'intérieur des dents. Très vite je sens un mince filet de salive se faufiler entre deux dents. Je me cale derrière un interstice avec la langue et je la fais onduler comme pour pomper. Ça marche, un mince filet de salive se pointe. C'est un vrai bonheur ! Je pompe en conscience comme cela plusieurs fois, buvant avec plaisir ce microcourant de salive. En l'espace d'1 à 2h de cet exercice la sensation de bouche pâteuse et de soif disparaît ! Génial ! Belle mise en pratique. Je reproduirais l'exercice plusieurs fois dans la journée. Tip top, voici une pratique indispensable et fort allégeante pour traverser les jours à sec !
Le jour se dégrossit à partir de 4h du mat et commence vraiment à se lever vers 4h30' (6h30' heure française). Nous sommes dans les journées les plus longues de l'année, les meilleures à mon goût. Réussirais à somnoler un peu puis à dormir un chouia. Réveillé par Trilpie et ses enfants, me rendormirait ensuite en chien de fusil sur le canapé. Le feu a bien marché, bien donné. Je me dénude le dos et l'offre au feu. M'endors un autre bout de temps. J'aime la chaleur vive sur mon bas de dos. Me réveille juste quelques minutes avant le klaxon du facteur.
Je récupère mon spiraliseur arrivé aujourd'hui par la poste. Rejoins ma piaule. La température s'est adoucie. Je pourrais même laisser la porte ouverte malgré le ciel couvert.
Internet avec une misàjour du site. Retour à la maison où je m'allonge. Il est 15h passé. Je regarde un film puis derrière, je m'endors. J'ai dû dormir environ 2h, ça m'a fait du bien. Sensation de m'être un peu reposé. Je me lève pour aller me laver les dents, suivi d'un bain chaud. Tranquille je me détends dans le bain. 56,5kg. Pissé une fois. Puis séchage et retour maison. Un film, puis compte rendu de la journée.

Dimanche27 Avril - 4ème jour process à sec - 19 ème jour de jeûne
Réveillé avec mal au bas du dos. Je choisis de placer 3 aimants. Soulagement rapide. Rayon de soleil, je m'installe le zensit dehors avec couverture. L'air est incroyablement bon à respirer. Les nuages défilent à toute blinde, alternant pluie fine, nuage et rayon de soleil. Je ressens l'envie de rester là, dehors, et une non-envie de rentrer dedans, comme de me sentir enfermé à l'intérieur. Malheureusement une dégradation du temps m'oblige à aller me réfugier à l'intérieur.
Brossage des dents et raclage de la langue. Je m'allonge dans mon sas d'entrée pour voir le ciel et les nuages défiler. Mets de la musique, somnole.
Journée difficile. Je me traîne. Je ressors les patchs Lifewave et parcours le mode d'emploi. Me propose de poser 2 patchs Energy demain si je ne vais pas mieux côté énergie. Pissé 3 fois aujourd'hui, je n'en reviens pas, d'où vient cette urine ? Un peu moins foncée au demeurant.
Je finirais par rejoindre mon lit en début d'après-midi et y resterais scotché un bon bout de temps. Je somnole avec les méditations de Télos (pas convaincu, je trouve le vocabulaire lumineux bien pauvre), puis celle de [Jasmuheen]. Films, 2, ce qui me monte à 22h. Le temps défile désespérément lentement. Internet pour 2 mails à partir.
Je ressens le besoin de soleil, ce temps finit par me porter sur le système.

Lundi28 Avril - 5ème jour process à sec - 20 ème jour de jeûne - 54,5kg
Resomnole un bout, il est maintenant 2h du mat. J'ai de nouveau la bouche sèche et pâteuse. Je m'enfonce dans la négativité, le mental y va du sien.
Style (je me cause à moi-même dans ma petite tétête) :
" Wouhaiii, je ne ressens aucune connexion avec quoi que ce soit, ni fontaine d'énergie ni rien. Marre ! Pas de présence invisible, d'Ange, de décorporation, kedal comme d'hab. Plus mauvais élève on ne fait pas. Pourquoi je me fais chier comme ça ? C'est clair que le pranisme ce ne saura pas pour moi dans cette vie ci. Au mieux le liquidarisme, peut-être ? Faut pas rêver plus. Faut pas péter plus haut que ton cul mec !".
Tu vois le genre ?....
Lèvres en début de dessèchement aussi. J'ai pourtant testé plusieurs fois ce matin et ça me disait bien de continuer à sec. J'ai eu plusieurs passages de mal-être en fin de journée, comme mal au cœur ou mal des transports. Comme barbouillage et envie de vomir. Je ne me sens pas au top. Pourtant mes tests kinésiologiques me disent de continuer à sec, il n'y a aucun doute possible.
Nuit blanche, je suis à toute petite vitesse. La kinésiologie m'annonce encore 2 jours de ce régime.
Urinade au petit matin. Je choisis d'aller prendre un bain et de me laver les dents. Tout bien. J'urine encore. Poids 54,5kg avant le bain, 55kg après. Punaise ça descend vite. Je me sèche, et rentre me poser 2 patchs Energy sous les clavicules. Je ne sais s'ils sont encore bons ou bien éventés ? Je verrais bien. Je n'ai pas remis mes aimants, plus assez de force, je me traîne au lit et me couche. Je dormirais immédiatement une paire de temps. Ça fait du bien… Au moins les patchs m'auront aidés à dormir, c'est déjà quelque chose. Marrant normalement c'est des énergies. Ils ont muté ? Lol....
Mes tests me disent toujours et encore aujourd'hui et demain à sec. Je suis sans énergie. Je ne comprends pas pourquoi ? Pendant mon premier process des 21 jours, je ne me rappelle pas avoir été épuisé à ce point-là ? J'accueille. De même que j'accueille les nausées qui régulièrement se pointent depuis hier. Là aussi je ne comprends pas à quoi c'est lié, ce que ça signifie ? J'accueille et accepte l'état. Bouche semi-pâteuse, j'ai plus de mal à faire tourner ma langue par manque d'énergie et de volonté.
À mon réveil je m'installe sur la terrasse pour bénéficier des éclaircies ensoleillées. Le temps est plus clément qu'hier. Je m'allonge au soleil. Entre soleil et ciel couvert, j'apprécie intensément les passages ensoleillés. Je les bénis. Je passe ainsi une part d'heure sur la terrasse à respirer le [Prana] pur chargé d'ions négatifs que nous véhicule le vent en ce moment. Ça aussi c'est précieux. Je ne connais rien de mieux que des journées à sec pour comprendre, expérimenter ce que c'est que de respirer. Ce que c'est que de boire l'énergie de l'air. C'est magique.
Lorsque le soleil est trop à l'ouest, et ma terrasse trop à l'ombre, je regagne l'espace de mon lit et actualise cette page. J'ai décidé d'économiser mon énergie au maximum. Si je n'avais pas fait le fou inconscient (comme d'ab) les deux premiers jours, peut-être aurais je plus d'énergie aujourd'hui ? Peut-être mais pas sur. Et puis les deux premiers jours je ne savais pas encore que je rentrais dans un 21 day process.
Redormi un peu.

Mardi29 Avril - 6ème jour process à sec (et dernier) - 21 ème jour de jeûne - 53kg
Réveillé en début de nuit. Bouche sèche et pâteuse, cela fait partie des choses difficiles à vivre dans le processus. En milieu de nuit je descends prendre un bain. Je me fais aussi un bain de bouche eau+2 gouttes d'huile essentielle de menthe. Oups ! Je trouve ça vraiment trop fort. Bonheur d'un bain qui dure longtemps, je m'y prélasse. J'ai eu plusieurs rêves/envies de me baigner ces derniers jours. J'ai particulièrement aimé mon dernier bain en Inde. Climat chaud, eau légèrement fraîche, j'y ai pris mon pied. Je recommencerai bien. Poids avant le bain 53,5kg. Après le bain 54kg. Le bain me fait reprendre ½ kg ? Par absorption cutanée ?
Puis je regagne mon lit, regarde un film, et m'endors. Réveil de jour, je somnole une part d'heure en plus. Puis me réveille pour de bon et vais m'allonger sur la terrasse où un peu de soleil filtre au travers des nuages. C'est top, du coup il n'est pas trop chaud. Respirer et attendre, je n'ai pas d'autre option....
Vivement demain. Moi qui constate que depuis plusieurs années le temps passe à toute berzingue, là depuis 3 jours, il s'étire désespérément lentement. Je m'allonge, j'attends, j'essaie de dormir lorsque je le peux…. Vus deux films dans l'après-midi et somnole un peu après (oui j'aime beaucoup le cinéma de création, d'art et d'essai, exempt de violence, chantage, mensonge, manipulation et autres joyeusetés du monde des [Bilderbergers]). J'urinerais plusieurs fois aujourd'hui, comme chaque jour en fait. Énaje me fait remarquer que je pue du bec. Il me semblait, mais je n'étais pas sûr. Nettoyage, nettoyage, par tous les bouts du corps...
[Cercle de parole] le soir. J'annonce mon état (ils ignoraient tous, n'ont rien vu, rien senti. Je sais me faire discret...) et mon intention de reprendre les jus demain. Tout le monde semble impressionné.
Après le cercle je rentre chez moi, j'ai devant moi une longue nuit à passer, car j'imagine bien que je ne vais pas dormir. Films.

Seconde semaine : 7 jours liquides
Mercredi30 Avril - 7èmejour process - 22 ème jour de jeûne - Reprise liquide (proportion : 1/3 de jus de raisin + 2/3 d'eau) - 3L
Vers 0h et des poussières, m'ennuyant, je décide d'aller prendre un bain. Avant je vais checker mes mails, remettre mon site à jour et envoyer la [Lettre de diffusion mensuelle]. Je réceptionne 2 mails "désagréables". Je suis content, ces 2 mails ne "m'effondrent" pas comme d'hab. Je prends cela de façon sereine, je ne me sens pas concerné par les jugements de ces 2 personnes (connues). Je constate seulement que ces gens ne m'aiment pas. Tant pis (ou tant mieux ?), ça leur appartient. Bonne route à vous deux. Finalement le nettoyage des chakras annoncé par la kinésiologie a peut-être eu une certaine efficacité ?
Doux bain. J'aime ça. Mon corps dans de l'eau transparente. 53kg avant et après le bain. J'en profite un max sachant qu'après je pourrais dormir. Un couple d'heures plus tard je rejoins mon lit. Et me programme pour me réveiller le plus tard possible.
Dormi d'une traite, super, je me réveille, il fait jour. C'est aujourd'hui le jour bonheur où je vais déguster ma première gorgée d'eau. J'en ai tellement rêvé !
06h : première gorgée : sublime !!! Que peut-il y avoir de mieux que l'eau ? En abondance partout sur la terre Mère, elle ne demande aucun effort d'extraction (du moins sous nos latitudes), aucune transformation humaine, que peut-il y avoir de plus top ? À par le [Prana] ? Je réalise que même le jus le plus facile à obtenir (jus d'agrume) nécessite du travail. Cueillir le fruit mûr, le laver, le couper en deux, extraire le jus et le filtrer si tu ne veux boire-manger la pulpe ! L'eau non, l'eau c'est comme les scouts, toujours prête ! Tip top fun ! C'est un vrai bonheur de sentir ce liquide miracle couler dans mon arrière-gorge !
Immédiatement des frissons de froid me montent le long de la colonne, je me précipite sous les couvertures. Je grelotte, mais me réchaufferais très vite. J'hallucine ! J'étais prêt à écrire que cette fois-ci je n'avais pas vécu le phénomène d'adaptation au froid. En fait si, mais je ne m'en étais pas rendu compte. Il est vrai que depuis 3 jours je ne supporte plus de fermer ma porte et je la laisse ouverte pour mieux boire l'air, le prana, excellent au demeurant en ce moment, entre deux orages. Progressivement ma tolérance à supporter le froid avait augmenté sans que je le réalise. C'est pelotonné sous les couvertures que je réalise ! Super. Une seconde fois il m'est prouvé qu'un régime [Pranique] te rend plus tolérant aux écarts de température. Un autre phénomène, apparemment ne m'a pas affecté cette fois-ci, c'est l'amélioration de la vue. Voyons voir ce qui va se passer dans les jours qui viennent....
photo mon processus des 37 jours
© Yv-Pranique.com
J'ai choisi de ne pas me restreindre en cette première journée de retour à la boisson. Le corps a besoin :
1 - De relancer la machine.
2 - De rééquilibrer l'assèchement de la bouche. Je me sens fatigué.
Après mon premier verre et le refuge sous les draps, je m'endormirais. Le phénomène se reproduira en tout 4 fois. Se réveiller, aller boire, se réfugier sous les couvertures et s'endormir. À la 4ème fois je retournerais bien encore dormir (j'en ai besoin) mais je décide que non. Je veux pouvoir m'endormir ce soir sans trop de soucis, et j'ai besoin de rééquilibrer mes rythmes de sommeil. Donc je me lève. Après le 1er demi-litre d'eau pure, je commence avec le jus de raisin dilué. 1/3 de jus de raisin pour 2/3 d'eau. J'ai marqué un verre avec un feutre à cd, comme ça c'est immédiat et rapide.
J'ai eu du mal à m'endormir et j'ai mis plus d'une heure, une fois éteint, avant de trouver le sommeil.

Le pire pour moi d'avoir eu à supporter durant ces 6 jours de jeûne à sec c'est :
1 - La bouche sèche et pâteuse, c'est dur. Lorsque mon énergie a tant baissé, je n'avais plus la force ni le courage de faire tourner ma langue. J'arrivais néanmoins à capter de temps et temps un peu de salive. Le matin du 5ème jour j'ai tenté le verre d'eau avec une goutte d'huile essentielle de menthe. Malheureusement 2 gouttes sont tombées dans le verre, et j'ai trouvé ça tellement fort que je n'ai pas recommencé. Aujourd'hui je me suis contenté d'un rinçage de bouche avec de l'eau normale, et ayant soin de bien tout recracher, ne rien avaler, et ma foi ça l'a très bien fait.
2 - L'étirement du temps en longueur à partir du 4ème jour a été particulièrement hallucinant. Je sais que le temps est souple et malléable, j'ai déjà vécu des phénomènes de distorsions temporelles, mais à cette hauteur-là, jamais. Ou alors j'ai oublié (effectivement j'avais oublié, car en fait au 1er process j'avais vécu un truc semblable dans les derniers jours à sec. L'impression que la journée ne se terminerait jamais...). C'était comme si chaque jour comptait double, tellement le temps s'était ralenti. Le pire c'était la nuit, c'était interminable ! D'où l'astuce du bain qui me relaxait et derrière lequel, à chaque fois, j'ai pu m'endormir. Véritablement les 4ème, 5ème et 6ème journées, ont vu le temps défiler tellement lentement que je les ai vécues comme doubles.
Ainsi ce n'est pas 6 jours à sec que j'ai vécu, mais 9 jours. Un bel exploit mon doux Yv.
3 - La fatigue. Malgré que je puisse dormir à toute heure du jour ou de la nuit, je me suis trouvé plus d'une fois fatigué sans pouvoir m'endormir. Les nuits, particulièrement, ont été longues. Se retrouver fatigué et ne pas pouvoir se reposer est terrible. Et difficile à gérer. Je vois depuis la reprise comment mon corps a accumulé de fatigue et combien maintenant il a besoin de dormir. En ce 1er jour, et malgré ma vigilance, je viens de m'écrouler un couple d'heures, ce que je ne voulais pas pour pouvoir mieux dormir cette nuit. Un fond de fatigue importante me colle à la peau.
Pissé deux fois aujourd'hui, petites urinades, mais chacune se sont vues mélangée avec une substance blanche, ce qui fait que j'ai pissé une urine laiteuse. Je ne sais d'où ça vient, ni ce que cela signifie ?

Si c'était à refaire qu'améliorais-je ?
L'accompagnement. Avoir quelqu'un(e) qui t'aime, que tu le sentes, et qui se soucie de t'aider, de t'épauler, voir où tu en es chaque jour, quelques mots gentils, refaire ton lit, te lire un chapitre de bouquin, etc… Te tenir compagnie. On est tellement fragile face à ce grand inconnu, que c'est formidablement aidant de se sentir aimé, non dans les mots, mais dans les actes.
Et puis il y a l'immense nettoyage karmique et psychologique qui s'effectue en même temps, en toile de fond. Qui surgit au travers de mal-être, de colères, de jugements, de déprimes, de dépressions, de malaises, etc... Et qu'il est important de savoir accueillir et transmuter. C'est en général là le rôle du cœur aimant t'accompagnant (amour inconditionnel sans jugement de qui tu es et d'où tu en es), que de t'aider à localiser, comprendre, évacuer, transmuter et guérir tout cela.
Et aussi faire des bains de bouche réguliers (sans huile essentielle, sans rien) et recracher sans avaler d'eau. Ou croquer des glaçons et recracher ? Mais ça, ça ne me branchait pas...

Jeudi01 mai - 8ème jour process liquide (1/3 jus de raisin + 2/3 d'eau) - 23 ème jour de jeûne - 53kg
Réveillé au lever du jour, pâteux, nauséeux. Dormi, mais pas excellemment. Beaucoup de rêves bizarres depuis plusieurs jours, sans queue ni tête, répétitif, lourds, pas franchement lumineux. Sans sujet, un peu des rêves objets sans intention....
Je me lève, quelques mails à traiter, et je me sens toujours aussi mal, nauséeux, patraque, noué, etc… Je décide d'un bain pour essayer d'améliorer tout ça. Petit bain, plus assez d'eau chaude, ça me détend tout de même. Je me pèse, 53kg. Urinade. L'urine est jaune foncée presque orange, et à la fin c'est comme une fine purée qui sort de mon péné. Je n'en reviens pas ! Je n'ai jamais vu ça ? Est-ce que ce sont des résidus du [Jeûne] qui se font maintenant évacuer ? Autres ? Je ne sais.
Je regagne mon lit, décidément je ne suis pas bien, et repars dans les bras de Morphée. Et là incroyable, je vais dormir toute la journée (toujours avec des bouts de rêves bizarres) jusqu'en fin d'après-midi. Entrecoupé de quelques réveils, se lever, boire un verre et se recoucher. Je dors bien. J'hallucine comment que le corps était fatigué. Impressionnant ! Jamais je n'ai eu à dormir comme cela. Je comprends tout à fait maintenant comment les derniers jours à sec ont pu être durs. Avec une telle fatigue sous-jacente, rien d'étonnant. Je revisualise bien la situation, fatigué de ne pas pouvoir dormir (tension mentale ? Autre ?) alors que cette fois-ci le lieu environnant est calme.
Du coup, maintenant, je fais vraiment gaffe à la qualité de mon sommeil, de mon lit, de ma chambre, des énergies de la chambre, etc… C'est primordial. Si tu ne peux récupérer ton énergie pendant le jeûne à sec, soit par la connexion directe par le canal pranique, soit par le sommeil, alors tu es mal !
Lors de mon premier [Processus des 21 jours], cette connexion s'était déclarée le 3ème jour. C'était impressionnant, j'avais la frite et l'énergie comme au meilleur de ma vie, au meilleur de ma forme, alors que cela faisait 3 jours que je ne mangeais plus ni ne buvais. C'était grisant. Et je me suis grisé. Je m'y suis cru arrivé (Pranique le Sit n'existait pas à l'époque. Il y avait peu d'infos disponibles sur le sujet à part [Vivre de lumière] de [Jasmuheen], soit quasi-kedal) et j'avais bossé toute la journée comme d'hab. Chien fou. Le lendemain je le payais lourdement avec une baisse énergétique énorme. C'est cela être un pionnier. Tu explores des pistes inconnues, et tu peux être amené à faire toutes les conneries possibles.
Cette connexion du premier processus je ne l'ai pas vécu cette fois-ci. Qu'de chique ! Pas vu non plus de phénomène de lumière ou d'Ange du prana, comme certains témoignent parfois. Aucun phénomène paranormal, qu'de chique de qu'dal ! Frustrant bien sur, mais c'est comme cela que ça s'est passé… Ou plutôt pas passé.
Une autre différence avec mon premier processus ce sont les malaises. Je n'avais rien eu de tout cela. Mais maintenant au regard de la fatigue qui s'est nettement révélée aujourd'hui je comprends mieux. Le corps épuisé perdait son équilibre et sa stabilité. D'où les malaises.
J'aurais probablement du mal à m'endormir ce soir, voir de la nuit, après toute une journée de sommeil. Il va me falloir plusieurs jours avant de pouvoir recaler tout ça. Ce n'est pas gagné d'avance. Mais bon je n'ai pas le choix …
Endormi tard, après 3 films, ce n'est pas le top, mais ça m'a permis de patienter.

Vendredi02 Mai - 9ème jour process (1/3 jus de raisin + 2/3 d'eau) - 24 ème jour de jeûne - 56,5kg
Réveillé moins crevé qu'hier. Je prends le temps d'atterrir. Puis je me lève. De nouveau, vertiges et nausées. Je bois deux verres, puis vais pisser. Dans la matinée une forte envie d'aller à la selle me fait me précipiter aux chiottes. J'évacue une bonne quantité de cette selle molle presque noire d'être verte foncée. Le processus d'élimination-nettoyage poursuit son cours. Je n'avais pas été à la selle depuis les derniers jours liquides avant le sec.
En début d'après-midi seulement je commence à me sentir mieux, l'énergie revient, j'émerge de cette fatigue-nausée plombante.
Dans l'après-midi, douche chaude, à très chaude. Depuis que j'ai repris la boisson, je me caille les miches. Et le temps à la flotte permanente que l'on a, n'est pas là pour soulager la situation. Je me pèse et, surprise, je suis remonté à 56,5kg. Je me repèse trois fois de suite pour être sur d'avoir bien vu. Trois kilos et demi en une seule journée, ça me paraît énorme ! Je n'ai tout de même pas 3kg de liquide supplémentaire qui circule dans mon corps entre hier et aujourd'hui ?
En fin de journée je me mets au témoignage de Francesca. Très vite je baisse les bras ! À maquettiser ça va être un boulot monstre ! J'en ai pour des jours et des jours ! C'est un véritable roman ! Un bouquin. Je décide de tailler dans le vif, commence. Et prépare un mail pour prévenir Francesca. Mais au fur et à mesure de j'avance (doucement, le taf est énorme) je me rends compte que son roman est vraiment un roman. Avec parts d'intimité, personnages familiaux, petites choses de la vie quotidienne, et un texte qui tient tout cela, et que ça a une vraie valeur. Connaissant les internautes zappeurs, je sais qu'un texte comme celui-ci, personne n'ira au bout. Même pas 1 sur 100. Du coup je ne sais que faire ? À part pause… Peut-être devrais je publier une version courte et une version longue ? J'en ai pour un mois de boulot si je veux maquettiser cela correctement. Je vais m'achever le peu de dioptries qui me restent à chaque œil ! Lol ! Ou alors je le publie tel quel avec une misenpaj minimum ? Ce qui, bien sur, ne m'enchante nullement. J'aime que sur mon site, les articles soient beaux et bien construits, bien misenpaj, bien présentés, en couleurs, etc….
C'est tout moi, ça… L'artiste… Bon pause, on verra ce que me dicte mon intuition dans les jours à venir…

Samedi03 Mai - 10ème jour process (1/3 jus de raisin + 2/3 d'eau) - 25 ème jour de jeûne - 3L - 57kg
Pissé une fois dans la nuit. Réveillé au petit matin par le bestiau qui squatte les soupentes. Il a fait du bruit cet empaffé. Et ce n'est pas la première fois. Donc réveillé avec un manque de sommeil. Je somnole un poil puis le klaxon du facteur me fait lever. Légers vertiges. Urinade. Je bois deux verres. Le temps a l'air moins pire ? Nuageux, couvert, pas trop venteux. Je m'active pour préparer le poêle à bois, si le temps est aussi pourri qu'hier, je l'allumerais.
photo mon processus des 37 jours
© Yv-Pranique.com
Je demande du soleil. Quelques rayons apparaissent. Je me colle au chambranle de ma porte pour en profiter.
J'aperçois Énaje accroupie dans son jardin. J'ai l'inspiration d'aller la voir un peu pour chatter. En fait elle a des problèmes avec la débroussailleuse qui marche mal. De fil en aiguille je l'aide et finis par démonter et réparer la débroussailleuse. Énaje est contente et peut continuer à faire rugir le moteur une paire d'heures. Je me dis : bruits de la campagne. En comparaison avec les bruits de bagnoles et de klaxons permanents de Puttaparthi, c'est plutôt cool.
Puis je me sens motivé pour peindre le terme "Lumière" en jaune sur une bouteille d'eau, pour l'eau solaire que je bois. L'eau solaire consiste à remplir une bouteille de verre transparente d'eau et de la laisser au soleil du jour pendant plusieurs heures. C'est censé la charger d'énergie solaire et de la purifier. J'y rajoute des mots positifs (comme amour, lumière, prana, énergie, etc..) qui, comme l'a montré [Masaru Emoto], créé l'harmonie dans les cellules d'eau.
Le soleil apparaît de temps en temps. Je m'installe dehors, zensit et futon de médit. Je peins doucement, méticuleusement et lentement. Profite du soleil qui apparaît, disparaît, réapparaît, etc…
Ensuite d'autres bricoles, nettoyer ma pièce centrale, puis la chambre et refaire le lit entièrement comme jamais je ne l'avais fait ici. Un peu de rangement dans l'appentis.
J'en ai marre de la poussière s'accumulant sur l'autel, je vire tout, sauf Bouddha et le monde végétal dans les petites coupes. Envie de rangement, d'ordonnement, de simplicité, zen quoi. Je libère l'espace central de la pièce bureau-yoga, pousse le bureau devant la fenêtre sud.
Puis fin de journée, douche bien méritée, je me pèse, 57kg. Vu que j'ai énormément bu aujourd'hui (au moins 3L) ce n'est pas étonnant. En fait je dois plutôt être autour de 54, 55kg. Mais mon corps avait faim-soif (l'activité physique ?), aussi je lui ai donné ce qu'il voulait. Au 1er processus j'ai eu peur de retomber dans le jeûne, là ça m'est égal, j'écoute mon corps en priorité.
Demain je ressortirais la kinésiologie et je testerai avant chaque verre. Ce serait mieux que je me pèse le matin, après avoir pissé, à jeun. Mais ça pèle tellement dans la sal2bain que non merci ! À la fin de la douche je me fais un massage du bas du dos avec du White China gel bio. Je me suis tellement activé (grand nettoyage de mon chez moi) que ça fait un couple d'heures que j'avais de nouveau mal au dos. Et puis la mauvaise position aussi. J'ai trop tendance à être courbé vers l'avant, colonne jamais assez droite, ça joue aussi. Je devrais faire des extensions vers le haut et l'arrière. Avec le gel mon dos se met à chauffer doucement. Ça fait du bien...
Après la douche je rejoins mon lit tout clean et me mets au clavier pour le rapport du jour.
À part le mal de dos, je suis bien, calme, présent, doux.
J'ai bossé longtemps et longuement sur mon journal de bord. Pré-maquettisation, relecture et corrections, améliorations, définitions de titrages, etc... Ça aidera lorsqu'il faudra le mettre en page pour la publication sur le site.
Je finis tard. Puis je vais sur internet et me pieute ensuite. Tard.

Dimanche04 Mai - 11ème jour process (1/3 jus de raisin + 2/3 d'eau) - 26 ème jour de jeûne - 55,5kg - 3,5L
Levé avant le soleil. J'ai donc peu dormi, style 4 ou 5h max. [Jala et sutra neti] avec la nouvelle sonde. Elle me parait un peu moins bien que l'ancienne. Plus pointue à l'extrémité (à cause du ballonnet, je n'en ai pas trouvé sans), moins confortable. Il va falloir m'adapter.
5 à 10' de [Sungazing].
Ça va, un peu dans le gaz, étonné d'avoir si peu dormi. J'écourte le sungazing car il y a plein de trucs que je veux finir. Et que je finis...
Premier jus de raisin dilué après le test kinésio. Après ce premier jus, j'en ai envie d'un second. Je demande. Non. Zut. J'ai pourtant envie. Je vais m'occuper ailleurs (rangement cuisine, lessive, internet) et reviens une heure après. Je redemande : non. Re-zut. Fait chier. J'ai comme un arrière-goût de faim. Je vire, tourne, puis finalement je m'en siffle un second. À peine fini j'en ai envie d'un 3ème. Test : non. Ça m'est égal, j'en prends un 3ème. Je ne comprends pas ? Je n'éprouve pourtant pas le besoin de compensation émotionnelle, il y a du soleil, je ne vois pas ?
Puis je vaque à mes occupations. Mais de nouveau revient cette sensation de faim. Zut. Je me demande alors si le corps ne préférerait pas boire autre chose que du jus de raisin. Je teste : raisin/non, pomme/non, orange/non, carotte/oui. Je vérifie, toujours oui. Super je me prépare ma mixture et hop je rebois. Bahhhh, du jus de carotte dilué avec 2/3 d'eau ce n'est pas top ! Presque comme de l'eau en fait. Pas tout à fait, mais bon. Du coup au lieu de me siffler le verre en 5', j'en mets 20'.
Et là, ensuite, le miracle ! La sensation de faim s'évanouit ! Et je comprends. Le sucre appelle le sucre. Même dilué, le jus de raisin bio est fort sucré. Même s'il ne s'agit pas d'un sucre rajouté, c'est tout de même du sucre. Et c'est si rapide et facile de s'addicter avec le sucre ! Je théorise que ça doit venir de là mon envie de boire tant de jus d'affilé alors que le corps me dit qu'il n'en a pas besoin.

Bref, après avoir fait plein de trucs, le mal au dos est de nouveau là, très présent. Lorsque le soleil est enfin correctement présent sur la terrasse je fais un break. Très vite à poil, porte d'accès escalier fermé, intimité préservée, je m'allonge au soleil. D'abord sur le ventre puis sur le côté.
Et là je commence une déprogrammation en parlant à mon dos. Je lui explique que je l'aime et que nous pouvons tous les deux maintenant effacer le poids du passé (présent et des vies d'avant), le poids de la culpabilité, de la victimisation, et des souffrances antérieures (dont nous sommes touste porteur(e)s). Je les efface comme avec un disque dur, balayage, lumière, etc... Puis je reprogramme dans le bien-être, la verticalité de la colonne vertébrale, sa souplesse, la responsabilité de cette vie. J'y ajoute les trois vœux formulés sur la tombe de Satya Sai Baba : la paix (vacuité), la joie (de vivre) et le [Pranisme]. Je me tourne sur l'autre côté, répète ma programmation, puis embraye sur celle des cellules. Je prends bonheur à être au soleil, de sentir sa présence sur ma peau. Je me repose ainsi un couple d'heures. Je finis sur le dos, je constate que je ne suis pas fatigué puisque le sommeil ne vient pas. Lorsqu'enfin je bouge le dos va mieux.
Puis je me remets au taf en nettoyant les tapis et sol du bureau-asanas et du salon/seuil d'entrée.
Lorsque le soleil disparaît de ma terrasse je vais m'allonger sur le banc devant le hangar aux enfants. Je conscientise tous les points de contact entre le corps et le banc, puis j'écoute tous les bruits environnants avec le mental qui les identifie. Ensuite je fais le même exercice en taisant au mieux le mental. Juste écouter. J'y reste bien 1h à 1h 30', et à la fin je m'endors.
Pas longtemps, le soleil passant derrière la toiture, le froid me réveille immédiatement. Le dos va là aussi mieux. Je bouge et m'installe adossé au poirier qui nous a donné de si bonnes poires l'an passé. Au soleil. Je relance le même exercice que sur le banc. Quand le soleil disparaît je fais le tour des fruitiers.
Puis sungazing pendant ½ à ¾ heure. Le soleil disparaît à 19h soit 21h française.
Ensuite je décide d'un bain pour continuer à soulager mon dos suivi du White China gel, et je me pèse. J'ai encore perdu, alors que j'ai beaucoup bu. Entre 3 à 4L. Je décide de noter exactement combien je bois chaque jour. Chaque verre faisant 300ml, j'aurais une idée plus précise de ma consommation de liquide.
Puis frappe sur l'ordi du compte rendu journalier, et hop directos lit, film et dodo.

Lundi05 Mai - 12ème jour process (1/3 jus de raisin + 2/3 d'eau) - 27 ème jour de jeûne - 55kg - 2,1L
Réveillé avant le jour. Dormi très peu, 4h ? J'essaie de méditer au lit, allongé, mais le mental se barre dans tous les sens. Je me lève, me couvre (ça caille) et m'installe dans mon espace médit. Le mental cavale. Je finis par utiliser un [Mantra] pour le focaliser. Doucement il se calme. Le jour arrive, je me mets au clavier pour finir la misàjour des activités d'hier.
À 4h57', premier rayon de soleil par ma fenêtre nord. Je m'équipe très chaudement et je vais sungazer face au soleil levant une vingtaine de minutes. Le ciel est propre, clair (merci le froid) et l'on voit très bien la chaîne des Pyrénées enneigée. [Kâpalabâti] et [Merkabah]. Puis retour à la maison.
Je me sens fatigué, en manque d'énergie (tu parles, pas assez dormi oui. Depuis 2 nuits je ne sais ce qui se passe ?). Du coup, très légère nausée. Je n'arrive pas à faire grand-chose, je range les derniers trucs qui traînaient, transvase le plateau des jus de fruits et de l'eau ainsi que toutes les bouteilles de jus, de l'autre côté de la porte d'entrée pour les éloigner encore plus du compteur électrique situé sous le canapé de mon sas d'accueil (confirmé par la kinésio).
Kinésio qui par contre refuse que je boive avant 8h. Malgré toutes les tentatives de corruption que j'effectue. Lol ! C'est dur.
Le soleil commence à frisotter légèrement au travers de la porte d'entrée, je m'assois dans les premiers rayons et j'attends. Une heure plus tard je peux ouvrir la porte et m'allonger dans mon sas au soleil. Que c'est bon. Je sens la fragilité du dos.
Finalement à 8h, feu vert obtenu, je continue avec le jus de carotte d'hier. Deux verres. Je dépose deux cure-dents, dans un petit verre à côté, pour tenir le compte.
Après l'énergie revenant un chouia, j'attaque l'installation de la tringle à coté de mon lit. J'emprunte aussi la machine à coudre de Trilpie que j'installe dans le bureau commun. Mal au dos. Une fois la tringle installée (un couple d'heures), je teste et bois puis m'assois au soleil sur la terrasse.
Je m'y allonge à poil pour ma séance bronzage, je finirais par dormir un tout petit peu. Au réveil je suis en sueur. Il fait nettement meilleur qu'hier au soleil.
Douche, je me pèse 54kg.
Ensuite un poil d'internet pour mes mails que je n'ai pas relevés depuis 3 jours.
J'attaque alors les mesures du tissu pour la couture, et commence. Essaie, couture, etc... J'avance doucement, gérant le mal de dos revenu. Lorsque le soleil disparaît de la terrasse je décide d'arrêter, je continuerai demain.
Je vais pour m'installer sur le banc comme hier en amenant un tapi de yoga, mais je vois de la résine suinter au travers des planches, et décide alors d'aller m'installer sous le poirier. Tapis de sol + tapis de yoga, je m'allonge à poil, pour tenter de soulager le dos. Peine perdue, sur le dos ça fait mal. Je me tourne sur le côté, ça va un poil mieux, j'espère pouvoir dormir quelques minutes. Peine perdue, je n'arrête pas de me faire emmerder par les insectes, fourmis, etc.... Je finis par me rasseoir, j'ai vraiment très mal au dos, juste sous les omoplates. Marre !
En sueur again je me rue dans la salle de bain motivé pour un bain bien chaud. Je me pèse, 55kg.
Allongé dans le bain je décompresse et je réalise soudain. Mon mal de dos a commencé par le niveau lumbago (reins) il y a quelques jours pendant le jeûne à sec, puis il est remonté au milieu du dos, maintenant il est sous les omoplates, je pronostique (avec espoir) qu'il va continuer à monter et me libérer le dos comme le lui incite ma nouvelle programmation. Que je renforce de nouveau dans le bain. [Le processus des 21 jours] étant un processus de nettoyage et de guérison, il est possible que ces douleurs dorsales soient le signe d'une guérison de ce côté-là. En tout cas le bas et le milieu du dos semblent s'être calmés. Histoire à suivre...
Après le bain je me passe du White China gel en utilisant une brosse à dos pour l'étaler au niveau des omoplates. Je me débrouille avec les moyens du bord à défaut d'une compagne qui m'aurait massé la partie douloureuse.
Puis je sors, le soleil a disparu sous une couche de nuages. Bon, retour à la maison pour récupérer l'ordi et again internet.
Dans la chambre je démarre un film, mais très vite je sens la fatigue et le sommeil se pointer. Je décide de ne pas lutter et j'éteins donc tôt en sachant que je risque de me réveiller idem très tôt.

Mardi06 Mai - 13ème jour process (1/3 jus de raisin + 2/3 d'eau) - 28 ème jour de jeûne - 54kg - 2,1L
Réveillé en pleine nuit. Je mets du temps à émerger. Un rêve où quelque chose de parfait clôturait une cession. Une cession de quoi ? Puis par la suite pleins d'autres bouts parfaits se sont révélés, ce qui a fini par faire un certain "foutoir ?". Je ne sais plus, oublié...
Bouche pâteuse. Je teste, ok pour un verre. Pomme et eau. J'allume et regarde l'heure 0h39'.
Bon je finis par me remettre au film. Et là une nouvelle prise de conscience m'est tombée sur le paletot.
Assis dans le lit, alors que je regardais le film, j'ai senti des tensions dans mes bras, mes épaules. Ça m'arrive souvent et lorsque je le constate je lance la procédure de détente. Donc là aussi je lance la procédure, et hop 5' plus tard je sens encore des tensions. Relax de nouveau. Et 15' plus tard, again tensions, relax, etc.... Et en fait tout le long du film ça n'a pas arrêté.
J'ai alors réalisé que chaque scène qui est un tant soit peu émotionnelle, ou qui déclenche mon mental du coté du jugement, de l'appréciation ou de la dépréciation crée des tensions dans mon corps. À chaque microseconde. Ce qui fait que nous, je, vivons en permanence avec des tensions dans le corps. Ce n'est pas nouveau, et c'est un fait très connu. Mais là, comme c'est une prise de conscience, c'est au-delà du mental, l'expérience s'inscrit dans le moment présent. Et je réalise ainsi que le lieu où je vis devient primordial si je souhaite entrer en paix profonde avec moi-même, c'est-à-dire relaxé en permanence, en détente dans le moment présent. Ce n'est pas un hasard si toutes les retraites méditatives se font dans des lieux idylliques, beaux, naturels, hors des bruits et des tensions des villes et de leurs rythmes effrénés. En ce sens, Bazian pourrait se présenter comme un bon lieu pour relâcher toutes les tensions de mes années nomades, vécut en solitude.

Après le film, je me recouche et dodo. Je mettrais un peu de temps à m'endormir, me ferait réveiller un poil plus tard, rendormi encore, réveillé tôt le matin par le bestiau qui fout le bordel dans l'entre toit. Je mets les boules quiès et dors ou somnole encore un peu, mais j'entends encore comme taper au carreau et me réveille pour de bon. Je me lève et vois un oiseau qui grimpe au poteau Edf s'éloigner de ma fenêtre et cavaler à la verticale du poteau. Est-ce lui qui fait tout ce bruit ?
Pas assez dormi, et finalement assez mal, l'énergie est par conséquent plutôt basse. Test pour boire, même phénomène que chaque jour, il me faut attendre. Bouche légèrement pâteuse. Bon je veux finir le rideau, direction couture dans le bureau commun. J'avance tranquillement et en un couple d'heures j'achève mon œuvre et installe le rideau. Ça fait plus propre. Puis connexion à internet.
Aujourd'hui je dois faire deux bons breaks sur la terrasse pour reposer mon dos. À 13h30' je m'installe au volant de la voiture de Carlie pour aller chercher Cyril (woofer) à la ville voisine qui arrive par le bus de 16h55'. J'en profite pour faire le tour des supermarchés et m'acheter des jus de fruits bio à l'Intermarché. Je visite aussi Aldi (ils ont de la pomme et de l'orange bio. la pomme j'ai déjà testé, je n'aime pas), Lidl (ils n'ont rien en liquide bio), Gamm Vert et Carrefour Market où j'achète trois jus supplémentaires sous tétra brick pour les tester (pomme, raisin, carotte). Je récupère Cyril et retour à Bazian. Je lui montre sa chambre, un peu la maison, et le confie aux bons soins de Castor. Je finis de ranger mes courses dans le cellier ainsi que mes affaires.
Bain chaud pour détendre mon dos douloureux. Ça fonctionne assez bien à chaque fois. Brossage des dents, raclage de la langue et pesée : 54kg.
Je remonte chez moi, où je m'installe au clavier pour transcrire les événements du jour. À part le mal de dos très présent depuis plusieurs jours et la fatigue mouvante, je vais bien dans ma tête. Je suis plus calme, détendu, moins spidé et stressé. Plus connecté au moment présent.
C'est mon dernier jour à 1/3, 2/3, demain je passe à 2/3 de jus pour 1/3 d'eau. Aujourd'hui j'ai bu 2,1L (pomme et carotte).

Troisième semaine : 8 jours liquides
Mercredi07 Mai - 14ème jour process - Changement de proportions (2/3 jus de raisin + 1/3 d'eau) - 29 ème jour de jeûne - 54kg - 2,1L pomme
Réveillé vers 02h35'. Je somnole et me lève une heure plus tard. Bouche un peu sèche je me prépare mon 1er verre avec la nouvelle dilution. Pomme, hummm, bon.
photo mon processus des 37 jours
© Yv-Pranique.com
Puis je passe ma combinaison de travail et vais dans le cellier pour nettoyer et arranger le coin où je souhaite stocker mes bouteilles de jus de fruits. Il me faut avant déplacer de lourdes plaques de verre, ce n'est pas trop accessible, je le fais tout de même. J'abuse de mon énergie, ce n'est absolument pas raisonnable. Plus le dos que je ne respecte pas assez. Mais j'en ai marre, je veux un coin propre, efficace et facile d'accès. En 2h30' de temps, j'aurais déplacé les vitres, nettoyé, mis des cales, trouvé une grande planche, et installé tous mes jus dessus dans des cagettes carton. Ouaaa ! Propre. Et mal au dos.
Ensuite je vais me laver mains et pieds et je repars me coucher. Je dormirais un peu, pas trop profondément, mais au moins j'arriverais à me reposer. 8h je me réveille et je me lève. Je vais checker chez Castor pour voir où ils en sont du woofing ? Personne. Alors je vais relever mes mails et mets à jour le présent texte.
Puis couture. Pendant la couture un conflit éclate avec Trilpie, qui vient une fois de plus émettre une critique à mon égart. Effet miroir qu'elle ne voit pas, que probablement elle ne peut même pas imaginer ?
Je constate alors à quelle vitesse ma sérénité de cette seconde semaine du processus dérape à vitesse grand V ! C'est super-flagrant ! Au secours ya le feu ! Vite je fais tourner [Ho'oponopono] dans tous les sens, mais le mental résiste et continu sa guerre, cherche les arguments, aiguise ses couteaux, aye-aye-aye !!! Je continue avec Ho'oponopono, le reprend 10, 15 fois à chaque fois que je me rends compte que le mental a le dessus. Il me faut faire diversion. Je fonce sur le vélo, y accroche la remorque, y fourre mes poubelles et vais les conduire au point collecte et tri à quelques km de là. J'espère que le dos tiendra le coup, et les mollets aussi. Je ne sais pas si j'aurais assez d'énergie.
Il y a quelques éclaircies, et me voilà pédalant dans la campagne. Punaise quesque c'est vert, trop vert pour moi. Bon ça va, je continue avec Ho'oponopono en pédalant. Cette fois-ci je visualise Trilpie en face de moi et je m'adresse directement à elle : "je m'excuse, pardon, je t'aime, merci". Jusqu'aux poubelles. Là occupé aux tries et à récupérer quelques trucs, le mental me laisse en paix, concentré sur autre chose. Puis retour, remorque allégée, mais ça va j'ai le jus. J'en suis d'ailleurs étonné.
Rentré à Bazian, remorque et vélo rangé, je ressens le besoin de me sentir apprécié. Je vais voir Castor et son woofer, Cyril, j'emmène mon boîtier pour quelques photos. Changement total d'énergie, mon mental se calme, je m'assois au soleil présent, à coté de Stiff qui ponce une pièce de son scooter. Très vite je me sens de nouveau bien, apaisé, apprécié. Je me détends.

Bon ça m'a fait du bien, je vais mieux. Retour à la maison, un peu d'ordi.
Après, calmé et auto pardonné, je range ci et ça, et vais m'allonger un peu au soleil couchant. Tout va bien.
De l'expérience de ce jour, je retiens vraiment la priorité (pour moi) d'être dans un lieu sécurisé pendant le processus, hors de tout stress ou obligation extérieure, protégé de tous dérapages mentaux et émotionnels. C'est obligatoire ! Entouré de gens qui m'aiment, m'apprécient et me soutiennent. Ou pour le moins tout seul, non exposé aux conflits, soucis, ou blêmes. Condition sine qua non.
Film, au bout duquel je n'arriverais pas, gagné par une juste fatigue. Dodo pas trop tard : 23h ?

Jeudi08 Mai - 15ème jour process (2/3 jus de raisin + 1/3 d'eau) - 30 ème jour de jeûne - 54,5kg - 2,4L pomme et raisin
Dormi d'une traite, ça faisait plusieurs jours que ce n'était pas arrivé. Super ! Réveillé avec le jour ~4h ? Je prends le temps d'émerger avant le lever du soleil à 4h54' derrière une brume épaisse. Ça pèle, 5°.
Test pour le liquide. Comme d'hab rien avant 9h. Bon, alors je vais prendre un petit bain, là le test est ok. Rasage, [Jala neti], bain. 54kg. Dans le bain, [Merkabah] et reprogrammation. Particulièrement pour le dos.
Comme souvent le matin, l'énergie est basse, ça remonte mieux dans la journée et en fin. Surtout lorsqu'il y a du soleil.
Aujourd'hui je constate que je respire mieux. Que je suis plus souvent attentif et présent à mon souffle, sans effort de concentration ou de volonté particulière. Les mouvements respiratoires sont plus amples et j'en suis plus conscient. Je sens aussi que j'en ai besoin, que ça me soutient. Est-ce cela enclencher la pompe pranique ? Le matin par exemple, je ne bondis pas de joie lorsque je pointe le nez dehors s'il fait froid. Par contre j'apprécie grandement la qualité de l'air et c'est un vrai plaisir d'inspirer, comme un bon jus. Je sens la différence d'avec la respiration à l'intérieur de chez moi. Pourtant mon lieu est aéré tous les jours, mais il y a vraiment une nette différence. En fait entre 4 murs j'étouffe assez vite. Mais je ne m'en rends compte que lorsque je sors, par contraste. Excepté pendant les jours à sec (surtout les 3 derniers), où là, j'éprouvais le besoin de laisser la porte en permanence ouverte (sauf la nuit). Même sensation d'étouffement. Enfin quand je dis étouffement, je n'étouffe pas, mais je sens vraiment que l'air est plus "lourd", plus "chargé", moins "énergétique", moins "prana", comme si je respirais moins complètement, eh oui, que ça m'étouffe un peu en quelque sorte.
De fait une fois pranique je ne pourrais plus vivre qu'en toile de tente ? Et peut-être même pas ? Toujours à la belle étoile ? Whaou ça ne risque pas de plaire à ceux qui veulent tout contrôler, une liberté si totale ? Y arriverais-je un jour ? Une vie ?
Yes ! Of course !
Touste nous y arriverons, demain ou dans des centaines de siècles. Tous et toutes... Inéluctablement... Dans cet Univers ou dans d'autres... Dans cette forme ou dans d'autres...
J'ai passé la matinée à coudre. Puis ensuite le temps s'améliorant je suis passé sur ma terrasse et j'ai fait la housse du déshydrateur. Tout ça m'a pris quelques heures tout de même. Je suis content de moi et du résultat. Le soleil commence à apparaître qu'en milieu de journée.
En début d'après-midi repos sur la terrasse pour relâcher le mal de dos. Lorsque le soleil disparaît je passe sur le banc du hangar, où je m'allonge au soleil. Fatigué je somnole à la limite du sommeil. Lorsque l'ombre apparaît je vais voir Miraculée, allongée sur un fauteuil à l'extérieur, minerve au cou (elle est tombée des escaliers, hier au soir). Je m'accroupis près d'elle, et elle se raconte. Puis je reste un peu dans le groupe, Cyril apparaît et nous parle de son projet de faire le chemin de Compostelle en juillet. Lorsque le soleil est ok je pars faire du sungazing (~3/4h) dans le grand champ juste à côté de chez Castor.
Puis douche, 54,5kg et toute petite évacuation. Cela faisait 6 jours que je n'en avais plus eue. Super.
Retour maison pour le film du soir et tape du compte rendu journalier. 22h30' dodo.

Vendredi09 Mai - 16ème jour process (2/3 jus de raisin + 1/3 d'eau) - 31 ème jour de jeûne - 55kg - 2,4L pomme dont 1 verre (300ml) raisin
6h du mat. J'ai dormi d'une traite, soit 7h30' de sommeil. Tip top.
Sorti des rêves doucement et vécu très précisément le phénomène de retour dans le corps physique. D'abord entre rêves et sommeil, puis passé dans l'état de somnolence qui serait comme une couche de brume inférieure. Dans cette couche je suis bien. Tranquille et apaisé. Il y a la chanson des oiseaux autour de mon habitation, douce et mélodieuse. Ça ne me dérange pas, elle est intégrée dans mon espace de réveil. Et puis au loin la voix de Lorie. Et là il se passe le phénomène suivant : je me dis intérieurement "non Lorie tais-toi ça va me réveiller". Et déjà je sens un autre état d'être. Une vague se prépare. Au second écho de la voix de Lorie la vague se déclenche. C'est comme si je descendais de la couche de brume, déjà décrite et dans laquelle je me prélassais, pour descendre dans une couche encore plus en dessous. La couche d'incarnation, la couche de mon corps physique, la couche de notre réalité tridimensionnelle, la maya ou le monde matériel dans lequel nous nous rêvons touste actuellement. Et cette descente, cette vague s'accompagne par un léger sentiment d'angoisse dont l'épicentre est situé dans le centre de mon ventre (3ème chakra). Dans mes périodes dépressives ou périodes d'angoisses, cette vague s'accompagnait d'une énorme angoisse qui m'envahissait brusquement et qui ne me donnait pas envie de vivre. Cela déclenchait peur, souffrance et désespérance.
J'ai donc, ce matin, vécu très précisément et en conscience ce retour dans le corps et les 5 étapes intermédiaires. Je décrirais :
1 - Sommeil profond sans rêves.
2 - Sommeil avec phases de rêves.
3 - Entre rêves et sommeil.
4 - Somnolence. Brume.
5 - État d'éveil.

Je reste un bon moment au pieu, Merkabah, déprogrammations et re programmations, intentions projetées, résolutions mentales. À 8h je me lève. Jala neti.
Puis je me mets à la couture afin de pouvoir ramener la machine à Trilpie, qui d'ailleurs me la demandera sous forme de petit mot. Ensuite je nettoie la machine et la ramène dans le bureau où j'y joins un petit mot (en réponse à celui de Trilpie) et l'informe que j'ai tout nettoyé et huilé.
Mon mental fâché, continue à faire la guerre tout seul. C'est infernal. Je finirais par prendre White Chesnut (élixir floral) presque coup sur coup, et ne constate aucune amélioration immédiate. Peut être est'il éventé ? Mais en fait il me semble qu'une heure ou 2 plus tard, les choses se sont calmées d'elles-mêmes.
Aujourd'hui je me suis étendu un peu sur la terrasse avec une couverture (temps couvert), et trop fatigué, j'ai dû m'assoupir quelques petites minutes. Ça a suffi pour me faire du bien. Passé voir Miraculée et lui apporter une photo de Baba. Elle me redit qu'elle a été touchée lorsque je suis passé la voir hier. On se prend dans les bras l'un l'autre. Puis croisé Trilpie avec grand sourire qui est venue me remercier d'avoir nettoyé sa machine. Je n'en revenais pas ! Cette meuf je ne la capte pas du tout ! Elle m'a confirmé que je pouvais réemprunter la machine lorsque j'en aurais besoin.
Punaise, super, du coup fin total de ma guerre égotique, le temps mental revient au beau fixe. Génial. Comme quoi un petit nettoyage de machine à coudre peut faire des miracles ! Tu pourrais essayer toi aussi ! Lol !
Toujours mal au dos en cours de journée puis en fin, mais peut-être moins qu'hier, d'autant plus que je ne me suis fait qu'un seul repos aujourd'hui.
Douche le soir, 55kg.
Ensuite un film, à partir de la moitié duquel je me retiens de m'endormir pour espérer ne pas me réveiller trop tôt. 22h20' dodo.

Samedi10 Mai - 17ème jour process (2/3 jus de raisin + 1/3 d'eau) - 32 ème jour de jeûne - 54,75kg - 1,2L pomme
Réveillé par l'envie de pisser vers 3h20'. Je vois défiler devant mon écran mental la nécessité de me mettre au clavier pour commencer à transcrire pour le site le texte de mon expérience présente, nécessité qui m'appelle depuis plusieurs jours. Je me lève pour pisser. Du coup réveillé, je choisis de me mettre au clavier et de commencer à mettre en page et forme ce récit. Autour de 4h30' le jour se lève doucement derrière une couche nuageuse.
Je travaille bien et j'avance rapidement. J'adore mettre en page. C'est facile pour moi. Ça coule tout seul, de source, sans obstacle, comme une rivière limpide et harmonieuse. Les mots, textes, titrages, couleurs, polices de caractères, dispositions, images, photos se posent et s'encastrent naturellement et en souplesse. C'est comme construire. Ou comme un Lego. Je construis mon texte pour qu'il soit beau, lisible, engageant. Les relectures sont faciles, les expressions meilleures ou plus appropriées surgissent d'elles-même. À chaque relecture, le texte s'harmonise, se simplifie, s'éclaire. C'est une douce musique, et je suis le pianiste au clavier de ce miracle. J'aime, je remercie, je suis béni de ce don. Dans la matinée j'arrive à traiter les 3 premières semaines de "Mon processus", misenpaj comprise. Bravo ! Good job.
Puis pause. Je n'ai pas vu le temps passer, et suis resté connecté à l'univers de ma bouche, entre légère sécheresse et soif. Et au besoin du corps. Le temps a coulé sans que j'éprouve le besoin de tester pour le premier verre. Que je prendrais à 11h45'. Super ! Très content de moi, d'avoir été à l'écoute, présent. Ça me plaît énormément d'avoir pu et vécu cela.
photo mon processus des 37 jours
© Yv-Pranique.com
Machine à laver, le blanc aujourd'hui. Puis je vais m'allonger sur la terrasse pour bénéficier un peu du soleil qui jouant à cache-cache avec les nuages apparaît par moments.
Je décide de me bouger un peu, l'énergie douce étant présente et de bricoler un poil. Je vais couper des petits bouts de planches pour faire des supports pour la tête du Bouddha en porcelaine, le petit Bouddha du bout du lit, et les bols chantants. En une heure de temps, c'est construit.
Puis je vais m'allonger au soleil sur la terrasse, à poil. Je m'allonge et sommeille légèrement. Le soleil passe et disparaît. Que c'est bon lorsque les nuages s'écartent pour lui laisser donner toute sa puissance ! Merveilleux. Je dormirais un petit peu, en tout cas je me serais reposé, mon dos aussi. Dos présent toute la journée au niveau des omoplates, en douleur moins forte que les jours précédents, mais en douleur permanente. Je vis avec et fais avec.
Lorsque le soleil disparaît de la terrasse je décide d'une sortie vélo. Je ressens le besoin de voir l'horizon, le ciel et les nuages à 360°, car là je commence à étouffer d'une vue restreinte. Besoin de respiration visuelle étendue. Je passe voir Miraculée, prendre de ses nouvelles. Elle me confie sa guerre et déception mentale suite à son accident. Je lui suggère d'autres façons de voir cela. Ça a l'air de lui plaire, elle n'y avait pas pensé. Elle a été sur le web voir une vidéo de Baba suite à la photo que je lui ai donnée.
Puis balade en vélo, je vais jusqu'à un village voisin, me nourrissant du [Prana] par la respiration couplée au pédalage, par la vue liée au paysage. Bon sang que c'est vert. Partout. J'apprécie de voir mon regard débloqué sur l'horizon et les collines avoisinantes. Je reste attentif à mon niveau d'énergie liée au relief de la route (route des cimes, je veux porter mon regard loin) et à l'effort physique lié au pédalage. Ici sur les crêtes, la vue porte. Au village je fais une pause face au soleil couchant, mur dans mon dos, sur le bord de la placette avec parties de quilles devant moi. J'apprécie l'adresse des joueurs.
Journée très [Chemtrailisée]. Il y a un quadrillage très épais dans tous les sens. Combien d'avions sont programmés dans cet épandage mortel pour le vivant ? Ce ne peut être des avions de ligne, ça se saurait, donc c'est probablement des militaires ? Quelle fortune ça coûte en matériel et pétrole de faire voler autant d'avions pour tuer la vie en dessous ? Avec le vent en altitude les chemtrails s'étalent largement créant des bandes épaisses. Je ne comprends pas pourquoi personne ne dit rien, personne ne fait rien, esclaves passifs devant l'épandage chimique, se laissant exterminer sans mot dire.
Douche avant le cercle de parole pour le woofing de la semaine prochaine. 54,75kg sur la balance.
Je me couche pour dormir vers 21h30', je vais sûrement me réveiller tôt en pleine nuit.

Dimanche11 Mai - 18èmejour process (2/3 jus de raisin + 1/3 d'eau) - 33 ème jour de jeûne - 54kg - 1,2L pomme 0,30L raisin
1h39', je somnole depuis ½ h, puis bouge pour pisser ce qui suffit à me sortir totalement du sommeil. Le dernier verre hier a été à 17h27', c'est trop tard, car ça veut dire obligatoirement réveil dans la nuit pour pisser. Je commence par une assise silencieuse. Ensuite je bois 2 verres sans questionner.
Puis au clavier pour mettre à jour mon journal de bord. Ensuite je retourne sur la misenpaj de "Mon processus". Là je peine plus qu'hier, le texte est beaucoup moins fluide, et moi-même peut-être moins attentif. Je sens d'ailleurs un voile de fatigue en arrière-plan. J'arrive à maquéttiser 3 jours. Je bosse jusqu'au petit jour ~4h30'. Le ciel semble gris, il a pluvioté un peu.
Je retourne me coucher. J'entends alors l'oiseau grimpeur becqueter sur la vitre, aussi je mets mes boules quiès. Je mets un temps avant de m'endormir.
Interpellé par un bruit sourd, malgré les boules quiès, le même phénomène qu'hier se reproduit. Montée d'angoisse qui envahit tout le corps, j'en suis à la première alerte, j'essaie de calmer le jeu. J'essaie de remonter au niveau d'avant dans le sommeil. J'active des respirations lentes et profondes. Si un autre bruit survenait je sais que je tomberais de cette couche dans la phase de réveil inéluctable. Je tente tout ce que je peux pour monter, calmer la vague d'angoisse, rien ne fonctionne. Alors je décide de bouger la position du corps. Je me tourne doucement sur l'autre côté, et ma foi après un temps je me rendors. Super ! Bravo mon doux Yv.
Réveil en douceur, je lance quelques programmations et flemmarde joyeusement au lit. Levé 10h15'. Super !
Écriture sur l'ordi. Le temps est nuageux, mais le vent se levant, j'aurais des éclaircies dans l'après-midi. Peu d'activité aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup d'énergie. Dos toujours présent avec des douleurs localisées au niveau de et sous les omoplates. Moins fort qu'hier. J'ai l'impression que la douleur diminue doucement.
Le corps ne veut toujours pas boire au lever le matin, il demande systématiquement un délai dès que je teste. Donc prochain verre à 13h. En tout aujourd'hui en comptant ceux de la nuit, cela fait 5 verres, soit 1,5L. Je questionne pour savoir quelle en est la raison, mais je n'obtiens pas de réponse. Il est possible que la question soit mal posée ? Il me faut y réfléchir.
Aujourd'hui je prépare ma participation au woofing de demain où je serais de cuisine. Paradoxe, un mec qui ne mange pas et qui boit quasi que dal qui cuisine ! Lol ! De plus cela va faire 2 ans en septembre de cette année que je ne cuisine plus, puisque crudivore. À voir si je sais toujours faire... Je nettoie table et bancs extérieurs, à l'avance, pour demain. Je réunis les aliments et les dispose sur la table de la cuisine. Au menu prévu, crudités de carottes et de betteraves, auxquelles j'ajouterais de l'ortie si j'ai le temps et l'énergie d'aller en cueillir, ainsi que spaghettis à la sauce tomate. C'est une expérience, je verrais bien ce que cela donnera.
Sur la terrasse, entre passages nuageux et ensoleillés photo mon processus des 37 jours
© Yv-Pranique.com
je me sens prêt pour m'occuper du cristal de roche que je destine à la programmation de mon eau de boisson. Cela fait plusieurs jours qu'il baigne dans l'eau de notre source et qu'il prend le soleil à chaque fois que celui-ci est présent. Hier j'ai changé son eau, aujourd'hui je le sors et l'essuie soigneusement, puis je le laisse encore un peu au soleil.
Ensuite, première étape, je commence à le déprogrammer et lui efface toutes ses mémoires et programmes passés.
Après je teste pour voir s'il est d'accord pour être programmé pour l'usage auquel je le destine. Devant sa réponse positive je le reprogramme pour qu'il capte la Lumière Divine, l'Énergie Divine, le Prana Divin et qu'il les transmette à l'eau de boisson dans laquelle il baignera en permanence. Je lui adjoins un sous-programme d'autonettoyage et de purification permanente des énergies environnantes qui ne seraient pas en adéquation avec son programme initial. Enfin je le glisse délicatement dans la bouteille et vais la remplir d'eau. Et voilà, le tour est joué, je verrais ce que ça donne dans les jours à venir.

Dans l'aprèm je vais faire un petit tour à petite vitesse sur nos terres. La vue côté ouest (la seule dégagée) est sympathique et porte à l'horizon. Le vent étant de la partie, je respire en conscience tout le long de la ballade.
Ensuite je rentre pour une bonne douche et pesée : 54kg. Normal, à mon sens je ne bois pas assez.
Misàjour de mon journal de bord, puis je regagne mon lit, j'ai envie de me détendre devant un bon film.
Demain je veux être en forme de bonne heure, pour la cuisine. Si possible....
J'éteins à 22h30', je mettrais un bout de temps à m'endormir.

Lundi1205 - 19ème jour process (2/3 jus de raisin + 1/3 d'eau) - 34 ème jour de jeûne - 53,25kg - 1,8L
Réveillé dans la nuit pour pisser. J'essaie de me rendormir, pas facile. De plus mon mental est légèrement stressé par la nécessité de se réveiller tôt. Je me suis programmé pour cela, mais peine perdue, le mental est inquiet. Je redormirais entre somnolences et rêves. Dont un marquant : je me suis effondré quelque part dehors (peut-être même dans de la neige) prêt à disparaître complètement, vidé d'énergie. Style tomber dans les pommes ou le coma. Quelqu'un(e) m'a récupérée in extrémiste, pour me rentrer à l'intérieur.
J'émerge avec le lever du jour, donc il doit être entre 4 et 4h30'. Je somnole encore et vérifie mon énergie qui a l'air très basse. Je me sens vidé. Et là je me rappelle de mon rêve. Je réalise donc que j'ai été un poil trop loin ces deux derniers jours dans le peu de jus que je bois, et je décide de remonter mon énergie, donc de boire plus. Je ne vais plus utiliser la kinésio, mais être directement à l'écoute du corps. Tant pis si je me remets à pisser plus, ma priorité maintenant c'est de remonter mon énergie et de continuer dans la stabilisation du poids. Hier j'avais chuté à 54kg, signe concordant que je ne prends pas assez de liquide.
5h20', je me lève et commence par pisser. Puis premier verre. Ensuite je vais à la cuisine commencer à préparer le repas du jour.
2h plus tard, je break et retourne chez moi avec Lorie accrochée à mon doigt. Je me prépare un verre de jus de raisin et j'en offre aussi un à Lorie. Je sirote, mâche en silence, et Lorie m'observant fait de même. C'est cool elle est calme et attentive. Après un temps de silence je lui explique que je dois me relaxer sur le dos sur la terrasse. Couverture et coussin sous la nuque, je m'installe. Il me vient des respirations dont la respiration fractionnée, que je prends plaisir à pratiquer. Lorie s'éclipse silencieusement. Le soleil apparaît par moments.
Dans ma tête je vais toujours bien, calme. Probablement que d'ailleurs Lorie l'a senti, et que ça a déteint sur elle le temps de son passage.
Je transcris immédiatement la respiration que je viens de découvrir sur la page [Pranayama].
9h, je retourne cuisiner. À 11h pile (13h française) j'égoutte les spaghettis et les poses sur la table. Je bas le rappel du petit monde, trois Om, un [Brhamanpanam] , et hop bon appétit. Je sers tout le monde, puis vais finir de nettoyer la cuisine et regagne mon chez moi. Je me bois un verre de pomme.
Relax sur le dos, sur la terrasse. Il n'y a plus de soleil. Je refais l'exercice respiratoire, cette fois-ci en notant dans ma tête tous les temps d'inspire, expir, rétention en Om.
Ensuite je peaufine la page Pranayama en rajoutant tous les temps.
Après le repos, mail, misàjour de la page Pranayama sur le site, et je récupère des recettes de pesto d'ortie pour voir si je peux les adapter en recette crue.
Retour au clavier pour misàjour ici-même.

Mardi13 Mai - 20ème jour process (2/3 jus de raisin + 1/3 d'eau) - 35 ème jour de jeûne - 53,7kg - 2,1L
Réveillé dans la nuit pour pisser. J'essaie de me rendormir, mais c'est difficile. Entre dormir et somnoler. J'émerge avec le petit jour, et j'attends sous les couvertures l'arrivée du soleil. Aujourd'hui ça va probablement être pluie-éclaricie, éclaircie-pluie. 15' de sungazing depuis ma terrasse. Je bois un verre, puis je me dirige vers la cuisine pour voir ce que je vais cuisiner à mon petit monde.
Je m'installe l'ordi pour une ambiance sonore. Les restes d'hier que j'avais mis de coté on presque tous disparus. Signe que ça a été apprécié. Bon j'improvise une salade crudité avec le reste d'hier et je prépare une sauce avec un peu de fromage à tartiner et 4 petits suisses. Que je mets dans le mixer avec un poil de lait, huile de colza, cumin, tamari et roule ma poule. Je goûte sur la langue, puis recrache sans avaler. Excellent. Je projette des pommes de terre cuites à l'eau et prépare une béchamel pour les accompagner.
Je n'ai jamais fait de béchamel de ma vie (ou alors il y a bien longtemps, comme dans une autre vie, au début de mon [Végétarisme]) et regarde sur le web la recette. Ok no problème, j'adapte les proportions, sale un peu, épices et again roule ma poule, je goûte sans avaler, excellent. Je réserve les deux plats.
Bref, ainsi de suite...
Puis je me prépare un jus [Cru] et vivant de carottes/pommes. Tout compris, aller chercher les ingrédients, les laver, les couper, extraire le jus, nettoyer et ranger le tout, ça prend minimum 1h. Je goûte : ah punaise ! Ça c'est bon. Uniquement des ingrédients bio, je sens la différence d'avec le jus bio en bouteille. Je me lèche les babines !
Aujourd'hui il y a eu beaucoup de passage en cuisine, ça n'a pas arrêté de défiler, je n'aime pas ça. Ça me déconcentre, éparpille mes énergies, je ne peux donc donner le meilleur de moi-même, le meilleur de mon cœur. J'aimerais bien que l'espace sacré de la cuisine, créatif et culinaire, soit respecté. Et le silence ! Le silence sacré...
Puis avec très mal entre les 2 omoplates (station debout trop longue) je vais m'allonger une demi-heure. Ensuite je reviens pour finir la préparation du repas woofing du milieu de journée. Je pose les plats sur la table, cercle, Om et Brhamanpanam. Je fais le 1er service. Ils ont adoré, particulièrement la salade de crudités.
Je prends congé du petit monde pour aller me relaxer le dos. Sur ma demande Énaje passera après le repas pour me poser 4 aimants dans le dos aux places que je lui indiquerais. Puis je vais m'allonger dans l'espace sas et lorsque je sens le sommeil se pointer je passe dans la chambre. Je remettrais un bout de temps avant de m'endormir, mais finalement ça le fera. Punaise quesque ça fait du bien ! En fait je ne manque que de ça. De sommeil. Si je pouvais dormir bien et mon compte ça améliorerait beaucoup de choses. Je me fais réveiller par des voix sous ma fenêtre. Les deux familles basques woofeurs sont arrivées, et Bob n'a rien trouvé de mieux que de leur faire tout un discours sous ma fenêtre ! J'aurais bien dormi plus moi...
Bref, je me lève et reprends la station debout. Vaque à quelques occupations, dont téléphoner pour m'informer de 2 ou 3 trucs au sujet de l'Omega.
Je fais mon compte de personnes pour demain, et calcule le nombre de verre de riz, que je mets à tremper pour la nuit. L'idée du menu de demain se profile lentement, du moins pour le plat principal. J'ai demandé de l'aide d'une personne supplémentaire pour demain, vu le nombre à manger (20 en comptant les enfants).
J'ai bu plus aujourd'hui, volontairement, mais je constate que 7 verres c'est trop car ça bascule du coté du [Jeûne], alors qu'entre 5 et 6, apparemment non. Je décide donc qu'à partir de demain, si possible, je m'en tiendrais là. Comment je sais que ça bascule côté jeûne ? D'abord parce que mes dents se remettent à relâcher la matière blanche collée au niveau des gencives (tartre j'imagine, il ramollit et se décolle par tous petits bouts), ensuite par les gargouillis du ventre, et enfin par des alertes d'aller à la selle pour relâcher quelque chose qui serait de l'ordre de la chiasse (mais naturellement en toute petite quantité). Signe qu'il y a trop de liquide entrant dans l'organisme d'un coup et que l'organisme souhaite l'éliminer par l'urine et/ou une mini chiasse, au lieu de rester en circuit fermé dans le corps. Et aussi naturellement parce que je pisse carrément plus. Bon je voulais remonter mon énergie, je peux donc revenir à 5 ou 6 verres. D'ailleurs aujourd'hui au 7ème verre j'ai entendu ma petite voix m'interpeller, et je sais ce qu'elle voulait dire, mais j'ai fait la sourde oreille. Ouh, le coquin ! Par contre j'ai vraiment pris plaisir à déguster le jus bio fait avec l'Oméga, il n'y a pas photo.
Financièrement ça coûte carrément plus cher qu'acheter un jus en bouteille. Là avec des pommes et des carottes bio pas chères, je me suis fait 750ml pour environ 4€. Alors qu'un litre bio en bouteille tourne autour de 1,50€ (pomme), 1,83€ (raisin), 1,86€ (orange) et 2,30€ (carotte) chez Intermarché (le meilleur qualité/prix actuel). Cherche l'erreur !
Lors de ma réception de mail d'aujourd'hui j'ai eu la surprise d'un mail d'Ari. Ari qui n'écrit jamais, ni ne répondait aux derniers mails que je lui avais envoyés. Jusqu'à ce que j'arrête. Elle a dut avoir un gros coup de blues ! Ari qui s'excuse de son attitude et non accueil lors de mon dernier voyage au [Venezuela] ! Incroyable ! Comme quoi tout arrive...
Tournant un poil en rond, j'ai été m'installer sur le banc devant le hangar des enfants, au soleil, puis ensuite j'ai été m'installer coté ouest, à côté de la caravane de Shanti pour m'abreuver la vue vers les collines en face et continuer à prendre le soleil. Je suis très couvert, le vent souffle et je n'ai pas chaud.
Puis avant la disparition du soleil, je décide de rentrer me pelotonner chez moi, je récupère la balance au passage. Pour cause d'aimants dans le dos, je n'aurais ni bain ni douche ce soir.
Dans mon lit, j'enlève les aimants du pied et du poignet pour pouvoir utiliser l'ordinateur, je les remettrais au moment de me coucher. Misàjour du carnet de bord.
Côté dos, cette journée a été terrible, et j'ai toujours très mal, même avec les aimants. Je me pèse, 53,75kg.
Au lit avec un nouveau film, bien, mais sentant la fatigue je ne le finis pas, j'éteins et m'endors.

Mercredi14 Mai - 21ème jour process (2/3 jus de raisin + 1/3 d'eau) - 36 ème jour de jeûne - 55kg - 3,3L + 2 verres de sulfate de magnésium + 1 verre de mélange huile d'olive bio/pamplemousse bio
Ce soir ce sera la pleine lune du Wesak. Réveillé vers 2h30', levé vers 3h. Méditation. Pas envie de me mettre à la suite du film, alors j'ouvre l'ordi et fais du rangement dans le dossier "Reportages vidéo". Ça me prend du temps.
Vers 5h, sentant la fatigue je me recouche, mais je ne m'endormirais pas. Préoccupé d'avance par ce je vais cuisiner. Alors autant y aller.
Vers 6h, je descends, récupère les légumes du jour, et m'organise dans la cuisine. Je commence par le jus vivant. 1kg de carottes et 1kg de pommes, ce qui me donne pile 1L de jus. Au menu du jour : riz aux légumes et orties assaisonnés à l'huile de tournesol et au shoyu. Mouillettes de légumes crus, carottes, betteraves, chou rave. Sauce peenut butter. Je range, nettoie, puis break.
Je vais m'allonger un peu chez moi. Le soleil vient et repart. J'ai reçu ma commande de dvd aujourd'hui, vitesse de livraison exceptionnelle. J'ai déjà bu tout le litre de jus cru, et continu avec la pomme. Je me prépare pour [Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire] de ce soir et de demain matin. Ça va aider à évacuer plus vite. Je suis curieux de voir ce que va donner ce nettoyage après un peu plus d'un mois de jeûne.
Je vais bien dans ma tête, je vois que mes repas sont sincèrement appréciés. À 10h30' je redescends pour installer la table dressing et poser les plats dessus. Photo de la nourriture et photo du cuistot et de ses deux aides. Puis on sonne la cloche, faisons la ronde, je dirige les 3 Om collectifs, suivi du Brhamanpanam. Je fais le premier service après avoir montré comment se mangent les mouillettes. Puis le les laisse à leur repas, retour à la maison, où je prépare un mail de réponse à Ari et mets à jour le journal de bord.
Début d'après-midi, le soleil semble vouloir être plus présent. Je sens une évacuation se présenter. Je vais dans la salle d'eau et effectivement j'évacue ½ verre. La selle n'est pas une selle de jeûne et je comprends pourquoi.
- Depuis le 1er jus vivant, il y a 3 jours, avec l'Omega j'ai d'abord constaté le retour de gaz intestinaux, surtout hier et aujourd'hui. Ce qui me fais penser que le corps tout propre ne tolère plus aucune nourriture mélangée. Ors j'ai mélangé carotte et pomme. Il faudrait me cantonner à un seul aliment à la fois.
- Le plus dur dans un jeûne ou un processus (je l'ai déjà lourdement souligné sur la page [Le jeûne]) ce n'est pas de ne plus manger, c'est de recommencer à manger. Pour mon corps (et moi-même) il est clair que nous préférerions ne plus manger du tout. Mais mon poids n'est pas vraiment stable, même s'il oscille entre 53 et 54kg depuis 4 jours, et je dois gérer la fatigue très présente au petit matin. Si au moins je dormais mieux, ça aiderait, mais dès que je ne mange plus, les périodes de repos se raccourcissent très nettement.
- Lorsque je fais mon jus avec l'Omega je filtre le jus obtenu avec mon filtre à jus, car les extracteurs (juicers) laissent toujours passer de la pulpe. Aussi bons soient'ils. Et aujourd'hui après avoir filtré mon jus de carotte-pomme, je l'ai laissé reposer au frigo pendant que je m'activais dans la cuisine. Lorsque je l'ai repris pour remonter chez moi, j'ai constaté un dépôt au fond de la bouteille qui correspond à de la pulpe microscospique et qui est passée au travers du filtre. Donc il y a eu digestion (gaz intestinaux) et maintenant évacuation. Je ne sais comment faire pour réussir à filtrer toute la pulpe ? Question en suspens pour l'instant...

Enfin le soleil apparaît un peu plus souvent. Le contraste de température entre avec et sans nuages est important. Je bricole une petite heure, puis le soleil s'étant stabilisé, je me mets à poil sur ma terrasse, m'allonge pour dormir. Par précaution je mets les boules quiès et garde ma veste près de moi pour lorsque le soleil disparaîtra derrière les nuages. Sur un côté, puis sur l'autre, entre super soleil me chauffant la peau, et fraîcheur lorsqu'il disparaît. Je finirais par dormir un petit peu...
Petite réunion entre tous pour préparer le lendemain, 2 woofers me remercient pour le repas. Après le cercle, Miraculée me propose un plant de courgette et me demande pourquoi je ne fais pas un potager ?
photo mon processus des 37 jours
© Yv-Pranique.com
Je réserve carottes et pommes pour le repas woofing de vendredi, mets 19 bananes au frizeur (pour faire une glace) et prépare tous les ingrédients pour le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire. Ce sera mon 13ème. À 17h je prends le premier verre.
J'ai un peu de temps avant le sungazing, je finis de regarder le film d'hier au soir. Puis sungazing, 15'. Je suis fatigué, je veux rentrer me mettre au lit. Je passe par la salle d'eau pour une évacuation liquide. Puis second verre (19h).
Retour à la maison je me mets un autre film (pour patienter jusqu'au prochain verre) devant lequel je somnole.
21h le mélange huile/pamplemousse. Je m'allonge buste relevé. Dans la ½ h une évacuation demande la porte de sortie. Je bloque mais finirais à regret par me lever pour aller évacuer afin d'être tranquille dans la nuit.
Dehors la nuit est magnifique. Claire, quelques étoiles brillent fortement. Ça aurait été une belle nuit pour la passer blanche autour d'un feu ou pour une sweat.
Retour au lit, j'ai moins sommeil, je bouquine un peu puis m'endors.

Jeudi15 Mai - 22ème jour process et fin (2/3 jus de raisin + 1/3 d'eau) - 37 ème jour de jeûne - 54kg - 2 verres de sulfate de magnésium + 1,5L jus orange/raisin et 4 dattes
Réveillé en pleine nuit vers 2h ou quelque chose comme cela. J'ai super mal au cul. Ce qui est normal vu que j'ai évacué plusieurs fois dans les dernières heures, à chaque fois avec un nettoyage de la dernière partie des intestins. La douleur est tellement présente que j'ai l'impression que c'est le coccyx qui est cassé ! Avec la douleur je n'arrive pas à me rendormir. Et puis il fait un peu froid aussi.
Je mets le radiateur (rayonnant), au minimum, dirigé sur ma tête en théorisant qu'en chauffant Sahasrara je vais soulager Muladhara (expression populaire : parle à mon cul, ma tête est malade, dans le cas présent plutôt le contraire). Et ça marche... Je m'endors, et me réveille fatigué et brassé.
Hier la prise de boisson pour le nettoyage du foie a été moins agréable que d'hab, un peu patraque, mal au cœur, faiblesse, etc... Le goût m'a plus déplu et mis mal à l'aise que d'hab. Idem ce matin.
7h, 3ème verre. Pas de force pour aller au sungazing, je me ménage. Une évacuation se pointe, j'utilise le petit seau vert, pas de calcul, puis je vais laver le seau. Dehors c'est plein pot soleil. Il se prépare une belle journée ensoleillée.
Retour au lit, je me mets un peu de zizic. Là aussi je constate les tensions. Micros tensions, y'a pourtant pas de raison, rien d'émotionnel, la musique est plutôt agréable au contraire. Je réalise que même dans le lit je suis constamment tendu. Et ça me demande un effort de volonté pour relâcher. Ce qui se révèle efficace c'est de relâcher dans le souffle de l'expir allongé. Mais dès que je dirige mon attention vers autre chose, les tensions réapparaissent. Il me faudrait constamment être présent dans le souffle de l'expir.
9h, 4ème et dernier verre, beuuuh, je n'ai pas vraiment beaucoup aimé cette fois-ci, ça a déclenché des frissons désagréables dans mon corps.
J'attends que le soleil apparaisse au-dessus des arbres et commence à se profiler dans mon sas d'entrée pour m'y allonger et m'y relaxer. J'essaie de dormir un peu, je somnole, mal dans mon corps, nauséeux. Les évacuations des calculs ne commenceront pas avant la fin de matinée, soit assez tard par apport à toutes les autres fois. Je réussirais à dormir un peu sur le flanc, ça fait du bien. Une fois les évacuations commencées, cela prendra 3 heures environ pour tout évacuer. Je suis étonné et content, il n'y a quasiment rien comme calculs. Bien.
Ensuite je teste pour la suite du programme, et les réponses sont en faveur d'une reprise douce. Alors je démarre par un jus d'orange car j'en ai l'appel, qui sera suivi dans l'après-midi par du jus de raisin légèrement coupé à l'eau. Et 4 dattes aussi. L'après-midi, le nettoyage terminé, les nausées aussi, l'énergie remontée, je m'active un peu. Rangement, lecture sur la terrasse, sortit au magasin bio du village voisin, et copies de sauvegarde des Dvd du Canon Pro en vue de son passage à Windows 8.
Hier Miraculée m'a ramené 1kg de courgettes bio. Je vais pouvoir faire mon pain cru, le temps est idéal pour une déshydratation au soleil dans la journée.
En fin d'après-midi j'ai vu Miraculée étendue sur son transat face au soleil ouest et bavardé avec elle. Elle n'est pas bien et un peu fâchée du lamentable woofing que nous avons vécu. Presque touste se sont esquivés à un moment ou à un autre, personne n'est motivé.
Ensuite j'ai brusquement très froid (le contrecoup de mon échange avec Miraculée ?), ou la reprise de la nourriture solide (4 dattes) ? Je vais donc prendre une douche très chaude, évacuation liquide (presque transparente), suivi du sungazing du soir. Juste avant les dernières minutes de présence solaire je décide de bouger avant d'avoir froid de nouveau. Bien m'en a pris, je vois une tique cavaler à toute bringue sur mon pied. Je la gicle d'une pichenette en lui disant : "tu as du pot je suis de bonne humeur".
Retour à la maison où je mets à jour le récit du jour.
Je me prépare à me coucher. Mais une insistance côté évacuation me décide de rejoindre la salle d'eau. Où j'évacue des calculs ! J'hallucine ! C'est la première fois en 13 fois qu'une sortie de calculs se fait si tard ! 21h30' ! Toujours ça se terminait en début d'aprèm, style 13h, 14h, jamais après. Why ? Mystères et boules de gomme... Si même les calculs se mettent à faire des leur hors du temps, c'est vraiment que le monde est en train de changer ! Lol !...
Retour au lit où après 10' de lecture j'éteins et je m'endors.
Pour ne jamais plus me réveiller...
Lol !

Note : tous les horaires mentionnés sont en heure solaire (2h de moins que l'heure d'été française).

avatar
Loka Samastha Sukhinoh Bhavantu
Yv